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[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

Contre les EN, les CM sont clairement un mauvais match-up. Les empoisonnés adore les grosses endu.

Suffit d'avoir les cibleur pour augmenter le CT.

Les cibleur sont devenu trop important vu le nombre de bonus qu'ils donnent. (genre la précision permettre d’augmenter le CT même pour les tirs aux jugé et les tirs d'alerte >_< Rien que pour voir les SM s'écraser contre un mur de Gdf, ça vaut le coup de mettre des pion de cibleur sur leur tête.)

Avant, ça manque un peu de galette pour nettoyer les nuées, à part le lance flamme et le hammerhead un peu cher. Alors que maintenant, le VX104 avec accélérateur à ion peut, à lui seul, faire des nuées(galette), des elite infantrie(mode normal ou galette), des CM(mode normal), des volant(avec l'option qu'il faut), des transport légère(mode normal), voir les véhicle lourde.

La déviation est dû beaucoup à la chance aussi. J'ai déjà vu des vindic qui a font que des hit pendant tout la parti, tout comme des vindic qui touche pas une cible pendant toute la partie (le même joueur avec le même vindic)

La seule chose que je critique c'est que j'ai plus de slot pour mets mes stealth et que les stealth normal ne peuvent pas prendre de drône >_< (attention, c'est ironie imagine l'endu majortaire passe de 3 à 4 grâce aux drones! par contre, les stealth sont un poil moins bien que les Crisis et les VX104)

Edit: Non, les CM ne peuvent pas être accompagné par d'autre PI Modifié par fanenar
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[quote name='Sir Nounours' timestamp='1365431613' post='2340276']
pour la règle impulseur c'est l'accélérateur d'impulsion qui booste la portée des armes dudit nom (perso j'avais pas fait le rapprochement non plus).
[/quote]

Merci nounours.

J ai une autre question concernant le controleur de drone : il est ecrit "de l unité du porteur de drone bénéficie de sa CT"

Est ce que l on peut dans ce cas, faire rejoindre un unité de drones cibleurs par un shas'o doté du controleur de drones et les faire bénéficier de sa CT?

Sinon je vois bien un shas'o controleur + 2drones de ciblage.
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[quote]J ai une autre question concernant le controleur de drone : il est ecrit "de l unité du porteur de drone bénéficie de sa CT"

Est ce que l on peut dans ce cas, faire rejoindre un unité de drones cibleurs par un shas'o doté du controleur de drones et les faire bénéficier de sa CT?

Sinon je vois bien un shas'o controleur + 2drones de ciblage.[/quote]


Absolument, tu le peux. C'est d'ailleurs une bonne alternative aux cibleurs, bien que plus cher et monopolisant un QG ils sont aussi bien plus performants dans cette configuration, en particulier avec l'avantage des drones qui est de pouvoir se déplacer et tirer au désignateur. Modifié par De Marbre
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Vous pensez quoi de ?
unité de 4drones de ciblage rejointe Shas'o + verouillage de cible + controleur de drones + deux armes de tir

On a un perso qui fait son boulot (comme en V4/V5) et 4 drones de ciblage CT5 qui tirent indépandemment du sash'o Modifié par zamal
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[quote]Edit: Non, les CM ne peuvent pas être accompagné par d'autre PI [/quote]

Etant donné que la riptide peut-être accompagné de deux drône, ce n'est pas une unité individuelle et donc peut être rejoint par un PI. Modifié par David"jeune"
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[quote name='Corback' timestamp='1365431460' post='2340274']
N'oubliez pas non plus que le riptide peut être rejoint pas un PI, hein.

Non, je ne montre pas du doigt la donzelle qui file discrétion et dissimulation. Pas du tout.
[/quote]

Un PI ne peut pas rejoindre de véhicule, ni d'unité formée que d'une seule unité (sauf d'autres PI). p39, 1er #.

[Edit] C'est vrai qu'avec les drones du coup.. du coup, es qu'on peut rejoindre une Riptide seule (ie. sans drone acheté) car elle ne forme pas TOUJOURS une unité d'une seule fig? Modifié par Roger01
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[quote name='zamal' timestamp='1365434730' post='2340315']
Vous pensez quoi de ?
unité de 4drones de ciblage rejointe Shas'o + verouillage de cible + controleur de drones + deux armes de tir

On a un perso qui fait son boulot (comme en V4/V5) et 4 drones de ciblage CT5 qui tirent indépandemment du sash'o
[/quote]


ET

Les regles des DL (précision) sont ils les memes qu avant pour vous?

Car c est marqué : " les figurines faisant feu,....., gagne un bonus de +1CT," . Est ce que l on parle d unité ou de figurines de plusieurs bénéficie du +1CT.

Avant c etait +1CT pour l unité de figurine qui tirait, est ce que maintenant on parle seulement des figurines Modifié par zamal
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[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]mais problème c'est que els stats démontre qu'un groupe de 3 crisis a 47 point l'unité fait plus de degat que ce gros bébé [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Il ne faut pas se limiter à la puissance de l'armement sur le papier! D'abord, 3 crisis perdent en puissance dès qu'elles perdent 2 PV (et sont sensibles à la MI), et encore quand elles en perdent 4, la Riptide continue à canarder tout ce qu'elle peut jusqu'à avoir perdu ses 5 PV. Ensuite du haut de sa taille, elle est bien mieux placée pour avoir les lignes de vue. Elle est aussi plus résistante, et peut protéger bien plus efficacement l'infanterie. Elle offre également un polyvalence très intéressante, et contrairement au hammerhead canon rail, polyvalence ne rime pas avec "peut tout faire mais excelle nulle part). Enfin, c'est une CM avec tout ce que cela implique, y compris d'être la seule unité suscpetible de faire hésiter quelqu'un au CaC (en concassage, elle a 2 attaques, c'est presque dingue pour du Tau!). Pour finir, tu n'arriveras à rien avec les Tau si tu réfléchis uniquement en lignes de stats, sans faire attention aux synergies. Et d'ailleurs, Riptides et crisis peuvent se compléter et non seulement se concurrencer: les premières permettent aux secondes de se cacher.[/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Je suis d'accord avec Chavez, le réacteur nova, il ne faut pas en abuser, mais le garder pour les moments-clés de la partie. De toute façon, d'un point de vue tactique, Tau et usage abusif d'aléatoire ne vont pas très bien ensembles, c'est vraiment une armée où il faut être carré tactiquement et être en mesure de prévoir un minimum ce que tu pourras faire avec tes unités.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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D'ailleur, pour l'escouade drone ciblage, les differents interets par rapport aux cibleurs quand on met un shas'O controlleur de drone dedans :
-designateur CT5
-désignateur implacable
-unité à répulseur (pour le mouvement)
-endurance majoritaire de 4
-svg 4+
-FeP possible (bon ça servira pas tout le temps mais ça peut toujours servir)

Les défauts :
-pas scout
-pas de carabine (en fait pas d'arme de tir de base)
-pas les 3 drones propres aux cibleurs
-pas acces aux deux superbes armes spé des cibleurs


Bref tres interessant, une approche completement differente.



edit : un riptide c'est grand, ça a un gros gun, donc ça intimide ceux qui ne s'y attendent pas trop, au bout de quelques canon laser ça disparait... MAIS ce sont des canon laser (&co biensur) qui ne partent pas sur nos hammerhead,sky ray,broadside, crisis, etc...Et d'ailleur il en faudrait au moins 5 pour le tuer, sans compter l'invul/couvert.

S'en servir comme aimant, c'est pas si mal, et si le mec ne mord pas à l'hameçon, ben le petit gros est libre de faire son boulot.

Par contre, je suis sceptique sur un role cac, en tout cas pas contre des unités d'infanterie cac biensur, genre hache/marteau/moufle, et pire encore : les armes de force.
Donc endurant aux tirs (sauf grosse saturation, effet termite), et peu au cac (sauf unités sans arme de force,hache,moufle,marteau...)

Exit les CG, DA, certaines listes SM/SMC,Ork. Mais ces listes là sont gérables aux tirs : on a acces à pas mal d'arme PA1/2 donc tres bon contre les 2-4premiers, et on peut techniquement avoir une saturation suffisante contre les Ork.

Par contre, vous pensez quoi de l'equipement qui file surchauffe à une unité enemie a 12ps? dans l'optique d'une crisis/unité FeP (fuseur ou lance-flamme) ça peut etre pas mal. Modifié par Nael Van Darnus
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[b]Voici des petites infos qui peuvent vous sauver une partie[/b] (Et perdre vos potes X-/ )

[u]- Les grenades défensives ne fonctionnent que si vous ne vous êtes pas "jeter a terre".[/u] donc si votre adversaire vous tir dessus avant de vous charger (genre les 5 marines dont 1 Sergent qui as un pistolet et qui tire pour pas "perdre" son Tir ...).
Cette action ne vous empêchera pas les tirs au jugés, ni de taper au close.

Cela vous permettra sûrement de "perdre" votre unité en 1 phase de close et donc détruire les marines a votre tour en fusillade.

[u]- Rejoindre la XV104 avec un commandeur qui as la puce de Puretide :[/u] C'est MAL :wub:
En effet, tueur de char/Monstre c'est juste horrible, en plus l'E majoritaire sera de 6 et le attention chef sera à 2+

C'est un super garde du corps la RIPTIDE :clap: , si en plus vous avez de la chance sur les trait de seigneur de guerre (Attaque de flanc/ Inamovible /L'audace/ prédateur du ciel ) C'EST LA FÊTE

Hum des tueurs de chars/monstres (puce) AA qui peuvent tirer sur des cibles différentes avec interception :devil:
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Salut,

je joue Tau depuis...le premier jour de l'ancien codex et je suis assez ravi au final de celui-ci. Bon j'aurai aimé plus de xenos, que les kroots reste plus CaC comme avant, des multi-node accessible au XV22 par exemple ou en drone au cibleur. QUid de la garde de l'éthéré v5? des cibleur de folies qui peuvent faire monter la ct à 6/7/8, la perte de l'AT fait mal, les MTC et les MissGuidLaser qui ignorent enfin les couverts!


Je vais parler de la XV104:

- E6/5PV - 2+/5+, ca on l'a dit. Maintenant on peut lui mettre un bouclier pour la 4+invu et injecteur de stimulant: certe ca revient cher. Donc face à le de la PA2/1 on a une 4+ plus 5+, pour le reste une 2+ plus 5+.

- le réacteur nova: c'est sympas mais pour la 3+invu je ne la ferai qu'au dernier PV s'il me faut une invu. Pour la poussée, c'est sympas mais c'est pour charger/changer de coté et si ca foire ca peut faire couter cher à la tactic qu'on espérait. La charge nova, c est sympas sur la canon à induction pour passer de 8tirs à 12 tirs perforants (mais vaut mieux cibler avant pour avoir un bon rendemant, mais en utilisant l'accélérateur à ions je ne vois pas l'intéret sauf 1 fois de temps en temps de faire de la charge. Feu continue est celui que j'utiliserai le plus au final je pense pour faire 4 tirs de plasma, puis la poussée si j'utilise le réacteur ce qui est loin d'etre sur de le faire à toute les partie.

- elle a de base un drone: quid d'en prendre 2 de plus pour faire plus de saturation au LM (et prendre le risque de faire plusieur test de déroute jusqu'aà un par drone). Si c'est le cas, je prendrai bien un éthéré qui donne obstiné à 12pas. Je n'ai pas le livre de la v6 sous la main: les CM n'ont pas de règles le moral (genre obstiné ou sans peur?).



Bon reprenons ce codex qui me donne des frisson de plaisir!

LES QG

- Enfin des perso spé jouable, fort et intéressant mais pas cheater. Mais que viens faire un éthéré dueliste ici! avec une 4+invu relancable (qu'au CaC) certe.
- je regrette que le sabre de feu ne soient pas à 0-2 (je le vois bien dans une unité de 12GDF derrière une Aegis au commande d'un quadritube, il fait 4tirs sur 2+/jumelé et le reste fait entre 24 et 36 tirs)
- je jouais de temps en temps en v5 des éthérés mais la ca devient enfin jouable et utile, le moins intéressant reste le FNP à 6. Aucun test à faire!
Mais il manque sa garde comme en v5 et c'est dommage.
(éthéré plus sabre de feu = 48 tirs F5/Pa5 si on a prévu le coup et mis 3 ciblages sur la cible pour du 6 de CT, ca fait dans les 44 touches!plus les autres GDF à 12 pas qui auront 36 tirs en mi-porté).
- le commandeur qui peut avoir E5/4PV 2+/4+inv/FNP c'est cher mais c'est gros.
C'est dommage que seulement lui et sa garde puissent avoir l'équipement personel. D'ailleurs c'est du n'importe quoi dans les prix/effet avec par exemple le brouilleur pour 2 pts!le détonateur reste un blague et pour moi aurait été bien à 5 comme le champ répulsif. Le Puretide est bien pour l'obstiné, le reste sera annecdoctique pour moi mais 15 reste cher. Le node c2 + senseur, c'est cher mais fort.


- l'escorte est moins cher de 3pts qu'en v5 (de mémoire)et ont un vrai role de garde du corps et on accès au matériel personnel c'est bien aussi.



Les TROUPES:

- j'aurai aussi préféré choisir de leur mettre ou non les grenades, mais vu l'organisation de la caste du feu, leur entrainement etc...c'est logique.
Je n'ai toujours pas compris avec ces années pourquoi une armée qui refuse volontairement au CaC et ne fait que du tir depuis leur plus jeune age n'ont que CT3! ou alors une options meme limité à un type ou à un nombre d'unité pour avoir +1 CT. Comme le faible commandement d'un peuple endoctriné! mais bon c'est un autre débat.

- Les GDF restent égaux à eux meme avec le couteau rituel qui varie en cout selon le nombre dans l'unité au lieu ds 5pts de la v5.
Toujours prendre le'ui , le mettre en cibleur coute toujours aussi cher et meme pas multinode, ils auraient pu faire un effort! les 2 drone en plus c'est sympas (ils auraient pu etre multinode aussi! mais je me répète je le sens)

- Les Kroots sont moins fort au CàC et ils veulent en faire un peuple de guerrilla: on se cache, on tire de loin ou de pret et on bouge, pourquoi pas j'ai envi de dire, c'est une vision qui se défend mais pourquoi ne pas avoir une possiblité d'avoir des kroots de tir et d'autre de CaC?
Je suis convaincu que 10 avec sniper pour 70pts c'est jouable et correct, que 20+mentor+1 chien en attaque de flanc pour 140 ca le fait toujours bien.

- Le DF qui a baissé de 5pts si je ne me trompe mais encore trop cher à mon gout mais les MissGuidLaser moins cher et le LMTC moins chers aussi peut-etre pas si mal.



LES ELITES

- les crisis moins cher de base mais qui montent vite avec le prix de certaines armes qui elles ont augmentées. Le TM intégré c'est top mais plus d'AT! alors 3 slot d'équipement ca fait bizare, il va falloir replancher sur les différent type de crisis comme avant. Et ARGH de la FAQ sur les drone LM! 3 criss LM + 6 drone LM! ca aurait été le pied je pense. Ca reste sensible à F8 mais toujours aussi fortes et casse bonbon qu'avant.

- les xv22 que j'aime tant! pourquoi pas de multinode pour eux!? je pige pas encore une fois, les anglais mangent des trucs à l'envers, ils conduisent à l'envers et pensent à l'envers par Vercingétorix! et je comprend pas pourquoi le force 4 du profil, c'est du gachis.
Donc le meme prix mais l'arme qui gagne 1 tir de plus, discrétion, dissimulation en plus c'est bien. Des drones en plus c'est bien, il faut au moins un porteur de drone pour leur donner CT3 (snif) au lieu de CT2 si on prend des drones qui tirent.


Les choix d'élite pour moi sont tous bien, il y a juste certaines modif à faire dans l'armé selon qu'on prend ou pas la xv104, ou qu'on joue 2 slot xv8+ 1 slot xv22.



ATRAP

Oula c'est long là! bon on va passer rapidepement sur...
- les piranas: moins chers et possiblitié d'escadron de 5, le fuseur aussi cher mais que CT3, plus d'AT! alors un fuseur antigrav découvert pour 50pts meme si il va vite pour espérer arriver sur un flanc d'un gros tank...ca me laisse froid.

- escadron de drone: argh plus de drone LM! là aussi je pige pas pourquoi la FAQ ne mentionne pas que l'escadron de drone pourrait aussi avoir ces drone LM. Ici un drone c'est 14pts, partout dans le codex c'est 12pts CT2, bon on peut booster leur tir via les cibleurs ou via un perso qui a controleur de drone (genre un commandeur avec sa CT5), ca peut etre marrant d'avoir 10drone à CT5 jumelé, ou en faire une unité de cibleur de fou à CT5.

- les vespides que j'aime aussi mais pourquoi en augmenter le prix? meme si elles gagent en compétence et défence, le fait de les faire plus chers et au vu des autres choix rapide vont encore faire qu'elles seront peu jouées. J'aimais bien en v5 l'explication qui nous obligeait à prendre le Kabridan.

- les avions, ouais sympas, j'aime bien leur style.
Le chasseur avec le quadri + nacelle de missile + les 2 MissGuidLas, c'est sympas mais bon.
Le bombardier avec sa bombe qui peut etre unique , mouais bof, 1 multinode enfin!

Rien à dire si ce n'est que c'est un peu cher pour le bombardier et que des armes a For5/Pa5 on a que ca dans l'armée donc une bombe qui peut etre unique à For5/Pa5 ca fait ch...
Mais ca reste des volants et TAU donc avec des système sympas comme la 4+ invu/interception, la vision nocturne sur nos avions! la nacelle pour du 4+ de zig/zag et faire du snipe avec un bombardier ca n'a pas de prix de voir la tete de ton adversaire quand tu lui annonces ca :)

Ca reste jouable, bon mais pas fumé comme d'autre volant, et comme c'est TAU c'est forcément Ch...comme disent mes amis qui jouent contre.

- Les cibleurs sont toujours une merveille, j'en jouais 2x6 en v5 quasiment tout le temps et là ils sont un poil moins cher et vision nocturne. Leur drone de marquage vaut 12, un cibleur vaut 11 + le couteau donc 12. Le drone anti charge peut etre utile parfois pour éviter une charge et mettre la pression mais je pense trop annecdotique, le drone de porté, yahou trop super je prend des cibleurs pour tirer à la carabine (qui fait donc 24pas ou toujours 18 vs un EN!) ca peut aussi servir parfois quand tu n as vraiment pas besoin/possibilité de cibler. Le drone balise, il sert quand tu as des unité à FEP ca peut servir, le relai argh je m'étrangle en voyant ce qu'ils en ont fait c'est honteux de massacrer cet équipement comme ca. Et plus d'obligation d'avoir un DF, ouf.

Au final j'en retire qu'il faut des cibleurs, pour ma part encore 2x6, sans drone ou si axé autour de la FEP le drone balise ou le drone anticharge pour si on a des points en rab. L'escadron de drone avec le commandeur peut faire une bonne saturation sans besoin de cibleur pour aider: 14 drones donc 28 tirs à CT5 jumelé + les armes du commandeurs. Le 3em choix viable reste les volants. Les frelons peuvent etre utils dans certains cas et fun à jouer, les pipi désolé mais pour moi c'est niet.
- je verrai bien 2x6 cibleurs (j'aime les fig en plus) + des drones de ciblage avec un commandeur pour éviter la triplette.



LES SOUTIENS

- Bon comme tout le monde le up du HH par son prix en baisse, mais toujours pas jumelé et que CT4 donc la seule arme For10/Pa1 de l'armée si il tir qu'il foire c'est 125+ équipements pts pour rien, donc obligé de mettre du cibleur pour virer le couvert, longstike pour le +1CT et le tueur de char, on prend les sous munition, les missiles et missiles laser. Si on veut le rendre résistant (un peu plus) nacelle + senseur, on lui met la vision nocturne. Ca commence à faire cher. Donc oui blabla il est bien et malheureusement presque obligatoire car For10/PA1.
J'aime beaucoup les sous munition du canon à ions.
je pige pas pourquoi ca coute le meme prix et ou est stabilisateur d'arme? pourquoi nos armures xv peuvent tirer avec 2armes et bouger tranquilement et pas nos véhicules comme avant?

- Le sky ray qui était pas si mal en v5, est bien en v6 et a toujours ces 2 multinode!peut etre AA, il peut sniper:), avoir vision nocturne qu'on oubliera pas de lui prendre. Peut il tirer que 2 missile comme en v5 ou les 6 si il y a 6 marqueur sur une cible?

- Ha voilà mes fig préférées de tout les TAU: les sniper!
que dire? les drones a CT5 for6 toujours mais PA1 et en tir rapide 48/24 pas et pour 58pts au lieu de 80! bon ils ont perdu le multinode mais bon avec leur CT5 ce n'est plus une obligation, avoir un opérateur pour 9 drone si on veut ou faire un groupe de 4 et un groupe de 5...magique, ils n'ont que discrétion et c est bien dommage et CD7 seulement (faut un éthéré pas loin pour l'obstiné, les drones peuvent tirer meme si leur controleur est mort! ca reste CT2 mais c'est toujours ca.

- les xv88, je continuerai à en prendre avec l'arme For8/Pa1 en monde antitank, en mode AA, en mode sniper et selon les parties elles seront plus ou moins utiles mais une chose est sur: ca sera toujours utile de la For8/Pa1 à 60pas, la plus part du temps je pendrais le LPJ et des drone pas forcément missilles.
En mode plus saturation/missile je prendrai les LMTC les missiles à haut rendement et leur drone missiles soit 30 missiles dont 12 For5 et 18For7.


Donc en Soutien pour moi ca sera dur car j'aime tout et ce que j'aime moins que d'autre sont quasiement obligatoire(le HH) dans une version où les véhicules sont fragiles et où on nous demande de jouer plus piéton, on nous impose presque (je sais j'exagère presque) de jouer des tank, alors que leur système de protection qui étaient pas mal dans l'ancien codex est revu à la baisse dans le codex présent. Par ce que jouer 1 ou 2 HH (meme3) va juste dire à l'ennemi, youhou je suis la! fait moi les Fe... Ok ils ont 72pas ils peuvent aller dans les ruines sans problèmes (d'ailleurs ou est le train d'atérissage?) et ils leur faut du ciblage pour annuler le couvert/avoir CT5+ car avec un tir unique par tour faut pas se rater, donc 3 voir 4 marqueur potentiellement sur la cible.

Je vois pour les TAU, ce n'est que mon avis devoir mettre du full jumelé quand on peut ca ca change pas, et sinon mettre du ciblage à foison et là on rentre plus dans UNE technique de guerre TAU et pas trop possible de faire la 2em. Si on se la joue sniper de fig il faut à mon avis en mettre dans toutes les unités pour etre sur d'avoir asser de tir pour faire du 6 voir du 5 pour tuer la fig que l'on veut.

Donc des cibleurs, des drones sniper et leur 3 obs, voir le skyray, les xv22 avec des drones de ciblage qui coutaient 30pts avant et là 12. Je regrette d'ailleurs la perte de la faculté de baisse du CD avec les marqueurs.

Et pour ma part je pense mettre un max de CT2 pour les tirs de contre charge(crisis et commandeur avec escorte, les broad, les xv22 voir la xv104).


Pour finir, j'aime ce codex mais encore une fois j'ai l'impression d'un manque de réflexion sur certain point ou mal adapté, ca n'a jamais été une armée facile à appréhender et à jouer et ca ne l'est toujours pas et c'est tant mieux. La prochaine étape est de refaire des références de crisis (deathrain etc), créer de nouvelles combo Tout est jouable pour changer meme si des unités seront peu employées dans la plus part des cas.

=> qg controleur de drone + drone de ciblage ou de carabine
=> qg puretide + riptide et ces drones
=> sabre de feu avec 12GDF derrière une ligne Aegis avec quadritube
=> combo de l'éthéré plus sabre de feu pour de grosses salve
=> avec des relais placer sur chaque flanc et 2/3 groupe de kroots pour choisir par ou on rentre (ou prendre un chien mais on relance ce n'est pas du sur à 100%)
=> on peut faire du snipe fig spé/perso avec commandeur/crisis/xv22/riptide/xv88/HH/skyray/avion


Désolé c'était long.

merci Modifié par Le Grand TouT
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[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1365436550' post='2340336']
edit : un riptide c'est grand, ça a un gros gun, donc ça intimide ceux qui ne s'y attendent pas trop, au bout de quelques canon laser ça disparait... MAIS ce sont des canon laser (&co biensur) qui ne partent pas sur nos hammerhead,sky ray,broadside, crisis, etc...Et d'ailleur il en faudrait au moins 5 pour le tuer, sans compter l'invul/couvert.
[/quote]

