chavez Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366188094' post='2346193'] Je crois que tout est dit. Qui plus est en plus de leur prix affreusement élevé[/quote] Prix affreusement élevé? On parle bien d'une unité autoportée, E4 Svg4+, avec une arme F5PA3, désengagement, course, mouvement à couvert et potentiellement discrétion? Pour 18 points, ça me semble tout à fait honorable. [quote]les vespids ne sont utiles que dans le cas d'une unité MeQ à découvert.[/quote] Si seulement l'armée Tau avait un moyen simple de faire sauter les couverts... Modifié le 17 avril 2013 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Pour répondre à Chavez, course sur une unité de tir qui n'a pas pour vocation d'aller au corps à corps c'est un gadget. Le désengagement idem car avant de se désengager encore faut-il survivre au corps à corps. Les vespids le perdent quasi assurément, et si par hasard le Ka'bri'dan n'est pas là l'unité peut faire ses adieux. Discrétion (ruine) : génial une unité mobile non opérationnelle capable de camper sur sa position... seulement dans des ruines, si il n'y a pas de lance flamme lourd dans le coin, le tout avec la fabuleuse portée de 18 ps de l'arme Enfin que dire de la puissance de feu ? Sur du TeQ tout le codex est mieux.armé, contre du MeQ à découvert l'unité fais un poil plus mal que 12 GdF... qui coutent presque deux fois moins chers. Avec 4 touches de désignateur lasers le vespid remporte cette manche, pas de chance, vespid en attaque rapide et chers, cibleurs même topo. Sur du Nécron équivalent caractéristiques, NeQ, les crisis, broadsides font mieux pour moins cher mais c'est pas leur rôle. Les sous munitions du hammerhead elles font mieux, et c'est leur rôle. Sur des sauvegardes à 5 le GdF fait mieux à tout point de vue, et ont droit à un devilfish pour le coût de 10 vespids. Même vitesse, plus polyvalent, situationnellement plus solide, et opérationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366199774' post='2346328'] Pour répondre à Chavez, course sur une unité de tir qui n'a pas pour vocation d'aller au corps à corps c'est un gadget. Le désengagement idem car avant de se désengager encore faut-il survivre au corps à corps. Les vespids le perdent quasi assurément, et si par hasard le Ka'bri'dan n'est pas là l'unité peut faire ses adieux. Discrétion (ruine) : génial une unité mobile non opérationnelle capable de camper sur sa position... seulement dans des ruines, si il n'y a pas de lance flamme lourd dans le coin, le tout avec la fabuleuse portée de 18 ps de l'arme Enfin que dire de la puissance de feu ? Sur du TeQ tout le codex est mieux.armé, contre du MeQ à découvert l'unité fais un poil plus mal que 12 GdF... qui coutent presque deux fois moins chers. Avec 4 touches de désignateur lasers le vespid remporte cette manche, pas de chance, vespid en attaque rapide et chers, cibleurs même topo. Sur du Nécron équivalent caractéristiques, NeQ, les crisis, broadsides font mieux pour moins cher mais c'est pas leur rôle. Les sous munitions du hammerhead elles font mieux, et c'est leur rôle. Sur des sauvegardes à 5 le GdF fait mieux à tout point de vue, et ont droit à un devilfish pour le coût de 10 vespids. Même vitesse, plus polyvalent, situationnellement plus solide, et opérationnel. [/quote] Tu FEP avec tes Vespides dans une ruine où sont cachés des SM avec LM. T'es content d'avoir Mouvement à couvert et discrétion(ruine) Et face à un B.A qui vient te charger dans tes lignes, tu es bien content d'avoir des petits vespides pour leur balancer du pruneau PA3 Après tu dis que ça fait mieux, mais je vois pas en quoi des broadsides peuvent faire mieux. 1 tir F8PA1 ou 4 tirs F7PA4. Faut réfléchir en terme de synergie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 @Erandorn : fragile, mais le but c'est de faire bien mal quand ça arrive, juste dommage de ne pouvoir séparer ses tirs avec les unités kroots. Ca peut etre viable, par contre faut reellement voir le reste de la liste. Puis je me demande s'il n'y a pas plus rentable....les stealth ont scout ou infiltration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) Feel The Way : En quoi 12 tirs jumelés de F7 PA4 et 12 tirs jumelés F5 PA5 qui ignorent les couverts sont meilleurs que 10 tirs F5 PA3 non jumelé qui n'ignorent pas les couverts contre du guerrier nécron à sauvegarde 4+ ? Je veux pas faire insulte à ton intelligence, mais plus de tirs, PA4 suffisante la PA3 est superflue, meilleurs chances de toucher. Mais bien sûr ce n'est pas le rôle principal des broadsides. Par contre le hammerhead en sous munition fais très bien ce boulot, F6 meilleure que la F5, 72 ps de portée contre 18, PA4 suffisante... J'ajouterais que pour déloger une unité avec arme lourde dans une ruine la FeP reste risquée. Tu as déjà des chances non négligeables de dévier où il ne faut pas, sur un mur par exemple, hors ligne de vue, tout cela pour avoir des chances risibles de tuer la cible. 10 cibles, 10 tirs, c'est très optimiste d'espérer l'abattre ainsi, surtout en frappe en profondeur qui laisse un voir deux tours à ta cible pour te causer des soucis. Bref si tu dois compter sur des situations si spécifiques pour gagner attends toi à être déçu. Erandorn : J'y ai pensé aussi, avec le mouvement de propulseur ça semble jouable, et avec des cibleurs en devilfish avec drone de reconnaissance ça doit pouvoir passer également, mais alors mieux vaut jouer en deuxième pour moins exposer les cibleurs. Il faut aussi que la liste ennemie s'y prête, une liste nécron avec 3 monolithes je ferais pas ça contre elle, mais contre un GI fond de cours en revanche... Modifié le 17 avril 2013 par PiersMaurya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366207491' post='2346406'] Feel The Way : En quoi 12 tirs jumelés de F7 PA4 et 12 tirs jumelés F5 PA5 qui ignorent les couverts sont meilleurs que 10 tirs F5 PA3 non jumelé qui n'ignorent pas les couverts contre du guerrier nécron à sauvegarde 4+ ? [/quote] Sérieux ... si tu utilises tes vespides sur les guerriers nécrons plutôt que tes F7PA4, alors qu'à coté il y a de l'immortel effectivement il y a un souci de compréhension entre nous Faut voir la liste dans sa globalité. Les vespides apportent un lot d'avantage que les Broadsides n'ont pas. La mobilité, la PA3, le désengagement, qui contrairement à ce que tu dis, est fort utile. Car un CaC n'est pas perdu d'avance avec le tir de contrecharge, les saves à 4+, une E4 etc. Maintenant voila, moi j'aime ça, c'est une unité qui devient jouable. Si tu n'aimes pas c'est pas grave Mais donner comme exemple des cibles sensibles à la PA4 des Broadsides effectivement facile de rendre caduc les autres unités quel qu’elles soient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) Mis à part que c'est de l'élite et non des troupes, c'est pas plus rentable de mettre une escouade stealth dans les reserves pour l'attaque de flanc elle aussi? Avec du fuseur et du tir F5, c'est pas mal aussi dans le dos de l'adversaire. Genre une unité de kroot + une unité de stealth, les stealth pour le nettoyage, et les kroot/krootox/chien pour quelques tirs dans le dos puis tenter de chopper un objo adverse. [quote] En quoi 12 tirs jumelés de F7 PA4 et 12 tirs jumelés F5 PA5 qui ignorent les couverts sont meilleurs que 10 tirs F5 PA3 non jumelé qui n'ignorent pas les couverts contre du guerrier nécron à sauvegarde 4+ ? [/quote] Sachant qu'avec la masse de tir, il est plus probable de faucher toute l'unité pour éviter tout we'll be back, qu'avec juste 10 tirs. Je crois que samedi je testerai aussi les 3 crisis lance-flamme jum + lance-flamme...à peine plus de 100pts, et suffisement de touche pour faire bien mal sur quasi toutes les save (le must étant contre les ork/gimp), meme si une déviation est risquée. [quote] Faut voir la liste dans sa globalité. Les vespides apportent un lot d'avantage que les Broadsides n'ont pas. La mobilité, la PA3, le désengagement, qui contrairement à ce que tu dis, est fort utile. Car un CaC n'est pas perdu d'avance avec le tir de contrecharge, les saves à 4+, une E4 etc.[/quote] Hmmm avec l'apparition de l'appui feu, l'adversaire chargera moins souvent, mais favorisera l'utilisation d'unité plus violente pour les cac... Fini le laché de 10 gimp sur 12 gdf pour tenter de les bloquer un peu au cac...(entre la V6 et le tir en état d'alerte, et l'appui feu...on ne craint plus trop les mini-unités sacrifiables) Modifié le 17 avril 2013 par Nael Van Darnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) Concernant votre problème de [b]dévastators[/b] dans des ruines : Typiquement cette configuration ne se trouve jamais dans des listes très méchanisées. Du coup, le Tau peut se permettre d'utiliser ses crisis pour dégommer les Déva, tout en jouant sur leur mobilité pour se planquer (répulseur notamment). Des crisis qui possèdent un lance-plasma en plus du lance-missiles sont très bien pour ce rôle. Deux jetons de désignateurs laser virent le couvert et, hop!, au plasma. Dès qu'il y a trois pertes, c'est déjà le drame pour l'efficacité d'une escouade déva habituelle (5 gus, 4 armes lourdes). De même une riptide peut se lancer dans un duel de tirs sans trop de soucis (en général, le full dévas restent sur du spam lance-missiles) et galetter avec l'appui des cibleurs. Edit: Concernant le débat sur les [b]vespides[/b] : ok, c'est cool, l'unité peut être intéressante. Mais, je rejoins plutôt @PiersMaurya, le Tau possède, de base, suffisamment de quoi gérer du MEQ par la saturation sans que les vespides deviennent un choix incontournables. La profusion de fusil à impulsion faisait déjà réfléchir les MEQ avant. Je ne vois pas vraiment en quoi ça changerai maintenant. A mon avis, après avoir atteint sa masse de tirs critique concernant le socle de saturation F5 (les GdF), puis de force médiane (pour gérer les CMV/transports/véhicules légers, le boulot qui restent aux crisis), il faudrait surtout se concentrer sur la gestion des blindés lourds. Et là, le codex peine... Clairement, un [b]spam arches nécron[/b] est un match-up difficile pour le Tau. Modifié le 17 avril 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote]Si tu met les stealth en attaque de flancs, t'as plus le relais qui permet d'arriver par le bord adverse au T2.[/quote] Ben on garde la meme logique, les stealth qui font venir d'autres stealth... oui je sais, bancale... Apres, les stealth sont sous-évalués par les joueurs, à cause du concurrent traditionnel : crisis, et du challenger : riptide... Mais je pense qu'il est réellement possible d'avoir des resultats concluant avec les stealth, faut juste trouver comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366199774' post='2346328'] Pour répondre à Chavez, course sur une unité de tir qui n'a pas pour vocation d'aller au corps à corps c'est un gadget. Le désengagement idem car avant de se désengager encore faut-il survivre au corps à corps. Les vespids le perdent quasi assurément, et si par hasard le Ka'bri'dan n'est pas là l'unité peut faire ses adieux. Discrétion (ruine) : génial une unité mobile non opérationnelle capable de camper sur sa position... seulement dans des ruines, si il n'y a pas de lance flamme lourd dans le coin, le tout avec la fabuleuse portée de 18 ps de l'arme [/quote] Tu es un poil de mauvaise foi, avec des "si", je peux te démontrer que n'importe quelle unité est moisie. Pour la course, l'unité ne tirera pas à tous les coups, et elle est bien pratique pour augmenter encore la mobilité de l'escouade. De plus, celle-ci pourra être amenée à charger, pour par exemple engluer une Devast un tour, puis se désengager aisément grâce à l'initiative de 5. Pour la discrétion, qui te parle de camper? Cela servira pendant la phase d'approche, l'unité pouvant facilement se déplacer en terrain difficile grâce au mouvement à couvert. Quant à sa portée, elle est potentiellement de 30 pas (18 pas de l'arme, 12 pas de mouvement), ce qui est loin d'être moche. Tu vois? Y'a aussi des choses positives. Je les trouve très bien ces petits frelons, et les quelques parties que j'ai pu faire avec eux avec le nouveau codex ne font que me conforter dans mon idée. Les as-tu au moins testés? J'en doute fortement [quote]Enfin que dire de la puissance de feu ? Sur du TeQ tout le codex est mieux.armé, contre du MeQ à découvert l'unité fais un poil plus mal que 12 GdF... qui coutent presque deux fois moins chers. Avec 4 touches de désignateur lasers le vespid remporte cette manche, pas de chance, vespid en attaque rapide et chers, cibleurs même topo. Sur du Nécron équivalent caractéristiques, NeQ, les crisis, broadsides font mieux pour moins cher mais c'est pas leur rôle. Les sous munitions du hammerhead elles font mieux, et c'est leur rôle. Sur des sauvegardes à 5 le GdF fait mieux à tout point de vue, et ont droit à un devilfish pour le coût de 10 vespids. Même vitesse, plus polyvalent, situationnellement plus solide, et opérationnel. [/quote] Personne n'a dit que cette unité était la panacée, mais elle peut apporter une mobilité bien venue et des qualités peu présentes dans l'armée Tau. Tu la compares au GdF? Quel intérêt? Ces unités n'ont rien à voir, même si tu donnes un transport à tes GdF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Je voudrais préciser que le but n'est pas de démontrer qu'une unité de Vespides est obligatoire, mais juste qu'elle est jouable maintenant et même très jouable. Et que pour 18 ou 19 points, ce n'est pas si cher payé que ça. Sinon Isenheim, je suis d'accord que le spam de BL13 est violent pour les Tau, mais j'ai le même souci avec mes CG. Je dois envoyer 2 Némésis pour les stopper et espérer que mes Psycanon me vendent du rêves sur les dés. Je pense qu'il y a beaucoup de codex qui peuvent en chier contre du BL13 Antigrave (5+ de couvert dès que ça bouge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1366207933' post='2346409'] [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366207491' post='2346406'] Feel The Way : En quoi 12 tirs jumelés de F7 PA4 et 12 tirs jumelés F5 PA5 qui ignorent les couverts sont meilleurs que 10 tirs F5 PA3 non jumelé qui n'ignorent pas les couverts contre du guerrier nécron à sauvegarde 4+ ? [/quote] Sérieux ... si tu utilises tes vespides sur les guerriers nécrons plutôt que tes F7PA4, alors qu'à coté il y a de l'immortel effectivement il y a un souci de compréhension entre nous Faut voir la liste dans sa globalité. Les vespides apportent un lot d'avantage que les Broadsides n'ont pas. La mobilité, la PA3, le désengagement, qui contrairement à ce que tu dis, est fort utile. Car un CaC n'est pas perdu d'avance avec le tir de contrecharge, les saves à 4+, une E4 etc. Maintenant voila, moi j'aime ça, c'est une unité qui devient jouable. Si tu n'aimes pas c'est pas grave Mais donner comme exemple des cibles sensibles à la PA4 des Broadsides effectivement facile de rendre caduc les autres unités quel qu’elles soient [/quote] Smartphone de merde... Bref mon joli pavé a disparu, je n'en laisse que la conclusion, la flemme de tout refaire... Avant de répondre à mes messages lis les intégralement, la broadsidr gère la save à 4, la saturation gère celle à 3... Le vespid coute cher et n'apporte rien dont une liste Tau ait besoin, de même que certains aspects eldars trop spécialisés n'ont aucun intérêt. De nombreuses unités Tau font le même taff que des vespid en mieux, puisqu'elles ont d'autres rôles que la chasse au MeQ sans couvert. Modifié le 17 avril 2013 par PiersMaurya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) Je ne suis pas le joueur le plus expérimenté du monde, loin s'en faut. En fait, je préfère éviter de vous dire combien de parties j'ai disputé depuis que je m'intéresse à Warhammer 40,000 (c'est-à-dire depuis 2003), j'aurais beaucoup trop honte. Par contre, j'ai beaucoup lu sur le sujet, et j'ai pu assister à quelques matchs intéressants. L'un des principes fondamentaux, et pas qu'à 40K, c'est d'identifier ce que l'on a entre le main et d'éviter d'aller contre sa nature, ça n'apportera rien de bon. Que sont les Tau depuis leur nouveau codex ? Une armée de tir, comme autrefois, mais principalement une armée de saturation. Entre le jumelage des armes, la possibilité de prendre des armes en plus, les personnages et règles spéciales qui rajoutent des tirs et les drones qui servent d'appui-feu supplémentaire, je crois que c'est assez clair. Problème : Si de légères à lourdes (F3 à F8) on dispose d'un arsenal conséquent, les armes très lourdes se font rare. Alors, il ne faut jouer que sur la saturation ? Non. Avec les règles des Nécrons (Fission, Tesla, Perforant) en plus de celles des Tau, ce serait envisageable car l'arme la plus basique pourrait menacer un Land Raider. Mais les Tau ne sont pas des Nécrons, ils se jouent différemment, en fait c'est un peu un mix entre la saturation des Nécrons et la spécialisation des Eldars. Je peux me tromper, mais il me semble que les armes lourdes Tau ne se jouent pas comme celles des autres armées. Là où les autres factions peuvent hypothétiquement espérer les conserver toute la partie et s'en servir pour imposer leur jeu, les Tau doivent s'en servir pour ouvrir la voie à leur véritable arsenal. Il me semble que plusieurs éléments viennent appuyer ma théorie : la configuration des Crisis Kamikaze au fuseur, les Missiles One Shot... Ainsi donc, contrairement aux autres armes lourdes du jeu, celles des Tau ne seraient pas faites pour tuer leurs adversaires mais pour les rendre vulnérables. Typiquement, dans le cas du Blindage Quantique Nécron, je rappelle qu'il saute au premier dégât important. Aussi n'est-il pas nécessaire de le mitrailler au Lascan jusqu'à ce que mort s'en suive, un coup de Missile Autoguidé, et on enchaine avec les Fusils à Impulsion. Voilà ce que je conclue de la lecture de ce sujet. Les Tau ont des armes lourdes qui sont des armes spéciales, pour des unités spécialisées. Ils ne sont pas du tout dans l'optique GI ou SM Dévastator qui pilonne toute la partie, ils font juste péter le blindage/les points de vie, suffisamment pour mettre la destruction des unités adverses à portée de la saturation (énorme) des armes plus légères, avant de disparaitre de la table. Je crois qu'ils ont été conçus comme ça, et que c'est comme ça qu'il faut les jouer. Après, est-ce que c'est suffisamment bien conçu pour que ça marche, ça... Modifié le 17 avril 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366211657' post='2346468'] Le vespid coute cher et n'apporte rien dont une liste Tau ait besoin, de même que certains aspects eldars trop spécialisés n'ont aucun intérêt. De nombreuses unités Tau font le même taff que des vespid en mieux, puisqu'elles ont d'autres rôles que la chasse au MeQ sans couvert. [/quote] La différence c'est que la saturation ça marche sur le bon vouloir des jets de dés. Alors qu'une PA3 sur une save à 3+, bah les dés on s'en branle car il y en a pas. Et si jamais il y en a, ça serait du 4+ ou du 5+ de couvert. Quand tu as 3 unité d'assaut qui foncent sur toi, je suis content de me dire que j'ai plus de certitudes à tuer 1 ou 2 SM avec mes vespides qu'espèrer en tuer 1 ou 2 avec mes broadsides Car perso quand je joue les stats je les défie ... je fais 50% avec 100% d'un côté et 0% de l'autre La preuve en est, faire 8 saves à 4+ , même pas peur ^^ 0 morts / 0 dégât. (Demande à Xenos77 tournoi chimérograd ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Ouaaaouuu 31 pages pour les "premières impressions" sur le codex TAU A croire qu'il permet beaucoup d'approches et qu'il y as autant de techniques/avis que de joueurs = Bon codex Aucunes unités moisi puisque tous le monde défend tous les entrées codex (de façon plus ou moins virulente)= Bon codex Pas d'unité qui sont "over trop fort" qui sont incontournable (a la hellblade/croissant...etc) donc globalement équilibre = bon codex Ça fait plaisir on as peu de chance de se retrouver avec la même armée TAU en face Je pense que tous le monde sera d'accord là dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366211657' post='2346468'] Le vespid coute cher et n'apporte rien dont une liste Tau ait besoin, de même que certains aspects eldars trop spécialisés n'ont aucun intérêt. De nombreuses unités Tau font le même taff que des vespid en mieux, puisqu'elles ont d'autres rôles que la chasse au MeQ sans couvert. [/quote] C'est ton opinion, qui n'est pas partagé par tout le monde. Si tu pouvais être un peu moins péremptoire, ça serait sympathique. Je reteste ces petites bestioles ce week-end normalement, sur une table urbaine, faca à du vanille. Ils vont être comme des poissons dans l'eau! EDIT : FeelTheWay, je pense que tu peux lâcher l'affaire. Le monsieur a l'air relativement peu ouvert à la discussion Modifié le 17 avril 2013 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) J'ai pas l'impression que on en a parlé page 83 avec une joli photo explicative en bas a droite "Le drone de reconnaissance [b]peut être monté[/b] sur un devilfish pour fournir un soutien aux cibleur en opération" Elle se trouve ou l'option dans le dex ? edit : [quote name='De Marbre' timestamp='1366224519' post='2346623'] Le drone de reconnaissance est un équipement disponible pour les cibleurs, page 101. Les explications relatives à s[b]on rôle en tant que passager d'un devilfish se trouvent page 38[/b]. Par ailleurs, rien n'indique qu'il ne peut embarquer que dans un devilfish acheté en tant que transport assigné pour les cibleurs. [/quote] merci ^^, j'avait raté le paragraphe dans la description de l'unité (j'avait chercher que dans le résumer ou dans les équipements) Modifié le 17 avril 2013 par do-in Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='chavez' timestamp='1366216269' post='2346521'] [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366211657' post='2346468'] Le vespid coute cher et n'apporte rien dont une liste Tau ait besoin, de même que certains aspects eldars trop spécialisés n'ont aucun intérêt. De nombreuses unités Tau font le même taff que des vespid en mieux, puisqu'elles ont d'autres rôles que la chasse au MeQ sans couvert. [/quote] C'est ton opinion, qui n'est pas partagé par tout le monde. Si tu pouvais être un peu moins péremptoire, ça serait sympathique.[/quote] Je suis d'accord avec PiersMaurya, 190 les 10 gugugs E4 Svg4+ ça va voler dès que quelqu'un prendra la peine de tirer dessus vu qu'ils sont obligés de s'approcher pour être efficaces. Alors certes ça gère les marines mais pour le même prix j'ai 20 GdF qui sont opés ont la même portée efficace et sature beaucoup mieux, après chacun voit midi à sa porte... [quote] EDIT : FeelTheWay, je pense que tu peux lâcher l'affaire. Le monsieur a l'air relativement peu ouvert à la discussion [/quote] Lequel des deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Le soucis des vespides, c'est surtout que: 1- c'est cher. 2- c'est pas des cibleurs (qui ont un vrai rôle à apporter) En tant que joueur BA, j'ai plus peur de me faire virer les couverts de mes razorbacks qu'asmater mes marines. Au pire, si le joueur Tau fait un gros pâté de vespides, je lui drop mon furioso avec canon à fragmentations (même s'il pourrait aussi aller tirer sur du GdF). L'exemple est cru, sans fioriture, sans billeveset. Mais il pourrait peut-être vous aider à recentrer le débat. Concrètement, les vespides sont beaucoupl plus situationnel (contre du marines jumpers, c'est bien) que du cibleur ou du piranha. Du coup, montez plutôt des listes où le vespide joue un rôle crucial. On pourra ainsi en débattre plus sereinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Marbre Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='do-in' timestamp='1366218954' post='2346553'] J'ai pas l'impression que on en a parlé page 83 avec une joli photo explicative en bas a droite "Le drone de reconnaissance [b]peut être monté[/b] sur un devilfish pour fournir un soutien aux cibleur en opération" Elle se trouve ou l'option dans le dex ? [/quote] Le drone de reconnaissance est un équipement disponible pour les cibleurs, page 101. Les explications relatives à son rôle en tant que passager d'un devilfish se trouvent page 38. Par ailleurs, rien n'indique qu'il ne peut embarquer que dans un devilfish acheté en tant que transport assigné pour les cibleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Merci Isenheim t'as bien résumé ce que je voulais dire mais n'ait pas put dire, fausse manip sur smartphone oblige. Juste une dernière chose FeelTheWay... Oui nous sommes d'accord dans l'absolu mieux vaut avoir PA3, ça ne laisse aucune chance à l'ennemi de réussir ces sauvegardes. Mais l'intérêt de la saturation c'est qu'il y a autant de chances que ton ennemi sauvegarde tout que de chances qu'il rate tout. Et dans l'absolu avoir de la PA3 c'est cool, mais de la même façon avec 24 tirs tu feras potentiellement plus de morts qu'avec 10 même à PA3 au maximum. Mais heureusement les stats ne mentent pas, et donc les guerriers de feu ne ferons ni 24 morts ni 0 mais légèrement plus que des Vespids ou légèrement moins selon les conditions. Du coup se reposer sur "le hasard c'est mal" c'est pas très constructif, même si en bon poissard je préferre tirer sur du totor à PA2 qu'à PA5... mais dans le cas des vespids, ça ne suffit pas à me les faire jouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) [quote name='SquareRoot' timestamp='1366221280' post='2346589'] [quote name='chavez' timestamp='1366216269' post='2346521'] [quote name='PiersMaurya' timestamp='1366211657' post='2346468'] Le vespid coute cher et n'apporte rien dont une liste Tau ait besoin, de même que certains aspects eldars trop spécialisés n'ont aucun intérêt. De nombreuses unités Tau font le même taff que des vespid en mieux, puisqu'elles ont d'autres rôles que la chasse au MeQ sans couvert. [/quote] C'est ton opinion, qui n'est pas partagé par tout le monde. Si tu pouvais être un peu moins péremptoire, ça serait sympathique.[/quote] Je suis d'accord avec PiersMaurya, 190 les 10 gugugs E4 Svg4+ ça va voler dès que quelqu'un prendra la peine de tirer dessus vu qu'ils sont obligés de s'approcher pour être efficaces. Alors certes ça gère les marines mais pour le même prix j'ai 20 GdF qui sont opés ont la même portée efficace et sature beaucoup mieux, après chacun voit midi à sa porte...[/quote] Déjà, je ne vois pas l'utilité de les jouer par 10. Une petite unité de 6 ferait parfaitement l'affaire. Ensuite, tes GdF, ils bougent de 12? Ils ont PA3? Ils peuvent aller emmerder une unité faible au CàC? C'est complètement inepte de vouloir comparer deux unités totalement opposées. "Mais si, puisque je te dis que le Vindicator c'est vachement mieux que les Marines d'assaut, t'y connais rien boloss!" [quote][quote] EDIT : FeelTheWay, je pense que tu peux lâcher l'affaire. Le monsieur a l'air relativement peu ouvert à la discussion [/quote] Lequel des deux ? [/quote] Absolument pas. Ce que je dis "Je pense que les vespides sont une option utile pour le codex Tau, on peut faire ça, ça et ça par exemple" Ce que PiersMaurya dit "Les Vespides, c'est de la merde, y'a mieux" Vois-tu la différence? Mais t'as raison, c'est surement moi qui suis obtus et fermé Bien à toi mon garçon. Romain EDIT : Par contre, Isenheim a raison, ils souffrent de la concurrence en attaque rapide. Mais bon, quel intérêt de jouer tout le temps les mêmes liste? Ce que je constate avec ce codex, c'est que TOUS les choix sont valables. Pas optimisés, mais tout à fait jouables sans tomber dans le mou. Et ça, c'est pas arrivé depuis un moment. Modifié le 17 avril 2013 par chavez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Au fait, je me demandais, quelles armes pour la riptide ? Si l'accélérateur à ions me semble... quasi obligatoire, je n'arrive pas à voir pour l'arme à côté. La nacelle de missile est bien mais ne me semble pas destinée au même cibles que l'accélérateur. Les éclateurs à fusions et les plasma sont plus proches mais niveau portée ce n'est pas ça.... Du coup ça oblige à rapprocher la riptide ce qui n'est pas la meilleure idée je pense... une idée ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='chavez' timestamp='1366226172' post='2346641'] EDIT : Par contre, Isenheim a raison, ils souffrent de la concurrence en attaque rapide. Mais bon, quel intérêt de jouer tout le temps les mêmes liste? Ce que je constate avec ce codex, c'est que TOUS les choix sont valables. Pas optimisés, mais tout à fait jouables sans tomber dans le mou. Et ça, c'est pas arrivé depuis un moment. [/quote] Meuh oui que j'ai raison (mode auto-satisfaction on). on verra pour la suite de mes élucubrations. ^^ Je ne pense pas que l'intérêt soit de jouer tout le temps les mêmes listes. Le codex est sorti récemment, le topic du Warfo à bien avancé. Il serait maintenant intéressant de déterminer les canons (au sens artistique du terme) de listes Tau V6. Plus clairement, les bases de listes qui serviront à constituer la colonne vertébrale pour des armées compétitives. Dans le cas des vespides, je pense que c'est exclu d'en jouer dans une liste FoF. Les piranha fuseurs mes semble beaucoup plus intéressant pour casser un mécha adverse et en apportant un peu plus de saturation légère avec les drones. Les cibleurs puvent aussi avoir un intéret car ils fiabiliseront les tirs. Un FoF aura moins de volume de tirs (car les blindés et les transports coûtent plus cher qu'un bête tas d'infanteries), donc autant faire en sorte que les hammerheads touchent et que les (plus rares) fusils à impulsions touchent. Le cas d'un débordement par une horde de svg 3+ est plutôt marginal pour le FoF, car la mobilité (et la gène) qu'apporte les transports permettent de le contre-carrer. Dans le cas d'une liste piétonne (avec gdf/kroots/crisis/broadsides), il faudra effectivement privilégier les vespides et (toujours, à mon sens) les cibleurs. Les vespides permettront de lutter pied-à-pied avec du populeux endurant. Puisque la solution de mobilité/ esquive des packs de marines se réduira à du hit-and-run par 6 ps de mvt. Les vespides apporteront alors une solution rapide et efficaces pour gérer certaines unités. A ce sujet, le rôle de la broadside et de la crisis sont inversés dans une liste piétonne. Comme le reste de l'armée est peu mobile, la broadside peut saturer à la F7 sans trop souffrir de son absence de propulseur. Par contre, je trouve qu'ici les crisis Fep fuseurs deviennent plus intéressant que leurs homologues deathrain. Le joueur Tau peut les balancer alègrement sur du char, tandis que les passagers sont focus par les gdf statiques dans le même tour. (J'ai un peu l'impression de réinventer l'eau chaude...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='Pallas4' timestamp='1366231285' post='2346714'] Au fait, je me demandais, quelles armes pour la riptide ? Si l'accélérateur à ions me semble... quasi obligatoire, je n'arrive pas à voir pour l'arme à côté. La nacelle de missile est bien mais ne me semble pas destinée au même cibles que l'accélérateur. Les éclateurs à fusions et les plasma sont plus proches mais niveau portée ce n'est pas ça.... Du coup ça oblige à rapprocher la riptide ce qui n'est pas la meilleure idée je pense... une idée ? :/ [/quote] Perso, je dirais fuseur (ouais, s'plus court) avec interception (et éventuellement AA). La Riptide a alors un rôle de protecteur des unités au sol (au cas où on joue pas FoF) en empêchant pas mal de trucs chiants de se poser à proximité. Dans l'exemple d'Isenheim avec son dread triple-froutch, il va faire gaffe à l'endroit où il va le poser si il ne veut pas le perdre auto. Eventuellement pareil avec un volant qui pensait pouvoir se mettre où il voulait (typiquement, le Heldrake) en pensant que l'on ne pourrait rien lui faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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