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[TAU] Premières impressions


Rantanplant

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On n'en parle pas encore beaucoup mais la variante du full kroot rendue possible est plutôt séduisante pour les aficionados des poulets de l'espace:
-Duo d'éthérés pour galvaniser les troupes et apporter plein de bonus sympas en count as chaman kroot.
-Spam de grosses unités de kroots avec un chien, 3 krootox et des munitions de sniper pour gérer toutes les menaces au tir et garder un bon impact au cac.
-Unités de cibleurs avec fusils à ions pour leurs gabarits de F8 PA4 et les quelques touches de désignateurs que les kroots peuvent utiliser (on se demande comment! )

Après, cette optique aura du mal à gérer les blindage 14 mais avec l'ajout des unité Forge world type knarlocks et grands knarlocks, ça devrait le faire.
:whistling:
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D'ailleurs, j'y pense, mais comme vous parlez de Darkstrider,
Lui, avec un joli paquet de cibleurs ou même de guerriers avec carabines (12) + un ptit paquet de drones d'attaques, tout ça couplé à 1 ou 2 touches de désignateurs, on obtient on va dire 28 tirs de carabines à impulsions, à CT4 ou 5, ça fait surement mal :)
Sinon, la même chose mais avec des cibleurs et les armes à ions :)
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Personne ne parle de Sha'ng le général en Hammerhead, pourtant, avec sa règle tueur de char, il va vite devenir incontournable - surtout en Apocalipse.
Déjà les systèmes d'alliés permettent à quasi toute les races de l'avoir; mais il est hyper bourrin en destruction de Titans de l'Imperium. Ces derniers sont protégés par de Void Shield (bouclier protecteur), des sorte de sous-blindage protégeant le titan des attaques directes avec un blindage de 12 qu'un superficiel suffit à détruire. Par exemple un ''petit titan'' (je sais plus le nom exact :P) a trois boucliers.
C'est là que Sha'ng intervient: avec sa Ct de 5, il ne rate que rarement sa cible, puis la F 10 + 1D6 + 1D3 = [u]au minimum 12!![/u] et boum tous les petits boucliers transpercés! En plus il y a une bonne probabilité de faire un important et une Réaction en chaîne, c'est-à-dire plus de titan avec ses armes Tueur de Titan qui blesse automatiquement!
Voilà, voilà un soutien sympa qui me fait tout ça pour 175 points (contre 300-400 point le titan) moi je dis pas non... Modifié par mooshad117
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[quote name='mooshad117' timestamp='1365531825' post='2341313']
Personne ne parle de Sha'ng le général en Hammerhead, pourtant, avec sa règle tueur de char, il va vite devenir incontournable - surtout en Apocalipse.
Déjà les systèmes d'alliés permettent à quasi toute les races de l'avoir; mais il est hyper bourrin en destruction de Titans de l'Imperium. Ces derniers sont protégés par de Void Shield (bouclier protecteur), des sorte de sous-blindage protégeant le titan des attaques directes avec un blindage de 12 qu'un superficiel suffit à détruire. Par exemple un ''petit titan'' (je sais plus le nom exact :P) a trois boucliers.
C'est là que Sha'ng intervient: avec sa Ct de 5, il ne rate que rarement sa cible, puis la F 10 + 1D6 + 1D3 = [u]au minimum 12!![/u] et boum tous les petits boucliers transpercés! En plus il y a une bonne probabilité de faire un important et une Réaction en chaîne, c'est-à-dire plus de titan avec ses armes Tueur de Titan qui blesse automatiquement!
Voilà, voilà un soutien sympa qui me fait tout ça pour 175 points (contre 300-400 point le titan) moi je dis pas non...
[/quote]

Sauf que la règle tueur de char permet maintenant de relancer les dès pour passer le blindage, et non pas de lancer un D3 en plus.
Mais bon, il a quand même du potentiel =)
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C'est marrant mais personne ne le trouve légèrement trop puissant ce codex ? Attention j'ai pas dit qu'il était immonde, mais j'ai l'impression que c'est facile de le rendre immonde avec de l'optimisation honteuse (genre comme le codex SMC, Helldrake + full Nurgle et c'est parti ou Boulangerie Cron). Faut que je test avec ma GI contre le joueur Tau de mon asso, mais j'ai pas l'impression que la GI ne fasse encore le poids niveau puissance de feu. Riptide + Crisis + Commandeur, au max des slots Elites, 36 GdF, à 1000, y a t il beaucoup d'armées qui peuvent tenir les shoots ? A part Nurgle et Cron ?

