fracassor Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Tu as tout a fait raison de ponter que l'impact d'une fig ne se base pas que sur sa puissance de tir brute. Il ne s'agit que d'une indication permettant au moins de déterminer la polyvalence de l'unité quand a ses cibles potentielle. Je ne voualis pointer que ça. Je trouve que la broadside est un choix polyvalent et autonome qui peut venir en redondance avec un autre choix. Pour le skyray, c'est une excellente unité anti aérien. Je trouve juste dommage qu'elle ne puisse porter que 6 missiles. Son utilité dépend aussi fortement du milieu dans le quel on joue. Si on doit affronter plus de 3 volants ça peut être un bon choix. Ce qui est bien dans ce codex, c'est que finalement chaque entrée peut trouver sa place dans la liste ( a part peut etre les vespides, quoi que) Modifié le 8 mai 2013 par fracassor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) C'est un avis perso de mise en situation, mais jouer des Crisis en Hit&Hide avec avec une Nacelle LM et une nacelle LMj, rend le dispositif beaucoup plus efficace que les Broadsides pour la simple raison que les Crisis sont beaucoup plus facilement à portée de tir que les Broadsides, et que leur mobilité en phase mouvement et Assaut leur assure une durée de vie inégalable par les Broadsides plus fragile en dépit de leur Svg 2+. Après j'ai pas testé, mais c'est juste par projection de situation de jeu que je dis ça. Jouer des Crisis est plus facile que de jouer des Broadsides et augmente le rayon de la menace de façon notoire. L'adversaire ne peut "tracer" de périmètre où ton unité est efficace puisque les Crisis bouge, et assez vite qui plus est. Si les Broadsides étaient implacables, je dis pas, j'aurais été surement séduit, pas là. Modifié le 8 mai 2013 par Paulo7892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Attention de ne pas confondre "avantage" et "caractéristique". Si la Crisis était une Broadside avec un mouvement amélioré, on pourrait parler d'avantage, mais ce n'est pas le cas. Autrement dit, une Crisis a besoin de bouger pour être efficace, immobile elle est morte, contrairement à la Broadside. "Et alors ?". Alors, méfiez-vous de ce qui peut nuire au mouvement des Crisis. Face, au hasard, à un C'tan Douleur du Monde + Collet Temporel d'Orikan le Devin, ça devient galère pour la Crisis, alors qu'une Broadside statique s'en moquera éperduement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 [quote]C'est un avis perso de mise en situation, mais jouer des Crisis en Hit&Hide avec avec une Nacelle LM et une nacelle LMj, rend le dispositif beaucoup plus efficace que les Broadsides pour la simple raison que les Crisis sont beaucoup plus facilement à portée de tir que les Broadsides[/quote]Perso, laissons aux broad ce qu'elles savent faire, les crisis ont mieux à faire en prenant du bi-plasma froid ou du bi-fuseur, ci picote sévère et ça apporte ce que la saturation de F7 gère mal à savoir le gros blindage et/ou les très bonnes saves. [quote]Alors, méfiez-vous de ce qui peut nuire au mouvement des Crisis. Face, au hasard, à un C'tan Douleur du Monde + Collet Temporel d'Orikan le Devin, ça devient galère pour la Crisis, alors qu'une Broadside statique s'en moquera éperduement.[/quote]Combo intéressante en V5 qui plus est avec les cryptek qui vont bien mais pas vraiment top en V6 dans la mesure où les tests de terrain dangereux autorisent les saves normales. De plus, le nécron n'est pas vraiment une armée qui tape de loin (ce que craint une crisis) du coup, pas vraiment génant si elles bougent pas si elles sont bien déployées. Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Tout à fait d'accord avec les deux précédents post. Avec une portée de 30 ps, les broads peuvent occuper le centre de la table et provoquer une forme d'interdiction de zone. Les crisis sont bien meilleures en porteuse de fuseur, surtout avec le propulseur amelioré. De plus la perte du rail, les rends moins menacante de prime abord. mais la quantité de tir F5 et F 7 envoyée a un impact psychologique. Mine de rien la portee du fuseur est un sacré atout pour nos équipes de crisis et nos commandeurs. Pour saturer les passagers, nos armes de tir rapides sont bien suffisantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) [quote name='blair_o' timestamp='1368047916' post='2359615'] Combo intéressante en V5 qui plus est avec les cryptek qui vont bien mais pas vraiment top en V6 dans la mesure où les tests de terrain dangereux autorisent les saves normales. De plus, le nécron n'est pas vraiment une armée qui tape de loin (ce que craint une crisis) du coup, pas vraiment génant si elles bougent pas si elles sont bien déployées. [/quote] C'est juste, mais tu recommandes justement des Crisis avec des armes à courte portée. Et justement, arriver à courte portée des Nécrons en ayant en plus des risques sur le mouvement d'approche et de retraite, ça peut donner quelque chose de fâcheux. Après, c'est sûr que la combo a perdu en efficacité avec l'autorisation des sauvegardes normales, mais elle reste d'actualité, c'est pourquoi je l'ai présenté. Les Broadsides sont plus statiques que les Crisis, mais ce n'est pas nécessairement un défaut. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 8 mai 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Au final, le débât se clôturera sur les formats important, il se pose à 1000 pts, mais à 2000 pts les slots seront de toutes manière remplit, et du coup il faudra faire le choix entre Full missile (Broadside et Crisis), ou donner une spécialité aux crisis (Fuseur ou Plasma), puisque à priori, on se contentera de 3 à 4 troupes relativement low cost (même à plein effectif) (dans les listes full armure) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Les crisis ont certes un énorme avantage par rapport à leur mouvement, mais comme le dit Szeras, pour qu'un bi-plasma ou un bi-fuseur tau soit vraiment efficace dans leur mission, il faut s'approcher dans un rayon de 12 / 9 pas (courte porté plasma / fuseur). La version bi missile est la seule à avoir la porté pour resté tranquille assez loin de l'adversaire pour éviter une charge en cas de foirage total sur le jet de répulseur. C'est pour sa que je préfère les crisis bi missile à la broadside missile à haut rendement, dans le sens où pour être vraiment efficace, la broadside missile devra ce mettre en centre de table et donc devra souvent taper le blindage de face des véhicules (je vais rien dire sur son efficacité contre l'infanterie qui n'est plus à démontrer). Après, il est vrai que dans ma façon de jouer, j'utilise 2 Hammerhead canon rail et 2 broad rail dans mes listes, et en les positionnant sur chaque flanc (les hammer d'un côté et les broad de l'autre) on oblige l'adversaire à choisir qu'elle unité verras son flanc. Le fusil rail lourd a la porté nécessaire pour jouer ce rôle, la où le missile pourra facilement être esquivé. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon style de jeu qui veux sa, dans une autre optique, l'avantage du missile sera mieux utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Est-ce que quelqu'un a testé Farsight avec son escouade de joyeux lurons protecteurs ? Sur le papier c'est horriblement cher, mais la possibilité de donner un Node C2 et un Senseur à une des Crisis donne des Crisis vraiment énormes en mode bi-plasma ! Si on pousse le vice jusqu'à prendre 7 Crisis, on peut avoir : - 1 crisis Node C2/Senseur /Rétrofusées - 4 crisis bi-plasma/verouillage - 2 crisis bi-fuseur/verouillage Certes notre unité coute une fortune avec Farsight, mais on peut FeP tout ça de façon fiable, se faire un (voir deux) véhicules tout en avoinant n'importe quelles unités (Une crisis dans cette configuration c'est quasi 3 morts sur de l'endurance 4). Quite à avoir une unité "deathstar", si on inclue Shadowsun dans le lot, on récupère en même temps la dissimulation (histoire d'avoir une simili invu sur chaque Crisis), et là, ça commence à faire vraiment beaucoup pour l'adversaire à gérer, surtout vu ce qu'il se prends dans le coin de la tronche non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Vous oubliez un peu vite les steatlh...et .shadowsun, un commandeur bi fusion escorté de trois stealth. On peut gérer très bien les BL jusqu'a 13 avec les F7 en masse. Le bl 14 peut se gérer avec des stealth fuseur qui ont une bonne résilience et un grande mobilité. Je préfère les stealth au crisis. dans ce rôle. Surtout que avec des broad au centre, les véhicules auront tendance a passer sur les flancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Elric, j'ai dans l'idée de la tester, à peut de chose près dans les même configuration que toi, mais en encore plus cher, car j'y rajoute un commandeur avec contrôleur de drone et 16 drone d'attaque. C'est horriblement cher (1014 pts l'escouade complète), mais avec la Fep ya moyen de faire un truc énorme. SInon, j'ai une autre question à laquelle je voudrais avoir votre avis. Vous préférez quelle version des drone sniper, plein de drone (1 controleur et 9 drones) ou pour le marquage (3 controleur et 3 drones) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) Les retrofusées sur une seule Crisis? Je crois pas que les retrofusées ce soit communicatif, si? ^^ Pareil pour la Node C2, ça donne le jumelage à toute l'unité, étrange quand même, pareil pour la Puce puretide, je vois pas comment il peut filer à toute son escouade des aptitiudes! ^^ Pour 199 points, voilà ce qu'on peut avoir en Crisis LM : [list][*][color="#000000"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (106 pts)[list][*] 4x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif , 2x Unis par le couteau rituel[/list][*][color="#000000"][u]1x Shas'vre Crisis[/u][/color] (93 pts)[list][*] 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , Très massif , 1x Unis par le couteau rituel[/list][/list] 3 Crisis avec tirs jumelés et possibilités de gérer facilement les blindés ou les CM.. Sur une CM tyrannide, Endu de 7, avec cette configuration elle a 6.75 save à faire (sur du Gardiens de ruches c'est plus de 7 morts car E6)! 2 PV qui s'envole! Sur du volants/blindés, c'est la fête aussi avec relance de pénétration de blindage et la relance de touche de la Node C2, du VRAI jumelage! :clap:Sur un volant, Bl 11, ça fait 6.75 dégâts, dont 5 lourds, c'est une condamnation à mort sans appel c'est quasi un escadron de 3 LSpeeder qui prend la mort! En poussant jusqu'à du Bl 13, on a 2.75 dégâts superficiels, quasiment 3PC qui partent sur un blindé lourd! Alors oui, le LR n'est pas accessible, mais pour une unité bien planquée, qui ne va pas à la mort comme une escouade fuseur, je trouve ça juste énorme! Certes elle coûte 199 points, mais elle a un moral héroïque et un impact offensif énorme sur un périmètre non limitable par l'adversaire. Une vraie menace. Je rappelle que c'est MI sur les troupes de base style GImp, Tau, Eldars. 9 morts en un tour et jamais dans le champ de vision.. Et puis on est loin de l'escouade à 5-600 points pour accompagner Farsight ^^ NB: Juste peur que le Shas'vre ne soit pas légale.. Comme la puce et la Node sony indispensables, j'imagine que je vais devoir lui retirer une nacelle? Modifié le 9 mai 2013 par Paulo7892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Salut à tous. [quote name='Paulo7892' timestamp='1368093545' post='2359791'] Les retrofusées sur une seule Crisis? Je crois pas que les retrofusées ce soit communicatif, si? [/quote] Si. Page 38 du GBN. Désengagement. [quote name='Paulo7892' timestamp='1368093545' post='2359791'] Pour 199 points, voilà ce qu'on peut avoir en Crisis LM : [list][*][color="#000000"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (106 pts)[list][*] 4x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif , 2x Unis par le couteau rituel[/list][*][color="#000000"][u]1x Shas'vre Crisis[/u][/color] (93 pts)[list][*] 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , Très massif , 1x Unis par le couteau rituel[/list][/list] [/quote] Pourquoi des couteaux rituels sur 2 ou 3 crisis ? Le moral héroique servant uniquement dans le cas d'unité réduit à strictement moins de 25%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpios27 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Moi je retirerais surtout la C2, on peut pas tirer et activer la node en même temps.Sinon Par contre la puce ça peut être pas mal du tout. Sinon hier j'ai testé le commandeur double plasma et ya pas à dire contre du SM/termi/nécrons ça ramone sévère surtout a 12ps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) Tes Crisis: Node C2 ne marche que si le gars ne tir pas. Donc, pas besoin de lui mets des arme de tir, 30pts écnomiser. La puce pour du F7 sert pas à grande chose (La saturation détrut facilement les bl 10-13. Par contre c'est bien contre les CM) En gros, tu as juste 8 tir jumelés pas tour. [list] [*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130/180 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2xMissiles autodirecteurs jumelés[*] 4x Drone lance-missile / 2x Unis par le couteau rituel [/list][/list] J'ai en total 8 tirs jumelés F7, 8 tirs jumelé F5, 8 tir F7 ct2 Pour 1 pts de plus le broad fait 2 fois plus de tirs, avoir de drone pour absorber des dégât. Mais en contre partie, ils sont statique. PS: en aucun cas, je dit que les Broadside avec missile est super op; Loin de là. Tout dépends la composition de l'armée. Si on prend des HH ou Railside, il est tout à fait logique de prendre le max de Crisis LM. Par contre, si on prend les Missilside, Faut résoudre le gros problème de distance/immobilité/PA2/Antichars lourd. Modifié le 9 mai 2013 par fanenar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) Sérieusement, j'aimerais bien qu'on me répondre à l'utilité des couteaux rituels. Je ne comprends pas bien à quoi ils peuvent servir dans vos configuration de crisis par 2. IL n'y a pas une histoire qu'on ne compte pas les drones avec ? Modifié le 9 mai 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Les drones comptent pour les tests. Donc quand il y a assez de drones, le couteau rituel sert. Mais sans drones, j'ai bien peur que ce soit une habitude de l'ancien couteau rituel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Petite réflexion sur la mobilité des broadsides: Les faire bouger, c'est les faire tirer au jugé et grosso modo leur faire perdre 2pts de CT. Hors avec 2 touches désignateurs, on les fait revenir à leur CT normale. Bref, elles peuvent très facilement rester aussi mobile que celles de l'ancien codex. On améliore même la CT des éventuels drones LM qui les accompagnent. Et mini réflexion sur les stealth: En comparaison avec les stealth/assit.tir de l'ancien codex, les nouvelles obtiennent les mêmes statistique en tir avec le up du canon induction mais pour un coût moindre. Reste que je n'arrive pas à les placer dans mes listes à cause de la compétition avec les autres choix (je ne sais même pas quoi leur mettre comme système de soutien). Les choix de Riptide et de Crisis semblent obligatoires et j'aime beaucoup doubler le choix en Crisis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lairder1 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Rien ne t empeche de rentré un commandeur avec controleur de drone dans l escouade de broadside. Pour les crisis vs broadside le probleme etant que: les crisis peuvent bouger detruire du blinder lourd ou du teq/meq les equiper en lance missile c est perde cet avantage car personne d autre ne peut le faire hors les choix d elite sont tres limité. Pourquoi prendre une crisis pour faire un role que la broadside effectue deja? Apres si tes choix soutien assume les explosion de blinder et de teq/meq ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) Le couteau rituel ne me semble pas super utile et plutot couteux. L'éthéré rend les tests de Cd plutot facile a réussir. Apres si une unité fuit, le temps de la rallier et de la ramener...j'ai fait une dizaine de partie avec des MSU, et dans ce cadre mes unités sont détruites entièrement...mais j'ai fait peu de test car en general j'ai peu de pertes, ou lbien l'éthéré fiabilise mon moral. Le pb des crisis c'est qu'elles sont souvent loin de la bulle de l'éthéré, autant prendre un Vre dans une optique de fiabilisation du moral Pour continuer sur les stealth, je leur paye les retrofusées, comme ça je suis sur de pouvoir les replacer loin des menaces ( même si j'ai deja fait plusieurs triple 1... Le plus memorable etant avec shadowsun...).par contre il faut leur payer a toute pour profiter des trois dés. Si l'escouade survit a un close, elle peut encore s'en sortir avec le desengagement. En plus pour 15 pts on a un shasvre avec verouillage de cible et designateur laser...pas mal pour commencer une cascade de designateur. Autant je préfère les broad aux crisis LM autant les stealth sont mon unité de harcèlement préférée. Je me demande si il n'y aurait pas une combo a trouver avec les vespides et la balise du Vre...genre boum le rhino, pshitt les marounes... Tant qu'a parler du stealth Vre, peut il prendre deux systèmes de soutien ?tout shas ui peut prendre un seul soutien. Le Shasui est ensuite promu Vre avec son eqpt et peut alors prendre un système de soutien. J'ai l'impression qu'il peut en avoir deux pas vous ? Ce serait bon de lui donner contrôleur de drone... Modifié le 9 mai 2013 par fracassor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 [color=#330000][size=2][quote]En comparaison avec les stealth/assit.tir de l'ancien codex, les nouvelles obtiennent les mêmes statistique en tir avec le up du canon induction mais pour un coût moindre. Reste que je n'arrive pas à les placer dans mes listes à cause de la compétition avec les autres choix (je ne sais même pas quoi leur mettre comme système de soutien). Les choix de Riptide et de Crisis semblent obligatoires et j'aime beaucoup doubler le choix en Crisis... [/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Même problème de mon côté. La concurrence sur les choix d'élites est vraiment terrible, bien plus que pour les soutiens d'ailleurs. Le fait est que la satu F5 apportée par les stealths est largement compensable ailleurs qu'en élite, avec les troupes ou les piranhas.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Pour le débat F7 crisis ou F7 broadside, ça dépend vraiment des goûts je dirais. On peut aussi bien avoir notre satu F7 en élite qu'en soutien pour gérer le blindé léger moyen. Et on peut de la même façon avoir des armes à basse PA en QG (commandeur), élite (crisis), attaque rapide (cibleurs avec arme spé) et soutien (chars, drones snipers). Reste à trouver l'équilibre la-dedans. [/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Encore une fois , compter sur les désignateurs laser pour faire le café c'est risqué. Les stealths, je n'arrive pas à voir non plus l'intérêt. De la pauvre satu F5PA5 alors qu'on est blindé de F5PA5 et de F7PA4. Alors c'est cool car résistant mais être résistant à 18PS avec une arme qui n'apporte pas vraiment de synergie je ne vois pas. Reste le fuseur, mais un fuseur dans le camp ennemi, l'unité se fera visée très vite. Bref j'attends de voir en tournoi un adversaire qui les pose pour voir si vraiment c'est efficace car sur le papier je ne comprends pas non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 A plein effectif, tu as deux tirs de fuseur (via le verouillage) et 16 tirs F5 mine de rien, pour 180 points (plus les options) ça reste honnête ! Avec une ou deux touches de désignateur sur un véhicule, tu es quasi sur de lui régler son compte si tu es à portée de fusion, pendant que les camarades arrosent une autre cible. De même, sans forcément exploiter tout ça, en mode ultra low cost (sans fuseur), ça peut chopper du B10 arrière, et là la F5 fait des merveilles, 5 stealth tombe un véhicule (sans couvert). Bref, c'est une unité couteau suisse, pas forcément des plus impressionnantes, mais je suis sur qu'elle a de l'avenir ! Sinon, quelqu'un a testé les fusils à ions sur les cibleurs ? 3 galettes F8 ça me semble sympa, même si l'unité est en carton, ça permet d'avoir quelques tirs antichars F8 sans avoir à prendre de la broadside canon rail en théorie, mais j'ai peur que l'unité ne tire pas longtemps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) C'est bien ce que je me disais, c'était trop beau. C'est pas grave, la Node coûte 15 points pour jumeler 6 Nacelles, pour 15 points, je peux en prendre 3 jumelées. (ce que je pensais) Donc au final, j'ai 3 Nacelles normales et 3 Nacelles jumelés par escouade avec la Puce qui m'offre de l'anti blindé et de l'anti CM, avec de la mobilité. J'ai une armée relativement statique, il me faut du mouvement de zone pour gêner mon adversaire. Si t'es trop statique, tu laisses à ton adversaire la liberté de mouvement et donc de te mettre une pression sur un flanc ou autre. Les Crisis servent aussi à ça, tenir le terrain, chose que ne permet pas vraiment les Broadsides. Récapitulons. Pour 194 points, j'ai 12 tirs F7PA4 donc 6 tirs jumelés à 36ps j'ai de la mobilité, j'ai tueurs de chars/tueurs de monstres et 6PV save 3+. Ultra mobile, Hit&Hide possible donc grosse durée de vie et champs d'action très étendue. [b]Pour 196 points*[/b], tu as 8 tirs F7PA4 jumelés à 36ps, 8 tirs F7 CT2 et 8 tirs F5. 8PV dont 4 save 2+ et 4 save 4+. En contre partie aucune mobilité, c'est une sorte de tourelle lance missile. Honnêtement je sais pas, grosse saturation F7 des Broad quand même, on a 8 touches F7 avec les Crisis (en gros) contre 8.6 touches F7 et 4 F5. En gros quasiment le même impact sans l'action des Cibleurs auquel cas la balance puissance de tirs penchera très nettement vers les Broad puisque les drones bénéficieront du bonus de CT. Reste la mobilité, un avantage difficilement estimable.. *Tu as oublié 16 points pour bénéficier de l'option contrôleur de drones qui te donne accès à ces drones en question, non? (ou le contrôleur de drones te permet de donner ta CT aux drones mais tu peux en prendre sans?) Modifié le 9 mai 2013 par Paulo7892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lairder1 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Tu peux prendre des drones sans controleur. Pour le debat oui elles font quasiment la meme chose (mobilité vs plus de tir) l interet est super au final: Cela te laisse plusieurs entree de codex pour la saturation f7 donc il faut choisir et adapter le reste de l armée. Ps : bon les broadsides sont tellement belles Sinon chose drole que vous pouvez essayer : shadowsun dans une equipe de broadside 2++ de save voir inflitrateur ca peu surprendre pour etre a portée tour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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