Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions

Rantanplant

Messages recommandés

[quote]
Faut pas oublier que le hammer a perdu près de 50 pts, alors oui il est moins mobile, mais pour un char à 130 pts équipé, il ne faut pas non plus demander la crémière avec.[/quote]
Faut pas confondre moins cher qu'avant et plus rentable qu'un autre choix, alors certes 1 tir F10 c'est bien mais un HH tout equipé c'est environ le prix de 3 exo tauseur verou ave drone ciblage.

[quote]Pour le reste de ton argumentation, je suis assez perplexe, car tu explique que cela libère des slots en se passant d'autres choix. Déjà c'est discutable, car les désignateur laser des observateurs par exemple ne peuvent pas tirer ailleurs que sur la cible des drones snipes (pas de verrou), donc des fois il faudra faire des choix très peut intéressant et sacrifier soit le tir des drones, soit les désignateur des observateur sur des cibles peu intéressantes. Donc le fait de se "passer" d'autre chose n'est pas réellement remplis car c'est une solution quand même très contraignante.[/quote]
Et j'en conviens mais je n'oublie pas qu'il y a aussi le reste de l'armée, et donc d'autres DL. Le choix de cible est vaste, leur but et de marquer et grignote de precieux PV/PC qui tomberont avec l'appui feu ou a satu F7, laissant les tauseurs s'occuper de leur propre cible.

[quote]Mais tu semble aussi considérer négligeable 1 point important que je n'avais pas précisé mais qui me semblait évident : les drones ne sont pas opé, les GDf si ....[/quote]
Si si, j'en parle...

Je ne dis pas que c'est ultime mais je soutien un probable interet.

[quote name='fire_angel' timestamp='1367076563' post='2352688']
La combo a déjà été évoqué dans un autre sujet. Oui, sur le papier, c'est bien. Mais en pratique, 2 choses font qu'au final on en verra pas ou alors dans des listes funs ou visant l'originalitée :
-Tout d'abord ça prend un slot de soutien, hors le rapport qualité/prix de certains autres choix de soutien (les chars pour ne pas les citer) est autrement plus attractif, donc ils vont souvent ne pas être sélectionné au profit de ceux-ci. Même chose si on veut a la fois jouer des broad ET avoir du hammer/sky, on tombe vite à court de choix soutien.[/quote]
Pour le Skyray, je ne dis pas, ne serait ce que pour les multinodes et les 6 misssiles CT5 (Avec 1 touche désignateur)
Pour le Hammer et les broadside, je reste plus perplexe..
Les compos intéressantes pour les broadside me semble trop cher.
Le Hammer, un tir F10, PA1... ça me semble trop aléatoire.

[quote name='fire_angel' timestamp='1367076563' post='2352688']
-Mais aussi et surtout, c'est le fait que les drones snipers n'apportent rien de nouveau dans la liste tau : tout tau correctement monté est déjà capable de fournir une puissance de feu anti-troupe plus que conséquente, via les GDF, SMA, crisis, stealth, etc etc .... Au final les drones n'auront vraiment une utilitée que contre les CM, et encore, car on dispose souvent aussi d'une bonne quantité de missiles F7, qui peuvent faire un boulot de saturation aussi efficace sur les CM.

fire
[/quote]
Pour information, il faut 9 tirs de missile F7 pour retirer 1 pv à 1 créature monstrueuse E6,3+
Donc descendre une créature monstrueuse à la saturation de F7 :crying: ... a moins d'avoir 3*3 broadside Nacelle haut rendement... je ne vois pas comment tu vas faire, mais je suis curieux, explique moi tout :)

Le drone sniper est bien plus polyvalent que tu ne le penses.
Tout d'abord, il peut bouger, tirer, et mettre un coup de répulseur... permettant d'avoir une portée de 30" (pour le tir rapide... et ne pas oublier que les broadside ne peuvent bouger et tirer qu'au jugé)
Ils peuvent prendre pour cible de l'infanterie simple, mais aussi de la créature monstrueuse ou des armures un peu plus résistantes à 30".

A 30" avec un éthéré cela fait :

10 pv sur une figurine ayant 5 et + en save.
6.6 pv sur une figurine ayant 4 en save
5.5 pv sur une figurine ayant 3 en save
3.3 pv sur une figurine ayant 2 en save

Sans oublier les tirs de précisions et le pilonnage.

Derrière une ligne Aegis, les drones auront une save 3+ de couvert et une Endurance de 4.
Et il peut y avoir jusqu’à 3 désignateur avec CT5 et E4 et save 3+ de couvert...

Je trouve au contraire qu'il s'agit d'un choix compétitif et surtout polyvalent.
Car le tir de sniper peut aussi servir à cibler des véhicules léger :

A 30" + éthéré :

1.1 perfo - 10 blindage
1.1 perfo - 11 blindage
1.1 perfo - 12 blindage

Et tout ça pour moins de 150 pts (8 drones + 2 obs)
Est ce qu'il y a une unité qui est aussi efficace et fait autant de choses pour le même coût ? (sans bonus divers et autre) Modifié par Strifer

[quote]20 Kroots Snipers? Qui sont opé, attaquent de flanc s'ils le veulent, 140pts, et qui ont aussi une 3+ si on place l'Aegis à la lisère d'une forêt? Et qui permettent en plus de prendre du soutien?[/quote]
Cher ami certes ils sont OP, mais Sniper=lourd ET ne sont plus impulsion; donc le moindre mouvement les ampute d'un sérieux potentiel et se combinent fort mal avec l’éthérée.

Donc les mettre de flanc avec le sniper n'est pas pertinent.

Ils restent E3, et nécessite une foret pour la 3+ là ou l’équipe de drone l'a à tous les décors.

Leurs saves hors couvert de les protégé pas du Lance flamme basique.

Bref l'atout des kroots n'est pas dans le mode sniper si on doit les comparer aux drones.

[quote]Je comprends que les drones sniper sont un choix sympathiques, mais de là à les préférer à des Broad ou à des Hammer (railgun pour longstrike, Ionique pour les autres...).[/quote]
La broad n'a pas pour vocation de saturer "efficacement" une CM, mais plutôt des blindés léger à moyen. Elles sont utiles et dans ce but plus opti que tout autre combo à but d'augmenter le ratio F7; d'ou leur "obligation" de choix quand à la présence recurente de la GI.
Le ionique est tres bien, mais la Iontide fait déjà le taf, longstrike ne pourra pas sortir à tous les tournois.

[quote]Donc les mettre de flanc avec le sniper n'est pas pertinent.[/quote]

Il faut prendre la peine de bien lire le codex. L'achat des munitions sniper n'interdit pas le tir avec les munitions à impulsion, l'unité a le choix entre les deux modes de tirs, vue que la règle qui le confirme est commune aux canons rails, à toutes les armes à ions, aux armes de la riptide etc...

[quote]Bref l'atout des kroots n'est pas dans le mode sniper si on doit les comparer aux drones.[/quote]

En effet, ce serait plutôt de couter moins cher, d'être opérationnels, polyvalents, d'occuper choix de troupes plutôt que soutien. D'un point de vue purement antichar ils sont clairement meilleurs (eh oui, les tirs de F7 sur le blindage 10 de dos d'un véhicule c'est magique, mais de manière générale 40 tirs F4 suffisent aussi souvent), d'un point de vue saturation ils restent très sympathiques, restent en effet les créatures monstrueuses qu'ils doivent plutôt bien gérer. Sauf qu'avec les doubles armes des crisis je vois mal en quoi des crisis double missiles, double fuseur ou double plasma ne feront pas aussi bien leur travail sur de la CM tout en ayant un autre rôle à côté que le reste de l'armée n'a pas.

Le drone sniper n'est qu'une unité sympathique qui n'apporte rien que le reste de l'armée ne puisse apporter. Modifié par PiersMaurya

[quote name='Corback' timestamp='1367172425' post='2353339']
[quote name='Strifer' timestamp='1367171757' post='2353329']
Et tout ça pour moins de 150 pts (8 drones + 2 obs)
Est ce qu'il y a une unité qui est aussi efficace et fait autant de choses pour le même coût ? (sans bonus divers et autre)
[/quote]

20 Kroots Snipers? Qui sont opé, attaquent de flanc s'ils le veulent, 140pts, et qui ont aussi une 3+ si on place l'Aegis à la lisère d'une forêt? Et qui permettent en plus de prendre du soutien? :ermm:

Je comprends que les drones sniper sont un choix sympathiques, mais de là à les préférer à des Broad ou à des Hammer (railgun pour longstrike, Ionique pour les autres...).

Honnêtement, à part dans les tournois interdisant les doublettes de soutien, je ne crois pas en croiser beaucoup...
[/quote]

Le Kroot sniper, ne peut pas se déplacer et tirer (au jugé uniquement), ont une portée de 24" et pa6 (le fusil de sniper à impulsion est pa5)
Ils ont une endurance de 3, et une save de 6+ de base (pour endurance 4 et 4+ les drones)
Ils ont discrétion mais que dans les forêt ... Malheureusement il y en a pas beaucoup de décors forêt sur les tables 40k (bien moins que les ruines)
Alors forêt + aegis... ça doit arriver 1 fois tous les 36 du mois.

Sans oublier qu'ils ont une CT de 3 et pas de designateur laser.

Donc moins mobile, moins précis, et moins résistant...
Mais peuvent faire de l'attaque de flanc et sont opé ... mais du coup tu parles de deux unités avec des rôles totalement différents...

Tout ça pour dire, que ça ne sert à rien de comparer deux unités avec deux rôles différents.

Le sniper est une unité d'appui, destiné à aider le noyau dur de l'armée.
Permettre de piloner les unités ennemis, descendre de la créature monstrueuse coûtant 200 pts en 1 tour.

Pour les BroadSide, je reste plus que perplexe.
Ils seront utiles que face à des armées avec du chassis 10-11. (sans puretide)

Pour le Hammerhead avec Longstrike, c'est le coût qui me fait un peu peur (même s'il est moins cher qu'avant)
Après c'est un bon choix pour de l'anti-Gros Tank.

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1367175436' post='2353376']Sauf qu'avec les doubles armes des crisis je vois mal en quoi des crisis double missiles, double fuseur ou double plasma ne feront pas aussi bien leur travail sur de la CM tout en ayant un autre rôle à côté que le reste de l'armée n'a pas.

Le drone sniper n'est qu'une unité sympathique qui n'apporte rien que le reste de l'armée ne puisse apporter.
[/quote]

Sur une créature monstrueuse ayant E6 et 3+ de save,
Pour 156 pts :
3 crisis double fuseur à 18" +6" ==> 2.5 pv
3 crisis double plasma à 12" +6" ==> 3 pv
3 crisis double missile à 36" +6" ==> 1.33 pv

Les drones feront presque 6pv à la créature monstrueuse, pour 146 pts et à 24" + 6". Modifié par Strifer

[quote]Il faut prendre la peine de bien lire le codex. L'achat des munitions sniper n'interdit pas le tir avec les munitions à impulsion, l'unité a le choix entre les deux modes de tirs, vue que la règle qui le confirme est commune aux canons rails, à toutes les armes à ions, aux armes de la riptide etc..[/quote]
l’intérêt du kroot de flanc EST de bouger pour prendre un objo, donc pourquoi payer un truc qui lui sera peu utile.
Le canon rail a une sous munition, les armes a ion une surcharge, la nova est un capacité.
J'ai un doute sur l'aspect commun de cet "add" et m^me en le conservant de flanc c'est useless

[quote]J'ai un doute sur l'aspect commun de cet "add" et m^me en le conservant de flanc c'est useless[/quote]

Et pourtant c'est dans l'astérix dans le résumé des armes de tirs normalement. Ensuite quel est l'intérêt d'avoir des snipers en attaque de flanc ... Bonne question mais facile de répondre, le sniper kroot c'est seulement 24 ps de portée. L'unité kroot est de toute façon déjà bien rentable en attaque de flanc, rajouter de la munition de sniper ajoute un petit bonus intéressant passé les 12 ps.

[quote]
Les drones feront presque 6pv à la créature monstrueuse, pour 146 pts et à 30".[/quote]

Et mangera un joli petit choix de soutien, et ne saura rien faire d'autres et tout et tout. Et ne fais pas pas par ailleurs 6 PV à 30". 9 tirs, 7.5 touches, 3.75 blessures. Reste la sauvegarde derrière, environ 1.75 PV je dirais en étant très large sur le perforant. En dessous de 24" et avec un éthéré c'est un peu meilleur, et de même les crisis, en dessous d'une certaines portée, et avec désignateurs lasers font bien plus mal. Tout en ne mangeant pas des choix de soutiens qui sont si essentiels. Comme quoi ...

Enfin je vais pas remettre en question l'option comme un choix viable, car elle l'est. Mais je doute très fortement que ça vienne concurrencer les derniers châssis du codex. Et si c'est le cas ça serait une raison de plus de cracher sur Vettoc-toc. Modifié par PiersMaurya

Tant d'émule alors que la munition ne coute qu'un point/fig et permet d'être bien plus flexible, l'attaque de flanc n'est pas forcément intéressant sur tous les scénario et/ou adversaire (alors qu'une infiltration bien placé c'est aussi miam) :innocent: Modifié par mynokos

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1367273426' post='2354120']
Et mangera un joli petit choix de soutien, et ne saura rien faire d'autres et tout et tout. Et ne fais pas pas par ailleurs 6 PV à 30". 9 tirs, 7.5 touches, 3.75 blessures. Reste la sauvegarde derrière, environ 1.75 PV je dirais en étant très large sur le perforant. En dessous de 24" et avec un éthéré c'est un peu meilleur, et de même les crisis, en dessous d'une certaines portée, et avec désignateurs lasers font bien plus mal. Tout en ne mangeant pas des choix de soutiens qui sont si essentiels. Comme quoi ...

Enfin je vais pas remettre en question l'option comme un choix viable, car elle l'est. Mais je doute très fortement que ça vienne concurrencer les derniers châssis du codex. Et si c'est le cas ça serait une raison de plus de cracher sur Vettoc-toc.
[/quote]
Effectivement, ils mangeront un choix de soutien mais si tu regardes plus haut, je trouve les autres moins performants.
A part le Skyray et le Hammerhead (ionique) mais du coup on est à 3 soutien, sans aucune doublettes... et ça c'est cool pour les tournois

D'ailleurs, il ne sert à rien d'être approximatif dans ta réponse.

Pourquoi 30" ? Comme expliqué plus haut (si tu avais bien lu ;) ), les drones peuvent bouger de 6" et tirer, puis faire un coup de répulseur pour revenir à leur position, voir plus loin avec de la chance (normalement 7 en moyenne sur 2D6)
Donc 24" + 6 ", cela fait bien 30" de zone d'action (Sisi on a le droit de bouger à 40k)
Le pouvoir de l'éthéré boost les armes à impulsions, donc ...3 tirs à 30" de toute cible se trouvant à 30". (Sauf si bien sûr terrain difficile etc...

Tu pourras voir les stats en haut, et avec 8 drones snipers on est déjà très proches des 6 pv (Avec 9, on les dépassent)
Et si tu veux plus de détails sur la calcul :
24 Tirs (8*3) à 24" (après avoir bougé de 6) touchant sur 2+ ==> 20 touches
20 Touches blessant sur 4+ et 6 perforant ==> 6.6 non perforant donnant 2.2 pv de perdu (save 3+) et 3.3 perfo
Soit un total de 5.55 PV de perdu sur du Space Marine, Créature monstrueuse et autre truc ayant Save 3+
Plus haut tu as aussi le détail des dégâts fait sur des sauvegardes différentes.

Après bien sûr que si tu supposes que tu as X pions désignateurs laser, certains feront plus de dégâts à 15" (et encore, il faut voir la cible)
Mais l'avantage des drones sniper, c'est leur coté indépendant... et stable.
Ils restent tout de même polyvalent (on peut même shooter sur des véhicules cf plus haut)
Ils n'ont pas besoin de pions désignateurs, ont une meilleur portée...

On parle de l'unique unité capable de gérer presque une créature monstrueuse par tour... Et cela à 24" + 6" de mouvement + cou de répulseur pour revenir à sa position.
Le tout pour 146 pts.

Donc pour moi, oui les drones snipers sont compétitifs.

Je confirme les dires de Strifer et ses calculs au global.

Les 20 touches :
[quote]20 Touches blessant sur 4+ et 6 perforant ==> 6.6 non perforant donnant 2.2 pv de perdu (save 3+) et 3.3 perfo [/quote]
Ne font "que" 1,85 pv et non 2,2. La raison de ton erreur est que tu divises par 2 le nombres de touches moins le nombre de perfo (de 6). Or tu dois diviser par 1/3.
En effet, les 16,666 touches non perfos ne blessent que sur du 4 et du 5. Les 6 ont déjà touchés et ne peuvent retoucher une deuxième fois.

En dehors de ça, pour le coup en point, on voit bien que c'est une unité puissante pour son coût en point. D'autant plus cette unité amène un peu de Pa qui peut parfois faire défaut si la liste s'oriente trop saturation.

@ PierreMaurya :
[quote]Et mangera un joli petit choix de soutien, et ne saura rien faire d'autres et tout et tout. [/quote]
Et ben vois tu, de mon côté, j'ai fait plusieurs liste laissant un choix soutien dispo. Du coup, on peut imaginer que les drones devront trouver preneur dans certaine liste de tournoi.

Shas'O Kassad

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1367314054' post='2354272']
Je confirme les dires de Strifer et ses calculs au global.

Les 20 touches :
[quote]20 Touches blessant sur 4+ et 6 perforant ==> 6.6 non perforant donnant 2.2 pv de perdu (save 3+) et 3.3 perfo [/quote]
Ne font "que" 1,85 pv et non 2,2. La raison de ton erreur est que tu divises par 2 le nombres de touches moins le nombre de perfo (de 6). Or tu dois diviser par 1/3.
En effet, les 16,666 touches non perfos ne blessent que sur du 4 et du 5. Les 6 ont déjà touchés et ne peuvent retoucher une deuxième fois.

En dehors de ça, pour le coup en point, on voit bien que c'est une unité puissante pour son coût en point. D'autant plus cette unité amène un peu de Pa qui peut parfois faire défaut si la liste s'oriente trop saturation.

@ PierreMaurya :
[/quote]
Heu... je ne comprends pas très bien.

Sur 2+ tu touches, ce qui fait 20 touches (les 6 faisant des tirs de précisions... je ne l'ai précisé mais tout le monde connait la règle sniper)

Puis pour blesser, les 4 et 5 font des blessures non perfo et les 6 font des blessures perfo.

Soit 33.33% de touches sur 20 ==> 6.66
Et 16.66% de perfo sur 20 ==> 3.33

Tu es sûr que je me trompe ?

[quote][color=#330000][size=2]Le pouvoir de l'éthéré boost les armes à impulsions, donc ...3 tirs à 30" de toute cible se trouvant à 30"[/size][/color][/quote]

De mémoire (j'ai pas le bouquin sous les yeux pour bien confirmer) l'éthéré ne booste que les tirs s'ils sont effectués à mi-portée. Cela réduit le champ d'action.

[quote name='Skifou' timestamp='1367321398' post='2354381']
[quote][color=#330000][size=2]Le pouvoir de l'éthéré boost les armes à impulsions, donc ...3 tirs à 30" de toute cible se trouvant à 30"[/size][/color][/quote]

De mémoire (j'ai pas le bouquin sous les yeux pour bien confirmer) l'éthéré ne booste que les tirs s'ils sont effectués à mi-portée. Cela réduit le champ d'action.
[/quote]
Les drones snipers ont une portée de 48" ==> 24"
Et le mouvement reste 6", puis répulseur pour revenir à leur position.

Après, le problème c'est que les observateurs, n'ont pas de répulseur... il faudra faire attention de bien les positionner. Modifié par Strifer

[quote]Soit 33.33% de touches sur 20 ==> 6.66
Et 16.66% de perfo sur 20 ==> 3.33 [/quote]

Hum. De mon côté, je fais (20 touches - 20/6 (perfo))/3 = 5,5555.

Ah si. Ton erreur vient du 20-3. En fait tu dois faire 16.6666/3. En effet, tu as 3,3333 touches qui font les 6 (perfo) ET qui sont aussi prises en compte pour blesser à sur 4 et 5. D'où l'écart de 1,11 que nous avons.
En dehors de cet écart minime, la démonstration que tu as faites montre bien l'intérêt/efficacité que cette escouade peut avoir. Et en plus, c'est des rares soutiens mobiles à notre disposition.

Et pourquoi pas un 'O controleur de drone , une escouade 9 drones sniper et un observateur déployé en avant. Une fois l'observateur mort, on a là une bien belle escouade mobile avec le 'O dedans ;)

Shas'O Kassad,

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1367325169' post='2354435']
[quote]Soit 33.33% de touches sur 20 ==> 6.66
Et 16.66% de perfo sur 20 ==> 3.33 [/quote]

Hum. De mon côté, je fais (20 touches - 20/6 (perfo))/3 = 5,5555.

Ah si. Ton erreur vient du 20-3. En fait tu dois faire 16.6666/3. En effet, tu as 3,3333 touches qui font les 6 (perfo) ET qui sont aussi prises en compte pour blesser à sur 4 et 5. D'où l'écart de 1,11 que nous avons.
En dehors de cet écart minime, la démonstration que tu as faites montre bien l'intérêt/efficacité que cette escouade peut avoir. Et en plus, c'est des rares soutiens mobiles à notre disposition.

Et pourquoi pas un 'O controleur de drone , une escouade 9 drones sniper et un observateur déployé en avant. Une fois l'observateur mort, on a là une bien belle escouade mobile avec le 'O dedans ;)

Shas'O Kassad,
[/quote]
J'insiste un petit peu, car ton calcul me semble faux.

Si je compte selon ton calcul :
3.33 touches perfo + 5.5 classique, ça donneriat 8.88 Blessures au total.

Hors 20 touches blessant sur 4+, ça donne bien 10 blessures.

En fait, c'est simple, sur 20 dès, statistiquement tu en auras :
[list]
[*]3.33 qui feront 1
[*]3.33 qui feront 2
[*]3.33 qui feront 3
[*]3.33 qui feront 4
[*]3.33 qui feront 5
[*]3.33 qui feront 6
[/list]

Donc il y en aura bien 10 qui louperont, 10 qui toucheront... dont 3.33 qui feront 6.

Ton calcul de soustraire les perfo puis de faire le calcul sur les touches restantes fausse le résultat.

Par contre, on est bien d'accord sur la conclusion...
Mais il semblerait qu'on soit les seules :( Modifié par Strifer

Les 6 pour toucher c'est pour un tir de précision pas pour le perforant.
Le perforant c'est sur les blessures.

Donc sur 20 tirs CT3 à 4+, il y a 10 touches.
Sur 10 touches à 4+ , il y a 5 blessures.
SUr ces 5 blessurse il y a 3.33 blessures à PA normale de l'arme, et il y a 1.67 à PA2 car perforant. Modifié par FeelTheWay

S'oK ta méthode de calcul me semble tellement bizarre que je pensais au début que tu comptais les perforants comme s'ils étaient sur les touches (façon V4), au lieu des jets pour blesser. Il est erroné de retirer une portion de dés perforants au pool sur lequel on fait les calculs des blessures standard. Ce sont en effet des évènements simultanés et exclusifs en terme de probabilités. Sur le pool de 20 dés, on a bien une espérance moyenne de :
20 * 3/6 = 10 non-blessures
20 * 2/6 = 6,67 blessures ordinaires par 4-5 / D6
20 * 1/6 = 3,33 blessures perforantes par 6 / D6.
Strifer a raison là dessus.

Après pour le coté optimal de cette unité, j'ai quand même des doutes, même s'il faut avouer qu'on a là une unité qui ne paie pas de mine et qui est surprenante.
Mortelle face aux créatures monstrueuses (tyranides notamment), elle pourra faire un peu mal aux troupes à cause des tirs précis "sniper", mais sans plus, par rapport aux GdF qui sont déjà très puissants. Face aux véhicules, les autres soutiens sont largement plus puissants. Enfin, n'oublions pas que les guerriers de feu sont tout autant capables d'arracher des points de coque à des véhicules légers, grâce à leur masse de tirs force 5.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1367327481' post='2354459']

SUr ces 5 blessurse il y a 3.33 blessures à PA normale de l'arme, et il y a 1.67 à PA2 car perforant.
[/quote]
Oula ...
Il y a 24 tirs CT5, touchant sur 2+ et blessant sur 4+ (sniper)
20 touches, 10 blessures dont 3.33 perfo (pa2)

24 tir à 2+ => 20 Touches
Sur les 20 touches
16,666 classiques
3,333 ciblées

Sur les 16,666 touches
8,333 blessures dont 2,766 Pa2 et 5,567 normales

Sur les 3,333 touches ciblées
1,666 blessures dont 0,553 Pa2 et 1,113 normale

En réel ça donne en moyenne :
[list][*]L'adversaire fait 6-7 sauvegardes/couvert dont 1-2 au choix du tireur[*]L'adversaire fait 3-4 couvert/invu dont 0-1 au choix du tireur[/list]
Edité suite à erreur de calcul sur la première partie.

Edit pour commentaire:

Pour moi c'est une très bonne unité pas cher, surtout si elle bénéficie des bonus de l'éthérée (les pouvoirs élémentaires et le commandement à 10), les escouades de snipers avec des effectifs aussi élevé n'existe pas ailleurs, ce sont les snipers les moins cher du jeu. Modifié par Yume95

[quote name='Yume95' timestamp='1367329663' post='2354483']
24 tir à 2+ => 20 Touches
Sur les 20 touches
16,666 classiques
3,333 ciblées

[b]Sur les 16,666 touches
8,333 blessures dont 1,388 Pa2 et 6,944 normales[/b]

Sur les 3,333 touches ciblées
1,666 blessures dont 0,553 Pa2 et 1,113 normale[/quote]
Erreur là aussi, car une fois que tu considère la blessure comme réussie, le sous-ensemble blessure perforante compte pour un tiers de cette quantité, non un sixième comme tu l'écris. Un /6 c'est par rapport aux touches. Curieusement, tu ne fais pas la même erreur sur la ligne d'après pour les blessures ciblées. Sur 16,67 touches non ciblées, on a donc 5,56 blessures ordinaires et 2,78 blessures perforantes.

Au bilan :
5,56 blessures avec sauvegarde d'armure non précises ;
2,78 blessures PA2 non précises ;
1,11 blessure en tir précis mais avec sauvegarde d'armure ;
0,56 blessure combo, tir précis et PA2.

Sachant que ce sont des espérances moyennes, que les vécus réels obtenus en tournoi pourront s'en éloigner notablement.
Ah oui, c'est pour 8 drones alors qu'on peut en avoir 9 dans l'escouade. Mais c'est pas plus mal de compter cet effectif, pour l'éventuelle perte après des tirs adverses.

