Boubou7 Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous Je suis en train de collectionner une armée du mal du nouveau jeu de figurine Le Hobbit. J'ai donc tout naturellement acheter les nouveaux gobelins et disputé 5 parties avec eux . [u]Le roi gobelin [/u] Le héros incontournable de gobelinville il peut jeter des gobelin et regagner un point de vie mais je ne lui trouve que ca de bon. Il a petite défense et un destin médiocre. Je lui préfère Tom ou Bert le troll. Il ne trouvera pas sa place dans une partis compétitive. A prendre uniquement pour le fluff et pour la figurine (qui est très belle dans la version sortie en février). [u]Le Scribe gobelin[/u] Une usine à gobelin qui se rentabilisera très vite (13 gobs).il faut le planquer derrière les lignes de guerriers [u]Grinnah [/u] Un capitaine avec 1 pts de puissance en plus. Il faut le privilégie a ce dernier. Je pense que le fouet est plus anecdotique qu'autre chose. [u]Guerrier gobelin de gobelinville [/u] Il coute pas cher il faut en prendre plein et former une phalange sur trois rangs au cas ou le premier se fait buter. Le coup spécial feinte est très utile comme il ont une CC minable cela ne pose pas de problème de plus relancer les 1 est très utile [u]Liste d'armée:[/u] scribe, Tom le troll, grinnah et 2 capitaines 53 gobelins=500 pts Modifié le 3 avril 2013 par Boubou7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Belle initiative que de proposer un tactica pour les nouvelles armées. Mais (bah oui il y a toujours un mais) vue le peu d'unités dans cette liste tu aurais pu un peu plus détaillée : Je peux voir que tu ne parle pas des gobelin avec arme à deux mains : perso j'en mettrai au second rang => une arme à deux mains en soutient Tu dis de mettre une phalange sur 3 rangs, il faut préciser qu'il faut laisser la place de reculer en cas de perte de combat. Et le fait d'être sur 3 rangs ne t’empêche pas de déborder plus facilement l'adversaire ? Qu'en est-il des coups spéciaux des différentes armes utilisées par les gobs ? Tu ne parle pas de la règle qui permet au roi gobelin de piétiner ses troupes : très utile à mon sens pour qu'il choisisse le combat auquel il veut participer. En bref un bon début un compléter. (et à bien mettre en forme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebrennos Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Salut J'ai testé un petit peu (deux fois) cette armée car en cours de peinture. Je trouve le ROI GOBELIN intéressant à jouer notamment pour le lancer, il ne faut pas le comparer à un troll selon moi, même s'il y a un air de famille quelque part ! Il faut amener le plus vite possible les GOBELINS au contact car ils bénéficient de la règle horde grouillante, donc soutien automatique (pas besoin de trois rangs) et espèrer quand même que les lancers de dés soient favorables ! Le scribe est bien mais certainement difficile à utiliser pour certains scénariis. Les moins de cette armée de base (de la boîte) : pas de tirs et manque de puissance. Les nains sont coriaces ! J'ai complété cette armée par des chevaucheurs de wargs (rapidité et harcelement), pas de héros pour cette troupe pour l'instant (à définir) et éventuellement soit par les trois trolls (fluff gw) ou les araignées. Je vous en dirai plus prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Salut, je suis d'accord avec Bababibel... Vu le peu de figurines disponibles pour le hobbit, y' a moyen de faire un truc bien plus fourni . Bon sinon une armée de gobelins, comme déjà dit, doit se baser sur 2 choses: le nombre et les monstres. Etant donné que les trolls du Hobbit ne font pas à proprement parler du peuple "gobelin" (en tant qu'armée), mieux vaut un bon troll des cavernes . Le scribe gobelin est juste énorme...ça doit être parmi les figurines les plus rentables du jeu et il se rentabilise dans tous les scenarii. Le roi gobelin est pas mal je trouve: héros+monstre, donc y'a moyen de faire mal (par contre je ne connais pas son coût en points (vu le peu de figs du hobbit sorties j'ai pas acheté le bouquin...). Ensuite avec ces nouvelles sorties, on peut faire un truc vraiment classe avec les gobelins: alterner des gobelins de gobelinville et de la Moria, des boucliers noirs de Gundabad, des trolls des cavernes (qui maintenant sont monstrueux avec les règles des monstres) un wyrm, tambour, chaman et on a une armée à 750 points monstrueuse pour les tournois . Ensuite je ne trouve pas que ne pas avoir de tir soit un désavantage... Il faut juste un chaman pour frénésie. Les wargs sont monstrueux à GDA mais à SDA leur utilisation s'avère complexe donc je conseille pas . voila ce que j'avais à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmlef Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Personnellement je ne trouve pas normal d'associer les Gobelins de Gobelin ville avec ceux de la Moria. D'ailleurs pour les tournois organisés par le club de Sartrouville on les dissocie bien. Du coup les Gobelinvilles ont un gros point faible, c'est le manque de magie et de résistance à la magie des héros. Cependant, on peut les associer à plein d'autres fig récemment parues qui vont leur donner du punch: Les 3 trolls dont pour moi William est le plus détonnant, Reine des araignées et araignées, Warg des ombres, Dragon, Troll des carnes, habitant des ténèbres ..., Exemple d'armée jouée lors de mon dernier tournoi - Roi Gobelin - Capitaine gobelinville - Grinah gobelinville - le scrib - 36 gobelinville - Reine des araignées - 2 araignées - Bill le Troll - 6 wargs des ombres Soient 50 fig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 D'un point de vue fluff les gobelins de Gobelinville sont beaucoup plus logiquement allies a la Moria qu'aux Trolls des Landes d'Etten ou aux araignees de Dol Guldur ! Pour moi l'alliance la plus logique ce sont les chasseurs d'Azog et apres la Moria. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Complètement d'accord avec Peredhil (sur le fluff pour une fois ), l'alliance Moria/Gobelinville est vraiment plus probable que celle Gobelinville/trolls... Et en soit, en termes de jeu, on peut s'allier avec toutes les armées non?^^ du moment qu'on respecte le 1/12... Donc je comprends pas l'argument... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (note que j'ai fait l'effort de melanger fluff des bouquins et des livres ) La question vient du fait que certains tournois limitent les alliances voire ne permettent pas d'alliances du tout. Je prefere ca au n'importe quoi (genre Elfes de l'Ultime Alliance - Hobbits) mais je trouve ca dommage parce que ca desavantage certaines armees et ca denature la TdM ou les alliances sont un theme important. Pour ca que je defends des listes d'armees a theme avec des alliances credibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés