Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote]
Ha, si on peut prendre le ton condescendant, je signe.

Alors F6 PA4, non, c'est pas une arme de la mort. C'est juste ce qu'il faut pour calmer les trouffions (guerriers de feu compris, c'est vrai), mais niveau arme de tirs lourde, non, il est à la ramasse. Ou alors, tu considères qu'une galette F7 PA4 est équivalente à F8PA2? Par provocation, je peux comprendre, mais sinon?

Et le gars qui sort un CuiCui pour tirer, je lui paye sa bière à la fin de la partie, juré. [/quote]

Ca reste deux armes de force supérieure ou égale à 6, en gabarit, contre une arme à gabarit et une arme avec un tir de force 8 maximale sur une riptide. Désolé de te le dire, en terme de victimes potentielles, le "cuicui" comme vous aimez l'appeler est bien meilleur. Et puis on oublie pas non plus que lui il peut y aller au corps à corps.

[quote]190pts avec Interception (le reste est gadget). 60pts d'écart, ou alors tu comptes les 6 cibleurs qui lui permettent d'ignorer les couverts et d'avoir une meilleur CT?

Pour le coté psychologique, c'est ça. Sauf qu'on parle d'un Vindic'like avec une portée "un peu" supérieure, et surtout qui peut se prendre quelques pruneaux avant de tomber.[/quote]

Non je compte les options, telles que l'injecteur de stimulant entre autre qui le rendent très solide. Sinon, c'est à peine 1PV de plus que le cuirassier et donc ça meurs aussi bien, avec le stimulant, qui lui coute bien cher en revanche, là ça encaisse suffisamment. Et éventuellement les autres options, vu que tout le monde veut la jouer avec la règle anti aérien, c'est 20 points de plus.

Ce n'est pas un Vindic-like comme tu dis. Le vindicator est à force 10, le vindicator a moins de portée, le vindicator ne surchauffe pas, ce qui implique que le vindicator ne tire pas seulement un tour sur deux quand il est à portée, ce qui est le cas de la Riptide, en considérant à la fois la surchauffe et la déviation, en considérant qu'une déviation de 7 ps -3 de CT est un hit ce qui est faux. Donc les chances réelles sont encore plus faibles, mais un peu la flemme de faire des stats avec déviation de 4-5-6.

[quote]Nan, parce que si tu ne vois pas que garder une unité en réserves (souvent avec un relais de comm') pour arriver tard, à pleine puissance de feu en arrivant, en te plaçant sans trop de soucis (un flanc, ça reste une bonne zone d'arrivée potentielle), ça n'augmente pas la survie d'un pack, je ne te comprends pas.
[/quote]

Ce que toi tu devrais pourtant comprendre, en tant que joueur eldar, c'est qu'un guerrier de feu ou un vengeur le combat est le même. Quelqu'un lui envoie un coup de poing, même si il le rate avec le vent il le tue. Soyons sérieux trente secondes, faire arriver les guerriers de feu de flanc au tour 3/4 est en effet un moyen de prolonger artificiellement leur durée de vie. C'est uniquement artificiel, dés qu'ils arrivent ils sont morts. Du moins tant qu'ils n'ont pas de véhicule, et là ça va chercher les 300 points entre Darkstrider, le Devilfish, et la troupe.

En gardant à l'esprit que cette unité on en aura bien souvent plus besoin pour aller récupérer l'objectif perdu dans notre camp que pour prendre celui de l'ennemi. D'expérience, c'est l'usage le plus utile des Kroots de flanc en capture d'objectif : la contre attaque, donc le problème reste entier pour prendre les objectifs adverses. Néanmoins allez, tu marques un point. C'est une excellente unité de contre attaque. Mais pour aller chopper l'objectif du côté de table adverse c'est perdu je le crains. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piur revenir a un squelette de liste, une base sympa, je pensais au broad Lance missile avec interception , grosso modo pour 205 piints on a 3 broad qui lachent 12 tirfs F7 jum, + 12 tirs F5 jum, avec interception on peut non seulement frapper ce qui arrive des reserves avec une portee assez bonne, et on peut meme manger du volant ! En interception ca fait en stat (oui encore les stats) 4 touches F7 et 4 touches F5 sur de l'avion, ce qui est vraiment pas degueulasse, couplé avec une autre broad, ca fait cher l'interception, mais contre un avion qui peut faire je trouve ca sympathique , d'autant plus qu'on est mème pas obligé d'utiliser les tirs F5 , pour les ajouter apres pendant notee phase de tir.

Z'rn pensez quoi ? Vu qu'on peut pas leur mettre AA+ interception, j essaye de trouver de alternatives..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère laisser l'interception aux riptides et jouer les broadside par 2 avec 2 drones LM et traqueur de vélocité.

Les drones sont quasi indispensable pour augmenter la résistance de l'unité sinon le premier rayon laser qui passe c'est 85 points en fumée sur une 4/5+ de couvert. Et 3 broad avec traqueur de vélocité + 2 drones ça commence à devenir vraiment cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1365683347' post='2342552']
Je préfère laisser l'interception aux riptides et jouer les broadside par 2 avec 2 drones LM et traqueur de vélocité.

Les drones sont quasi indispensable pour augmenter la résistance de l'unité sinon le premier rayon laser qui passe c'est 85 points en fumée sur une 4/5+ de couvert. Et 3 broad avec traqueur de vélocité + 2 drones ça commence à devenir vraiment cher.
[/quote]

Oui mais les nouveaux drones sont mauvais je trouve.
Déjà ils n'ont qu'une 4+. En gros 2 tirs de bolter et le drone tombe pour laisser le champ libre au Canon laser.

Si 1 drone tombe c'est test de moral. Ca me saoule de faire un test de CD car un pauvre drone est mort :D

Suffit que l'escouade de deva est 2 BL et 2 CL pour que les gus tombent quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1365683653' post='2342557']
On ne peut pas tout avoir^^

Mais pour 12 points le drone qui ajoute 3 tirs de missile en plus de faire tampon perso je signe^^
[/quote]

Avec une CT2 sans contrôleur ... pas non plus super ouf .
Puis pourquoi 3 tirs ? C'est assaut 2 les drone missiles non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Les armes sont bien(lance missile ou désignateur), mais sans jumelés avec un ct2, on touche pas grande chose avec. En plus, l'effet anti-aérien ou interception des broad ne vont pas sur les drones.

Reste drone de défense, mais comme dit Feeltheway, on n'a plus le 2+ dessus. Donc si c'est le drone qui prends, test, sinon, ben, sert à rien les drone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365683780' post='2342558']

Avec une CT2 sans contrôleur ... pas non plus super ouf .
Puis pourquoi 3 tirs ? C'est assaut 2 les drone missiles non ?
[/quote]

Rien n'empeche d'y rajouter un commandeur... Avec controlleur de drone et le systeme perso qui vire les couvert pour les tirs de l'unité.
Mais je doute de l'efficacité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur de drone ne marche pas sur les drones missiles. Éventuellement les drones marquages.

Et c'est là qu'on ressent tout le paradoxe des broadsides. Vous aller devoir vous mettre dans des couverts. Elles ont anti aérien ? L'adversaire les focus avec son arsenal PA2 PA1, et avec uniquement E4 vous croquez sous la dent. Du coup pour les sauver vous vous jetez à terre avec une 3+ ou une 2+ vous pouvez vous en sortir. Du coup quand vous tirez, vous avec CT1. Comme si vous n'aviez pas anti aérien.

Au contraire, la broadside interception peut tirer, si elle est bien placée, et faire moins de touche mais éventuellement forcer une esquive. L'adversaire tire, vous vous jetez a terre. Ce n'est pas grave, vous avez déjà tiré. Au début du tour adverse, vous vous relèverez, prêt a tirer en interception sur le prochain volant qui arrive.
Si vous ne vous êtes pas jeté à terre, vous pouvez vous replacer. Tirer au plasma si vous avez pris l'option, ou au SMS au jugé. Vos drones peuvent éventuellement tirer et bouger, eux.
Bien sûr, on affronte pas de vendetta à chaque partie. Mais le helldrake, globalement, s'en fout de vos missiles F7, il ne se mettra pas en esquive de toute façon, et il va aller instant vos précieuses Crisis/Troupes.
Bon, si vous avez un 'O Iridium Puretide dans vos 3 Broadside, effectivement, les broadsides AA sont fortes. Elles peuvent éviter l'instakill, et la F7 a tueur de char. Mais la combo est relativement chère. (Le prix de deux helldrake).

Personnellement j'ai du mal a les placer et a choisir leur option, a ces ces broadsides. Du coup j'en prends pas, c'est plus facile :D Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1365685571' post='2342578']

Personnellement j'ai du mal a les placer et a choisir leur option, a ces ces broadsides. Du coup j'en prends pas, c'est plus facile :D
[/quote]

Ouaih c'est la question que je suis entrain de me poser ... punaise ...
Mais elles ont une certaine classe et de la F8PA1 60PS c'est dur de cracher dessus :P
Puis justement ça peut faire baisser la note de compo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Wendigo, à la fin, je me demande si nos razorshark ne seront pas mieux en AA. Il a une arme de tir respectable. Suffisant contre les autre volant(équivalent de 2 autocanon), relativement efficace contre les infantrie (gros galette F8 pa4, surchauffe) Un peu fragile avec un blindage comme les pirahna.

Et surtout comme a évoqué Shas'o Kassad, on ne peut plus bouger et tirer, ce qui est un gros désavantage.

Edit: Un HH ne sera pas mieux pour avoir du F10 PA1? ^_^ Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1365686308' post='2342583']
Un peu comme Wendigo, à la fin, je me demande si nos razorshark ne seront pas mieux en AA. [/quote]

Ne vous étranglez pas en me lisant mais je pense que le meilleur AA n'est pas le RazorShark mais le SunShark.
Oui, oui, vous lisez bien, un bombardier meilleur chasseur qu'un ... chasseur.
Ben oui, il dispose de deux drones AA qui possède la meilleur règle spéciale pour ce job, le Tuboboost Eldar.
Avec 36" de turbo, il peut très facilement aller se caler dans les 6h d'un volant pour l'arroser copieusement de tirs AA de Force 7 quelque soit le changement de trajectoire qu'il essayera d'avoir.
Et si on le prends en sandwich via le Sun, on dispose alors d'un désignateur en plus, de deux missiles et d'une nacelle jumelée.
2 Sources de nuisances pour le prix d'une.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, marquage, attaque et sniper... j'avais mécaniquement inclu les lance-missile, à tord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1365687017' post='2342591']
Les Drone sont de ct2 jumelés, pas un peu faible pour toucher?

Par contre le designateur multinode est très intéressant.
[/quote]

C'est à ça que sert le Multinode :whistling:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir lu le dex comme tous ce week end, je trouve que le dex tau est plus dans la lignée v5 que v6. Dans le dex smc, on retrouve les qg de close et volants, le drake qui sont vraimen bourrins, dans les da, les équipements deathwings, les générateurs en combo, les motos plasma; chez les démons, les cmv, les recompenses et pouvoirs psy de la meme manière que les tytys.
Là on a un codex ou à part quelques unités comme les vespides, le reste est très bon dans un role précis et l'ensemble amène une grosse polyvalence d'armée en plus d'un blocage du méta actuel(volants entre autres).
Franchement un joueur tau pourrait se foutre de la gueule d'un joueur smc en lui démontant son pd boosté avec une simple riptide.
Bref les broatsides en mode full f7, les riptides en polyvalents(bien plus qu'un cuirassier), les kroots snipers, les éthérés qui donnent de gros avantages non négligeables pour pas cher. L'ensemble de l'armée qui baisse en prix, des solutions aux problèmes v6 (unités qui se jetent au sol> on vire les couverts, volants> AA et interception sur toutes les unités) en plus des règles d'appui feu, des drones encore plus utiles qu'avant, des escadrons de pirhanas sympatiques. Bref un bon dex v5 bis amha qui en plus continue bien sur le fluff du dex v3.

En plus des persos spé qui ont les règles spé sympas de la v6 (pas de déviation sur fep, désengagement, relance du moral). Juste aun'shi dont je suis déçu sachant ce qu'il faisait en v3.


Bref parties à faire pour tester mais ça annonce du sympa.

Et sinon, rien que dans mes potes de jeu, 4 d'entre eux veulent refaire du tau, et certains d'entre eux les jouaient déjà en v3 donc je pense que l'on va en revoir plus que ce que l'on croit. Un peu comme quand les gk sont ressortis, mais là la différence c'est que personne jouait gk en v4/v5 avant le dex et que ça a pullulé, donc je me fais pas de soucis pour les armées voldemort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ne vous étranglez pas en me lisant mais je pense que le meilleur AA n'est pas le RazorShark mais le SunShark.
Oui, oui, vous lisez bien, un bombardier meilleur chasseur qu'un ... chasseur.
Ben oui, il dispose de deux drones AA qui possède la meilleur règle spéciale pour ce job, le Tuboboost Eldar.
Avec 36" de turbo, il peut très facilement aller se caler dans les 6h d'un volant pour l'arroser copieusement de tirs AA de Force 7 quelque soit le changement de trajectoire qu'il essayera d'avoir.
Et si on le prends en sandwich via le Sun, on dispose alors d'un désignateur en plus, de deux missiles et d'une nacelle jumelée.
2 Sources de nuisances pour le prix d'une.[/quote]

Je suis d'accord avec toi, cela dit, pour son coût c'est pas un peu faiblard ?

Les drones qui débarquent du volant peuvent certes turbobooster (surtout qu'on peut débarquer les drones pendant le mouvement). Mais même en allant se caler au bon endroit, l'adversaire aura souvent la possibilité de se caler a plus de 15 ps des drones et dans l'angle de son blindage de flanc. Les tirs ont beau être jumelé, 2 tir de F7 ca fait pas des miracles.

D'ailleurs, les drones risquent de prendre très cher a l'interception du Quadritube adverse. (ce qui n'est pas le cas du sunshark et de ses contremesures qui sont un bon investissement).
Ce sont des repulseurs qui turboboost. Gagnent ils zig zag pendant leur boost ?

Cela dit, le volants n'est pas si mauvais. Mais fragile, il va se faire bouffer par les helldrake et les vendetta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
Moi, je dis juste que le Sun est meilleur que le Razor en AA.
Mais à choisir, c'est poubelle tout les deux vu le prix/potentiel à côté des cibleurs genre.
J'irais jusqu'à leur préférer du frelon quitte à choisir autre chose que du piranha ou du Cibleur pour élargir les choix.

Je trouve franchement que les Frelons sont devenus géniaux avec leur portée de 18", leur 4+, le désengagement à I6, la course et le mouvement à couvert en ruine.
Franchement si j'étais pas obligé de prendre deux packs de cibleurs et si amoureux des piranhas (qui amènent cadeau le 4ème slot d'AR), ben je craquerais.

Enfin, je craquerais surtout si les figs étaient jolies, ce qui est loin d'être le cas.
Du moins je craquerais le jour où il y aura un proxy sympa dans une gamme alternative parce que je suis persuadé qu'il y a de la blague à faire avec.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1365686805' post='2342588']
Ne vous étranglez pas en me lisant mais je pense que le meilleur AA n'est pas le RazorShark mais le SunShark.
[/quote]

C'est évident. A la 1ère lecture ça saute aux yeux. GW s'est bien foiré sur les avions niveau règle et armement. Ils s'intègrent mal à l'armée.



[quote name='salgin' timestamp='1365688809' post='2342610']
Je trouve franchement que les Frelons sont devenus géniaux avec leur portée de 18", leur 4+, le désengagement à I6, la course et le mouvement à couvert en ruine.
Franchement si j'étais pas obligé de prendre deux packs de cibleurs et si amoureux des piranhas (qui amènent cadeau le 4ème slot d'AR), ben je craquerais.
[/quote]

Gros +1. Je ne regrette pas d'avoir pas réussi à vendre ma boite de frelons en plomb :D
Après niveau gueule ça passe limite limite.

Déjà qu'avant j'aimais les frelons grâce à leur arme F5PA3, mais la, avec leur nouveau profil, c'est juste bonheur.
Par contre 190 les 10 c'est un poil cher encore :P 170, ca aurait été cool. (avec le chef j'entends)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]en lui démontant son pd boosté avec une simple riptide.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bah "simple" n'est peut-être pas le terme adéquat. La bestiole doit bien faire 3 fois la masse du prince démon, pour un coût grosso modo comparable...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Un peu comme quand les gk sont ressortis, mais là la différence c'est que personne jouait gk en v4/v5 avant le dex et que ça a pullulé, donc je me fais pas de soucis pour les armées voldemort. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On peut quand même difficilement comparer les deux. Niveau grosbillisme, ça n'a quand même pas grand chose à voir. Sans vouloir être méchant, et même si c'est pas forcément toujours mérité, les joueurs GK ont parfois la réputation d'être des gros bourrins qui profitent d'un codex efficace sans forcément avoir besoin se forcer en composant sa liste et sa stratégie. Le codex Tau gagne en efficacité, mais reste exigeant d'un point de vue tactique, et demande de faire jouer à fond les synergies.[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Les Tau ont surtout eu une une grosse traversée du désert en 2e moitié de V5, avec un codex en partie obsolète et la multiplication de némésis dans tous les codex.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis le codex et plus je me dis que je prefere prendre 2x10 drônes de ciblages pour pouvoir bouger et tirer (quoi que je retrouve pas la section où il est écrit que les drones sont implacables), quitte à avoir CT2 (ce qui fais en stat 5 touches, ce qui est largement suffisent) et prendre juste 4 cibleurs avec fusils à ions pour faire des attaques de flancs.

Vous en pensez quoi? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones sont de l'infanterie à répulseurs, comme les crisi/stealth. Donc la section qui leur donne Implacable, c'est le Groboukin.

Effectivement, si c'est juste pour marquer, les drones ont quand même pour eux l'E4 4+, l'implacable et les répulseurs, pour 3 points de plus. Et tu peux leur envoyer un Commandeur avec contrôleur de drone si tu as besoin d'un maximum de marqueurs sur une escouade précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.