Aller au contenu

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Elric59' timestamp='1368125913' post='2360097']
A plein effectif, tu as deux tirs de fuseur (via le verouillage) et 16 tirs F5 mine de rien, pour 180 points (plus les options) ça reste honnête !

Avec une ou deux touches de désignateur sur un véhicule, tu es quasi sur de lui régler son compte si tu es à portée de fusion, pendant que les camarades arrosent une autre cible. De même, sans forcément exploiter tout ça, en mode ultra low cost (sans fuseur), ça peut chopper du B10 arrière, et là la F5 fait des merveilles, 5 stealth tombe un véhicule (sans couvert).

Bref, c'est une unité couteau suisse, pas forcément des plus impressionnantes, mais je suis sur qu'elle a de l'avenir :) !

Sinon, quelqu'un a testé les fusils à ions sur les cibleurs ? 3 galettes F8 ça me semble sympa, même si l'unité est en carton, ça permet d'avoir quelques tirs antichars F8 sans avoir à prendre de la broadside canon rail en théorie, mais j'ai peur que l'unité ne tire pas longtemps ... :ermm:
[/quote]

Ouaih mais le flan arrière, tu penses vraiment que l'ennemi va se laisser manger le flan arrière par des gus à 12/18PS d'eux ? Puis bon c'est pas comme si on avait accès à du F5PA5 30PS à coté :whistling:

Niveau avenir, justement j'attends le prochain tournoi voir s'il y aura du codex V6 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les stealth, suis-je le seul à trouver que la balise à 10pts est un gros atout?
La FeP de crisis fuseur ou plasma à portée opti, ou à l'abri des galettes d'une riptide vs des tau ça m'a l'air pourtant pas mal.

A partir de là, pour rentabiliser le slot utilisé (à partir de 1500pts) autant en prendre 5 ou 6 (sinon par trois à poil : 110pts).
Perso je préfère compter sur la saturation pour l'instant, mais le fuseur + verrouillage peut-être aussi pas mal...

Du coup pour 170pts j'ai 20tirs F5, infiltrés (donc flanc/arrière de véhicule ou d'escouade devastator avec les "tampons" devant par exemple) avec a priori une 2+ de couvert et qui portent une balise leur permettant d'être rejoint T2 par une ou deux équipes crisis à portée de fusion ou de tir rapide.

Et leur répulseur leur permet de jouer le rôle d'appât ou de leurre à fond.
Bref en terme de synergie globale et d'adaptabilité de la liste en fonction des parties ça me semble mieux qu'une Riptide (si on joue pad fond de cours :ph34r: ...)
Après je n'ai jamais fait de tournoi donc ça vaut ce que ça vaut :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux tournois que je fais...a chaque fois les Tau étaient les plus nombreux... Décourageant. J'espere que ça va se calmer...je fais un tournoi a poitier a la fin du mois, on joue avec le codex V5 et bizarrement il n'y a que deux TAu... Je crois qu'on va trouver beaucoup, beaucoup de tau en tournoi. A mon avis les notes de compo vont s'en ressentir...

Je ne joue plus de crisis, je préfère les stealth et des broadsides.

Le probleme des fusils à ions c'est que ca coute un bras. Du coup les cibleurs sont encore plus visés. Franchement si on les équipe d'armes spé, il vaudrait mieux les embarquer pour pouvoir tirer profit du tir rapide, ça revient a se priver des touches de designateurs. Je sais pas comment rentabiliser l'investissement, quelqu'un a des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit mais les stealth peuvent également faire de la désignation. Ce qui augmente légèrement leur rayon d'action.
Je testerais très certainement dans un futur proche.

Quand au tournoi, il suffit d'attendre le prochain codex (eldars) et mon avis que cela ré-équilibrera les choses.
Ahhhh les girouettes, chasseurs de prix, gros bill... ça m'a toujours fait rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Concernant les stealth, suis-je le seul à trouver que la balise à 10pts est un gros atout?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Non, c'est super chouette la balise. Mais ça prend un choix d'élite. Et retour à la case départ...[/size][/color]

[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Bref en terme de synergie globale et d'adaptabilité de la liste en fonction des parties ça me semble mieux qu'une Riptide (si on joue pad fond de cours [/size][/color]:ph34r:[color=#330000][size=2] ...)[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Je ne vois pas très bien la pertinence de la comparaison en fait. Ce sont juste des unités qui ont un rôle complètement différent.

[color=#330000][size=2][quote]Le probleme des fusils à ions c'est que ca coute un bras. Du coup les cibleurs sont encore plus visés. Franchement si on les équipe d'armes spé, il vaudrait mieux les embarquer pour pouvoir tirer profit du tir rapide, ça revient a se priver des touches de designateurs. Je sais pas comment rentabiliser l'investissement, quelqu'un a des idées ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je dirais en nombre minimal, avec le nombre max d'armes spés, et en les faisant arriver en AdF. Après perso j'aurais une petite préférence pour les fusils rails, mais c'est une affaire de goût et de liste.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas très bien la pertinence de la comparaison en fait. Ce sont juste des unités qui ont un rôle complètement différent.[/quote]

Elles ont des rôles différents mais elles prennent le même type de slot, d'où la compraison

[quote] en terme de synergie globale et d'adaptabilité de la liste en fonction des parties ça me semble mieux qu'une Riptide [/quote]

Ce que je veux dire c'est que les stealth sont moins impressionnantes mais qu'elles permettent de jouer plusieurs unités différement selon les parties, avec la même liste : Crisis en FeP, kroots en AdF si ont leur prend un relais géotactique, chasse aux blindés avec les éclateurs ou traque d'unités fond de cours (pillards ou déva ou biovores, etc...).
La riptide n'offre pas ce type d’adaptabilité et ne pourra faire varier que son propre rôle, pas celui d'autres unités. Et la galette PA2 est certes tentante mais je n'arrive pas à la trouver indispensable. L'effet psychologique est important mais après quelques parties il a tendance à baisser.
C'est ça que je trouve intéressant avec les stealth, alors que la riptide sera toujours plus ou moins attendue là où elle sera et c'est pour ça que pour un slot d'élite je préfère les stealth.

Après c'est évidemment pas le même rôle et la pertinence de chaque unité dépend forcément du reste de la liste, y a pas de doute. Et tout ça reste assez théorique pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tournoyeurs justement, est-ce que vous observez des "types" de listes particuliers maintenant, genre Stealths + Ligne de défense Aegis + GdF à pied d'un côté et Riptide + GdF en Devilfish + Crisis de l'autre ?

Sinon, normal qu'il y ait beaucoup de Tau, le codex est neuf, les tournoyeurs profitent de ce qui est encore porc ou mal connu pour se faire du point. Dans quelques semaines, quand les FAQ seront plus complètes, on en verra beaucoup moins. Genre dès le mois de juin, quand des Eldars fourrés aux antigrav lourds Nécron-style et aux aspects fantômes increvables viendront faire la loi. Pas de quoi s'inquiéter. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé plusieurs fois le commandeur contrôleur de drone de ciblage c'est juste horrible pour l'ennemi surtout si il y a une riptide accélérateur à Ion dans le coin, j'ai tiré sur un tas de nécron une fois avec une CT8 c'était marrent (HIT ! oh quelle coïncidence !!!). La plupart du temps je vire le couvert et utilise les marqueurs qui restent pour augmenter la CT du riptide, le résultat est souvent moche pour l'adversaire !

J'ai récemment ajouté 2 hammerheads qui bénéficient parfois de la désignation du commandeur celons les cibles qu'il considère à abattre en priorité, ça les fiabilise bien en tout cas et sinon je tir sur la même cible se qui en général suffit. Se que mes adversaires ont retenu c'est : ce que le commandeur désigne est condamné !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandeur de drone avec 4 drones et verrou c'est juste horrible. D'une manière générale, je trouve que les drones de marquage sont plus efficaces que les cibleurs. Je crois vraiment que c'est un argument de plus pour le joindre aux stealths. Peut-être la solution pour sortir les cibleurs avec armes spé. J'ai testé une fois un groupe en ATF, mais ils n'ont été assez efficaces.
Pour l'instant je n'ai pas vu de liste type en tournoi, mais les gros bills n'étaient pas de sortie dans ceux que j'ai fait. Pour mon prochain ils viennent en gris ou rouge...on jouera en Tau V5. Personnellement je vais laisser passer la vague et me contenter de mes BT.
En choix communs à toutes les listes j'ai vu : 2xcibleurs, GDF par 12 dont 1 groupe en DF, Riptide, commandeur pucé et éthéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

C'est marrant, j'ai eu les même remarques sur d'autres forums : Tau V5, y'a plus personne, et confirmation de la présence de ces choix communs. Il semblerait aussi que les Crisis Fuseur aient assez peu de succès, pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...je continue de penser que le dex V5 était super. Le dex V6 est plein de pépites pour qui sait lire entre les lignes. Les choix évidents vont se faire sabrer à la compo, surtout quand je vois les listes qui trainent avec des triplettes de riptide, des puces etc...ca va passer avec le dex eldar certainement. On a toujours autant de mal a capturer les objectifs et en scenario KP ouille.
Pour continuer sur les crisis fuseur, je dois dire pour les avoir essayées que c'est super dur à jouer. Il faut s'approcher assez pret pour fiabiliser et du coup avec un mauvais jet de propulseur on se retrouve dans la pampa...un close et bye bye .... C'est vraiment tendu. Il faut anticiper ses mouvements et faire le menage dans la zone avec le reste de l'armée. Je continue de préférer les bonnes vieilles death rain. C'est sans doute une question d'habitude de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Hier 2 nouvelles parties contre du BA et de l'EN.

J'ai changé ma liste 1000 points pour tester de nouvelles unités : Sunshark et éthérée.

Le sunshark, n'est pas arrivé dans la partie contre le BA ... pas pu tester ... (au 3ème tour j'ai foiré encore ma réserve)
L'éthérée a été efficace et bien caché. Ses pouvoirs sont efficaces en contre charge, et son sprint + tir est sympathique pour aller choper un objo à la dernière minute tout en gardant un minimum de tir "chanceux".

Au final la riptide n'a servi quasi à rien. Elle a été ignorée par l'adversaire, et sa CT3 sans assistance de marqueur n'a pas fait de miracle. (3 tirs F7PA2 CT3 c'est useless, et la grosse galette dévient à chaque fois trop loin donc j'évite maintenant sauf cas majeur)

Contre l'eldar noir, la partie au KP finit sur une égalité à cause de l'éthérée qui donne 2 KP au lieu d'1 et aussi la chance de mon adversaire qui a réussi toutes ses saves à 5+ sur son ravageur amputant mon armée de tirs sur d'autres véhicules et surtout perdant les Broadsides rapidement même si j'ai réussi une save à 6+ à terre une première fois.

L'éthérée n'a pas eu l'occasion de briller (contre de l'EN en même temps ...). Je n'ai pas eu de chance sur mes réserve encore une fois, car au 2ème tour, seules les crisis arrivent ... et font un incident pour revenir au tour d'après.

La riptide n'a pas réussi grand chose, voir rien du tout, je me pose vraiment la question de l'intérêt, car avec de l'expérience, il suffit de l'ignorer car on sait qu'elle fera pas grand chose sans marqueur.

Le hammerhead railgun, avec son tir unique est bien mais le 1 est arrivé 2 tours de suite qui ne le rentabilise pas.

Le sunshark est arrivé au 3ème tour et n'a pas fait grand chose. La galette c'est gadget. Et sa CT3 de merde c'est relou car avec le multinode ... 1 chance sur 2 d'avoir +1 CT.
Quant aux drones c'est cool malgré la CT2, car 5+ jumelé c'est mieux qu'une 4+ non jumelé.

De manière générale, je suis de plus en plus satisfait des drones d'attaques. La F5PA5 18PS assaut 2 me laissait perplexe mais au final l'ennemi les ignore car les drones ne rapportent rien (ni kp, ni objo) et ça arrive vite sur l'adversaire avec les mouvement de propulseurs.

les drones de l'hammerhead ont réussi à tuer un venom avant de se faire charger et engluer des guerriers EN pendant 2 ou 3 tours (aussi grâce à un tir de contre charge hallucinant de 3 blessures sur 4 tirs :P).

Au final, l'armée Tau me plait toujours autant par son style de jeu qui diffère des CG et des démons.
Mais il faut être réaliste, l'armée est facile à jouer et est puissante. C'est une nouvelle armée, nouvelles règles, pourtant j'arrive sans peine à tenir tête à du BA en faisant du table rase, et à de l'EN (bon ça parait normal).

Mais l'appui feu est vraiment abusé. Alors certes sur une charge coordonnées, ça nous sauvera pas tout le temps les fesses, mais à chaque fois que je l'utilise c'est un [i]putain de carnage mec[/i] !

Faut que je me fasse à l'évidence que les BroadSides RailGun sont souvent useless sauf si en face il y a du BL10 ^^ Mais un tir de F8PA1 ce n'est pas suffisant.
Dommage car la figurine est vraiment trop belle avec le railgun.
Mais je reste quand même dubitatif sur 4 tirs F7PA4 statique 36PS ... Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton rapport.

Pour la riptide le problème est le même pour toutes les autres escouades des tau : CT3 d'ou l'avantage des cibleurs c'est dommage de jouer la riptide sans cibleur.

Sur les 10 parties faient jusqu'a présent la riptide a fait tres mal (Vaporisation de terminator en FeP et d'escouade de marines) mais voila j'ai du ciblage.

Pour la broadside je suis de ton avis le railgun est classe mais peu efficace (sur du volant à la rigeur et encore sur une grande table) et puis la F10 manque clairement :s sinon il faut avoir du ciblage. néamoins je la trouve plus efficace et resistante que le hammerhead.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attention, pour les drones, c'est ceux qui descendent des véhicules (devilfish ou escadron de pipis) ou les "équipements" de persos qui ne donnent pas de KP mais les escadrons à 14 pts le drones en donnent eux... Enfin il me semble :innocent:
Cependant malgré ça, je pense qu'ils restent très intéressants.
Moi pas fan de la broad aujourd'hui, je pense que je garderai mes deathrains et je serrerai les fesses pour faire des tirs chanceux de Railhead assisté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1368379366' post='2361655']
Au final la riptide n'a servi quasi à rien. Elle a été ignorée par l'adversaire, et sa CT3 sans assistance de marqueur n'a pas fait de miracle. (3 tirs F7PA2 CT3 c'est useless, et la grosse galette dévient à chaque fois trop loin donc j'évite maintenant sauf cas majeur)

La riptide n'a pas réussi grand chose, voir rien du tout, je me pose vraiment la question de l'intérêt, car avec de l'expérience, il suffit de l'ignorer car on sait qu'elle fera pas grand chose sans marqueur.
[/quote]


[quote name='gargarysm' timestamp='1368391583' post='2361808']
Pour la riptide le problème est le même pour toutes les autres escouades des tau : CT3 d'ou l'avantage des cibleurs c'est dommage de jouer la riptide sans cibleur.

Sur les 10 parties faient jusqu'a présent la riptide a fait tres mal (Vaporisation de terminator en FeP et d'escouade de marines) mais voila j'ai du ciblage.
[/quote]

Et en doublant la Riptide ? Certes, on perd en polyvalence par rapport aux Cibleurs, mais on gagne énormément en solidité par rapport à ces unités en carton plume. Ça suffit à fiabiliser, ou c'est définitivement 1 Riptide + Cibleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les avoir utilisé plusieurs fois la riptide se rentabilise bien plus vite avec des désignateurs lasers, je dit désignateur parce que bon le cibleur c'est bien mais c'est pas une garantie d'avoir de bonnes touches de ciblage, le commandeur controleur de drones de ciblage est quand même bien mieux.

Mercredi encore la Riptide vaporise 6 Purgators qui ont même pas eut le temps de joué (et qui étaient la seule unité à se balader sans rhino ou razorback), le reste à suivit peu après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gargarysm' timestamp='1368391583' post='2361808']
Pour la riptide le problème est le même pour toutes les autres escouades des tau : CT3 d'ou l'avantage des cibleurs c'est dommage de jouer la riptide sans cibleur.
[/quote]

Les cibleurs sont trop en carton, et ne sont pas mobiles. pour le moment je suis déçu des cibleurs mais je vais les rejouer pour tester encore. Mais à mon avis les drones de marquage sont nettement plus rentables.

[quote name='gargarysm' timestamp='1368391583' post='2361808']
Pour la broadside je suis de ton avis le railgun est classe mais peu efficace (sur du volant à la rigeur et encore sur une grande table) et puis la F10 manque clairement :s sinon il faut avoir du ciblage. néamoins je la trouve plus efficace et resistante que le hammerhead.
[/quote]

Jusqu'à présent, mon hammerhead a été plus rentable que mes Broadsides en moyenne. la CT3 jumelé est mieux qu'une CT4, mais la F10 est mieux que la F8.
Mais bon dans les 2 cas, leur efficacité était "légère", ce sont les GDF qui ont fait le gros du travail :P (je ne parle pas du cas EN qui fausse un peu le jugement car bon du BL10 ... mais uniquement contre du MEQ BA).

[quote name='Scorpios27' timestamp='1368392552' post='2361820']
Euh attention, pour les drones, c'est ceux qui descendent des véhicules (devilfish ou escadron de pipis) ou les "équipements" de persos qui ne donnent pas de KP mais les escadrons à 14 pts le drones en donnent eux... Enfin il me semble :innocent:
[/quote]

Tient faudra que je relise le codex ce soir, car maintenant tu me dis ça, j'ai en tête une phrase du style "Les drones ne donnent jamais de points de victoire", donc ça me fait dire que ce soit une escouade ou pas, ne change rien. Ca serait un peu fumé.

[quote name='Scorpios27' timestamp='1368392552' post='2361820']
Cependant malgré ça, je pense qu'ils restent très intéressants.
Moi pas fan de la broad aujourd'hui, je pense que je garderai mes deathrains et je serrerai les fesses pour faire des tirs chanceux de Railhead assisté...
[/quote]

Oui les broadsides n'ont l'avantage que de la résistance, mais à la moindre arme anti char ils se prennent MI. Une endurance 5 aurait été peut être plus judicieux par rapport à leur équipement assez "limité" en terme de synergie. Puis vu le bestiau ça me choquerait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FeelTheWay

Je suis comme toi pour le riptide, super déçu(faut avouer, sur 5 partie, avec 2 riptide à 2000pts, j'ai pas eu un seul HIT! Le mieux c'est un déviation à 2ps... Vive les statistique)... Ça me fait penser au Leman Russ des GI. Tout le monde dit que c'est une tuerie, les peu de fois où je les ai affronter, c'est vrai que c'est super résistances, mais ils ne touchent jamais, alors il suffit de l'ignorer.

Le riptide, c'est pareil. Super résistance, mais seul, il fait pas grande chose. Les Crisis pour moins chers sont capable de faire des chose tout seul comme des grande.

Vous parlez de désignateur, j'ai envie de dire, avec les désignateurs, qui font pas le café? Pour moins chers, les Crisis full plasma avec désignateur élimine aussi une escouade de tortor mais s'ils sont espacer de 2ps.

Si vos adversaires commencent à apercevoir la faiblesse de riptide(manque de dégât), ils suffit de l'ignorer et de s'espacer le maximum. Un adversaire averti tira plutôt sur les Désignateur/broadside/crisis/GDF. Sans désignateur, le riptide est un décors à 200pts (en exagérant bien entendu, il tiens bien au CàC comme même!) Si seulement le riptide bloque la ligne de vue... Ce qui n'est pas le cas.

Le Broad, suffit de mets des drones lance missile et tu élimine le problème de MI. Test ma config, juste pour le fun comme ça. 2 braod avec narcelle missile haut rendement, Missile auto, 4 drone Lance missile pour 178pts. S'il y a beaucoup antichars, tu mets les drone devant, sinon, tu les mets derrière. Tu me diras après ce que tu pense. Oublie pas, avec cette config, c'est 8 tir F7 jumelé, 8 tir F5 jumelés, et 8 tir ct2 que tu bouge ou non. Sur papier, c'est pas mal, mais tous les gars que j'ai présenter la bête, ils sont super surpris par son efficacité, malgré la courte distance des arme. Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà mis des drones devant, mais ils se font buter au bolter avant, et ensuite les Mi tombent.

4 drones devant contre un EN c'est 2 venoms qui tirent (24 tirs empoissoné) et ensuite les lances font des MI.

Au final il n'aura utilité que 3 véhicules sur les 9438209 qu'il pour te détruite ton escouades qui n'aura rien fait au 1er tour à cause de sa saloperie de bouclier de l'ombre.
Ou alors 3 razorback BLj pour entamer et le reste en CL/LM.

Bref ce ne sont que des stats très situationnelles, mais qui me font réfléchir à l'impact que peuvent avoir les Broadsides et leur incapacité de se déplacer.

Quand à la riptide au Close, faut oublier, elle se fait percer par n'importe qui dès le moindre PV perdu :P

Sinon contre la riptide justement il ne faut surtout pas s'écarter de 2PS pour la cohérence mais rester bien collé ! Car comme la galette dévie tout le temps on est sûr de ne pas avoir de mort :whistling: Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après quelque partie qu'est ce que j'en retire:

_Riptide AA+interception c'est juste somptueux pour faire une zone d'exclusion, Perso en sénar avec objo je le place dans mon aegis de full gdf, là ou il y a les plus gros risque de lance flamme pod on pause la riptide avec le LP jumelé. Ca dissuade plus d'un POD.

_ Pour ma part il y a 2 QG que j'affectionne tout particulièrement.

1_ Commandeur dronecibleur 2 LM et controleur ..... un classique me direz vous.
2_ Ma préférée: commendeur +2 crisis (escorte) tous en 2plasma et une 3ème avec 2 LF et jumelage pour les copines. On se retrouve entre 6 et 12 tirs de lance plasma jumelé avec 2 lance flamme en cas de fep ou de contre charge. J'hésite à mettre le gantelet d'onagre pour le côté "tiens j'ai une touche F10 c'est cadeau!" Ok c'est du sac à point mais mon dieu que c'est bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
On peut aussi le faire avec LM et puce pour plus de saturations F7. Chacun sa vision.


_En ce qui concerne les cibleurs, il faut optimiser le coté scout pour aller au premier tout dans un couvert, sinon c'est fond de table en hauteur et on illumine la table pour les copains. Donc ça toujours par 6 ça fait 3 touches donc -couvert +1 CT (on favorise la riptide)
Et en plus de tout ça soit 4 cibleurs rail attaque de flanc donc on profite du tir rapide pour avoir de l'élite ou du BL, ou 4cibleurs 3 ion full galettes mais pas fan de la portée.


_Le DvF je ne l'ai pas joué mais finalement obligatoire en réserve surtout)

_Les navions bah c'est fun mais voilà... sauf si on veut des drones d'interceptions

_Tout le monde crache sur les broad Rail mais une petite combo bien pour les fanatiques: 3broads rail-plasma avec le commandeur en iridium+2 LF et l'équipement pour virer les save de couvert et la puce. Donc à moins de n'avoir visu 0 sur la cible on est sûr de faire sauter quelque chose. Et en interception on en parle pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mazok' timestamp='1368436613' post='2362000']
_ Pour ma part il y a 2 QG que j'affectionne tout particulièrement.

1_ Commandeur dronecibleur 2 LM et controleur ..... un classique me direz vous.
2_ Ma préférée: commendeur +2 crisis (escorte) tous en 2plasma et une 3ème avec 2 LF et jumelage pour les copines. On se retrouve entre 6 et 12 tirs de lance plasma jumelé avec 2 lance flamme en cas de fep
[/quote]

Saut que tirer 12 fois avec deux Crisis est impossible, elles peuvent avoir trois plasma chacune, mais n'ont le droit d'en utiliser que 2 (1 de base + 1 pour le multi-traqueur) ce qui fait entre 4 et 8 tir Jumelé de plasma avec ta formation. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire 12 tirs en tout, il parle du commandeur + 2 gardes crisis, donc 6 plasmas, donc, oui, c'est bien 6 à 12 tirs de plasmas jumelés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 750pts j'ai essayé la liste suivante:
1 sabre de feu,
2*6 GDF a poils
3 broadsides (2 fusils rails et 1 nacelles de missiles avec en seconde arme des missiles f5)
2 crises avec accélérateur à ion et missiles..
Et bah je suis parti sur cette liste pour rigoler mais elle est ultra puissante! J'ai bien rigolé et mes adversaires aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.