saleon Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous Relisant (encore une fois mon dex démon) je me suis attardé sur l'épée voleuse d'esprit dont voici la règle: [quote]Une fig qui subit une blessure non sauvegardée due à cette arme doit reussir un test d'init ou subir une blessure supplémentaire[/quote] Ma question en gros, est ce que si la fig en question rate sont test d'init, la blessure occasionnée re-déclenche la capacité Parce que contre une figurine qui s'est pris une charge combinée de betes de Slaanesh, avec 0 d'init, une seule blessure suffirait à faire crever la moindre créature monstrueuse, vu qu'elle se prendrait des blessures en boucle... Merci Saleon Modifié le 2 avril 2013 par saleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 La citation n'est pas totalement exacte (p63). [quote name='saleon' timestamp='1364918449' post='2336863']Ma question en gros, est ce que si la fig en question rate sont test d'init, la blessure occasionnée re-déclenche la capacité[/quote]Démontre que la blessure additionnelle est une blessure effectivement due à cette arme et non une blessure due à l'effet kiss-cool pour que la capacité puisse se re-déclencher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 J'aurai une autre question, si une figurine avec cette arme inflige plusieur blessures, la capacité se déclenche t-elle plusieurs fois? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) Les test de caractéristiques se font sans les modificateurs (carac du profil), c'est p7 GBN. Par contre, ça ne réponds pas vraiment à ta question. @TheBoss: Le mot "supplémentaire" va dans le sens que c'est l'arme qui inflige encore une autre blessure. En plus, il est précisé noir sur blanc quand un effet ne pas entrainer un autre effet en boucle (par exemple, la furie de combat des machines de pénitence). Donc pour moi, la réponse semble être "oui" mais le mieux est d'avoir une réponse sur une FAQ... Modifié le 2 avril 2013 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Effectivement, si c'est l'effet kiss cool qui inflige la blessure, et qu'il appartient à l'arme, c'est pour moi l'arme qui inflige la blessure. Et donc, permet de créé une "boucle". Du moins, je l'aurais jouer comme sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 [quote name='mantel' timestamp='1364919762' post='2336891']J'aurai une autre question, si une figurine avec cette arme inflige plusieur blessures, la capacité se déclenche t-elle plusieurs fois? [/quote]Il n'y a pas de contrindication, toutefois n'oubliez pas que les blessures sont allouées (et sauvegardées) normalement 1 par 1 et que l'effet kiss-cool se déclenche immédiatement après l'échec de la sauvegarde. [quote name='mynokos' timestamp='1364919901' post='2336895']@TheBoss: Le mot "supplémentaire" va dans le sens que c'est l'arme [s]qui inflige encore[/s] une autre blessure.[/quote]Au contraire, c'est le gars en face qui [u]subit [/u]une blessure additionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 [quote]En plus, il est précisé noir sur blanc quand un effet ne pas entrainer un autre effet en boucle (par exemple, la furie de combat des machines de pénitence). [/quote] Bizarrement, c'est l'inverse pour les griffes de sang chez les BA. Il est précisé que cela permet une boucle. Donc, argument non valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yashinn Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 [quote]Les test de caractéristiques se font sans les modificateurs (carac du profil), c'est p7 GBN.[/quote] Ben moi je lis pas ça. Je vois juste que c'est uniquement si tu fais 1 que ne prends pas en compte les modif. Désolé du monoligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour à tous Désolé j'emerge un peu... [quote]Démontre que la blessure additionnelle est une blessure effectivement due à cette arme et non une blessure due à l'effet kiss-cool pour que la capacité puisse se re-déclencher.[/quote] Page 51 donc... [quote]Dans le profil d'une arme, la colonne type contient aussi toutes les règles spéciales [u]qui s'appliquent à l'arme[/u] en question...[/quote] donc oui c'est effectivement l'arme qui infligent une blessure supplémentaire Par contre: [quote]Les test de caractéristiques se font sans les modificateurs (carac du profil), c'est p7 GBN.[/quote] Ca c'est plus embetant... Mais est ce que les modificateurs ne moidifient pas le profil? (même temporairement) Merci Saleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés