supercorbeau Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) Bonsoir, je viens vous montrer ma dernière peinture. Pour un ami, j'ai essayé de reproduire le schéma de l'armée Tau du dernier WD en suivant les explications. Le but second était de s'exercer un peu plus sur le surlignage qui je trouve est vraiment difficile. En effet, sur le WD (ok c'est Heavy Metal) les contours sont parfait et net. Les plus difficile sont pour moi ceux sur les bords. Si vous avez des petites astuces n'hésitez pas à envoyer je suis preneur. (J'ai déjà essayer de le faire sans respirer mais c'est pas concluant ) Voici le drone d'attaque en question [img]https://lh3.googleusercontent.com/-yphsE1wm4Vs/UVtF_pkdLQI/AAAAAAAABRE/G-LcuP8aiAk/s400/2013-04-02%252022.40.22.jpg[/img][img]https://lh5.googleusercontent.com/-nR3CS0KM1og/UVtGDWJU_yI/AAAAAAAABRM/1WG-Eflb968/s400/2013-04-02%252022.39.21.jpg[/img] Enjoy ! Modifié le 3 avril 2013 par supercorbeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Personnellement, même si je suis loin d'être bon peintre, je trouve ta figurine propre et très bien jouable en l'état. Les "grosses arrêtes" ne gênent pas tant, dans le sens où il s'agit bien de deux couleurs différentes. Après, je ne sais pas si tu le fais, mais tu peux repasser petit à petit du violet pour affiner tes arêtes, avant de faire l'éclaircissement dudit violet. En tout cas, continue comme ça, c'est beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Salut. Schéma très bien reproduit. Je dois me lancer moi même dans la peinture et je devrai aussi faire des surlignagnes du même genre. Et effectivement les explications du WD ne sont pas très explicites surtout à l'étape que tu mentionnes à savoir ; réussir à obtenir une ligne régulière et sans bavure Sinon tu as laissé en noir le dessous du drone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) J'n'ai pas la prétention d'être un bon peintre, loin de là, mais je pense que pour tout ce qui est "étapes délicates et en finesse", une part de la réussite réside dans la stabilité des mains (et l'autre réside dans le talent, mais là, 'y a pas de secret à part l'entrainement ou le "don"). Je crois qu'une position confortable et appropriée (pour une pièce de la taille d'un drone) serait : - les coudes sur la table (oui-oui, désolé pour les bonnes manières), de façon à amener la pièce à hauteur des yeux (mais pas trop près non plus hein ^^). - le drone dans la main gauche (si tu es droitier, ce qui laisse 85% de chance que mon explication te convienne), entre le pouce et l'index - la (tranche de la) main droite calée sur la (paume de la) main gauche Ainsi, tu gagnes une bonne stabilité et tu évites de trembler. Après, éviter l'hypoglycémie, c'est aussi une bonne idée avant de commencer à surligner des arrêtes... Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, mais c'est sans prétention ni garantie... Modifié le 3 avril 2013 par Dafalg'Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Hop ! Alors d'accord et pas tout à fait avec mes acolytes du dessus. C'est un très bon départ et le schéma est bien là ! Pour te rassurer, c'est pas du heavy metal dans le WD, 'fin je crois pas, 'fin, j'espère pas Quelques astuces avec mon humble niveau de peintre lambda du dimanche : - Poser les avant-bras sur la table (pas les coudes, ça tremble trop, je trouve) - Si possible maintenir la figurines sur la table/support : bouge encore moins - prendre le pinceau au plus près des poils - utiliser une peinture assez diluée mais pas trop - ne pas trop charger le pinceau et retourner chercher de la matière plus souvent - poser son pinceau en perpendiculaire de l'arête Voilà pour mes conseils, à toi de tester tout ça et prendre ce qui te convient le mieux ! En tout cas, c'est un bon début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercorbeau Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Merci de toutes vos reponses emplies de conseils. pour reponses, je n'ai pas peint le noir car il me manque le skavenblight drone utilisé pour les parties sombres. Je vais tester une meilleure position pour le second drone. Il est vrai que c'est peut etre pas du eavy metal mais les surlignages sont super bien fait. Rendez vous ce soir pour la deuxieme galette ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 [b]Bonjour supercorbeau, le TAG de ton titre est erroné ("Empire Taus" n'est pas valide). Merci de te référer au règlement de la section pour le corriger (et de vérifier avant d'ouvrir un sujet que ton TAG est le bon). Tu es inscrit depuis 2008, tu devrais savoir comment fonctionne la maison . Gurutz [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés