chavez Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 [quote name='fire_angel' timestamp='1366041907' post='2345183'] Comme quoi chacun voit les avantages ou les défauts qu'il veut bien. Le nerf de la nacelle, tout est relatif, l'équipement était devenu outrageusement bon marché pour l'avantage qu'il fournissait en V6, le nouveau codex lui remet un coût adapté, moi j’appelle pas ça un nerf.[/quote] Question de formulation. Si tu ne veux pas employer le mot "nerf", disons que son rapport coût / utilité a augmenté... [quote]La perte du stabi ok, c'est chiant mais bon, on ne perd au final que le tir du canon à induction par rapport à avant (V5 j’entends).[/quote] A mettre en relation avec le doublet peu mobile / peu de puissance de feu. Dans le sens ou si tu souhaite être mobile, tu sacrifie ta puissance de feu et inversement [quote]Trop peu mobile ? Là j'avoue ne pas saisir, on peut faire 18 ps en 1 tour pour s'approcher, là ou avant on était limité à 12 ps par tour. De plus, même après ces 18 ps on est à couvert à 4+, là ou un joueur marine/gi/chaos devra faire le choix entre se limiter à 12 ps et cracher ses uniques fumi de la partie pour une 5+, ou faire ses 18 ps.... [/quote] cf plus haut. Après, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Tu listes une série d'arguments en faveur du bouzin qui sont pertinents, mais je trouve que l'ensemble a nettement perdu. Comme quoi, les goûts et les couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 (modifié) Depuis que la V6 est arrivée, je retrouve un vrai plaisir à jouer les Rhino rush avec les SM et SW, alors que beaucoup voit ce mode de jeu comme étant moins performant. Je le trouve pour ma part plus maniable et facile à jouer qu'avant... Comme quoi. J'ai bien envie de me lancer dans l'Empire Tau (malgré la tronche des Crisis) et la seule raison qui me ferait me détourner du Fof serait un pure délire "modélistique", à essayer de jouer le plus d'exo-armures possibles... La difficulté principale du FoF sera de garder assez de points pour avoir des solutions anti-2+ et anti-méca performantes... Pour la baisse de puissance de feu du Poisson d'Enfer, je pense que les drones d'attaques restent plus intéressant que les missiles auto-guidés. Pas en puissance de feu, bien entendu, mais au débarquement, les drones peuvent limiter les capacités de charge de l'adversaire sur le Fish, et permettre en créant en partie un couvert pour l'adversaire, de sniper ses figurines intéressantes (règle des tirs sélectifs)... Modifié le 15 avril 2013 par Technaugure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 [quote name='fire_angel' timestamp='1366044911' post='2345213'] [quote]Comme quoi, les goûts et les couleurs [/quote] Tout à fait ! Et puis pour que les choses soit claires, je ne prétends pas que ça devient ZE technique, mais je voulais juste montrer que ce n'est pas forcément un concept qu'il faut écarter d'emblée, et qu'on peut surement faire des choses avec. fire [/quote] Je confirme, c'est un concept très sympa a jouer ! J'ai essayer une liste en 2000 points avec commandeur/RIPTIDE/Crisis/ GDF en Devilfish / Cibleurs en Devilfish/ Piranha Fuseur/Skyray .... Ben ça marche super C'est pas non plus hyper fort, il y as pas mal de némésis avec des 2+, mais c'est mobile et j'aime ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Personnellement je crois au retour des GDF en fish. Deux ou trois raisons : - on a suffisament de puissance de feu pour se passer des GDF qui sont fragiles. Une escouades de 6 gdf c'est pas bcp plus cher que 5 marines en rhino. - les deux drones sont operationnels. Ils bougent de 6ps + 3 d6 par tour. Plutot bon pour aller chercher des objos en fin de partie. 3 devilfish, 6 choix de troupe, 12 tirs F5.. - il faut prendre les objos, le fish permet ce genre de jeu. - en debut de partie si notre adversaire s'en prend au fish, il nous permettra de lui balancer toute notre puissance de feu pendant 1 tour de plus. Le fish bloque bien les lignes de vue. On peut cacher des crisis derrieres....bloquer des couloirs d'assaut. Bref c'est le top. C'est pas le retour du FOF, mais je crois que c'est tres tactique. Une chimere coute le meme prix avec un blindage de flanc pourri.... Pour le nerf je suis d'accord, le fish rapide, avec +2 au couvert pour 90 pts c'etait cheaté. Maintenant il faut recommencer a reflechir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocout Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 [quote name='fracassor' timestamp='1366058628' post='2345380'] - les deux drones sont operationnels. Ils bougent de 6ps + 3 d6 par tour. Plutot bon pour aller chercher des objos en fin de partie. 3 devilfish, 6 choix de troupe, 12 tirs F5.. [/quote] Les drones ne sont plus opérationnelle et ne peuvent plus contester d'objectif monoligne de rectification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 je viens de m'apercevoir d'une erreur de traduction dans le codex , page 61 trait de seigneur de guerre : parangon d'abnégation au lieu de parangon de renoncement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Puisqu'on est dans les erreurs, y'a aussi "Lance missile à tête chercheuse jumelés" page 42, au lieu bien sur de "système de missiles autodirecteurs jumelés". Ce codex est une daube immonde au niveau de la traduction (mais pitié, c'est quoi ces noms d'armes ou d'équipements???), des erreurs d'inattention et des fautes d'orthographe. Quel foutage de gueule, quand on pense au prix du bouquin et au fait que j'ai relevé une bonne partie de ces erreurs dès la première lecture... Oppa GW style! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [b]MOD ON Pour les erreurs de traductions ou les coquilles, merci de laisser un post dans le sujet suivant: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380 Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 A la V5, je joue exclusivement qu'en FoF. Les CG, Les Orks, Les Tyranide n'ont jamais réussi à faire un CàC durant toute la partie à part contre les Devl qu'il n'arrivent pas à le détruire. Vendredi dernière, j'ai fait une partie de teste 2x1250 pts, GI/TAU(le fluff!!) vs Ork/TAU(le pas fluff >_<) J'ai ressorti ma liste dès quelle dans la V5 en utilisant les cout du v6. (à base de Shas'o Fireknife avec ses 2xgarde Fireknif, des 3xDeathrain, des 2xfireforge, 2xbroad, 1xHH et 2x9GDF dans les devil) Les Fish sont clairement moins bien sur la table, pour 95 pts, il n'ont pas fait 2 tour de jeu. je suis déçu quand le gros mek me charge avec sont gros qui coup et mon devil part en fumé. Sans compter tous les attaque de boyz derrière. Avant, derrière le Devil, j'ai une svg confortable de 4+ pour résister un peu. Le faite de passer à 5+ me fait sentir plus fragile. J'ai clairement mal jouer, j'ai dû aller trop vite vers devant et j'aurai pu faire cache-cache toute la partie pour qu'ils n'arrive pas au CàC. Mais 95 pts, c'est 10 GDF en plus, c'est aussi plus de PV, plus de dommage. Mais moins résistant, moins mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Je vais tester le "FoF" en 1000 contre un EN et un Nécron prochainement. Liste : 1 Ethéré avec vision nocturne 1 Commander LM , verrouilage de cible et fusée rétrovectorielle 3x8 GDF dans un DevilFish avec nacelle 3x3 Crisis LM et 2 Verrouillage de cible 1x1 Riptide Ion,fuseur et Senseur L'idée est de penser que ça peut marcher car l'adversaire hésitera entre tirer sur les Crisis pour faire de la MI avec la F8PA2 ou les véhicules qui s'approchent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) Si c'est un Nécron, à 1000 pts, la F8 PA 2 viendra d'un Cryptek Émissaire de la Destruction et de sa Lance Spectrale. À ce tarif, il peut en coller 3 (un part choix de Troupe, je doute qu'il ait plus de trois slot en 1000 pts). Et comme je doute qu'il sorte des transports à ce niveau, il va certainement tenter de rééquilibrer la balance en faisant sauter les tiens, tout en laissant ses Spectes Canopteks se charger des Crisis. Enfin je dis ça, on verra bien, et il faudrait avoir sa liste pour se faire une idée. Bonne chance pour tes deux parties. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié le 16 avril 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote]Mais 95 pts, c'est 10 GDF en plus, c'est aussi plus de PV, plus de dommage. Mais moins résistant, moins mobile. [/quote] On en arrive à l'éternel débat du transport de troupe parfait. Les rhinos et consorts sont pas chers, mais peu résistants, peu mobiles, et n'ont quasiment aucune arme. D'un autre côté, les transports tau sont plutôt dans la catégorie "luxe", avec du blindage, des options (tirs/drones/couvert/...), de la mobilité, mais tout cela a un prix. Qui est loin d'être surévalué au vu de sa polyvalence. Du coup, cela va impliquer une reflexion au moment du montage de la liste, et également lors des premiers tours de placement. Pour creuser un peu les synergies éthérés/carabine/fusil, on s'est rendu compte que la carabine est meilleure en solo, mais coordonné avec une tempête il vaut mieux le fusil. Dans l'idée d'une liste mixte, cela va demander au joueur tau encore plus de doigté quand à son placement. Et donner encore plus de résultats en cas de réussite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1366106622' post='2345600'] Si c'est un Nécron, à 1000 pts, la F8 PA 2 viendra d'un Cryptek Émissaire de la Destruction et de sa Lance Spectrale. À ce tarif, il peut en coller 3 (un part choix de Troupe, je doute qu'il ait plus de trois slot en 1000 pts). Et comme je doute qu'il sorte des transports à ce niveau, il va certainement tenter de rééquilibrer la balance en faisant sauter les tiens, tout en laissant ses Spectes Canopteks se charger des Crisis. Enfin je dis ça, on verra bien, et il faudrait avoir sa liste pour se faire une idée. Bonne chance pour tes deux parties. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] La console avec tétraque qui peut me buter potentiellement 2 chars par tour. Console d'annihilation et moisso avec de la F7 il peut taper du BL12. 2 troupes d'immortels par 10 surement. L'EN c'est pareil, les -6PS de portée c'est une plaie pour les Tau au 1er tour sans Broad/Hammerhead. Car les 36PS s'évitent facilement avec la nouvelle possibilité de mesurer à chaque moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='Corback' timestamp='1366113845' post='2345673'] Haaa, si seulement les Tau avaient une unité résistante, avec une grosse portée et une bonne puissance de feu, afin de forcer les véhicules Eldars Noirs à approcher... Si seulement cette unité pouvait intercepter les volants, et calmer les packs Necrons avec une galette pa2... On en verrait partout, de cette unité. Mais sur le forum, on sait ce qui marche, et on joue de la Crisis. [/quote] Une telle ironie peut mal passer sur un forum Perso je joue jamais sans une riptide mais croire qu'elle te permettra d'assurer une partie contre un EN est une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1366114190' post='2345679'] Perso je joue jamais sans une riptide mais croire qu'elle te permettra d'assurer une partie contre un EN est une erreur [/quote] Comme quoi tout est question de feeling. J'ai testé ma première partie Hard avec une Riptide et elle a giclé direct au profit d'un pack de crisis bien plus adapté à mon style de jeu. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='salgin' timestamp='1366114346' post='2345681'] Comme quoi tout est question de feeling. [/quote] C'est clair que chacun trouvera ce qu'il aime jouer ou pas dans ce nouveau codex (il y en as pour tout le monde ) Pour ma part, j'ai essayer: - la doublette de XV104 (pas très convaincu) - XV104 seule très proche des guerriers de feu (pas mal mais un peu chiant a jouer -> fond de cours ) - XV104 en accompagnement des Devilfishs pleins de GDF / cibleurs (Miam ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) [quote name='salgin' timestamp='1366114346' post='2345681'] [quote name='FeelTheWay' timestamp='1366114190' post='2345679'] Perso je joue jamais sans une riptide mais croire qu'elle te permettra d'assurer une partie contre un EN est une erreur [/quote] Comme quoi tout est question de feeling. J'ai testé ma première partie Hard avec une Riptide et elle a giclé direct au profit d'un pack de crisis bien plus adapté à mon style de jeu. Vinzz' [/quote] Après on joue peut être pas dans les mêmes sphères ^^ On n'est pas vraiment ETC like, on joue en 1000/1250 max. Pas forcément mou, mais genre tournoi tranquille genre Chimérograd avec restriction Et si je ne sors pas sans ma riptide c'est parceque : 1) Elle est trop belle 2) Chère ! Faut bien la rentabiliser sur la table en la jouant 3) Grosse galette F8PA2 72PS, je ne crache pas dessus. Modifié le 16 avril 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1366115556' post='2345696'] Après on joue peut être pas dans les mêmes sphères ^^[/quote] ca ne veut rien dire, on aime ou on aime pas. C'est comme le Fish Of Fury, c'est une philosophie de jeu. J'ai toujours été attiré par le Mont'ka (Frappe mortelle) plutôt que le Kauyon (Chasseur patient) qui privilégie la vitesse à l'attente. J'ai donc commencé par être un fervent défenseur du FoF avant de basculer vers le harcèlement en Exo-Armure. La Riptide ne s'y intègre pas je trouve car elle attire les balles sans pouvoir se planquer. Concernant la partie, j'ai testé Farsight et une suite musclée, 2 packs de Crisis LM/plasma, une Riptide à Ion/plasma, 5 escouades de GdF, 3 de cibleurs et un pack de Broad plasma/Rail, le tout avec une bonne dose d'interception contre une armée GK/BA alignant Coetaz et une grosse suite burnée, 3x3 acolytes, 3 Cuirassés Incinerator/téléporteurs/espadon, Mephiston, une compagnie de la mort en pod, un furioso griffu en pod et un pack de SMA en pod. Ben au bout de 5 tours, il ne restait sur la table que Mephiston gravement blessé contre l'ensemble des Crisis. Le reste a disparu de la carte à cause du statisme entre autre. Alors, oui, le GK avait l'armée anti-Tau mais justement, c'était un test pour évaluer le seuil de tolérance de l'armée Tau et j'ai été très étonnamment surpris. Ca tient et plutôt pas mal. L'interception est une vraie bonne idée. Plus que celle du ciblage ou autre chose. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1366113235' post='2345662'] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1366106622' post='2345600'] Si c'est un Nécron, à 1000 pts, la F8 PA 2 viendra d'un Cryptek Émissaire de la Destruction et de sa Lance Spectrale. À ce tarif, il peut en coller 3 (un part choix de Troupe, je doute qu'il ait plus de trois slot en 1000 pts). Et comme je doute qu'il sorte des transports à ce niveau, il va certainement tenter de rééquilibrer la balance en faisant sauter les tiens, tout en laissant ses Spectes Canopteks se charger des Crisis. Enfin je dis ça, on verra bien, et il faudrait avoir sa liste pour se faire une idée. Bonne chance pour tes deux parties. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] La console avec tétraque qui peut me buter potentiellement 2 chars par tour. Console d'annihilation et moisso avec de la F7 il peut taper du BL12. 2 troupes d'immortels par 10 surement. L'EN c'est pareil, les -6PS de portée c'est une plaie pour les Tau au 1er tour sans Broad/Hammerhead. Car les 36PS s'évitent facilement avec la nouvelle possibilité de mesurer à chaque moment. [/quote] Moissonneur et double console à 1000 pts ? Ah ouais, vous jouez dur quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='salgin' timestamp='1366116403' post='2345703'] Ca ne veut rien dire, on aime ou on aime pas. C'est comme le Fish Of Fury, c'est une philosophie de jeu. J'ai toujours été attiré par le Mont'ka (Frappe mortelle) plutôt que le Kauyon (Chasseur patient) qui privilégie la vitesse à l'attente. J'ai donc commencé par être un fervent défenseur du FoF avant de basculer vers le harcèlement en Exo-Armure. La Riptide ne s'y intègre pas je trouve car elle attire les balles sans pouvoir se planquer. Concernant la partie, j'ai testé Farsight et une suite musclée, 2 packs de Crisis LM/plasma, une Riptide à Ion/plasma, 5 escouades de GdF, 3 de cibleurs et un pack de Broad plasma/Rail, le tout avec une bonne dose d'interception contre une armée GK/BA alignant Coetaz et une grosse suite burnée, 3x3 acolytes, 3 Cuirassés Incinerator/téléporteurs/espadon, Mephiston, une compagnie de la mort en pod, un furioso griffu en pod et un pack de SMA en pod. Ben au bout de 5 tours, il ne restait sur la table que Mephiston gravement blessé contre l'ensemble des Crisis. Le reste a disparu de la carte à cause du statisme entre autre. Alors, oui, le GK avait l'armée anti-Tau mais justement, c'était un test pour évaluer le seuil de tolérance de l'armée Tau et j'ai été très étonnamment surpris. Ca tient et plutôt pas mal. L'interception est une vraie bonne idée. Plus que celle du ciblage ou autre chose. Vinzz' [/quote] Justement sans la Riptide, ne penses tu pas que tes Crisis ne seraient pas vivantes à la fin de la partie ? Car mes premières parties ont démontré que les F8PA1/2/3 allaient directement sur les Crisis pourtant il y avait la riptide à coté. Au final mes crisis ne dépassent pas le 2ème tour. Alors que la riptide a toujours été la dernière vivante. AVec un faible nombre de partie pour le moment, je n'en retire pas grand chose pour autant, mais si le début est comme ça, la suite ne sera pas plus roses pour mes crisis Comme je te disais "Sphère", faut le prendre au sens large. Apparemment tu joues 1850 points, un format qu'on a jamais joué, qui implique forcément des doublettes voir du no-limit peut être dans ton cas. Alors qu'en 1000/1250, on est limité et pas de doublette en 1000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1366118323' post='2345731'] Justement sans la Riptide, ne penses tu pas que tes Crisis ne seraient pas vivantes à la fin de la partie ? Car mes premières parties ont démontré que les F8PA1/2/3 allaient directement sur les Crisis pourtant il y avait la riptide à coté. Au final mes crisis ne dépassent pas le 2ème tour. Alors que la riptide a toujours été la dernière vivante. [/quote] Pas plus, j'ai pris les trois cuirassiers dans les dents T1 (l'infâme m'ayant volé l'initiative) et m'a brulé les cibleurs. Ensuite, la riptide a prit un cuirassier au Cac T2 avant de faire pouf malette. Son seul fait d'arme aura été de lui faire bobo au tir avant de partir. J'ai même pas pu me protéger avec le réacteur Nova puisqu'il m'a fuité dans les doigts, grrrr ... Les Tirs PA1/2 de l'escouade de Coetaz (Multifuseur et Lascan avec portée boostée par le Joka sous prescience et minutage parfait) sont partis sur les Broads qui ont fait pshitt T1. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1366118323' post='2345731'] Comme je te disais "Sphère", faut le prendre au sens large. Apparemment tu joues 1850 points, un format qu'on a jamais joué, qui implique forcément des doublettes voir du no-limit peut être dans ton cas. Alors qu'en 1000/1250, on est limité et pas de doublette en 1000. [/quote] Ca c'est question de joueur, pas de sphère. Si j'ai envie de jouer à 1000pts je peux mais je préfère le 1850pts, on teste plus de trucs et c'est un format plus proche de celui des tournois qui est mon coeur de cible. Je suis un tournoyeur, pas un joueur de Club (comprendre que je ne joue que le vendredi soir chez un pote, 80% de mes parties restant en tournoi exclusivement). Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) [quote]Haaa, si seulement les Tau avaient une unité résistante, avec une grosse portée et une bonne puissance de feu, afin de forcer les véhicules Eldars Noirs à approcher... Si seulement cette unité pouvait intercepter les volants, et calmer les packs Necrons avec une galette pa2... On en verrait partout, de cette unité. Mais sur le forum, on sait ce qui marche, et on joue de la Crisis. [/quote] Dommage que je n'ai pas pensé à t'en parler ce WE Corback le Bragard . Là où ton raisonnement faute est sur ce point : [quote]et une bonne puissance de feu[/quote] 200 pts les 3 tirs de F7 Pa2 à CT3. J'en ai parlé avant de ces 3 tirs mais j'avais omis de parler de la galette. Tu me demandais si la surchauffe était dérangeante. Je te réponderai non mais un petit quand même. Je n'ai aucun crainte de la perte du pv avec le 2+ mais cette surchauffe rend cette galette non fiable. Et ça, ça me dérange. Entre le 1 qui fait plouf et la déviation qui n'est diminué que de 3 pas, on ne peut bâtir sa liste en prenant cette unité comme colonne vertébrale si on ne souhaite pas se soumettre à plus d'aléas que de raisonnable. Enfin, ce que j'écris n'engage que les listes fignolées qui cherchent à tourner comme de l'horlogerie Suisse. Après en avoir une pour l'impact psycho de sa galette et comme aimant à tir. Je te dis oui, sans hésiter. En avoir 3 dans sa liste, [u]à mes yeux[/u], revient à dire : "Je suis trop un bill avec mon spam d'unité qui semble rentable mais en fait, je ne sais pas faire une liste Tau correcte". Mais sans nulle doute que beaucoup de joueur Tau se découvrant une vocation avec le nouveau dex et ses profils alléchants joueront le triple riptide. Mais ce n'est pas pour ça qu'il seront sur le podium Le profil fait peur car 5 pv Endu 6 et 2+. Et de part ce profil, ce ne sera jamais une mauvaise unité. Mais est ce que son coût en point est la meilleur façon de dépenser le budget en jouant 3 ? J'émets un gros doute. Fait tomber quelques stat, tu verras que ses 3 tirs de F7 Pa2 CT3 sont loin de faire tant de dégâts que ça. La galette, contre un bon joueur, en dehors de la contrainte de placement, ne fera pas tant de dégâts que ça. Mais l'interception+galette F8 Pa 2 pour forcer à l'adversaire à renoncer de faire des fep, ça c'est génial. Mais une suffit largement pour ce rôle. Voilà, j'espère que ça répondra un peu plus à tes interrogations dessus et t'éclairera sur ma position. (Et puis, pour la fig, il en faut au moins une ). SOK Modifié le 16 avril 2013 par Shas'o Kassad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 +1 Shas'o'Kassad On est plusieurs (je crois) à l'avoir répété à plusieurs reprises que la Riptide n'est pas une "Killeuse". Perso comme tu le mentionnes, le côté psychologique de la bête sur la table me fait apprécier cette unité, mais je sais très bien que contre des joueurs avec un minimum d'expérience en tournoi elle sera rarement rentabilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'aurais une question. Tout le monde parle de la résistance des crisis mais est ce que le sextuplé de drones (déf ou att suivant le role des crisis) n'est pas la solution??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Oui et non Borus. Les drones seront bien plus sensibles à la saturation que les Crisis mais ils ne craignent pas la MI des armes lourdes. Mais avec l'amélioration du moral le nuage de drones est une bonne option car ils fournissent des PV peu cher. SOK, la meilleure façon de protéger nos crisis est encore de détruire ce qui les menaces ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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