Rantanplant Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Déja la "simple F5", il n'y a que les tau qui la spamment (et dans une moindre mesure les nécrons). Ensuite, 2-3 je n'appelle pas ça du spam, et ce n'est pas intéressant parce que les unités de courte portée de l'ennemi (qui n'auraient put tirer sur rien d'autre) vont pouvoir les gérer seules. Une dizaine de piranahs, là ça devient intéressant, parce que il ne pourra pas tout gérer, et que si il veut limitter un minimum la menace il va devoir mettre toute son arme dessus sans pouvoir tout tuer. Si il avoine bien au tir, il va en laisser 3-4 qui vont pouvoir s'offrir du lourd au tour suivant, sans compter les drones qui vont bien l'em***. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houlala Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) C'est bien, qu'ils tirent sur autre chose. Tes crisis et Broadside en seront très contentes, de même que tes précieux GdF. Sérieux, il est souvent difficile de caser des drônes dans une liste tau, pourtant c'est une bonne petite nuisance. Là vous avez une escouade fournie avec. Et la F5 qui navigue dans la ligne arrière, ça oblige à faire des choix "viiiiiiite". Edit @Rantanplant : Mon ami ! Tu m'as grillé. Modifié le 10 avril 2013 par Houlala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Le truc c'est que ça fait cher en euros. En point comme dit plus haut, c'est vraiment pas cher quand on pense aux drones.... Quelque chose comme 5 piranahs avec éclateur à fusion, ça a une 4+ de couvert au premier tour. Pour peu de s'être mis hors de portée des tirs rapides (et ça peut se faire), il y en aura bien un ou deux qui survivra assez longtemps pour dégommer un véhicule... En largant les drones au début du tour 2 histoire de mettre la pression sur les unités... ok ça fait 250 points, mais ça peut être intéressant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Blindage 11 le Pirhana a l'avant. Mais découvert. Ok, c'est que a l'avant, mais ca change beaucoup de chose dans les premiers tours. Et vous êtes pas obligé de prendre un fuseur hein. Vous prenez vos 5 Pirhana => 200 points. Vous y rajouter un photo régulateur => +1 point. Une figurine de l'unité suffit pour avoir la vision nocturne. Vous rajoutez un Senseur de proximité => 5 point. Vous gagnez mouvement à couvert pour vos 5 Piranha, qui sont pas forcément facile à bouger. Pour 206 point, vous avez 10 Pc Blindage 11 qui a zigzag, qui est rapide, qui bouge de 12 et tire, qui balance 20 tir F5 CT3 et vous avez 10 drone, qui balance 20 tir de F5 CT2 jumelée pilonnante. Et vous pouvez rajouter des missiles à guidage laser. Même en simplifiant a l’extrême, ça nous fait du 200 point les 40 tir de F5. Soit 5 point le tir de F5. Pour 400 point vous avez 10 chassis. Moi je signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) Encore une fois vous partez dans des délires à 400 points, 30000€ etc. A partir du moment qu' une unité a besoin d'être spam pour être intéressante, perso je trouve que c'est une mauvaise unité ou du mois une unité par rentable. Note que la F5 se trouve aussi sur le CG, et que de la F4 suffit aussi à faire des superficiels Edit : Wendigo => Effectivement ta démonstration est déjà plus sensée ^^ Modifié le 10 avril 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote]Car bon BL10, 1 ça saute facilement, 2 ou 3, ne change pas ENORMEMENT la donne[/quote]Sauf que le Piranha a Bl11 de Front et ça c'est plus la même histoire car la F4 osef et la F5, faut sacrément saturer. Il faut donc y aller à l'arme lourde, ça tombe bien, c'est à l'arme lourde que l'on gère les crisis et les broadsides donc multiplication des cibles. Ajoutons à cela le zig zag minimum à 5+, c'est pas déconnant. Je suis assez fan du spam de duos de drones qui ne rapportent rien et ne prennent rien mais qui multiplient les test de pilonnage et qui servent de bloquant vu leur mobilité. Donc 2-3 pirahnas fuseurs qui larguent leur drone au tour 1, c'est pas mal. [quote]Ah du consistant. Donc tu préfères 3 riptides à 9 crisis en face.[/quote] Je te sors un mix de "fire knives" avec interception ou tir précis, le tout saupoudré de drones de défense... Ca picote sévère. Après si tu compare les stats d'endurance pure, oui le riptide ça a une 2+/5++ E6, sauf que une crisis, ça se planque avec son mouvement de répulseurs, pas le riptide. Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houlala Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Dans mes bras Corback. Tu dis tellement si bien ce que je dis tellement si mal, les volants en moins. Beurk. Le vrai point important, c'est que ce dex va faire bouger les lignes du méta et rien que ça c'est du bonheur, parce qu'en l'état actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='blair_o' timestamp='1365602734' post='2341886'] Sauf que le Piranha a Bl11 de Front et ça c'est plus la même histoire car la F4 osef et la F5, faut sacrément saturer. Il faut donc y aller à l'arme lourde, ça tombe bien, c'est à l'arme lourde que l'on gère les crisis et les broadsides donc multiplication des cibles. Ajoutons à cela le zig zag minimum à 5+, c'est pas déconnant. [/quote] Non mais un BL11 de front alors que partout ailleurs c'est 10 et vu la gueule du véhicule, il n'y a pas à faire beaucoup d'effort pour choper le flanc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='Houlala' timestamp='1365602833' post='2341889'] Le vrai point important, c'est que ce dex va faire bouger les lignes du méta et rien que ça c'est du bonheur, parce qu'en l'état actuel [/quote] Je dirais que Le point Important, c'est que Farsight est désormais jouable. Nan mais. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1365602894' post='2341890'] Non mais un BL11 de front alors que partout ailleurs c'est 10 et vu la gueule du véhicule, il n'y a pas à faire beaucoup d'effort pour choper le flanc ... [/quote] Essayes la bête une fois ou deux, tu comprendras mieux la nuisance qu'elle représente pour 40pts. Elle bloque des véhicules : essayes de pivoter avec deux drones derrière une tourelle à moins d'un pouce et un chassis de piranha en face, c'est comme d'essayer de sortir d'une place de parking à Paris sans abîmer les pare-chocs. Elle bloque des couloirs de charge : rapide, débarquement des drones d'un véhicule découvert, Course, Propulseur Elle bloque les accès et les Fep via sa couverture au sol : Escadron donc 4" entre chaque plus cordon sanitaire de Drones Et il lui reste d'autres tours dans son sac mais je te laisserais les découvrir. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Merci Corback, mainenant que le débat théorique a été éculé va venir le temps de l'expérimental. On verra bien sur le terrain. [quote]Je suis assez fan du spam de duos de drones qui ne rapportent rien et ne prennent rien mais qui multiplient les test de pilonnage et qui servent de bloquant vu leur mobilité[/quote] Des drones partou ça bouche les issus des transports si bien placés. ça encercle le transport même s'il y en a suffisamment. Et si un fuseur n'est pas loin, il y a de grandes chose à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) [quote name='salgin' timestamp='1365603490' post='2341892'] Essayes la bête une fois ou deux, tu comprendras mieux la nuisance qu'elle représente pour 40pts. Elle bloque des véhicules : essayes de pivoter avec deux drones derrière une tourelle à moins d'un pouce et un chassis de piranha en face, c'est comme d'essayer de sortir d'une place de parking à Paris sans abîmer les pare-chocs. Elle bloque des couloirs de charge : rapide, débarquement des drones d'un véhicule découvert, Course, Propulseur Elle bloque les accès et les Fep via sa couverture au sol : Escadron donc 4" entre chaque plus cordon sanitaire de Drones Et il lui reste d'autres tours dans son sac mais je te laisserais les découvrir. Vinzz' [/quote] Justement j'aimerais bien l'essayer mais je ne savais pas du tout en quoi elle pouvait me servir. Donc jouer une unité sans savoir quoi en faire c'est compliqué Donc j'ai bien lu tes conseils, et j'en viens à certains interrogations/étonnements. On a quand même pas mal d'option anti véhicule donc bloquer un véhicule au tour 2 ou 3 je ne vois pas bien l'utilité. Bloquer les FEP , on a interception en masse qui sera nettement plus intéressant je pense. Quant aux couloirs de charge, j'ai du mal à voir le truc. Modifié le 10 avril 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 L'interet principal de la manoeuvre, c'est le nombre de possibilités techniques que nous offrent les escadrons de piranha. Ca ne servira pas tout le temps, mais on aura la possibilité sous la main au cas où. Pour le sabre de feu, sa regle cible spécifiquement les carabines et les fusils, ou ça cible les armes à impulsion? Car pour le moment, je me vois bien rajouter un éthéré pas loin de mes drones sniper....3 tirs à 24ps c'est pas mal, surtout en snipe à CT5, mais si le sabre peut booster les 2 tranches de tirs ça me plairait aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1365604839' post='2341905'] On a quand même pas mal d'option anti véhicule donc bloquer un véhicule au tour 2 ou 3 je ne vois pas bien l'utilité. Bloquer les FEP , on a interception en masse qui sera nettement plus intéressant je pense. Quant aux couloirs de charge, j'ai du mal à voir le truc. [/quote] Répondons sur l'ensemble des points par une mise en situation. Tu joues deux backs de Broadsides interceptrices dont un en LM, quelques escouades de GdF, deux packs de crisis et une Riptide plus des cibleurs. Tu es T2 et tu n'as pas réussi à ouvrir le LR farci de Totor adverse au Tour 1 sachant qu'il est maintenant en position pour te charger. Non loin, il y a une escouade de 10 SMC en rhino. A son tour, il manoeuvre le rhino et débarque ses 10 SMC dont deux plasmas face à ta riptide et place non loin le restant de bête de nurgle que tu as tenté d'assassiner. Il rentre de réserve un pack de Totor Full Combi fuseur, un pack d'Obli ainsi qu'un Dracofeu qui vient se placer pour brûler un pack de crisis et il vient de survoler ta Riptide pour lui retirer 2PV en attaque au passage. Fin de sa phase de Mouvement et arrêt sur image : Que fais-tu pour stopper les Totors et gérer l'ensemble des menaces ? Tu seras surement heureux de pouvoir entourer le LR avec les 5 Piranhas - qui étaient placés de manière à forcer la FeP du côté du LR- lesquels auront au préalable lâchés leurs drones pour aller entourer les 10 SMC. Ce qui ne te laisse à la prochaine phase à gérer que les Totors et les Oblis ainsi qu'un couloir de retraite dont seuls les Bêtes de Nurgle ne représentent qu'une menace immédiate. 200pts la bouée de sauvetage. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='salgin' timestamp='1365606022' post='2341918'] Répondons sur l'ensemble des points par une mise en situation. Tu joues deux backs de Broadsides interceptrices dont un en LM, quelques escouades de GdF, deux packs de crisis et une Riptide plus des cibleurs. Tu es T2 et tu n'as pas réussi à ouvrir le LR farci de Totor adverse au Tour 1 sachant qu'il est maintenant en position pour te charger. Non loin, il y a une escouade de 10 SMC en rhino. A son tour, il manoeuvre le rhino et débarque ses 10 SMC dont deux plasmas face à ta riptide et place non loin le restant de bête de nurgle que tu as tenté d'assassiner. Il rentre de réserve un pack de Totor Full Combi fuseur, un pack d'Obli ainsi qu'un Dracofeu qui vient se placer pour brûler un pack de crisis et il vient de survoler ta Riptide pour lui retirer 2PV en attaque au passage. Fin de sa phase de Mouvement et arrêt sur image : Que fais-tu pour stopper les Totors et gérer l'ensemble des menaces ? Tu seras surement heureux de pouvoir entourer le LR avec les 5 Piranhas - qui étaient placés de manière à forcer la FeP du côté du LR- lesquels auront au préalable lâchés leurs drones pour aller entourer les 10 SMC. Ce qui ne te laisse à la prochaine phase à gérer que les Totors et les Oblis ainsi qu'un couloir de retraite dont seuls les Bêtes de Nurgle ne représentent qu'une menace immédiate. 200pts la bouée de sauvetage. Vinzz' [/quote] Merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail la mise en situation Mais tu parlais d'une nuisance à 40 points, je ne voyais pas bien la nuisance par rapport ce que tu disais Effectivement par 5 et avec le scénario que tu décris c'est effectivement sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Un petit truc a vous lire, en défaveur des Tau en faite : L'adversaire n'a aucun remord à tenter des charges multiples lorsque c'est possible! Vu que de toute façons, l'unité prendra les tirs de l'escouade d'à coté, et qu'il y a de toutes façons les greuh def de base sur les GdF, autant tenter de charger plusieurs unités en même temps. Hors, à faire sa, On sait tous ce que sa donne pour les Tau. Et si l'unité est trop peu puissante, elle risque même de finir le CaC en 2tours, et donc de pouvoir ré-attaquer derrière. Et vu qu'on ne fais qu'un tir par phase, arriver avec plusieurs unités de close sur plusieurs unités Tau va empêcher de s'acharner sur une cible, et de voir certain arriver au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1365606421' post='2341922'] Mais tu parlais d'une nuisance à 40 points, je ne voyais pas bien la nuisance par rapport ce que tu disais Effectivement par 5 et avec le scénario que tu décris c'est effectivement sympathique. [/quote] Retranspose sur la mise en situation précédente avec un seul piranha, tu fonces te coller à 1" de la coque ( en diagonale pour géner le débarquement de la porte de devant et d'une porte latérale et tu places tes drones à 1" de la porte opposée. Le LR ne peut plus que reculer et le débarquement dans tes lignes est avorté. Tu n'a plus que le pack de 10 SMC à gérer. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='salgin' timestamp='1365606823' post='2341929'] [quote name='FeelTheWay' timestamp='1365606421' post='2341922'] Mais tu parlais d'une nuisance à 40 points, je ne voyais pas bien la nuisance par rapport ce que tu disais Effectivement par 5 et avec le scénario que tu décris c'est effectivement sympathique. [/quote] Retranspose sur la mise en situation précédente avec un seul piranha, tu fonces te coller à 1" de la coque ( en diagonale pour géner le débarquement de la porte de devant et d'une porte latérale et tu places tes drones à 1" de la porte opposée. Le LR ne peut plus que reculer et le débarquement dans tes lignes est avorté. Tu n'a plus que le pack de 10 SMC à gérer. Vinzz' [/quote] Je vais tenter de mettre en situation à la maison avec un land et 10 terminators pour voir le débarquement mais avec 6PS de débarquement je vois pas comment 1 petit véhicule peut bloquer 2 portes oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1365607396' post='2341933'] Je vais tenter de mettre en situation à la maison avec un land et 10 terminators pour voir le débarquement mais avec 6PS de débarquement je vois pas comment 1 petit véhicule peut bloquer 2 portes oO [/quote] Le but n'est pas d'empêcher la sortie mais d'orienter celui-ci du mauvais côté du Piranha pour qu'il fasse office de rempart entre la cible et les méchants. En bloquant le Land par devant, tu empêches en passant tout mouvement d'approche. Tu perdras surement le Piranha et les drones lors du tir, mais tu gagnes un tour. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Apres il reste le débarquement d'urgence, mais qui est tres contraignant pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokstorm Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Dans ce cas, les troupes ne débarquent pas, ce qui arrange le joueur Tau tout autant. Dans l'exemple de Salgin, la pression serait encore amoindrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='salgin' timestamp='1365596873' post='2341826'] Vous ne semblez pas vous rendre compte que l'interception, c'est l'équivalent de l'alpha strike sur plusieurs tours (T1-T2-T3). Elle développe un nouveau sens du jeu, la réflexion à Tour+X. Ca cause de la riptide par exemple. Avec 5pts, elle devient à même de tirer dans le tour adverse pour massacrer quelque chose qui vient d'arriver sans que ça cible ne puisse s'en prémunir (puisque c'est à la phase de mouvement) et potentiellement pouvoir anticiper le placement en fonction des arrivées suivantes pour se replacer en Mou+Course+Propulseurs moyennant le Réacteur Nova en cas de besoin. Je trouve ça génial. Et ça vaut pour les Broads et les Crisis. Pour moi à mes yeux, c'est l'avenir du jeu avec ce codex Il y a littérallement possibilité de creuser/compenser un écart de liste juste à l'aide de ces goodies. Je ne dis pas que ça règle les problèmes mais c'est un peu le Coetaz Tau qui limite le placement des réserves tout en augmentant la rapidité des troupes puisqu'on ne réfléchit plus à tirer dans son tour. Vinzz' [/quote] +1 je suis 100% d'accord! Il faut creuser de ce coté car mettre la pression a l'adversaire: -en tuant des troupes pendant son tour (interception) - redéploiement pendant notre tour (pour les unités ayant utiliser l'interception) - Orientation et verrouillage de ses couloirs de Mvt/débarquement (Pyranha + Drones) - Gain d'une phase de tir en cas de charge (appui feu) J'adore ce codex pleins de subtilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote]Le LR peut aussi tenter une attaque de char pour pousser ton piranha, du coup la manœuvre le gênera pas autant. Idem le rhino. [/quote] Un éperonnage ne peut pas pousser un véhicule. Il l'éperonne. En faisant moins de 3 ps, il n'a qu'une force de 5. Contre un blindage 11, il ne fera qu'un pc, s'il fait un 6, et après que le pirhana foire sa sauvegarde de zig zag. Autant dire qu'il ne tuera pas le Piranha. Il est alors bloqué, et ne peux pas débarquer d'unité. Et il tirera au jugé le tour d'après. Concernant le rhino par contre je suis d'accord. Il va provoquer un test a Cd7, qui s'il sera raté permettra aux SMC de bouger. Cela dit, c'est toujours bon à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Petit avis après avoir lu le dex : Codex sympa a la lecture et qui a l'air très équilibrer [b]en interne[/b], tous les choix ont l'air intéressants, seules quelques options servent a rien. Bonne puissance de feu mais le réel plus est le full ou quasi full "interception" : les Tau commençant en premier interdise quasiment la moindre resserve et les laisser commencer en second leur permets une prise rapide des objo stratégiques du a leur mobilité. Les techniques pour "supprimer" les tirs en état d'alerte sont inutiles ou presque contre les tau (règle appui feu) difficile de faire une armée molle même en faisant des choix les yeux bandés, par contre l'effet kiss cool est que en compo ils vont souvent tomber contre du plus bourrin que eux je pense do Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Racen Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Je rêve d'une FAQ sur les drones pris sur les exo-armures : ne comptent pas dans le % de perte de l'unité. Parce que sinon personne ou presque ne prendra ces drones alors que c'est avec les exo-armures l'une des particularités Tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote name='Racen' timestamp='1365621242' post='2342089'] Je rêve d'une FAQ sur les drones pris sur les exo-armures : ne comptent pas dans le % de perte de l'unité. Parce que sinon personne ou presque ne prendra ces drones alors que c'est avec les exo-armures l'une des particularités Tau. [/quote] On peut mettre des couteaux rituels sur des unités qui peuvent avoir 3 membres + des drones. Si les drones ne comptaient pas dans le total, alors cette règle serait inutile (vu que les broadsides ne pourraient pas se retrouver à moins de 25%). Je le regrette, mais.... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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