Bah de toute façon on les affrontera sur des tables pleines de décors... Ah non j'oubliai ils peuvent faire sauter les couverts... Modifié par addnid
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oups désolé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Ça fait tout de suite moins cool quand même...
mais ça fait quand même 35 chances sur 36 de percer du blindage 12; 8 chances sur 9 pour le blindage 13 et 3 chances sur 4 pour le 14 Modifié par mooshad117
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[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1365523705' post='2341156']
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Petite question de pure forme, mais qui résoudra un problème récurrent : au pluriel, Tau, ça donne quoi ? Parce qu'entre ceux qui écrivent Taux, Taus et Taulliers pour les fanboys, on est pas sortie. [/size][/color]^_^[/quote]
Dans le codex, il me semble que ça reste Tau au pluriel. Quand je lis Taux, j'ai l'impression qu'on va me parler d'abstention...
[/quote]

Un grand merci, on va donc pourvoir donner la chasse à ces hérésies ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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[color="#330000"][size="2"][quote]C'est marrant mais personne ne le trouve légèrement trop puissant ce codex ? Attention j'ai pas dit qu'il était immonde, mais j'ai l'impression que c'est facile de le rendre immonde avec de l'optimisation honteuse (genre comme le codex SMC, Helldrake + full Nurgle et c'est parti ou Boulangerie Cron)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah j'ai envie de dire, c'est plutôt que l'ancien avait pris un sacré coup de vieux au cours des ans, et que niveau puissance de feu, il était dépassé ou égalé par la moitié des armées du jeu... Que les Tau tirent fort, c'est plutôt logique, vu que c'est l'armée la plus faible au CaC. Ils sont plutôt mobiles, mais pas particulièrement rapides malgré les nombreuses unités capable d'arriver en FeP/ AdF. Ceci dit, je ne pense pas que ce qui marchait bien avant contre les Tau (forte rapidité/mobilité, assauts rapides, armes de barrages, etc) soit invalidé.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et puis bon, je ne suis pas sur que l'équilibrage des codex se fasse sur les formats à 1000 pts...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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Concernant Longstrike, je vais le jouer à 100% avec mon HH.... car mon HH est ma seule unité entièrement peinte et que je me dois de le rentabiliser en termes de touches. Et c'est notre dernière F10.
Couplé à une Riptide, l'adversaire devrai faire un choix entre un tank fond de table F10 et une CM milieu de table gabarit F8 PA2.
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[quote name='addnid' timestamp='1365532623' post='2341323']

Bah de toute façon on les affrontera sur des tables pleines de décors... Ah non j'oubliai ils peuvent faire sauter les couverts...
[/quote]
C'est ironique, un GI qui se plaint, et en particulier sur les armes qui font sauter les couverts :clap: :lol:

Personellement je pense pas que le codex Tau n'entre pas dans le sacro-saint top3 Necron - Garde Imp - CG à cause de certains défauts non gommable. Toutefois, il me paraît évident que c'est un codex costaud; j'ai l'impression qu'il se situe/situera globalement juste en dessous en partagant la place avec des dex style SMC(qui peut passer dans le Top3 mais qui n'a pas vraiment de choix en liste bourrine), BA, SW...
Après il est certes trop tôt pour porter de telles affirmations (et que de toute façon l'équilibrage inter-dex comporte tellement de variables qu'il me parait de toute façon pas pertinent d'établir un véritable classement chiffré...), c'est mon fort ressenti personnel, bref.

Pour Darkstrider, il me parait utile mais équilibré comme les autres perso spé. D'un côté il booste pas mal son unité, mais de l'autre côté ça reste E3 5+ facile à manger. Il prends aussi pas mal d'importance sur les armées E3 style eldar/GI, la F5 fait alors de la MI. Certainement il gagne beaucoup à être couplé à des désignateurs, touché à 2+, blesser à 2+ c'est pas forcement bisounours.

Le problème de Longstrike pour moi, c'est qu'il te fait monter ton Hammerhead à genre 190pts avec la nacelle. C'est après pas dégeux, mais loin de faire le café (fuseur podé, CL etc, le blindage 13 c'est pas invincible surtout avec le nerf de la nacelle). A voir dans une liste adapté, il a l'avantage d'être quasi notre seul anti blindé lourd fiable de l'armée après tout... Modifié par mynokos
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Abusé ?

Hum rapport à quoi s'il te plait ?
Ct3 la ou d'autre armée on ct4 ( pour une armée tir hein .... c'est quand même marrant)
E3 Svg4+ aucune possibilité au cac ( on nous a virer les kroot qui été l'une de nos seuls unités capable de contre charger).

J'ose même pas imaginer un groupe de genestealer d'imgradyl dans les ligne tau ... vla le massacre!

La ou des armée ( space wolve space marine blood angel et j'en passe ) auront du ct4 e4 svg3+ de quoi te prendre au cac comme au tir , de quoi balancer de la ripside ad patres rapidement.
Les necron alors ? spectre et leurs invu a 3+ ?

Bref non ce codex n'est en rien abusé, si tu le compare au tyranide peut être mais c'est surtout que le codex nide est à bruler !

Quoi que je m'amuse toujours a créer des liste avec, le fameux dex nide, pour le " défis". Et la c'est pareille il faut comme dans le dex tyranide , une certaine synergie dans les troupes pour que ce soit comme tu dis "abusé" (et encore ... carément contrable sur tout les plan).

les nide ont au moins l’avantage d'un perso abusé : le malant'ai nous ... non. Rien qui fait le cafée comme ca.

Donc oui les tau ne sont pas easy kill , mais carrément capable maintenant de faire des fight potable avec les armées en cours ... Si c'est ça être abusée pour un tau pour toi alors oui il le sont.
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En faite, certain on relever un problème(défaut) avec le multi-traqueur, celui qui permet de tirer avec une arme en plus.

Si vous lisez bien, [b]ça ne marche que pendant la phase de tir[/b]. Donc pas de tir avec 2 arme pendant "Tir d'alerte", ni "interception"
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en fait le "tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire", du coup si on interprète "un tir" par "un tir par arme" (peu probable), "tirer avec une arme, quelque soit le nombre de tirs" (possible), "mini phase de tir, avec quelques restrictions" (possible aussi avec le manque de sérieux de rédaction des règles précises).


Pour interception la question est plus brouillonne car ils disent que c'est l'arme qui tire...

à mon avis* en RAI l'état d'alerte c'est 2 armes... (mais bon si il y a matière à débat, on ouvre un sujet dans les règles ?)


*qui, comme chacun sait vaut force de loi... chez moi en tout cas :D
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J'ai passé pas mal de temps a lire le dex et je comprends pas trop ce qui fait dire aux gens que notre dex est presque immonde...
Les steath ne peuvent plus spammer les drones, le rail des broads est passé F8, on a plus le lent et methodique, les drones sniper ont perdu leur bonus de couvert le verrou des ciblages et la PA 3, on a toujours pas d'anti psy, les drones de defense ne bénéficient plus du bonus d'armure du porteur, les figs qui peuvent se payer un controleur de drone sont très reduites, limitation des soutiens pour les Vre, l'ethéré pour moi a perdu en devenant un simple commissaire. Le devilsfish ne peut plus tirer comme un véhicule rapide, et aucune de nos unités ne peut faire le couteau suisse d'un quadritube me semble-t-il. On a gagné une économie de point générale ( et méritée vu l'age du codex) un volant sympa en mode chasseur et un golgoth. C'est sur en mode no limit on peut spammer un ou deux choix évidents comme avec les autres codex, et je crois qu'a ce jeu la on sera perdant. J'ai fait quelques calculs et en moyenne il faut compter 50 pts de tau pour dessouder 16 points de SM. Si comme moi vous avez deja subi le double dragon SMC, on voit bien que notre armée est loin des standards du gros bill.
MAIS Je ne me plains pas, bien au contraire, car je trouve le codex tres equilibré et je crois que on peut s'amuser un moment à monter des listes. C'est ce qui me rassure, j'avais peur de devoir revendre mon armée si elle etait devenue cle dans le dos et trop gros bill comme la garde ou les CG. Finalement on se retrouve avec un codex qui nous permet de ruser et de jouer/ chercher des synergies surprenantes. Pour moi ce codex conserve a l'armée une partie de son caractere précédent et j'en suis trés content. Tous les choix sont interressant et on peut jouer une liste sans doublette hors troupe car tous les slots ont au moins 3 entrées valables et de nombreuses combo sont redondantes ( broad LM antiaerien vs skyray)
Dans les combos sympa, celle du commandeur avec drone d'attaque envoie du lourd en saturation. Les broads interception sont au top pour l'anti drop pod, et le skyray est juste obligatoire amha en conjonction avec le chasseur. Je trouve que le devilfish des cibleurs avec le drone de reconnaissance est pas mal avec ses 12 tirs en conjonction avec les fusils rails. Côté marquage je crois qu'on va pas mal se creuser la tête pour en obtenir et je crois que les gdf sont les mieux placés dans ce role ( shas ui avec verrou et designateur+ drone de marquage low cost). Les kroots avec krootox en attaque de flanc sont aussi une bonne idée je crois pour se faire les flancs des vehicules et ils valent aussi bien en mode snipe que les drones du meme nom.
A voir maintenant sur le champs de bataille.

Fred'
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Tiens on a parler du commandeur avec drônes cibleurs mais avec drones LM dans des broadsides, c'est pas un peu immonde avec la puce puretide, genre ça doit bien doubler la puissance de feu de l'unité entre la CT des drones et la relance du tueur de char, il y a de quoi s'en prendre à du blindage 13 par satu de 6 et pas trop d'overkill avec des verrouillage en systèmes de soutien.

Les drones snipers sont tout de même vite fait sympa si on a du slot de soutien de libre, 3 tir par sniper CT 5 à 24ps si on a l'éthérée. En stat ça équivaut à 5kroots qui coûte deux fois plus cher donc et sont en carton. Une unité de 9 mets 6,25 pv dans une unité avec une 3+ d'armure.

J'ai l'impression que la crisis est très bof bof, enfin presque comme avant j'ai envie de dire mais souffre un peu de la concurrence. Par exemple avec du lance missile, 3 krotox et 10 kroots en infiltration ne sont-il pas mieux, il peuvent choper le flanc des véhicules impériaux par exemple, dans les deux cas ça coûte envirron 150 pts. 6 pv a 3+ d'un coté et 18pv à 6+ (et le couvert). Avec une différence sur le commandement.

Le piranha c'est juste honteux, avec un drone à 14pts, ça nous fait un piranha à 12pts pièce :woot: ou :-x (aller on va dire 16pts puisque les drones coûtent plus souvent 12pts), limite ils crèvent, RAB.

Même remarque sur le devilfish à 56pts, le transport avec un bon blindage, antigrav, 4 tir force 5, il est relativement équilibré, même si il faut en voir l’intérêt.

[quote]J'ai fait quelques calculs et en moyenne il faut compter 50 pts de tau pour dessouder 16 points de SM.[/quote] si tu compares 9 GDF/6 SM:
6 tir de bolter, 4 touche, 2,66 blessures et 1,333 morts soit 14,81% de l'unité.
9 tir de fusil, 4,5 touche, 3 blessures et 1 morts soit 16.66% de l'unité.

L'avantage est au tau en tir (en plus de la portée, mais le sm est meilleurs au càc, a de bonnes grenades, un meilleur commandement tout ça et l'accès à des armes spé/lourde. Modifié par Gloubiboulga
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Heu, faut etre de bonne foi aussi, les gens! le codex tau est largement en haut du classement des codex bourrins, comparé a l'avant dernier codex sortie ( démon du chaos) c'est le jour et la nuit, par exemple!

Essayez de voir des parties avec des tau, les cibleurs font passé la ct de 3 a 7/8 aux copains, et la, l'armée adverse descends extrêmement vite, comme dis précédemment, j'ai vu 3 parties ( tau vs dark angel > 2tours et le joueurs dark angel n'avait plus aucune fig, par exemple, alors que le mec avait une liste assez bourinne ( du devastator lance plasma lourd en pagaille, de la moto ravenwing, du termi, du scout sniper, un archiviste etc etc)


Vous dites que les tau sont fragiles aux corps a corps, encore heureux, j'ai envie de dire! mais faut arriver au corps a corps déjà!

Le mec arrive au corps a corps, déjà il arrive en ayant pris automatiquement tout les tirs possible et inimaginable, donc pas tout frais le mec, il charge, il se prends l'appuie feu ( toutes les unités a 6pas de l'unité charger peuvent tirer sur l'unité qui charge, comme si c'était elle qui était pris pour cible de la charge) parfois avec une ct de 2 au lieu de 1 (donc 5+, au lieu de 6)

Le mec arrive en FeP? bah, dans une version ou on fait la part belle au aeronef, jouait sans ligne aegis, c'est du suicide... et les tau ont quelques fig avec la regle interception aussi, je crois :) mis bout a bout, y'a moyen d’empêcher les FeP d’être trop sanglante, d'ailleurs rappelons nous que les FeP ont un coté aléatoire ( celui ayant perdu/retardé/avoir vu son adversaire choisir la ou la FeP aura lieu me comprendra... :/ )

Les aeronefs? pareil qu'au dessus

Nan sérieusement, je vois pas qui pourrait battre a plate couture des tau, peut être les CG, mais eux, voila quoi... nan, en toute franchise, ce codex est dans le haut du panier, ne pas se l'avouer, c'est être de mauvaise foi, mais chacun voit midi a sa porte! je connais un ami qui trouve les nécrons faible et un autre qui trouve que les BA très moyen au corps a corps :D
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[quote]Essayez de voir des parties avec des tau, les cibleurs font passé la ct de 3 a 7/8 aux copains, et la, l'armée adverse descends extrêmement vite, comme dis précédemment, j'ai vu 3 parties ( tau vs dark angel > 2tours et le joueurs dark angel n'avait plus aucune fig, par exemple, alors que le mec avait une liste assez bourinne ( du devastator lance plasma lourd en pagaille, de la moto ravenwing, du termi, du scout sniper, un archiviste etc etc)[/quote]

Attention hein, les touches de désignateurs c'est pour UNE seule unité, pas pour toute l'armée. Passer de CT5 a CT7/8 ne fait gagner qu'une touche tout les 12 tir par exemple.
J'attends personnellement de voir quand les gens maitriseront parfaitement les nouvelles règles et les limite qui vont avec. Car avant ça, des abus peuvent être réalisable et donner une mauvaise image. Il faut aussi attendre de voir certains flous au niveaux de l'équipement.

Cela dit, a l'heure actuelle, je suis d'accord le codex est globalement très fort. Pourquoi ? parce que la V6 est une version qui favorise le tir, que tout le monde veut se la jouer tir alors qu'ils ont aussi du potentiel de close. Il est normal que les Tau, qui n'ont strictement aucun potentiel au close, aient une meilleure armée de tir. Pour avoir jouer contre une 6 croissant 3 conso 2*6 spectre 1 tetraque conso 1 seigneur destro, effectivement l'armée Tau pique sévèrement, et devrait très surement changer la meta.

Le seul véritable soucis des Tau c'est la capture d'objectif. Soit 5 scénario sur 6. Et le close très rapide, type bête/cavalerie, qui peut s'attaquer rapidement aux éléments isolés ou faire des charges sans ligne de vue sur les unités de soutien, par exemple.
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J'attends vois les parties TAU contre les Necron ou GI. Faut l'avouer actuellement, les nécrons/GI ne sont pas du tout dégeu et reste une des meilleur armée de tir. En plus, c'est les armées qui peuvent aligner beaucoup de volant. Est ce que les TAU ont assez d'anti-aérien? Sont ils assez solide pour faire des échange de feu comme dans les film de westerne?
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[quote name='Wendigo' timestamp='1365575626' post='2341563']
ou faire des charges sans ligne de vue sur les unités de soutien, par exemple.
[/quote]

Tu dois avoir une ligne de vue pour déclarer une charge. (tout comme pour faire un tir en état d'alerte, les fig doivent avoir une ligne de vue sur l'unité qui la charge)
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[quote name='Aemaethe' timestamp='1365529979' post='2341281']
Vous avez vu des parties avec les tau? j'en ai vu 3, les tau ont tout raser entre 2 et 3tours maxi xD
[/quote]

Ouaih j'ai joué parties en Tau contre un Eldar Noir. J'ai perdu la 1ère partie en 500 points, en table rase. (liste très sale de l'EN).
J'ai perdu la 2ème partie d'1 point à cause du 1er sang/Seigneur de guerre, mais j'aurais pu la gagner en table rase si mon Riptide n'avait pas fait 3 tours sans faire de mort.

[quote name='Dromar' timestamp='1365531372' post='2341304']
On n'en parle pas encore beaucoup mais la variante du full kroot rendue possible est plutôt séduisante pour les aficionados des poulets de l'espace:
-Duo d'éthérés pour galvaniser les troupes et apporter plein de bonus sympas en count as chaman kroot.
-Spam de grosses unités de kroots avec un chien, 3 krootox et des munitions de sniper pour gérer toutes les menaces au tir et garder un bon impact au cac.
-Unités de cibleurs avec fusils à ions pour leurs gabarits de F8 PA4 et les quelques touches de désignateurs que les kroots peuvent utiliser (on se demande comment! )

Après, cette optique aura du mal à gérer les blindage 14 mais avec l'ajout des unité Forge world type knarlocks et grands knarlocks, ça devrait le faire.
:whistling:
[/quote]

Perso je ne suis pas fan des kroots. Mais les Knarlocks c'est un peu de la merde j'ai l'impression. C'est une CM E5 6+. C'est quoi l'intérêt ?
Vaut mieux jouer du Tau normal en convertissant en Kroots les figurines ...


[quote name='Aemaethe' timestamp='1365560866' post='2341543']
Heu, faut etre de bonne foi aussi, les gens! le codex tau est largement en haut du classement des codex bourrins, comparé a l'avant dernier codex sortie ( démon du chaos) c'est le jour et la nuit, par exemple!

Nan sérieusement, je vois pas qui pourrait battre a plate couture des tau, peut être les CG, mais eux, voila quoi... nan, en toute franchise, ce codex est dans le haut du panier, ne pas se l'avouer, c'est être de mauvaise foi, mais chacun voit midi a sa porte! je connais un ami qui trouve les nécrons faible et un autre qui trouve que les BA très moyen au corps a corps :D
[/quote]
Le codex est récent, il vient de sortir, c'est un codex V6, qui apporte un lot de solutions contre les problèmes de la V6. Donc normal qu'il se place en haut du panier.
Mais ce codex n'a pas encore d'unité fumée comme le HelDrake. Il ne permet pas non plus un full volant comme le nécron etc etc.

Quant aux CG, étant moi même joueur CG, je ne vois pas trop en quoi le CG s'en sortirait le mieux.
Déjà le CG de base tir à 24PS avec des armes spéciales à 24PS. Ils se prendront donc 2 ou 3 tirs. Les dread risquent de pas faire long feu.
Avec un accès facile aux armes PA1 et PA2, le Cuirassier pourra être gérer un poil plus facilement que la moyenne des codex.
Si le mec aligne du CuiCui, il n'alignera pas beaucoup de véhicule à mon avis. Surtout s'il a TP. Alors les BroadSide/HammerHead, feront perdre 2 PV pas phase à mon avis :) Si on rajoute la satu derrière, il tombera rapidement.

Par contre il est évident que le TP de 30PS avec le lance flamme, nous fera pouf malette sur l'infanterie :D


[quote name='fanenar' timestamp='1365576303' post='2341567']
J'attends vois les parties TAU contre les Necron ou GI. Faut l'avouer actuellement, les nécrons/GI ne sont pas du tout dégeu et reste une des meilleur armée de tir. En plus, c'est les armées qui peuvent aligner beaucoup de volant. Est ce que les TAU ont assez d'anti-aérien? Sont ils assez solide pour faire des échange de feu comme dans les film de westerne?
[/quote]

Les listes Full aérien sont hors propos à mon avis. Ce sont des listes à part qui sont de plus en plus rejetés par la masse, sauf certains tournois no limit.
Mais non seulement les Tau ont de l'antiaérien mais en plus ils ont Interception. C'est la que ça devient vraiment intéressant.
Car contre les SM Poddés ou les avions ça commence à piquer sévère :D Modifié par FeelTheWay
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Rassurez moi, interception permet de shooté uniquement le pod/spore mycetic, pas l'unité qui sort du pod/spore ? Il me semblait que ça avait été FAQé ou que sur le form j'avai vu ça.

A moins que ça ne soit pas le cas, oui les Tau resteront fragiles par rapport au armées SM "full Pod" (pas aux armées tyty full spore, pas assez de puissance de feu). Sinon pour la puissance réelle de l'armée j'imagine que l'on sera fixé lors des retours sur les premiers tournois.
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[quote]Mais ce codex n'a pas encore d'unité fumée comme le HelDrake[/quote]
Riptide.

[quote]Cela dit, a l'heure actuelle, je suis d'accord le codex est globalement très fort.[/quote]
Sur le papier il a l'air très fort. Mais je ne pense pas que ce soit ce qui embêtera le plus les joueurs. Des listes désignateurs, drones, avec tout plein de synergie, des listes embarquées, des choses bien ficelées exploitant à fond les possibilités du codex, c'est toujours super. Le problème vient du fait qu'il semblerait (j'emploie le conditionnel) que ce codex ait accès à la liste nobrain qui te roule dessus et où le joueur tau n'existe que pour lancer les dès. A voir.
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[quote name='addnid' timestamp='1365579182' post='2341590']
Rassurez moi, interception permet de shooté uniquement le pod/spore mycetic, pas l'unité qui sort du pod/spore ? Il me semblait que ça avait été FAQé ou que sur le form j'avai vu ça.

A moins que ça ne soit pas le cas, oui les Tau resteront fragiles par rapport au armées SM "full Pod" (pas aux armées tyty full spore, pas assez de puissance de feu). Sinon pour la puissance réelle de l'armée j'imagine que l'on sera fixé lors des retours sur les premiers tournois.
[/quote]

Bonne question.

POur info :
[quote name="FAQ GW CG FEV 2013"]
Q. Une escouade débarquant d’un Spore Mycétique ou d’un
Module d’Atterrissage compte-t-elle comme arrivant des réserves
au regard de la règle spéciale Je Vous Attendais... de l’Inquisiteur
Coteaz ? (p45)
R. Oui, cela signifie que l’Inquisiteur Coteaz et son unité pour
tirer une fois sur chaque unité.
[/quote]

Est ce qu'interception fonctionne de la même manière ? (je n'ai pas le GBN sous la main).
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