[quote name='Strifer' timestamp='1367328170' post='2354467']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1367327481' post='2354459']

SUr ces 5 blessurse il y a 3.33 blessures à PA normale de l'arme, et il y a 1.67 à PA2 car perforant.
[/quote]
Oula ...
Il y a 24 tirs CT5, touchant sur 2+ et blessant sur 4+ (sniper)
20 touches, 10 blessures dont 3.33 perfo (pa2)
[/quote]

Exactement ce que je disais ^^
Sauf que tu pars sur 24 tirs CT5. Au final il suffit de multiplier mes stats par 2 et on trouve le même résultat que toi puisque tu as 2 fois plus de blessures :P

@Ravajaxe
J'avais vu mon erreur, j'allais complimenter l'escouade puis en lisant mes statistiques je me suis dit il y avait un problème XD( ça va trop vite sur le forum ^^ surtout du boulot, en plus j'ai tendance à me relire 5 fois après avoir posté)

Edit: En fait y'a les Kroot en snipers moins cher du jeu, petit oubli, mais ils n'ont pas une CT5 Modifié par Yume95

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1367331064' post='2354497']Exactement ce que je disais ^^
Sauf que tu pars sur 24 tirs CT5. Au final il suffit de multiplier mes stats par 2 et on trouve le même résultat que toi puisque tu as 2 fois plus de blessures :P
[/quote]
Mais...on est entrain de parler des drones snipers qui ont CT5, pas de CT3.
Du coup, je ne comprends pas ton message... pourquoi parler de 20 tirs CT3 touchant sur 4+ ?? Modifié par Strifer

Jai le meme resultat que strifer: 5.55
sinon...
calcul provenant d'un vieux logiciel, faut juste lire correctement les colonnes (jai pas reussit a les mettre en vis a vis
[quote]Jets pour toucher :
24 tirs touchant sur 2+
Probabilité de toucher : 83%
20 jets sont calculés normalements, 4 sont calculés avec des armes perforantes

Nombre de touche 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Probabilité d'obtenir n touche(%) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 2 5 11 17 22 21 14 6 1
Probabilité d'obtenir n touche ou plus (%) 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 99 97 91 80 63 41 21 7 1
Espérance : 16 touches et 4 touches perforantes
Jets pour blesser :
16 coups blessant sur 4+
Probabilité de blesser : 50%

Nombre de blessés 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Probabilité d'obtenir n blessés(%) 0 0 0 1 3 7 12 17 20 17 12 7 3 1 0 0 0
Probabilité d'obtenir n blessés ou plus (%) 100 100 100 100 99 96 89 77 60 40 23 11 4 1 0 0 0
Espérance : 8 blesses
Jets de sauvegarde
8 jets sauvegardant sur 3+
Probabilité de tuer : 33%

Nombre de morts 0 1 2 3 4 5 6 7 8
Probabilité d'obtenir n morts(%) 4 16 27 27 17 7 2 0 0
Probabilité d'obtenir n morts ou plus (%) 100 96 80 53 26 9 2 0 0
Espérance : 2.67 morts
Arme perforante : Jets de sauvegarde invulnérable
Aucun.
Espérance : 4 morts

Résultat :
probabilité totale : 0.1333
6.67 pertes au total.[/quote] Modifié par do-in

[quote name='Strifer' timestamp='1367335483' post='2354542']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1367331064' post='2354497']Exactement ce que je disais ^^
[/quote]
Mais...on est entrain de parler des drones snipers qui ont CT5, pas de CT3.
Du coup, je ne comprends pas ton message... pourquoi parler de 20 tirs CT3 touchant sur 4+ ??
[/quote]

CAr j'avais cru que tu t'étais trompé sur la règle perforant :)
Mais au final, on retombe sur les mêmes chiffres ;)

Mon message ne parlait pas des drones mais des stats de manière générale. Message qui confirme donc tes stats :)