bibopx Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Bonjour à tous, je souhaiterais me lancer dans le SdA. Je pensais partir sur cette base: - la compagnie de l'Anneau - une boîte de scout d'uruk hai - une boîte de chasseurs sur warg Est ce que c'est jouable en l'état? Je connais pas le système ni le nombre de points minimum requis. Merci d'avance. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 De points minimum il n'y en a pas vraiment : tu peut jouer à 200 ou 300 points et t'amuser tout de même (sachant que ça équivaut en gros à Aragorn, Merry et Pippin ou à un chef Uruk et cinq acolytes) mais la plupart des tournois sont entre 500 et 1000 points (le nombre de figurine dépendant beaucoup des troupes utilisées évidemment : Aragorn vaut 175 pts quand un Orque en vaut 5). Ensuite à savoir si c'est jouable : avec une vingtaine de scouts Uruks et la Communauté tu peut rejouer Amon-Hen. En tournoi c'est plus compliqué : la Communauté demande un très bon niveau de maitrise pour être jouée (puisque le sous-nombre sera énorme tout est affaire de timing, d'utilisation du décor et de manœuvres) tandis que tes Uruks demanderont un héros pour pouvoir être joués (système du 1-12 : un héros peut mener jusqu'à 12 guerriers) et des renforts pour atteindre la barre des 500 pts. Ensuite si tu débute et que tu compte jouer (ce qui semble bien être le cas) il te faudra les règles. Plusieurs solutions : - Le Gros Bouquin Marron (GBM) de Bilbo qui contient les règles V5 et les profils du film (peut-être vaut il mieux attendre ceci dit que les autres sortent). Son coût est de 60€ (oui je sais ça fait mal). Si tu veut jouer la Communauté et les Uruks il te faudra néanmoins le supplément "Les Gens Libres" et le supplément "Les Royaumes Déchus" (20€ chacun). - La boîte de base du Hobbit qui contient outre un livre simplifié (pas de profils sauf ceux des personnages de la boîte et sans coût en point) un sacré matériel de jeu : décors, compagnie de Thorin, "gobelins", dés, etc... (je te laisse aller fouiner sur le site de Games Workshop) pour un coût de 100€. Peros j'aime pas la plupart des figurines mais c'est mon avis... - Sinon si tu veut sauver ton porte-monnaie tu peut chercher le GBB (Gros Bouquin Bleu) V4 d'occasion sur Amazon, E-bay et toutes ces sortes de choses qui contient une version plus ancienne mais tout aussi jouable. C'est seulement à condition de ne pas vouloir jouer en tournoi bien sûr. La boîte "Les Mines de la Moria" (l'ancienne boîte de base) qui contient des Orques, un Troll et la Communauté contient une version simplifiée de la V4 elle aussi. L'avantage c'est que le livret de cette boîte, tout comme le GBB (qui contient toutes les règles sorties avant 2008 il me semble), ont d'office les règles (quasi inchangées depuis) de la Communauté et des Uruks. Voilà, voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibopx Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Salut, merci pour la réponse. Je suis donc parti sur la communauté et les deux boîtes d'orques pour commencer. Les boîtes (Hobbit/ Moria) malgré leur coût très attractif ne m'intéressait pas. Quant au tournoi pour le moment ce n'est pas le but. Juste de me faire quelques escarmouches à la maison en recréant l'ambiance du film. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Il va te manquer les règles... Si tu n'est pas sur une optique tournoi et pour commencer en épargnant un peu ton budget, il y a surement moyen de trouver en occaz sur la vitrine du web, ce forum, ou tout autre bon site de petite annonjce l'un des bouquins bleu de règle (la V4, grand format ou petit format des Mines de la Moria). Ca reste assez valable pour un premier apperçu. De même, du côté du mal, et même en escarmouche, il serait pas mal d'avoir au moins un héros. Avec une boite de base, tu aura moyen de distinguer un uruk ou un orque pour en faire un capitaine ou un "count as" héros nommé (comme Lurtz par exemple). Bienvenu en terre du milieu... et un petit retour sur tes débuts ici même, en section liste d'armée ou stratégie, sera toujours apprécié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Pour les règles, je te conseille aussi d'aller sur des sites de reventes pour choper le petit bouqin de "Le Hobbit" tu en auras pour maximum 25,00 euros et puis c'est mieux que le [s]dico[/s] gros bouquin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Non parce que le petit livret du Hobbit ne contient aucun coût en point, voire aucun profils, et en tout cas pas ceux des boîtes qu'il a acheté ! Mieux vaut privilégier un livre Sda V4 (bleu avec l'anneau au centre) qui contient une foultitude de profils (près d'une centaine pour le petit de la Moria et sans doute plus de 150 pour le gros format). Comme quoi : c'était mieux avant ! (Comparez pour voir : ancienne boîte de base 50€ soit la moitié de celle actuelle pour 65% des décors et figurines de cette dernière et un livret bien plus complet ; un livre de règles au même prix que le nouveau mais avec six fois plus de profils) Peredhil, vieux grincheux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Autant pour moi, je n'ai rien du Hobbit, je boycotte complètement puisque pour moi c'est uniquement une pompe à fric du coté games, enfin je ne m'étalerais pas plus sur le sujet Tout ça pour dire que je sais même pas ce qu'il contient ce bouquin de règles ^^ J'ai le bleu en grand et petit format et c'est parfait =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 On va faire simple : achète ce qui te plait d'abord, maîtrise la peinture. Après si tu trouves un bouquin de règles d'occasion, achète-le. Pour apprendre à jouer je te conseille quand-même de passer chez GW et faire une partie d'initiation (moi ca m'a aidé) Les Suppléments contenant les valeurs en points tu peux les acheter mais c'est pas une priorité comme tu dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Oui mais le fait d'avoir les règles et les profils peut l'aider à créer une armée qu'il veut et à dépenser moins qu'en achetant comme ça. Surtout que le bouquin est très intuitif, perso j'ai appris à jouer tout seul juste en lisant le bouquin de règles, chose que je n'ai pas réussi à Battle ou 40k où il m'a fallu de la pratique là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198536 Le Modélisateur d'armée est une alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Oui, il est très bien et je l'utilise aussi mais ça vaut pas le bon vieux bouquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibopx Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Salut, merci à tous pour toutes ces réponses. J'avais omis de vous dire que j'avais déjà les livres bleus SdA et GdA. Pour ceux qui seraient curieux de voir l'avancement de cette petite force, n'hésitez pas à passer ici: [url="http://lamontagnedeplomb.blogspot.fr/"]Mon lien[/url] Bonne visite. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 J'arrive pas a commenter sur ton blog Du coup je commente ici : je suis pas fan des Uruks a peau verte mais techniquement tu te debrouille super bien. Tes figs histo sont biens aussi. Tu devrais ouvrir un sujet en section peinture (et nous informer des nouveautes dans le sujet de la section Sda consacre) ! Sinon si tu as deja le "livre bleu" et n'es pas interese par les nouveautes garde le et attends les suivants pour le Hobbit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arendor Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Une petite question pour ceux qui aurait le gros bouquin de règles du Hobbit : Y a-t-il le coût en point des figurines ? Notamment celles de la boite de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 [quote]Une petite question pour ceux qui aurait le gros bouquin de règles du Hobbit : Y a-t-il le coût en point des figurines ? Notamment celles de la boite de base ? [/quote] Oui, il existe un profil pour toutes les sorties actuelles sauf les guerriers/capitaine de Dale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arendor Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 [quote name='Bababibel' timestamp='1366319876' post='2347338'] [size="2"]Oui, il existe un profil pour toutes les sorties actuelles sauf les guerriers/capitaine de Dale.[/size] [/quote] Merci. J'ai aussi les profils dans le petit livre de règles, mais je n'ai pas le coût en points de chaque personnage / figurine. Tu confirmes donc que dans le grand bouquin de règles, les coûts en points y figurent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arendor Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Je me suis renseigné directement chez GW. Les coûts en points donnés dans le gros bouquin de règles ne concernent que les figurines spécifiques au Hobbit. Les coûts en points (et donc profils ?) des figurines SdA sont dans les suppléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Ah oui en effet, je crois que moi et Bababibel ne l'avions pas compris comme "toutes les figuines Sda". En effet de ce coté ça représente pas tant que ça et peut-être vaut-il mieux attendre Décembre prochain et la nouvelle vague de figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés