Aethis Liumen Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour à tous, Je reviens peu à peu vers 40k après pas mal d'absence et j'aimerai remettre une armée eldar sur pied, aussi je suis en train de réfléchir à une liste pas trop bisounours mais pas trop dur non plus sur laquelle m'appuyer pour mon planning peinture et me permettre de jouer avec tout le monde. Voici donc où j'en suis de mes réflexions. [size="3"][color="#008000"]QG[/color][/size] [color="#FF0000"]Grand Prophète[/color] - Chance - Rune de protection [i]Dans tous les cas je pars sur le GP car je le garderai dans des listes plus importantes, par contre je me pose la question de l'utilité de chance dans ma liste... enfin ça reste un premier jet.[/i] [size="3"][color="#008000"]Elite[/color][/size] [color="#FF0000"]5 Dragon de feu[/color] - Exarque - Pique - Tireur d'Elite - Chasseur de tank [i]J'aime bien cette unité et elle me permet d'aporter de la PA2 qui est plutôt absente dans mon armée. L'unité peut rejoindre l'aegis en cas de volant en face.[/i] [size="3"][color="#008000"]Troupe[/color][/size] [color="#FF0000"]3 Gardiens sur motojet[/color] [i]RAS[/i] [color="#FF0000"]12 Gardiens défenseur plus leur copain arconte[/color] - RayoLaz - Dissimulation - Lance Chantante [i]On campe en fond de table sur un objo.[/i] [color="#FF0000"]10 Vengeurs[/color] - Exarque - Grèle de lame - épée énergétique, bouclier miroitant [i]C'est une unité dont je me pose beaucoup de question sur son utilisation car je ne l'ai encore jamais jouer mais il faut bien un début à tout Je verrai si je les gardes après mes premières parties.[/i] [size="3"][color="#008000"]Attaque Rapide[/color][/size] [color="#FF0000"]5 Araignées Spectrales[/color] - Exarque - deuxième tisse-mort [size="3"][color="#008000"]Soutien[/color][/size] [color="#FF0000"]Seigneur Fantôme[/color] - RayoLaz [i]Camping avec ses amis gardiens !?[/i] [color="#FF0000"]Macheur de combat[/color] - Double RayoLaz [i]On se cache dans un coin pour éviter les tirs et on allume en tir croisé[/i] [color="#FF0000"]Ligne de défense Aegis quadritube[/color] [i]Au cas où[/i] Total 999pts Je me pose encore pas mal de question sur la liste mais c'est un premier jet qui me permet d'avoir vos avis et d'orienté en fonction. Pour le moment, je vois la chose de cette façon : j'ai 2 troupes capable d'aller prendre les objos en cours de partie (les motojets c'est bonus). Chance sur le GP encourage à avancer avec les gardiens pour qu'ils se fassent allumer mais ils sont incapables de tenir quoi que ce soit sans l'aide du Seigneur fantôme et dans tous les cas, j'ai meilleur compte à rester cacher pour ne pas perdre mon GP. Dans ce cas l'archonte ne me parait pas forcément nécessaire. Il me reste les vengeurs pour aller chercher un objo en face en mode free-lance appuyés par les araignées mais j'ai du mal à voir leur utilisation comme je le disais plus haut. As-ce format les 10 gardes fantômes ne me paraissent pas jouable car trop cher. Bref, vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guivrus Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) Salut! Quelques commentaires: [quote name='Aethis Liumen' timestamp='1364989880' post='2337370'] [size="3"][color="#008000"]QG[/color][/size] [color="#FF0000"]Grand Prophète[/color] - Chance - Rune de protection [/quote] Pourquoi pas, c'est sobre mais efficace. Je ne suis pas trop convaincu par la chance, c'est pas la risible 5+ des gardiens qui risque de les protéger (gardiens sur-évalué en prix par la même occasion) sauf s'ils sont planqués dans l'aegis. Je te conseillerai plutôt un guide qui se combine bien avec toutes les unités qui canardent bien de ta liste: vengeurs, marcheurs... Tu peux même pousser le bouchon plus loin et prendre la discipline divination du livre de règle pour prendre le pouvoir primaris (guide en MIEUX). [quote] [size="3"][color="#008000"]Elite[/color][/size] [color="#FF0000"]5 Dragon de feu[/color] - Exarque - Pique - Tireur d'Elite - Chasseur de tank [/quote] Joli antichar, mais faut-il qu'il puisse y arriver. Un falcon/serpent serait sympa pour eux, même si les unités de transport eldar ne sont pas au mieux actuellement. Dans tous les cas, enlève la pique, elle est vraiment gadget (le surplus en point pour le gain en portée est AMHA inutile). Sinon, tu peux les utiliser comme "super-anti-aérien" dans ton aegis où l'exarque fera des merveilles et fera office de zone d'interdition. [quote] [size="3"][color="#008000"]Troupe[/color][/size] [color="#FF0000"]3 Gardiens sur motojet[/color] [/quote] Classique, peut-être leur mettre un canon shuriken, histoire que sur un malentendu ils puissent casser un véhicule en attendant le dernier tour?^^ [quote] [color="#FF0000"]12 Gardiens défenseur plus leur copain arconte[/color] - RayoLaz - Dissimulation - Lance Chantante [/quote] Là, faut voir ce que tu veux faire. Si tu comptes les faire camper au fond de table, enlève cette dissimulation (tu trouveras bien un décor ou ton aegis) et garde la chance du GP. En tant que guardien d'objectif, tu pourrais aussi les remplacer par des rangers eldars. Si tu comptes les faire chercher un objo dans le no man's land ou chez l'adversaire, laisse-les comme ils sont. [quote] [color="#FF0000"]10 Vengeurs[/color] - Exarque - Grèle de lame - épée énergétique, bouclier miroitant [/quote] Jadis une des unités favorites des zoneilles. Actuellement, je ne sais pas trop quoi penser d'elle: portée trop courte pour en faire un gardien d'objo, pas assez mobile/résistante pour aller chercher un objo chez l'adversaire. Le mieux serait de la véhiculer même si ce n'est pas une solution miracle. Peut-être la remplacer par une deuxième escouade de gardien? [quote] [size="3"][color="#008000"]Attaque Rapide[/color][/size] [color="#FF0000"]5 Araignées Spectrales[/color] - Exarque - deuxième tisse-mort [/quote] Unité géniale! RAS [quote] [size="3"][color="#008000"]Soutien[/color][/size] [color="#FF0000"]Seigneur Fantôme[/color] - RayoLaz [/quote] Une unité qui a eu un up important dans cette nouvelle version. Je te conseillerai de l'équiper avec une lance-ardente et un lance missile eldar, histoire d'avoir un antichar lourd longue portée et bénéficier de sa CT4. Je crois que c'est sous-entendu, mais a-t-il le double lance flamme? Il sera toujours aussi efficace au corps à corps, pense à proposer des duels aux escouades engagées/personnage engagés! [quote] [color="#FF0000"]Macheur de combat[/color] - Double RayoLaz [/quote] Spam agréable de tirs, il a aussi la possibilité d'arriver de flancs pour bien embêter l'adversaire. Si tu comptes le jouer fond de cours, pense à lui rajouter un petit camarade pour mieux profiter du guide. [quote] [color="#FF0000"]Ligne de défense Aegis quadritube[/color] [/quote] RAS, fais-nous une jolie conversion! Je crois que tu devrais mieux définir les fonctions de tes unités: les dragons de feu vont-ils dormir dérrière l'aegis ou seront-ils entrain de chasser les blindés et troupes lourdes? Les guardiens vont-ils courir vers l'objectif adverse ou rester sur place? Répond à ces questions et fixe leur rôle (et donc leur équipement). Les eldars sont une armée d'élites spécialisées, ils excellent dans la mission fixée, donc détermine la!^^ Courage! Modifié le 3 avril 2013 par Guivrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Le problème de ta liste me semble être des unités rajoutées les unes avec les autres sans semblant de stratégie définie. Quand dans une armée eldar, chaque unité a un rôle à jouer et qu'il semble que tu ne leur donnes pas les moyens de remplir ce rôle, voire ne semble pas donner de rôle, la liste est plus que bancale. Tout d'abord, le prophète : il est pour moi celui va devoir venir appuyer la liste. Dans une format aussi petit, une erreur de pouvoirs me semble être synonyme d'inefficacité. Comme Guivrus, je te recommande - en l'état - davantage des pouvoirs de buff des dégâts, comme guide voire malédiction. Les runes de protection sont naturellement obligatoires, celles de clairvoyance sont à envisager si il reste des points. Les dragons de feu : le prix de guerriers mirages sans la portée ni le couvert amélioré. Je ne peux pas les penser comme véhiculés à ce format : cela impliquerait que le reste de l'armée le soit également pour disperser les tirs et permettre à ton transport de survivre. Si tu souhaites jouer entièrement en serpent, après... Mais par Isha, pas de falcon ! Le transport de dragons de feu doit foncer, on prend le falcon pour sa puissance de feu ! Vraiment l'unité que je supprimerais, sauf si tu fais de ton armée un bloc où le reste de l'armée est tournée vers la destruction des troupes, tandis que les dragons sont au centre du dispositif pour chasser toute menace trop lourde qui s'aventurerait trop près. Tojets : on revient pas dessus, la meilleure unité pour prendre les objectifs du jeu. Cependant, je suis contre le canon shuriken. A 1000pts, le budget est très serré, on ne peut pas se permettre ce genre de fantaisies qui nous fait mettre en danger cette unité qui peut prendre n'importe quel objectif après avoir passé la partie planquée derrière u bloquant. Les gardiens sont une unité correcte, bien que le choix du pouvoir me semble problématique car, comme l'a dit Guivrus avant moi, une unité qui campe trouve facilement un couvert. Si tu souhaites à tout prix prendre un pouvoir, préfère Bravoure afin d'être sur de rester en cas de pertes. Par contre, la lance me semble inutile : si l'adversaire arrive à portée de celle-ci, soit il a FeP dès le début de la partie, et dans ce cas elle ne changera rien au destin de l'unité fraichement arrivée, soit il t'a contourné et ton unité est de toute façon foutue, soit le reste de ton armée est tombée, et la partie est donc également foutue. Uniquement si il te reste les points, donc. Les vengeurs auraient pu être sympa si tu avais juste changé l'équipement de l'exarque. C'est une unité de tir, mettre 10pts de trop dans de l'équipement de CaC que je trouve personnellement bancal est du gaspillage. Préfère largement le classique double catapulte shuriken, le rôle de ton unité n'en sera que mieux défini. A la rigueur, pistolet et lame funeste si tu veux avoir un impact incertain au corps à corps ou en duel. Moins cher que bouclier + arme énergétique, mais plus efficace. Araignées : RAS, une unité que j'apprécie beaucoup à petit format. Seigneur fantôme : il est fort, il est beau, il est tout seul. Avoir un deuxième compère est une possibilité, sinon rajouter un véhicule a aussi son attrait pour créer deux cibles pour les armes lourdes. Le rayonneur suffit généralement à ce format, une petite épée a aussi son efficacité. Marcheur : unité de tir sympa, mais les araignées sont plus rentable niveau nombre de touches F6. La portée n'est pas la même, mais on parle de tables de 48x48ps. Sans oublier que les marcheurs sont devenus horriblement fragiles =/ Ligne Aegis : bof bof, les volants ne sont pas tellement un problème à ce format. Trop peu d'unités profitent du bonus au couvert, également. Reprenons donc les points récupérables : - DDF : 120pts - Vengeurs : 10pts de stuff - Marcheur : 60pts - Ligne Aegis : 100pts Ce qui nous fait environ 300pts facilement réinjectables. D'abord, je te dirais de prendre une deuxième unité d'araignées. Restent 170pts. Ensuite, regarde du côté du prisme, qui apporte beaucoup. Restent une cinquantaine de points. En creusant un peu, on peut quand même remettre le marcheur : malgré tout, il se place bien dans le trou qu'il reste dans les points. Du coup, on regarde la liste et on choisit les pouvoirs du prophète. J'aurais effectivement tendance à voir guide (transformé en prescience), qui permet de booster selon les besoins l'unité qu'il faudra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aethis Liumen Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Merci beaucoup pour vos réponses construites. J'ai pris le temps de réfléchor avant de remettre une liste parce que beaucoup de choses sont remises en causes sur ma façon de procéder à juste titre donc je suis parti de mes besoins : - garder un objo à la maison : gardiens : 10 gardiens, archonte bravoure lance britney et rayolaz - aller chercher un objo adverse : Pour cela j'ai besoin d'un centre un peu résistant ou de véhicule de transport. N'ayant pas les figs pour faire une armée aéroportée, je penche pour 5 GF (les 10 sont trops chers à 1000 pts) apputés par les SF et les vengeurs. Les vengeurs permettront de gérer la masse qui cherchera à engluer et le SF en role de soutien antichar, fouteur de baffe. A ce niveau, figurine oblige, j'ai l'ancien SF métal donc pas de lame et une seule arme sauf si je bidoulle... et je ne parle pas de l'unique lance flamme et de son copain la catapulte. Donc pour le moment je vais devoir commencer avec ça avant de me résoudre à trouver autre chose mais ça ne se fera pas sur un futur proche et donc pas sur mes premières parties. - on garde les tojets/araignées parce que c'est bien dans n'importe quelle config et que je les considères comme du "bonus" dans le plan général. - arrive le rôle du prophète dans cette configuration. Deux pouvoirs m'intéressent à savoir chance et malédiction pour appuyer mon pavé central. chance pour les GF et malé pour tout le monde. Je ne compte pas mettre deux pourvoirs sur un seul GP et deux GP dans cette configuration ça me parait beaucoup. Je m'oriente donc sur le GP malédiction qui sera plus polyvalent. Ce qui nous donne : [color="#008000"][size="3"]QG[/size][/color] [color="#FF0000"]Grand Prophète[/color] - Malédiction - Rune de protection [color="#008000"][size="3"]Elite[/size][/color] [color="#FF0000"]5 Gardes Fantome et le copain archnote[/color] - Dissimulation [color="#008000"][size="3"]Troupe[/size][/color] [color="#FF0000"]3 Gardiens sur motojet[/color] [color="#FF0000"]10 Gardiens défenseur plus leur copain arconte[/color] - RayoLaz - Bravoure - Lance Chantante [color="#FF0000"]10 Vengeurs[/color] - Exarque - Grèle de lame - Doublette de catapulte [size="3"][color="#008000"]Attaque Rapide[/color][/size] [color="#FF0000"]5 Araignées Spectrales[/color] - Exarque - deuxième tisse-mort [color="#008000"][size="3"]Soutien[/size][/color] [color="#FF0000"]Seigneur Fantôme[/color] - RayoLaz - Lance-missile [color="#FF0000"]Macheur de combat[/color] - Double RayoLaz Total : 978 points Il me reste un peu de points, je dois pouvoir ajouter des gardiens ou voir pour grater autre part pour ajouter un marcheur par exemple. Bref, à voir plus tard. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 [quote]Pour les SF, les deux armes, ça passe sans soucis[/quote] Même remarque, le nouveau SF est beau mais si t'as des vieux tu colles l'arme supplémentaire où tu peux et ça passe crème. Niveau rabiots armes on a pas à se plaindre, de plus on peut toujours en acheter à la boutique (y'a des bitz CSh+CS+LM+LA+RL à vendre sur le site). Perso j'ai recyclé le LMfaucheur de mon autarque sur un SF ... [quote]Te jeter à terre derrière une Aegis reste plus sûr pour garder tes gardiens (on sait enfin qui gardera les gardes ) en vie. L'Archonte en moins, et avec ce qu'il te reste, tu peux te payer une Aegis. Les Tomojets sont supers, dès ce format. Piquer un objo au dernier tour, c'est un peu notre marque de fabrique. Par contre, en Eldar, vu le coût en points des figs (surtout à ce format), ne considère rien comme un bonus (un bonus payé cher n'en est pas vraiment un...) pour ton plan. Si tu trouves l'unité gadget, c'est qu'elle ne te sert pas. Le GP télépathe est bien aussi, mais Malédiction reste une valeur sûre. Je te conseillerai à ce format de ne jouer que des Bénédictions (j'aime pas laisser à l'adversaire le choix d'adjurer...), mais c'est à toi de voir.[/quote] Pas mieux. [quote]Les Araignées, suis pas fan en général, mais beaucoup aiment, donc ça doit être un bon choix.[/quote] Etant fan, je confirme : c'est un bon choix. Contre les chars légers, les fesses des chars lourds, toute unité (même meq) à petit effectif, c'est efficace. Je te recommande l'ajout de lames énergétiques sur l'exarque, qui te permettront de charger une unitée ramollie pour la finir/passer le tour adverse au chaud (rayez la mention inutile). Tout de qui est planqué et qui tire est un bon choix : minidev, scouts, GdF, GI, Immortels, ... Fait attention si tu tentes de débusquer un truc un peu plus coriace et qui a des arguments de CaC (même faibles). La 3+ des AR est très bien pour endiguer la timide riposte d'une unité de tir, mais elle ne te protègera pas efficacement d'une nuée de baffes. Au vu de l'effectif et du prix des figs, chaque perte est grave. Si ton tir n'a pas suffisamment amoindris l'unité ciblée, pense au mouvement de reraite en phase d'assaut. Un petit truc en passant, juste pour l'info : le seuil des GFs est de 3. Si tu as encore des points, le split de ton unité de 5 en deux de 3 est une option à envisager, surtout à petit format. Mais ce n'est qu'une remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aethis Liumen Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 [quote name='Corback' timestamp='1365174070' post='2338582'] [quote]- garder un objo à la maison : gardiens : 10 gardiens, archonte bravoure lance britney et rayolaz[/quote] Te jeter à terre derrière une Aegis reste plus sûr pour garder tes gardiens (on sait enfin qui gardera les gardes ) en vie. L'Archonte en moins, et avec ce qu'il te reste, tu peux te payer une Aegis. Qui plus est, elle est un bon couvert si tu souhaites vraiment défendre ton objo (typiquement, en Prendre et Tenir, ou si tu as ramené la relique via tes motojets). Le quadritube, bien que très pratique (surtout avec un marcheur double rayolaz qui le manie, les 8 tirs F6+ dont 4 jumelés en font un assez bon casseur de char léger) n'est pas obligatoire dans un milieu "normal".[/quote] Ok, donc retour sur l'aegis, elle me semble une sécurité dans tous les cas surtout que je risque de jouer contre du très fin connaissant les copains [quote][quote]- aller chercher un objo adverse : Pour cela j'ai besoin d'un centre un peu résistant ou de véhicule de transport. N'ayant pas les figs pour faire une armée aéroportée, je penche pour 5 GF (les 10 sont trops chers à 1000 pts) apputés par les SF et les vengeurs.[/quote] Gaffe, les GF ne sont pas opé, et auront un intérêt limité dans la prise d'objo (vu que ce seront toujours les vengeurs les cibles de choix). Et non Monsieur, sortir 10 GF à 1000pts, c'est totalement faisable. Faut juste être un Spartiate, et aimer sortir 16figs. ([i]Comment ça, vous devinez ma liste pour mon prochain tournoi en 1000pts? [/i] )[/quote] Je suis parti sur 5 avec comme objectif de faire l'épouvantail devant l'armée en avançant pour couvrir au maximum les vengeurs. Dans tous les cas, ils resteront une cible importante vu que personne ne souhaite être trop prèt de ce genre d'escouade donc à mon avis ça doit pouvoir fonctionner. Par contre effectivement les vengeurs risques de manger sévère trop rapidement si il y a une escouade anti-troupe en face. Il faut que je revois ça. [quote][quote]Les vengeurs permettront de gérer la masse qui cherchera à engluer et le SF en role de soutien antichar, fouteur de baffe. A ce niveau, figurine oblige, j'ai l'ancien SF métal donc pas de lame et une seule arme sauf si je bidoulle... et je ne parle pas de l'unique lance flamme et de son copain la catapulte. Donc pour le moment je vais devoir commencer avec ça avant de me résoudre à trouver autre chose mais ça ne se fera pas sur un futur proche et donc pas sur mes premières parties.[/quote] Pour les SF, les deux armes, ça passe sans soucis (genre comme sur[url="https://lh3.googleusercontent.com/-UdbFugG_Hxc/UKpy3B9A1dI/AAAAAAAAAIw/qfMbrWsWi2Q/s729/2012-10-13+08.45.51.jpg"]cette photo[/url], où mes vieux SF étaient de sortis...). [/quote] Merci, je retiens l'idée. J'ai commandé quelques aimants pour résoudre le futur problème des armes qui risque d'arriver avec le futur codex [quote][quote] on garde les tojets/araignées parce que c'est bien dans n'importe quelle config et que je les considères comme du "bonus" dans le plan général.[/quote] Les Tomojets sont supers, dès ce format. Piquer un objo au dernier tour, c'est un peu notre marque de fabrique. Les Araignées, suis pas fan en général, mais beaucoup aiment, donc ça doit être un bon choix. Par contre, en Eldar, vu le coût en points des figs (surtout à ce format), ne considère rien comme un bonus (un bonus payé cher n'en est pas vraiment un...) pour ton plan. Si tu trouves l'unité gadget, c'est qu'elle ne te sert pas.[/quote] Je dis "bonus" car c'est le genre d'unité qui sert à tout et dont tu n'as pas de plan établi avant la partie. En règle général, les autres unités doivent pouvoir se passer d'eux si ils sont nécessaires ailleurs. [quote][quote] arrive le rôle du prophète dans cette configuration. Deux pouvoirs m'intéressent à savoir chance et malédiction pour appuyer mon pavé central. chance pour les GF et malé pour tout le monde. Je ne compte pas mettre deux pourvoirs sur un seul GP et deux GP dans cette configuration ça me parait beaucoup. Je m'oriente donc sur le GP malédiction qui sera plus polyvalent.[/quote] Le GP télépathe est bien aussi, mais Malédiction reste une valeur sûre. Je te conseillerai à ce format de ne jouer que des Bénédictions (j'aime pas laisser à l'adversaire le choix d'adjurer...), mais c'est à toi de voir. [/quote] Je n'ai pas encore trop étudier les nouveaux pouvoir psy mais vu la façon dont vous en parlez tous, je sens qu'il va falloir que je me plonge dedans... [quote name='GoldArrow' timestamp='1365507995' post='2340934'] [quote]Les Araignées, suis pas fan en général, mais beaucoup aiment, donc ça doit être un bon choix.[/quote] Etant fan, je confirme : c'est un bon choix. Contre les chars légers, les fesses des chars lourds, toute unité (même meq) à petit effectif, c'est efficace. Je te recommande l'ajout de lames énergétiques sur l'exarque, qui te permettront de charger une unitée ramollie pour la finir/passer le tour adverse au chaud (rayez la mention inutile). Tout de qui est planqué et qui tire est un bon choix : minidev, scouts, GdF, GI, Immortels, ... Fait attention si tu tentes de débusquer un truc un peu plus coriace et qui a des arguments de CaC (même faibles). La 3+ des AR est très bien pour endiguer la timide riposte d'une unité de tir, mais elle ne te protègera pas efficacement d'une nuée de baffes. Au vu de l'effectif et du prix des figs, chaque perte est grave. Si ton tir n'a pas suffisamment amoindris l'unité ciblée, pense au mouvement de reraite en phase d'assaut. [/quote] Ok pour les lames, je vais voir comment caser ça. [quote]Un petit truc en passant, juste pour l'info : le seuil des GFs est de 3. Si tu as encore des points, le split de ton unité de 5 en deux de 3 est une option à envisager, surtout à petit format. Mais ce n'est qu'une remarque. [/quote] Merci pour le conseil mais dans le rôle que je leur donnais, 5 me semblait déjà peu... mais vu que je risque d'être limite en point vu ce que j'ai en tête, je vais surement tailler dans le gras pour cette unité et revoir les objectifs de chacun. Merci pour votre aide en tout cas Aethis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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