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Warhammer Forum

[SW] Construire une Loganwing.


boudinator

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Bonjour à tous, amis barbus, poilus, celtes, nordiques, gorilles et autres ragondins cendrés, vous êtes sur un sujet traitant de Space Wolves !

Je viens recueillir vos avis sur la question suivante : [u]Comment que c'est qu'on fait une Loganwing pas trop liquide ?[/u] (pour ceux qui essaieraient de cliquer, ce n'est pas un lien ^^)[u] [/u][u]

[/u]Je comptais m'orienter vers une Loganwing principalement podée + un Land Raider (option intéressante du codex SW) sans aucune armure énergétique, mais nous pouvons tout aussi bien parler d'une Loganwing à patte ou en land. c'est pourquoi les considérations qu suivent s'appliquent plutôt à une Loganwing en pod, donc une phase de tir généralement puis assaut. (en plus, les termis quels qu'ils soient sont plutôt mous en tir)



[b]Toi, voyageur qui crains les gros pâtés de texte et d'élucubrations stratégiques (ou pas), passe ton chemin ![/b] [u](Ceci est un avertissement)
[/u]Je vous signale aussi que tout ce qui sera dit ici est ce que JE pense, donc je vous expose mes idées pour qu'on puisse dialoguer à leur propos et les étoffer des vôtres.




Je comptais partir sur une base de 4 escouades de 5 Gardes Loup en 2000 avec Logan Grimnar en QG; trois escouades podées et l'autre en LR avec le chef (je pourrais poster une liste si vous voulez).


Revenons à nos louveteaux. Fils (et filles) de Russ, je considérais de mettre à sac les réserves d'armures tactiques dreadnought du chapitre pour me monter une Loganwing. Premier problème, et non des moindres, l'équipement des Gardes Loup en armure termi. Étant donné que le GL en armure termi est doté à la base d'un fulgurant et d'une arme énergétique à choisir est peu cher (33 points si je ne m'abuse), le premier choix qui s'impose est celui de l'arme énergétique :
[list][*]- la hache est une alternative moins puissante au gantelet (PA 2 mais force moins puissante), mais sans coût additionnel[*]- l'épée énergétique sacrifie la PA 2 pour une PA 3 mais permet de taper à initiative et de faire du carpaccio de SM like.[*]- la masse énergétique apporte un bonus important de force mais la PA 4 est vraiment handicapante ( à bannir donc pour moi)[/list]Je considère donc qu'il faudrait en mix entre épées et haches.




S'imposent aussi ensuite à mon avis:


[list][*]au moins un bouclier tempête par escouade mais pas plus, vu son prix qui fait vite (très vite) monter l'addition.[*]un poing tronçonneur aussi au moins en ouvre boîte, mais pas plus[/list]


Vient ensuite l'option du combi-quelquechose, au prix intéressant de 5 points. Combi-flamer pour les tirs de contre charge, combi-fuseur pour ouvrir occasionnellement un blindé et combi-plasma pour cramer occasionnellement de la 2+. La question suivante se pose : combien de combis par escouade (sachant qu'on pourra en caser 4 maximum vu qu'un fulgurant à déjà été remplacé par un bouclier tempête.)


Dans l'optique d'une Loganwing podée, je pensais équiper toutes les escouades de combi-fuseurs (3 par escouade) pour pouvoir atterrir près d'un blindé et l'ouvrir, les combi-flamer sont inutiles je trouve dans une optique de charge un tour plus tard (même si ils peuvent élaguer les grouilleux), et les plasma sont pas mal aussi mais je demande si ils ont une efficacité réelle à trois par escouade et avec une seule utilisation.



Dernière des options que j'ai prises en compte : les armes lourdes
[list][*]le lance flammes lourd est très bon je pense pour un prix ridicule (5 points, soit 25 points de moins que les autres deux options)[*]le lance missile est pas mal car lourde 2 mais trop cher pour en équiper toutes les escouades (une escouade sur quatre peut en être équipée)[*]le canon d'assaut est l'option la moins intéressante je trouve car il est un peut trop polyvalent pour servir a quelque chose.[/list]


Donc ça nous donnerait une escouade comme ceci avec un lance flammes lourd.

[b][u](Space Wolves) : 250 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Gardes loup[/u][/color] (6 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (165/215 pts)[list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Bouclier Tempête*, 2x Hache énergétique, 1x Lance-flammes lourd, 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
*Le GL qui possède le bouclier tempête possède une hache énergétique.




Voila, maintenant c'est à votre tour ! Bonne lecture et commentez nombreux.
B.



[b][u]Edit :[/u][/b] [color="#4B0082"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200807"]La liste est faite[/url][/color] Modifié par boudinator
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La masse est handicapante sur du MeQ,mais sur tout le reste,c'est soit MI soit blessure sur 2+ annulant la save.

Pour moi ça serai: 2 BT/MT(ou gantelet/poing tronço),2 LMC sur 4 escouades,2 Haches et 1 épée ou paire de griffes et 2 combi fuseurs/LP.

Pour le LFlourd,mouais à par sur tout ce qui est pas MeQ,mais sinon...
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AMHA: selon moi drop-logan ne veut pas dire full TOR :
Le fait de mixer intelligemment sera + fort

2-3 esc. chasseurs gris (étendard du loup, 1 fuseur non-combi :clap:)
1 esc. Long-croc multi-fuseur dont papy (= 2 tanks KO)
du GL, 1 dur et le reste en light

face à un tir de plasma, un 3+ BT n'a pas besoin d'armure TOR non ?
Le GL fulgurant à ses avantages et là UN GL-Tor canon d'assaut peut se justifier
Le masse combi-flamme peut faire hésiter une charge adverse.
La masse-E peut se rentabiliser assez vite (ork, tyty, GI,... sisi)


Le LR risque de ne pas se rentabiliser (à la limite, flamme & un QG saga du chasseur en AdF? )
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Uniquement les SW qui ne peuvent pas fep.

J'avais fait une liste une fois, 5 escouade podées : 2 escouades avec 4 gantelet + 4 griffes (+1 attaque pour arme de spécialistes), 1LFL et 1 poing tronço dans un redeemer avec MF (logan dans une des deux), et 3 escouades en pod avec 5 garde loup, hache énergétique, 4 combi fuseur et 1 LFL.

Au tour un les LR foncent plein pot, les pods des 3 escouades fuseurs tombent et les fuseurs fument des véhicules, au tour 2 c'est tout plein de charges avec ce qui est encore en vie.

Ca marche pas trop mal mais c'est pas du no-limit^^ Modifié par Rantanplant
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Merci pour vos réponses !


[quote name='Poulay' timestamp='1365076297' post='2337928']
J'imaginais plutôt une invasion de GL podés en armure énergétique avec armes combinées. Oui, je ne suis pas fan des termis (le côté disproportionné avec les épaules loin derrière la tête, ça me braque, je ne sais pas pourquoi).
[/quote]
et
[quote name='Vietlord' timestamp='1365056657' post='2337798']
AMHA: selon moi drop-logan ne veut pas dire full TOR :
[/quote]

Le but est de faire du full termi, podés et en land principalement (je ne vois pas beaucoup d'autres solutions).



[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1365039373' post='2337773']
Pour moi ça serai: 2 BT/MT(ou gantelet/poing tronço),2 LMC sur 4 escouades,2 Haches et 1 épée ou paire de griffes et 2 combi fuseurs/LP.
[/quote]

Tu veux dire que quatre escouades devraient avoir [u]chacune[/u] 2 BT/MT(ou gantelet/poing tronço),2 LMC (faute de frappe ?) ou que sur un total de 4 escouades, je devrais [u]répartir[/u] 2 BT/MT(ou gantelet/poing tronço),2 LMC. Parce que ça colle pas au niveau du nombre d'armes j'ai l'impression



[quote name='Vietlord' timestamp='1365056657' post='2337798']
Le GL fulgurant à ses avantages et là UN GL-Tor canon d'assaut peut se justifier
Le masse combi-flamme peut faire hésiter une charge adverse.
La masse-E peut se rentabiliser assez vite (ork, tyty, GI,... sisi)
[/quote]
[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1365039373' post='2337773']
La masse est handicapante sur du MeQ,mais sur tout le reste,c'est soit MI soit blessure sur 2+ annulant la save.
[/quote]

C'est là le problème, en voyant vos réponses. Tous les équipements sont selon vous viables (je ne conteste pas).
Mais alors, si on verse trop dans la polyvalence, on se retrouve a ne rien pouvoir faire correctement et le coût monte vite.



[quote name='Vietlord' timestamp='1365056657' post='2337798']
Le LR risque de ne pas se rentabiliser
[/quote]

Je peux en caser un second ou caler d'autres blindés. Le land serait un LR redeemer pour cramer de la 3+ ou moins



[quote name='Rantanplant' timestamp='1365066689' post='2337857']
J'avais fait une liste une fois, 5 escouade podées : 2 escouades avec 4 gantelet + 4 griffes (+1 attaque pour arme de spécialistes), 1LFL et 1 poing tronço dans un redeemer avec MF (logan dans une des deux), et 3 escouades en pod avec 5 garde loup, hache énergétique, 4 combi fuseur et 1 LFL.
[/quote]

Pourquoi pas, mais tu jouais à 2500 points ? Et en plus, niveau anti-aérien, ya pas grand chose.
[u]
Et voilà LA deuxième grande question[/u] :
L'antiaérien ? Dans une optique sans armures énergétiques, les Longs Crocs divination sont à bannir, et en plus c'est pas la panacée en antiaérien. Une alliance avec la garde ? Impossible, le pari 100 % termis serait raté. La seule solution serait un détachement allié de Chevaliers Gris, avec le strict minimum en troupes commandés par un frère capitaine et avec 1 stormraven.



[b]Je vous ai pondu une liste ci-contre :[color="#4B0082"] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200807http://"]LE lien.[/url][/color][u]
[/u][/b]

Voici, c'est tout pour aujourd'hui,
merci encore pour vos coms.
B. Modifié par boudinator
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en AA: 2 lm cyclone (mais en full tor aie pour le chiffre 10) + divination, c'est mieux que rien
Njall peut allumer du volant
et en 2+ only tu crains pas tous les avions

mais bon quel est l’intérêt de jouer en SW pour jouer DA-like ?
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[quote name='boudinator' timestamp='1365139767' post='2338284']
[size=2][quote name='Poulay' timestamp='1365076297' post='2337928'][/size]
J'imaginais plutôt une invasion de GL podés en armure énergétique avec armes combinées. Oui, je ne suis pas fan des termis (le côté disproportionné avec les épaules loin derrière la tête, ça me braque, je ne sais pas pourquoi).
[/quote]
et
[quote name='Vietlord' timestamp='1365056657' post='2337798']
AMHA: selon moi drop-logan ne veut pas dire full TOR :
[/quote]

Le but est de faire du full termi, podés et en land principalement (je ne vois pas beaucoup d'autres solutions).
[size=2][/quote][/size]


Bah l'autre solution, c'est prendre du GL en armure énergétique :)
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