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[TAU] Premières impressions


Rantanplant

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D'ou l'intérêt des synergies, ciblage, fuseur, jumelé, etc ...

Avec une portée de 9ps de fusion, les Tau sont quand même à l'abri de la déviation hors de portée. On fait la même avec un ou deux Oblitérator (70-76 le tir à 140-152 les 2 tirs jumelés ou pas si multifuseur), le Termicide (105 pts les 3 tirs) et honnêtement en terme de rendement les Tau sont meilleurs. (je rappel au passage que le Termicide et les Oblitérators font partie des unités dures du codex Chaos)

Alors certes pas de 2+ pour les Tau, mais les stats sont bonnes, et potentiellement on a plus de Tir au maximum. Pour 57 points on à deux tirs dont 1 jumelé, pour 114 points le double, et au max on peux faire 4 touches contre 3 pour les Termicides et 2 pour les Oblitérators. Modifié par Yume95
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Petit truc que j'ai joué 4-5 parties, et qui marche très bien contre les fanas de blindés:

- commandeur bi-fuseur, acquisition de cible, puce.
- 2 crisis fuseur jumelé/ lance plasma

ça ne prend pas beaucoup de place sur la table, et la portée courte de 9ps change beaucoup de chose en pratique, surtout pour les "vétérans" habitués depuis longtemps à 6ps.

Sur 5 parties, cette escouade n'a bien sur pas à chaque fois explosé deux chars en arrivant, mais toujours au moins 1.
La règle tueur de chars v6 permet par exemple de tranquillement bouffer du leman russ de flanc, même à longue portée.
En la jouant fine, il est même possible d'utiliser la balise des stealth.
La plus grosse surprise a été leur fréquente survie (pas systématique non plus) grâce à la répusion( ^_^ ).
Dans cette config, c'est l'éthéré le seigneur de guerre, pour ne pas faciliter la tâche à l'adversaire.
Et ça se tient même fluffiquement, car la grosse "crise" du Tau v6 est le blindage 13/14, et pour la crise, ya la crisis !
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[quote]je rappel au passage que le Termicide et les Oblitérators font partie des unités dures du codex Chaos[/quote]
Exemple non pertinent, les termicide c'est 3PV à 2+ avec arme énergétique, c'est ptet moins rentable mais c'est potentiellement plus résistant et au close ça peut encore faire du dégat ^_^

N'empêche que ça reste très correct (mieux qu'avec l'ancien dex en tout point de vue). Pour les problèmes de slot, on peut contourner les problèmes avec la suite de crisis si on a un commandeur après tout... Modifié par mynokos
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Première partie hier (enfin !) avec le nouveau codex contre des Eldar Noirs (première fois que je les jouais aussi). J'en ai profité pour tester :
- le commandeur "ficus" (senseur multi spectre / armure Iridium / puce / controleur de drones / un drone pour gérer le quadritube de l'Aegis) avec 1 Broadside full missiles : très satisfait, même si la XV88 a plutôt tiré sur tout sauf du char, donc pas pu tester la puce. Mais les missiles guidés pour tirer sur le pitit Immaculé planqué derrière une statue hors de ligne de vue et avec couvert ignoré = miam.
- la Riptide : pas une surchauffe du réacteur Nova sur 4 charges, pas une sauvegarde d'armure ratée.. J'ai eu du bol, elle a malheureusement dévié 2 fois (mais pas en mal huhu) sur galette d'accélérateur, mais son mouvement de 4d6ps en nova m'a aidé à contester un objo en fin de partie, à tuer deux Hellions qui m'ont chargé. Du coup, le seul survivant ennemi (Satanix) a foiré son test de moral, s'est échappé, et tour 6, un ptit coup de fuseur dans le dos, il fait un 1 à sa sauvegarde invu à 2+... Yek yek yek.

- les Guerriers de Feu : ben du classique, ça galope au premier test de moral, mais ça pique contre de l'infanterie Eldar noir :) Ha, et ça enlève des PC aux 2 avions ennemis ^^

- mes Kroots snipers n'ont pas pu tirer une seule fois, à retester.

- les Stealth, que je délaissais en pré-nouveau dex : waouh... Les nouveaux canons à induction sont miam miam, ils ont rasé une escouade d'Hellions en un tir, puis ont détruit un avion par derrière...

- le Hammerhead + Longstrike : efficace avec un appui des Cibleurs pour enlever les couverts.

En bilan, très satisfait des Stealths et de la Broadside full missiles (m'en faut une deuxième). J'ai eu du bol avec la Riptide, car contre de l'arme empoisonnée l'E6 sert pas. Et la PA5 minimale des armes Tau m'a bien aidée, car mauvais départ avec les 2 avions chargés comme des mules qui font faire des tests de PV.
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[quote name='Snikrot64' timestamp='1368873292' post='2365395']
Première partie hier (enfin !) avec le nouveau codex contre des Eldar Noirs (première fois que je les jouais aussi). J'en ai profité pour tester :
- le commandeur "ficus" (senseur multi spectre / armure Iridium / puce / controleur de drones / un drone pour gérer le quadritube de l'Aegis) avec 1 Broadside full missiles : très satisfait, même si la XV88 a plutôt tiré sur tout sauf du char, donc pas pu tester la puce. Mais les missiles guidés pour tirer sur le pitit Immaculé planqué derrière une statue hors de ligne de vue et avec couvert ignoré = miam.
- la Riptide : pas une surchauffe du réacteur Nova sur 4 charges, pas une sauvegarde d'armure ratée.. J'ai eu du bol, elle a malheureusement dévié 2 fois (mais pas en mal huhu) sur galette d'accélérateur, mais son mouvement de 4d6ps en nova m'a aidé à contester un objo en fin de partie, à tuer deux Hellions qui m'ont chargé. Du coup, le seul survivant ennemi (Satanix) a foiré son test de moral, s'est échappé, et tour 6, un ptit coup de fuseur dans le dos, il fait un 1 à sa sauvegarde invu à 2+... Yek yek yek.

- les Guerriers de Feu : ben du classique, ça galope au premier test de moral, mais ça pique contre de l'infanterie Eldar noir :) Ha, et ça enlève des PC aux 2 avions ennemis ^^

- mes Kroots snipers n'ont pas pu tirer une seule fois, à retester.

- les Stealth, que je délaissais en pré-nouveau dex : waouh... Les nouveaux canons à induction sont miam miam, ils ont rasé une escouade d'Hellions en un tir, puis ont détruit un avion par derrière...

- le Hammerhead + Longstrike : efficace avec un appui des Cibleurs pour enlever les couverts.

En bilan, très satisfait des Stealths et de la Broadside full missiles (m'en faut une deuxième). J'ai eu du bol avec la Riptide, car contre de l'arme empoisonnée l'E6 sert pas. Et la PA5 minimale des armes Tau m'a bien aidée, car mauvais départ avec les 2 avions chargés comme des mules qui font faire des tests de PV.
[/quote]


Evite de tirer des conclusions hâtives contre de l'Eldar Noir qui est un bon match up pour les TAu.

Normalement de trouver 12 tirs F5PA5 puissants contre des mecs qui ont une armure à 5+. Tes GDF font la même chose ...
Hammerhead qui touche sur 2+ contre du BL10 forcément très efficace :)
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[quote]Evite de tirer des conclusions hâtives contre de l'Eldar Noir qui est un bon match up pour les TAu.
[/quote]
Par Match Up, tu sous-entends "facile"? Mes échos me disent tout le contraire (en mode ETC-like). Modifié par Gondhir
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Il y a beaucoup de partie Tau VS Eldars Noirs je trouve. C'est étrange, je croyais la faction peu jouée. Vous êtes tous dans le même club ou bien ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

En tous cas, que les EN soient qualifiés de bon Match Up est intéressant. Ça veut dire qu'une armée Tau craindra davantage une liste lente et blindée qu'une rapide et légère à ce qu'il semble. Du coup, si le seul moyen de prendre l'avantage sur ces fameuses listes c'est d'augmenter sa propre mobilité, ça veut dire Devilfish et Piranha obligatoires ?
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En fait ce qu'il y a c'est qu'entre un TAU et un EN, la partie va se jouer à 6 ps près.

Un bon joueur EN va exploser le tau, parce qu'il sera (quasi)full embarqué avec des boucliers de nuit, et que le tau, quand la portée de ses broad LM, de ses cibleurs et de ses gdf est réduite de 6ps alors que l'ennemi tire à 36 ps ça donne çà : L'EN se met à 31ps des tau, il avoine avec toutes ses armes F8PA2 sur les crisi/broadside (vive la MI^^) et avec toutes ses armes éclateuses sur les cibleurs, gdf et riptide. Puis le joueur Tau avance de 6ps, il n'est à portée avec pratiquement rien, il fait un peu mal aux EN, puis l'EN recule, se remet à 31 ps et re-rigole. Les armes EN sont très bien pour s'en prendre aux tau, et les armes tau ont une portée qui supporte très mal le bouclier de nuit.

Par contre, si tu tombe sur un joueur EN qui bourrine un peu plus et fait pas gaffe à ses placement, il va se retrouver face à des armes qui saturent avec une force suffisament élevée que pour casser ses transports ==> Kaboom, il est rasé en trois tours. Modifié par Rantanplant
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[quote]En fait ce qu'il y a c'est qu'entre un TAU et un EN, la partie va se jouer à 6 ps près.

Un bon joueur EN va exploser le tau, parce qu'il sera (quasi)full embarqué avec des boucliers de nuit, et que le tau, quand la portée de ses broad LM, de ses cibleurs et de ses gdf est réduite de 6ps alors que l'ennemi tire à 36 ps ça donne çà : L'EN se met à 31ps des tau, il avoine avec toutes ses armes F8PA2 sur les crisi/broadside (vive la MI^^) et avec toutes ses armes éclateuses sur les cibleurs, gdf et riptide. Puis le joueur Tau avance de 6ps, il n'est à portée avec pratiquement rien, il fait un peu mal aux EN, puis l'EN recule, se remet à 31 ps et re-rigole. Les armes EN sont très bien pour s'en prendre aux tau, et les armes tau ont une portée qui supporte très mal le bouclier de nuit.

Par contre, si tu tombe sur un joueur EN qui bourrine un peu plus et fait pas gaffe à ses placement, il va se retrouver face à des armes qui saturent avec une force suffisament élevée que pour casser ses transports ==> Kaboom, il est rasé en trois tours. [/quote]

Encore une fois tout dépend de la liste. La Riptide elle a 72ps de portée, par exemple, hein. A ce jeu là, c'est l'eldar noir qui perd : la Riptide est jouée bien à l'arrière des forces, si l'eldar veut la taper il doit s'approcher => a portée du reste.
Les Hammerhead ont aussi 60/72ps de portée. Les Skyray ont portée 72ps avec les Missiles (suffit de les tirer sans touche de DL, 6 missile a CT4 ca peut suffir contre les ravageurs/avion). Les Piranha peuvent les prendre de vitesse sans trop trop souffrir (les fuseurs Tau sont moins impactés que les autres armées par exemple).

On est loin de cette vision blanc/noir que tu propose a mes yeux. Les canons éclateurs c'est bien, mais c'est pas ultime contre l'infanterie(moins bien que de la F4). Alors, ca sature, mais bon, c'est pas la seule armée qui sait saturer. Les canons éclateurs sur les Riptides, faut bien 12 touche d'éclateur pour 1pv sur une Riptide. On est loin du truc ultime non plus, quand on sait qu'elle en a 5. Les Lances c'est bien, mais ca reste que de la F8 contre les blindages 10/11/12, rien de bien flipant quand on voit qu'un tier rate, que la moitié rate, qu'un tier est zig zagué.
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[quote name='Gondhir' timestamp='1368989834' post='2366253']
[quote]Evite de tirer des conclusions hâtives contre de l'Eldar Noir qui est un bon match up pour les TAu.
[/quote]
Par Match Up, tu sous-entends "facile"? Mes échos me disent tout le contraire (en mode ETC-like).
[/quote]

Tout dépends des listes de chaque côté.
J'entends que le joueur EN jouera surement le spam Venom/Raider/Ravageur.

Oui oui le Tau peut se démerder contre ça, bien plus qu'une autre armée à mes yeux.
Déjà on ignore le combat nocturne ça aide souvent.
Ensuite les Crisis LM se font plaisir.
Ensuite la masse de F5 se fait plaisir que ce soit sur la troupe ou les véhicules.

Après c'est sûr que faire une liste Tau avec des kroots ça n'aide pas:)
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1368995442' post='2366348']
Après c'est sûr que faire une liste Tau avec des kroots ça n'aide pas:)
[/quote]

Je pense que c’est du second degré ? Je sors d'un tournoi ou il y avait 3 TAUS, et de mémoire il y avait 2 escouades de guerriers de feu au total sur les 3 armées contre 6 à 7 escouades de troupes.

Et pourtant ils ont meulé... Et c'était pas des champions de quartier ^^.
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[quote name='Caton le censeur' timestamp='1368996534' post='2366358']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1368995442' post='2366348']
Après c'est sûr que faire une liste Tau avec des kroots ça n'aide pas:)
[/quote]

Je pense que c’est du second degré ? Je sors d'un tournoi ou il y avait 3 TAUS, et de mémoire il y avait 2 escouades de guerriers de feu au total sur les 3 armées contre 6 à 7 escouades de troupes.

Et pourtant ils ont meulé... Et c'était pas des champions de quartier ^^.
[/quote]

Je disais juste que la F5 sur BL10 des EN étaient plus efficaces que de la F4 des Kroots.
Donc des kroots aussi bons soient ils pour leur prix, ça reste inefficace face à de l'EN véhiculé :)
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Les Kroots peuvent aussi s'infiltrer non ? C'est pas intéressant pour gêner le mouvement et le déploiement des Eldars Noirs ? Je croyais qu'un EN immobile était un EN mort. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
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Bonjour à tous,

je ne vois l'intêret de gêner leurs mouvements si je peux les clouer sur place depuis ma zone de déploiement.

La galette de la riptide aime bien les parkings :lol:, les broadside flinguent un transport par tour, les stealths infiltrés peuvent en descendre un autre.
Bref, je pense qu'un eldar noir ne part vraiment pas gagnant contre les Tau, en termes de "gunfight".
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Jouant EN contre un Tau (FeelTheWay) de manière assez régulière, je me permet d'intervenir sur le sujet.

Concernant des listes lambda, et donc aptes à affronter n'importe quel adversaire, le match-up entre ces deux armées est plutôt équilibré. S'il ny a pas de spam des deux côtés on peut s'attendre à de belles parties. Je précise que nous jouons pour le moment en 1000 points (pour plusieurs raisons).

Là où ça pose problème, c'est si le Tau sait à l'avance qu'il va affronter de l'EN et qu'il oriente sa liste dans ce sens. Mon adversaire joue des broadside avec railgun et leur fameuse portée de 60 ps, donc forcément je prends cher. Alors que tout le monde leur préfère les LM pour la saturation de F7 à 36 ps. Dans le même ordre d'idées, là où un Tau armerait surement ses crisis avec des lances-plasma histoire de dézinguer du marine, les siennes alignent des LM (enfin il me semble). Rajoutez à cela une riptide et sa portée de 72 ps, et l'EN part avec un désavantage certain sur la portée. Contre des broadsides LM je pense que je pourrais plus tirer mon épingle du jeu car leur portée est de 36 ps et avec le nightshield j'aurais à minima un tour de tir supplémentaire par rapport au Tau. Contre des crisis plasma je pourrais également avoir un tour de tir supplémentaire car (je crois) que leur portée est de 24 ou 30 ps.

De ce que j'ai compris du codex plus le Tau tire de loin, moins il fera de dégâts, et inversement plus près il tirera, et plus il fera de dégâts. Si la liste Tau est orientée full longue portée, forcément elle fera des ravages sur de l'EN car il n'y a pas besoin de beaucoup de touches pour faire sauter de l'EN. Mais contre d'autres listes ce ne sera pas la même paire de manches, donc ce qu'elle gagne en poutrage d'EN, elle le perd (à mon sens) sur les autres armées.

Néanmoins le constat du match-up difficile est également valable de l'autre côté ! Si l'EN en face aligne mass de ravageurs (par exemple) et de lances/dislo, les exo-armures prendront très cher, qu'elles aient un couvert ou pas. Si le joueur EN aligne une armée full lance, je ne donne pas cher de la vie du Tau. L'EN a tout à miser sur de la F8 qui, si elle passe, fera de la MI. Les armes empoisonnées sont de plus moins efficaces sur du GdF/cibleur car elles blessent sur 4+ de l'E3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], là où le sacro-saint bolter blesse sur 3+. Les exo-armures ayant 2PV, il va falloir en caser des tirs d'empoisonnés pour descendre une pauvre exo-armure avec ses 2PV.

Donc même constat que pour le joueur Tau : si le joueur EN fait mass F8 il défoncera plus facilement le Tau, mais fera moins de choses aux autres codex (contre qui il se débrouille plutôt bien) car il sentira le manque d'empoisonné. Modifié par Fogia
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[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Néanmoins le constat du match-up difficile est également valable de l'autre côté ! Si l'EN en face aligne mass de ravageurs (par exemple) et de lances/dislo, les exo-armures prendront très cher, qu'elles aient un couvert ou pas. Si le joueur EN aligne une armée full lance, je ne donne pas cher de la vie du Tau. L'EN a tout à miser sur de la F8 qui, si elle passe, fera de la MI. Les armes empoisonnées sont de plus moins efficaces sur du GdF/cibleur car elles blessent sur 4+ de l'E3 [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][color="#330000"][size="2"], là où le sacro-saint bolter blesse sur 3+. Les exo-armures ayant 2PV, il va falloir en caser des tirs d'empoisonnés pour descendre une pauvre exo-armure avec ses 2PV.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Donc même constat que pour le joueur Tau : si le joueur EN fait mass F8 il défoncera plus facilement le Tau, mais fera moins de choses aux autres codex (contre qui il se débrouille plutôt bien) car il sentira le manque d'empoisonné. [/size][/color][/quote]
Franchement, on ne peut pas dire que mes crisis prennent chers à la F8. Il est relativement facile de les cacher tant qu'elles sont par deux, et les drones les protègent efficacement des tirs à longue portée. Si en tant qu'EN tu te contentes de spammer de la lance, tu te retrouveras vite démuni contre l'infanterie, et les fusils à impulsion des guerriers de feu se font sans trop de souci les Bl 10 voire 11.
Face à une liste qui aligne en quantité suffisante de l'infanterie, tu vas vite galérer, d'autant plus qu'à portée longue, vous n'êtes pas très bons en saturation. Même face à des blindés, les armes à rayons n'apportent rien de plus face aux devilfish qui ont Bl 12.
Les Tau jouent rarement du full mechanisé ou du full infanterie, je ne suis pas sur que l'ultraspécialisation de l'armement soit la clé contre eux.
Contrairement à ce que tu sembles suggérer, les lance-missiles ne sont pas des raretés sur des crisis. Beaucoup de joueurs apprécient justement le mélange répulseur/ portée correcte. Dans les soutiens, il n'y a pas que les broadsides: hammerhead ou sky ray sont également courants dans des listes généralistes, et ils ont une bonne portée. Les missiles à guidage peuvent d'ailleurs être une vraie plaie pour vous.

[color="#330000"][size="2"][quote]Les armes empoisonnées sont de plus moins efficaces sur du GdF/cibleur car elles blessent sur 4+ de l'E3[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu oublies que si la F est supérieure à l'endu de la cible, tu relances les jets pour blesser ;)[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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[color=#330000][size=2][quote]Je pense qu'il parlait de la saturation de tirs d'armes éclateuses, et les armes de tir empoisonnées n'ont pas de force (en tout cas chez les EN).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Exact, autant pour moi, c'est mon coté tyty qui est ressorti :P[/size][/color]
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Je tire des conclusions sur une seule partie contre cet adversaire, je sais bien (et je l'ai souligné) que la PA5 Tau est une bénédiction contre l'infanterie Eldar Noir. Maintenant, l'infanterie EN est avantagée avec ses armes empoisonnées contre les CM (Riptide), mais il faudra certes beaucoup de tirs pour lui faire tomber ses PV... Mais cela permettra aux armes lourdes EN de tirer sur autre chose, car ne nous voilons pas la face, la Riptide est dangereuse, mais n'est pas la principale menace d'une armée Tau selon moi. La principale menace étant... les porteurs de désignateurs laser.

Mon adversaire avait une liste fun, il aurait dû gagner la partie mais a commis quelques erreurs en fin de match (charge ratée à 1 ps par exemple). Un tournant du match en sa faveur a notamment été la charge d'Hellions sur mes Crisis, où une seule a survécu avec un PV... empêchant toutes les unités alentour à portée (24 GdF et 10 Kroots + Riptide) de les allumer pendant mon tour. Et il s'est souvenu à la fin de mon tour qu'il avait une règle pour relancer les jets pour blesser ratés... Donc ma Crisis aurait dû être morte... Et j'aurais pu le canarder [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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Bonjour à tous,

[quote]Alors que tout le monde leur préfère les LM[/quote]

Fogia s'avance un peu sur ce coup là(à moins que ce ne soit son chat :lol:), je joue toujours des railguns, pour le style et pour le jeu. Mes broadsides servent surtout à casser du transport et à tirer en interception sur un gros truc qui tombe chez moi en fep (totors, module...).
Mes deux kopeks,
Micha888
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[quote name='Fogia' timestamp='1369060792' post='2366851']
Jouant EN contre un Tau (FeelTheWay) de manière assez régulière, je me permet d'intervenir sur le sujet.

Concernant des listes lambda, et donc aptes à affronter n'importe quel adversaire, le match-up entre ces deux armées est plutôt équilibré. S'il ny a pas de spam des deux côtés on peut s'attendre à de belles parties. Je précise que nous jouons pour le moment en 1000 points (pour plusieurs raisons).

Là où ça pose problème, c'est si le Tau sait à l'avance qu'il va affronter de l'EN et qu'il oriente sa liste dans ce sens. Mon adversaire joue des broadside avec railgun et leur fameuse portée de 60 ps, donc forcément je prends cher. Alors que tout le monde leur préfère les LM pour la saturation de F7 à 36 ps. Dans le même ordre d'idées, là où un Tau armerait surement ses crisis avec des lances-plasma histoire de dézinguer du marine, les siennes alignent des LM (enfin il me semble). Rajoutez à cela une riptide et sa portée de 72 ps, et l'EN part avec un désavantage certain sur la portée. Contre des broadsides LM je pense que je pourrais plus tirer mon épingle du jeu car leur portée est de 36 ps et avec le nightshield j'aurais à minima un tour de tir supplémentaire par rapport au Tau. Contre des crisis plasma je pourrais également avoir un tour de tir supplémentaire car (je crois) que leur portée est de 24 ou 30 ps.

De ce que j'ai compris du codex plus le Tau tire de loin, moins il fera de dégâts, et inversement plus près il tirera, et plus il fera de dégâts. Si la liste Tau est orientée full longue portée, forcément elle fera des ravages sur de l'EN car il n'y a pas besoin de beaucoup de touches pour faire sauter de l'EN. Mais contre d'autres listes ce ne sera pas la même paire de manches, donc ce qu'elle gagne en poutrage d'EN, elle le perd (à mon sens) sur les autres armées.

Néanmoins le constat du match-up difficile est également valable de l'autre côté ! Si l'EN en face aligne mass de ravageurs (par exemple) et de lances/dislo, les exo-armures prendront très cher, qu'elles aient un couvert ou pas. Si le joueur EN aligne une armée full lance, je ne donne pas cher de la vie du Tau. L'EN a tout à miser sur de la F8 qui, si elle passe, fera de la MI. Les armes empoisonnées sont de plus moins efficaces sur du GdF/cibleur car elles blessent sur 4+ de l'E3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], là où le sacro-saint bolter blesse sur 3+. Les exo-armures ayant 2PV, il va falloir en caser des tirs d'empoisonnés pour descendre une pauvre exo-armure avec ses 2PV.

Donc même constat que pour le joueur Tau : si le joueur EN fait mass F8 il défoncera plus facilement le Tau, mais fera moins de choses aux autres codex (contre qui il se débrouille plutôt bien) car il sentira le manque d'empoisonné.
[/quote]

Oui oui c'est moi :P

Les Broadsides LM sont préférés par beaucoup, mais à me yeux elles ont le désavantage d'être limité à 36PS. On se déploie en 1er ? L'adversaire fait un flan refusé, il évitera alors facilement ces broadside. On ne bouge que de 6PS, pas de déplacement pendant la phase d'assaut. Donc on peut facilement éviter pendant 2 tours les LM.

Maintenant tout dépend contre qui on tombe. Contre des nécrons/CG à 24PS, les LM sont efficaces.

Après le souci de l'Eldar Noir c'est que le -6PS gâche tout le jeu à mes yeux. On est obligé de prévoir ça sinon on ne fait rien à part avancer sans pouvoir tirer vu que les véhicules sont rapides et anti-grave facilement re déployable donc. Mais bon, après il me manque l'expérience de jeu avec les Tau :)

Sinon mes unités sont en phase de test, donc armement secondaire Plasma ou LM tout dépend. Modifié par FeelTheWay
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pour tes broad, tu fais les 2, 3 broad rail lourd et 6 drones lance-missile avec contrôleur, les drone peuvent avancer et tirer, se repositionner, si en face tu à masse PA2 tu laisses les drones devant, si non tu va les planquer derrière tes broad c'est une config testé est approuvé mais cher en points !
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Les drones lance missile imposent le verrouillage de cible sur les broadsides et des touches de designateur pour booster leur CT. Config tres chere effectivement. Mais est-ce rentable ? C'est pas ma préférée.je prefere le full missile, full drones lance missile derrière une aegis. Le pb des broad c'est leur duree de vie. Les drones ca aide bien, l'aegis encore plus, le bastion j'en parle meme pas. Deux broads et [s]6[/s] 4 drones dans un bastion, sur deux etages...(.faut que je retourne apprendre a compter moi) Modifié par fracassor
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[size=2][quote][/size][color="#330000"][size=2][size="2"]Deux broads et 6 drones dans un bastion, sur deux etages....[/size][/size][/color][color="#330000"][size=2] [/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]SI tu as deux broadsides, ce sera 4 drones grand maxi et non 6.[/size]

[size="2"]Edit: Post précédent corrigé par fraccassor, je fais de même [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Borus
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ah oui fait chier, j'oublie tout le temps que le controleur ne fonctionne pas sur tout les drones c'est dommage ça en fait !! celui dit même a CT2 6 drones c'est toujours 12 tir F7 à 36= pas si mouvement (en faisant gaffe a la cohésion), je l'ai testé une fois, et c'était pas mal mais bien faire attention au placement des drones, mais unité très efficace et qui attire nombre de tir car un potentiel de destruction plutot sympa avec les verouillage de cible, parfois je remplace les lance missile par des drone de ciblage et dur coup je fais un mix broad LMx2 plus traqueur de velocité/ou senseur et 1 rail lourd avec système de ciblage, pour tenter de virer l'arme lourde ou spé d'une unité, et j'aime aussi le spam de missile F5 sans LDV et couvert sur les broad + 2 hammerhead (ion et rail) et voir au moins un devilfish si je met des troupe a pied derrière aégis pour protéger mon ethéré ! et la à 30 pas la moindre unité qui approche c'est 24 tir sans ldv et couvert le tout jumelé F5 PA5 je peux vous dire que ça dissuade les approche

[b]MOD ON

Merci de faire attention à la ponctuation et à l'orthographe.
Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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