Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] 1000 et 1500 pts bien (trop?) mou


gargarysm

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après plus de 10 ans d'abstinence voilà que je replonge dans l'univers du hobby... Ayant toujours été séduit par le côté moine guerrier mystérieux des dark angels et époustouflé par la qualité des figurines de la boite de base j'ai logiquement craqué pour les darks angels en m'appuyant sur vengeance noire comme starter.

Cette reprise du hobby se fait en compagnie de deux vieux amis qui ont pris jetés leurs dévolus sur les taus et les orks. Ceux ci constitueront donc mes deux principaux adversaires (surtout les taus)

ma grande peur? les saturations de tirs pour les taus et la noyade en corps en corps pour les orks du coup je m'oriente vers une liste composé de pas mal de troupes histoire de tenir le choc, et sans trop d'armes anti tank vu que je ne devrais pas tomber sur des blindages trop élevés il me semble.

[u][b]BASE 1000 points[/b][/u]

[b]QG[/b]
1 chapelain investigateur avec réacteur dorsal [color="#FF0000"]130pts[/color]

[b]TROUPE[/b]
10 spaces marines, un canon plasma un fusil plasma, un sergent vétéran avec arme énergétique [color="#FF0000"]195 pts[/color]

[b]TROUPE[/b]
10 spaces marines, un lance missile, un fusil plasma, un sergent vétéran avec arme énergétique[color="#FF0000"] 195 pts[/color]

[b]TROUPE[/b]
5 scouts avec capes de camouflage, 4 snipers et un lance missile [color="#FF0000"]85 pts[/color]

[b]TROUPE[/b]
8 scouts avec épées et pistolets, un sergent vétéran avec arme énergétique [color="#FF0000"]126 pts[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
8 spaces marines d'assaut, un lance flamme, un sergent vétéran avec arme énergétique [color="#FF0000"]166 pts[/color]

[b]SOUTIEN[/b]
1 prédator avec autocanon, bolters lourds sur les flancs et blindage renforcé [color="#FF0000"]105 pts [/color]


Cette base 1000 points est mon premier objectif. J'ai une hésitation sur l'utilisation d'environ 245 points, que je peux soit utiliser avec l'escouade de scouts corps à corps et le prédator comme au dessus, ou alors je prend un chasseur néphilim et un wirlind... des avis?


[u][b]AJOUTS POUR 1500 pts[/b][/u]

[b]QG[/b]
1 archiviste [color="#FF0000"]65 pts[/color]

[b]ELITE[/b]
5 terminators death wing avec sergent avec arme énergétique, un canon d'assaut et un poing tronçonneur.[color="#FF0000"] 245 points[/color]

[b]ELITE[/b]
1 dreadnought avec canon assaut, lance flamme lourd, blindage renforcé et module d'atterrissage [color="#FF0000"]175 points[/color]

reste 15 points pour quelques bombes a fusions sur les sergents d'unités.



Tactique: et bien comme dit plus haut ça fait un moment que j'ai lâché w40k, (au début de la V3 en fait...) mais pour avoir pas mal lu et fait quelques parties test il me semble que tout véhicule risque de ne pas faire long feu face aux taus (sauf land raider un peu au dessus de mes moyens en points pour ces formats) Bref je compte avancer mes tactiques sous couverture du prédator et des scouts snipers vers les objectifs. Les scouts corps à corps auront en charge les éventuels éclaireurs adverses (équipe stealth) et mes SM assaut (ainsi que termi et dread podé en 1500) doivent débarquer en frappe là où ca fera mal chez l'adversaire.

Mes points faibles: je sais que je manque d'armes anti tank, je ne devrais pas croiser de gros blindage mais bon... d’où mon doute avec le néphilim abordé plus haut.

Je rappelle que la liste est destinée à de l'amicale (et doit aussi me permettre de m'éclater ne peinture ^^) Preneur de tout avis / conseil! Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm alors déjà pour tes grandes peur, je vois bien quelques trucs à changer (t'inquiète, je suis pas un super-dur non plus, ni un gros chipoteur ^^ ).

- Pour contrer les armées tir, genre Tau, des unité en frappes en profondeur c'est très cool pour bousiller direct un Hammerhead ou tenter de tuer une Broadside. Genre une tactique (par 5) avec fuseur, combi-fuseur ou combi-plasma sur le sergent (normal) en Drop pod, ou si tu as les points une escouade de Vétérans (par 10) avec 2 fuseurs et des combi, qui splitte à l'arrivée du pod pour prendre deux cibles différentes.

- pour la masse grouillante, remplace tes sergents vétérans tactique par un sergent normal avec combi-lance-flammes, un petit froutch avant un charge ça dissuade bien.
- le chapelain avec réacteurs, je le vois mieux à moto pour l'endu 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- Pour contrer les armées tir, genre Tau, des unité en frappes en profondeur c'est très cool pour bousiller direct un Hammerhead ou tenter de tuer une Broadside. Genre une tactique (par 5) avec fuseur, combi-fuseur ou combi-plasma sur le sergent (normal) en Drop pod, ou si tu as les points une escouade de Vétérans (par 10) avec 2 fuseurs et des combi, qui splitte à l'arrivée du pod pour prendre deux cibles différentes.
[/quote]

yep ca va être le rôle de mes assauts notamment, je regarde pour pourquoi pas supprimer les scouts sniper et donner un pod a une tactique splitée en format 1000 pts. question par contre tu as le droit de spliter une escouade mais de lui donner le même transport assigné comme tu le suggère avec les vétérans? je me remets tout juste au jeu mais il me semble que deux unités ne peuvent embarquer dans le même transport

[quote]
- pour la masse grouillante, remplace tes sergents vétérans tactique par un sergent normal avec combi-lance-flammes, un petit froutch avant un charge ça dissuade bien.
[/quote]

Bien noté pour le lance flamme je changerai l'équipement armé spé et sergents de mes tactiques lorsque je ferai face aux orks!

[quote]
- le chapelain avec réacteurs, je le vois mieux à moto pour l'endu 5.
[/quote]

ce serait cool effectivement mais je perd la possibilité de la frappe en profondeur et surtout je dois remplacer les assauts par une bande sur moto, plus chère et il me semble moins efficace au cac hors tour de charge. Un peu peur justement qu'une telle unité trop réduite même si bien résistante se fasse décimer par des saturations... quand le guerrier de feu de base est équipé pour shooter à 30 pas F5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]question par contre tu as le droit de spliter une escouade mais de lui donner le même transport assigné comme tu le suggère avec les vétérans? je me remets tout juste au jeu mais il me semble que deux unités ne peuvent embarquer dans le même transport[/quote]
Tu peux mettre les deux escouades de combat d'une même escouade dans un transport pourvu qu'il puisse trimballer tout le monde (c'est dans la règle escouade de combat p28 du codex, second paragraphe, 8ème ligne: Notez que...)


[quote]ce serait cool effectivement mais je perd la possibilité de la frappe en profondeur et surtout je dois remplacer les assauts par une bande sur moto, plus chère et il me semble moins efficace au cac hors tour de charge. Un peu peur justement qu'une telle unité trop réduite même si bien résistante se fasse décimer par des saturations... quand le guerrier de feu de base est équipé pour shooter à 30 pas F5...[/quote]
C'est pas faux mais pense que les motards Ravenwing ont la règle scout donc tu pourras te redéployer avant le début de la partie... Après question tarif, je suis pas certain... Voyons: pour 166 pts niveau motards tu peux te payer:
Escadron Ravenwing
=> 6 motards avec 1 lance flammes (ou une bombe à fusion) 166pts
=> 5 motards avec 2 fusils plasma 164 pts
=> 4 motards avec 1 lance flammes + moto d'assaut avec multifuseur 167 pts
=> 4 motards avec 1 fusil plasma (ou 1 arme énergétique)+ moto d'assaut 167 pts

Chevaliers noirs (tu auras plus d'impact en assaut avec les marteaux)
=> 4 CN 168 pts
=> 3CN avec une arme énergétique 138 pts et il te reste 30 pts...

Pense aussi au désengagement, t'es pas obligé de rester plus d'un tour au CàC: tu charges, tu frappes tu te fais frapper (pas le choix puisque désengagement s'utilise à la fin de la phase d'assaut), hop un test d'initiative et tu t'échappes de 3d6ps derrière le couvert le plus proche... Easy as ABC !
Sinon, tu remplaces les assaut par des motards et les scouts CàC par des chevaliers noirs pour palier une éventuelle saturation F5 des taus...
Reste à savoir si tout ça te plait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tu peux mettre les deux escouades de combat d'une même escouade dans un transport pourvu qu'il puisse trimballer tout le monde (c'est dans la règle escouade de combat p28 du codex, second paragraphe, 8ème ligne: Notez que...)
[/quote]
merci pour l'info va falloir que je re re re lise les règles et pratique un peu histoire que cela se mette en place. Du coup c'est vrai que ca peut être intéressant le coup de deux escouades sortant d'un pod...

[quote]
=> 6 motards avec 1 lance flammes (ou une bombe à fusion) 166pts
=> 5 motards avec 2 fusils plasma 164 pts
=> 4 motards avec 1 lance flammes + moto d'assaut avec multifuseur 167 pts
=> 4 motards avec 1 fusil plasma (ou 1 arme énergétique)+ moto d'assaut 167 pts

Chevaliers noirs (tu auras plus d'impact en assaut avec les marteaux)
=> 4 CN 168 pts
=> 3CN avec une arme énergétique 138 pts et il te reste 30 pts...

Pense aussi au désengagement, t'es pas obligé de rester plus d'un tour au CàC:
[/quote]
C'est vrai que poser comme cela ça peut être tentant, je vais tenter de tester les deux (assaut / moto ) voir ce qui en jeu me plait le plus. Les CN je les trouve un peu gouffre à points en 1k par contre. pour ce qui est du désengagement je l'oublie pas je pense par contre que contre du taus vaut peut être mieux rester engager et donc non ciblable au tir ...

merci pour les conseils en tout cas y'a plus qu'a tester!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retirerais les scouts d'assaut et mettrait des pods aux escouades tactiques pour plus de mobilité et je confirme l'idée des motos peut-être plus utile pour garder un objo ou harceler et tu pourras en plus tp tes terminators en 1500 et tu ne risque pas la déviation au moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote']
Je retirerais les scouts d'assaut et mettrait des pods aux escouades tactiques pour plus de mobilité et je confirme l'idée des motos peut-être plus utile pour garder un objo ou harceler et tu pourras en plus tp tes terminators en 1500 et tu ne risque pas la déviation au moins.
[/quote]

Ok je vais retravailler ma liste en vue des suggestions faites. Par contre si je pode mes deux tactiques et supprime les scouts je vais un peu plus rien avoir sur le table, le prédator et les motos risquent de bien ramaser en tir les premiers tours ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle tentative. Comme suggéré j'ai remplacé l'escouade d'assaut par 5 motards accompagnant le chapelain désormais également à moto. Deux lance plasma pour la puissance de feu et une bombe à fusion sur le sergent et le chapi pour les chars éventuels croisés en chemin

Un module d'atterrissage fait aussi son apparition pour podé une des deux tactiques. Par manque de points l'escouade scouts sniper est repartie s'entrainer sur le roc. Ses potes armés corps à corps voient par contre leurs effectifs gonflé à 10. J'ai préféré viré les snipers plus que les scouts CaC en me disant que 10 scouts armés pour le cac devraient faire plus mal aux escouades de stealth en mode camouflage que 5 snipers qui campent, ça reste une impression perso, si vous avez des commentaires... ^^

Autre option à la place des scouts: 5 vétérans podés avec un lance plasma et un combi plasma pour 150 pts tout rond aussi... Preneur d'avis entre les deux solutions. Je perd un choix "troupe" pour les objectifs par contre et je me retrouve avec une unité qui pourrait vite être saturée surtout face aux taus.

Les quelques points restants ont été investis dans un bolter d'assaut pour le prédator ( pour une éventuelle arme détruite chanceuse...) et une bombe à fusion pour le sergent podé et celui des scouts

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain-investigateur[/u][/color] 135 pts[list][*] 1x Bombes à fusion , 1x Moto ,[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color]150 pts[list][*][color="#00a650"][u]9x Scout[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Sergent scout vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique,[*]1x Bombes à fusion ,[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] 195 pts[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique,[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] 235 pts[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] 169 pts[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard de la Ravenwing[/u][/color][list][*] 2x Fusil à plasma,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color][list][*] 1x Bombe à fusion,[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color]110 pts[list][*]Autocanon, 1x Bolter d'assaut, 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2[*] 1x Blindage renforcé ,[/list][/list] Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts au corps à corps face à de l'orc je trouve ça un peu faiblard surtout le prix: 150 points donné s à l'adversaire sur 1000points. Après les scouts je les jouerais par 5 en sniper campés dans une ruine ou sur un objo avec un lance missiles c'est 70 points qui embêterons car shoot à 36 ps et que tu n'auras pas peur de sacrifier. Surtout que chopper des tau avec ses pieds faut y aller ^^.
Ensuite si tu trouves 40 points je te conseille vivement de prendre des chevaliers noirs car:
Lance plasma jumelé par 4
Un lance grenade qui fait très mal juste avant la charge
Des petits pics sympas pour le corps à corps
La règle spéciale pilote émérite qui allonge l'espérance de vie.
La ça deviendra plus intéressant car tu auras une vraie charge et du plasma à gogo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xyon et les autres pour cette aide rapide et argumentée, le vétéran plus que sur le retour apprécie grandement. Il est vrai que j'avais un peu peur du réel plus apporté par des simples motards, même une endu de 5 fait pas de grande différence face à du Tau dont la force minimale des armes de tir est de 5 justement.... Les chevaliers sont chers mais permettraient un peu plus de survie et de punch au cac avec le chapi.

Du coup en prenant compte des dernières remarques, suppression des scouts CaC, retour de 5 sniper avec LM, une bombe a fusion ou deux en moins me permettent d'aligner 6 chevaliers noirs en place des motards ravenwing classiques ce qui donne:

[b][u]1000 pietons (Dark Angels) : 1002 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chapelain-investigateur[/u][/color] [list][*] 1x Moto[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 3x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chevalier noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations)[/list][*][color="#00a650"][u]Maître de la traque[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Bolter d'assaut, 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list]

[i]total à 1002 points exactement... peut etre une énergétique sur le maitre de la traque?
[/i] Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je reste sur la dernière proposition, plus le choix d'ailleurs j'ai commencé la conversion des motards vengeance noire en chevaliers et crée un chapelain sur moto

Du coup j'ai repensé rapidement mon extension pour les 1500 points et voilà ce que ça donne:

[b][u]1k5 collec (Dark Angels) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 2)[/list][*][color="red"][u]Chapelain-investigateur[/u][/color] (110/130 pts) [list][*] 1x Moto[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent terminator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color][list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color][list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent vétéran[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (6 unités / 264 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chevalier noir[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Maître de la traque[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Bolter d'assaut, 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2[*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]Wirlwind[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bolter d'assaut[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list]

- Exit le dread podé qui ne devrait pas faire long feu au milieu des taus ou des orks.
- Le joueur ork semble se diriger vers une armée avec full pietaille du coup un wirlind arrive pour les grosses galette F5.
- Un archiviste pour soutenir l'escouade tactique à pattes en défense ou en appui de la tactique podée selon les pouvoirs générés.
-une deuxième escouade de scouts sniper pour le pillonage et la faculté de prendre un objectif. Si je veux gratter quelques points je peux faire une grosse unité de 8 à la place de 2 x5 pour changer l'armement du prédator par exemple.
-une escouade terminator, déjà parceque j'ai ceux de vengeance et parce qu'ilsdevraient avoir une arrivée facilitée par la balise du pod et les motards équipés d'un relais.

Remarques et suggestions bienvenue, pour rappel les adversaires principaux seront surtout taus et parfois orks.

merci encore pour vos retours et conseils! Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.