KaiserGG Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, Alors j'ai une question relativement stupide : [b]est-ce qu'un véhicule est une figurine[/b] ? Cette question m'est venue lors de ma partie d'hier lorsque mon adversaire a voulu activer sa clé des dimensions (artefact SMC) après avoir détruit une chimère avec une bombe à fusion. Bon au final on a accepté mais j'ai eu comme un doute sur l'appellation. Modifié le 2 avril 2013 par KaiserGG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Je dirais de se référer à la toute première phrase des règles, en page 2 : "Les miniatures Citadelle utilisées dans Warhammer 40.000 sont appelées "figurines" dans les règles suivantes." Après, si ta chimère n'est pas de la gamme Citadel, est-ce encore une figurine selon les règles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1364903429' post='2336735'] Je dirais de se référer à la toute première phrase des règles, en page 2 : "Les miniatures Citadelle utilisées dans Warhammer 40.000 sont appelées "figurines" dans les règles suivantes." Après, si ta chimère n'est pas de la gamme Citadel, est-ce encore une figurine selon les règles ? [/quote] Cela résume parfaitement le protectionnisme GW. Une figurine, c'est tout ce qui est sur la table et que l'on utilise pour la partie sauf : -la table elle meme -les pions/marqueurs (objo,etc...) -les dés/reglettes/metre/gabarits -les décors -une tasse de café -un joueur endormi Bref, infanterie, véhicule, etc... sont des figurines. Modifié le 2 avril 2013 par Nael Van Darnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Merci de répondre à cette question parfaitement stupide (oui j'ai honte ) Dans un sens ça parait parfaitement logique mais je préfère être sûr parce que j'ai tendance à appréhender les règles avec une part de fluff (ouuuuuuuuuh c'est pas bien !!!!!). Du coup j'arrivais pas à voir comment on pouvait activer la clé en explosant une chimère [quote]Après, si ta chimère n'est pas de la gamme Citadel, est-ce encore une figurine selon les règles ? [/quote] Voila la faille dans le livre de règle !!! Jouer uniquement avec des count-as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) [quote]Merci de répondre à cette question parfaitement stupide (oui j'ai honte )[/quote] S'il y a honte à avoir, ce serait de rester bloqué sur une question stupide et de refuser de la poser. Modifié le 3 avril 2013 par Nael Van Darnus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés