Aller au contenu
Warhammer Forum

[Guerriers du Chaos] (perso) - Le Prince Gunjar


Darien

Messages recommandés

Salut à tous, dans l'optique d'une campagne maison impliquant une grande horde de guerriers du Chaos, on s'est dit que ce serait plus sympa, étant donné la quantité non négligeable de personnages qui seront présents, de leur faire des profils à part entière et non tous des clones. Je vous soumets le premier, un chef maraudeur. J'attends vos critiques/suggestions avec impatience. Merci!


[size="3"][u][b][i] Le Prince Gunjar, souverain des Thaals [/i][/b][/u][/size] 205pts

[i] Gunjar a grandi dans la tribu des Thaals, une tribu Kurgan du grand nord. Rapidement respecté par les siens et craint par ses ennemis de par ses hauts faits d'armes, il ne fallut pas longtemps pour qu'il défie et tue le chef pour prendre sa place. Il se tailla ensuite une sinistre réputation en conquérant les tribus alentours, défiant et tuant leurs chefs. Il prit ainsi la tête d' un petit royaume et le gouverna d'une poigne de fer jusqu'au jour où l'armée du grand khan Hrotgar arriva sur ses terres. Les Thaals ne pouvaient espérer vaincre la horde de monstres et de guerriers du Chaos, cependant la soumission était insupportable à leur chef. Il défia le Seigneur du Chaos, sa vanité l'emportant sur sa raison. Mais même un grand guerrier tel que Gunjar n'avait aucune chance face à un tel monstre. Toutefois Hrotgar vit en lui un puissant guerrier, et lui offrit une chance de devenir un de ses lieutenants. C'est ce jour là que les Thaals entamèrent leur voyage vers le Sud. Le puissant chef des Thaals, bien qu'il ait vendu son âme aux Dieux, reste auprès de sa tribu et la mène au combat. Il n'en répond qu'à son seigneur et maître Hrotgar et se tient prêt à le suivre et à le servir partout, pour la gloire du Chaos.[/i]

M---CC--CT----F---E---PV----I--A---Cd
4 ----7-----3---- 5-- 4---2(3) -6--4----8
[b][u]Règles Spéciales[/u][/b][u]:[/u] [u]L'Oeil des Dieux;[/u]

[u]Prince des Thaals[/u]:[i] Gunjar mène souvent sa féroce tribu au combat. Sa présence galvanise les troupes et rend les Nordiques encore plus violents et agressifs.[/i] Si Gunjar mène une unité de maraudeurs, ceux-ci ajoutent +1 à leur résolution de combat, ils sont de plus sujets à la haine de l'ennemi.
[b][u]
Equipement[/u][/b]:[u] Arme de base[/u];
[u]Armure Impie de Golhaf[/u]:[i] Gunjar a récupéré cette armure sur le cadavre d'un chef Nain du Chaos qui avait espéré commercer avec les belliqueux Thaals. Forgée au plus profond des Terres Sombres, refroidie dans le sang de prisonniers de toutes les races, elle contient encore les âmes de ces malheureux. Leur ancienne force se cumule à celle de celui qui la porte[/i]. Sauvegarde d'armure de 3+ (bouclier compris). De plus, cette armure rajoute 1PV au profil du porteur.
[u]
Collier en dents d'ours du Chaos[/u]: [i]Lors de leur apprentissage de la vie, difficile dans les désolations, les jeunes Thaals doivent prouver leur valeur en chassant, à mains nues, un des prédateurs qui hantent les landes lugubres. Gunjar c'était illustré très tôt, puisqu'il a réussi l'exploit de tuer un féroce ours du Chaos[/i]. Ce porte-bonheur octroie à Gunjar une sauvegarde invulnérable de 5+. Modifié par Darien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darien :)


Je tique sur plusieurs points :
• Tu sembles partir sur un profil de Héros, mais tu lui octroies un Cd de 9. Ça ne me semble pas justifié.

• La Volonté du Chaos n’existe plus dans le LA V8 ;)

• Arme de base (2) ? Tu veux dire qu’il possède une arme de base additionnelle ?

• L’Armure Impie de Golhaf inclue un bouclier ? Dans ce cas, s’il possède également deux armes de base, ça ne colle pas puisqu’il sera obligé de se servir de ses deux armes au corps à corps. Au final, une Armure du Chaos (ou plutôt ton armure avec les PV en plus) et un bouclier normal font la même chose, tout en étant plus simples.

• En terme D’Objets Magiques, ils semblent plus pourvu qu’un Héros standard. Normalement, c’est 50pts d’OM, là, je dirais facilement 80pts.

• Pour l’Armure, je ne donnerai qu’un seul PV supplémentaire. C’est déjà pas mal.

• Je ne suis pas très fan de l’objet qui donne une invulnérable de 5+. C’est le genre d’objet un peu trop systématique à mon goût, mais c’est un avis très personnel.

• Le coût me semble correctement évalué.

• Corriger les fautes ;)


Sinon, le sujet aurait dû être créé en Créations Libres. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Nekhro, et tout d'abord merci de ta réponse :)

Alors, pour le Cd de 9, je ne sais pas, c'était une envie du moment et j'ai pas trop réfléchi, cela me semblait une bonne idée sur le moment mais c'est vrai qu'il vaut mieux rester sur le profil du héros "de base".
Merci pour la volonté du Chaos, je n'ai pas encore le LA v8 :whistling:

Pour l'arme de base additionnelle, je comptais pouvoir le faire utiliser soit ça, soit le bouclier mais tu as raison c'est compliqué. Et puis comme il y aura beaucoup de personnages autant favoriser la simplicité.

En ce qui concerne le coup des objets magiques, il n'est pas respecté mais comme je l'ai dit c'est pour une campagne maison, le but est simplement de faire des personnages sympathiques à jouer, c'était donc délibéré.

C'est vrai que j'ai hésité pour les deux PV et un me semble suffisant aussi. Je vais modifier ça :)

Et c'est vrai que l'invu à 5+ est très (trop?) répandue mais le personnage me semblait finalement assez "fragile" (tout est relatif). Après j'attends d'éventuelles suggestions pour remplacer ça, ou encore si il est déjà assez solide sans, dites le moi.

Bref, je vais modifier tout ça (et essayer de corriger les fautes!). Et désolé pour la section, en tant que petit nouveau je sais pas encore très bien où me mettre :blushing:. Merci encore :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote] • En terme D’Objets Magiques, ils semblent plus pourvu qu’un Héros standard. Normalement, c’est 50pts d’OM, là, je dirais facilement 80pts.[/quote]

Ces restrictions ne s'appliquent pas aux persos spé que je sache.

Sinon je le trouve trop puissant pour un Héros, mais bon ça reste du Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366228941' post='2346685']Ces restrictions ne s'appliquent pas aux persos spé que je sache.

Sinon je le trouve trop puissant pour un Héros, mais bon ça reste du Chaos.[/quote]Certes. Mais il faut tout de même rester un peu raisonnable. Là, a vu de nez, il possède plus de 60% d’OM en plus, sans compter une règle spéciale. Regarde les Héros du LA GdC. Ils ont peu d’OM. En revanche, qu’ils aient plus de règles spéciales que la normale ne me dérange pas. Fluffiquement, ça se justifie plus facilement qu’un mec bardé d’OM par rapport à la normale. Ce n’est que mon avis bien sûr ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1366231984' post='2346722']
Certes. Mais il faut tout de même rester un peu raisonnable. Là, a vu de nez, il possède plus de 60% d'OM en plus, sans compter une règle spéciale. Regarde les Héros du LA GdC. Ils ont peu d'OM. En revanche, qu'ils aient plus de règles spéciales que la normale ne me dérange pas. Fluffiquement, ça se justifie plus facilement qu'un mec bardé d'OM par rapport à la normale. Ce n'est que mon avis bien sûr ;)
[/quote]

C'est vrai qu'il est puissant mais bon, il n'a que deux objets magiques après tout. Je pourrais peut-être rééquilibrer ça en enlevant l'invu à 5+ (c'est de toute façon très commun comme OM). Comme ça, il n'a plus qu'un OM (même si celui-ci reste assez velu). Qu'en pensez-vous? Modifié par Darien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366649604' post='2349525']Karl Franz, Seigneur V8, 160pts d'OM (soit 60% de plus) et une ou deux règles spéciales pas mal du tout.[/quote]Oui, mais tu me parles de Karl Franz, un personnage officiel et emblématique du jeu. Pour une création, il vaut mieux rester «dans les clous» sauf à avoir un fluff qui le justifie réellement (et/ou avec des contreparties négatives suffisantes).

Mais on ne va pas en parler 107 ans. Faites comme vous le souhaitez :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Nekhro : les super-héros restent l'apanage de GW. Combien de fois des joueurs ont voulu créer le uber-héros ultime plus fort que Sigmar et Aenarion réunis, en le bardant de règles spéciales et d'objets ultimes, justifiés par un fluff à rallonge, tout ça pour créer toujours le même clône de grosbill insipide ? Des héros si puissants qu'ils pourraient prendre le contrôle du monde, si ça existait vraiment le monde en aurait entendu parler.

Donc de la mesure, de l'humilité, permettent decréer des personnages plus intéressants. Après tout, a-t'on vraiment besoin de grosbills pour jouer ? Il est plus intéressant à mon sens de remporter une partie à l'aide d'un personnage fort mais pas trop, ou puissant mais avec un talon d'achille, plutôt qu'avec un super tueur optimisé. Des grands héros raisonnables et des puissants méchants vulnérables, voilà de quoi nous avons besoin sur nos tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut qu'être d'accord avec vous, néanmoins je crois que le sujet dérive un peu là: je n'ai pas non plus cherché à faire ce personnage "troforre" dont vous parlez. Il est puissant, certes, mais n'allez pas me dire qu'il pourrie les persos GW avec un cure-dent non plus :lol: Après, si je lui enlève la 5+, il reste fort, avec un objet (je trouve) plutôt sympa puisque que ce n'est pas l'objet type qu'on retrouve sur tout le monde ou dans les OM communs.
Donc, bref, je vois que mon dernier message est passé inaperçu au milieu de ce débat sur le grosbillisme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Guerriers du Chaos] (perso) - Le Prince Gunjar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.