"Quelques" canons laser, ça dépend ce que tu appelles "quelques" ;-)

Parce comme tu le dis avec ton "il en faudrait au moins 5", il va falloir avoiner sévère! Prenons des canons laser CT4: 2/3 de chances de toucher, 5/6 chances de blesser, 2/3 de chances de rater l'invulnérable = 0,36 PV perdu par tir de laser. Et je ne compte pas l'éventuelle 3+ invulnérable ou encore le potentiel Insensible à la douleur.

Les stats, ça vaut ce que ça vaut, y'a aussi des plasma ou fuseurs en pagaille qui trainent sur les tables, mais le fait est que nous sommes en possession d'une des CM les plus résistantes (voire LA CM la plus résistante) du jeu.
Couplé à une super mobilité, à sa galette F8 PA2 qui ignorera AMHA bien souvent les couverts, à sa taille et sa portée faisant qu'elle tirera quasiment sur ce qui lui plaira et enfin à son rôle potentiel en AA/interception, moi je dis yabon!!!

Je ne comprends pas qu'on puisse se contenter de dire "Peuh, 3 Crisis font plus de dégats pour moins cher", c'est très réducteur. Et ce serait dommage de se priver du plaisir de jouer les deux ;-) Modifié par chavez
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Le tir de la riptide c'est un peu la carise sur le gateau, mais sinon une unité peut bien ne rien faire du tout de la partie et se rentabiliser parfaitement, demandez à Corback et son pavé de GFs.

Globalement, ou bien tu décide de la buter et cela mobilise les 3/4 des ressources d'une armée normale, sur 2 tours. Seuil de rentabilité atteint par la quantité de tirs absorbés.
Ou bien tu la laisses tranquille, et ton adversaire dispose alors de 5 galettes F8 pa2 pour casser 200 pts. On a vu pire comme défi, même pour un malmouleux.

la différence avec la crisis se fait là. Oui en stat une unité de 3 dopés aux hormones tape plus fort, mais il te reste encore à bien les jouer pour pas que l'adversaire ne les choppe. Et croie-moi, quand tu joues zozo (cuir ou bikini), les crisis elles croustillent bien. La riptide en revanche quoi que l'adversaire fasse tu la rentabilises à l'aise dans 80% des cas.

Comme dit plus bas, cette créature ne serait qu'une bonne unité opé si on ne rajoutait pas en plus la synergie avec les désignateurs (n'ayant pas encore le codex je ne rentrerai pas dans le débat sur le PI). Les armées SM ne vont pas, mais alors pas du tout aimer. Et espacer ses troupes c'est cool, mais tout dépend de la largeur du couvert. Si t'as qu'une peuvre ruine pour mettre les 10 slaanesh avec leurs blastmasters, tu les mets dedans, et tu pries pour que la galette dévie. "Hit ? Bah mince tiens voila 250 pts mon ami". La dev CL, CP ou AC pareil. A la rigueur y'a que le garde qui pouffera : "9 mort sur l'escouades ? Ok ça fait 40 pts, t'en reste 81 à tuer". Mais bon les tirs de GdFs effaceront ses types et son sourire, pas d'inquiétude.

Bref, je m'imagine face à 3 riptides, et franchement le premier truc qui me vient à l'esprit n'est pas "Ouf ça aurait pu être 9 crisis !"...

Démontrez moi que j'ai tord (par pitiée).
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[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1365438542' post='2340361']

Je vais parler de la XV104:

- E6/5PV - 2+/5+, ca on l'a dit. Maintenant on peut lui mettre un bouclier pour la 4+invu et injecteur de stimulant: certe ca revient cher. Donc face à le de la PA2/1 on a une 4+ plus 5+, pour le reste une 2+ plus 5+.[/quote]

Non ! Il est noter "2" le générateur de bouclier ne peu être sélectionner par une XV104

Donc dans la plupart des cas on aura une 2+/5++ ou une 5+/5++ (3+/5++ si on surcharge le bouclier Nova)

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1365438542' post='2340361']
- elle a de base un drone: quid d'en prendre 2 de plus pour faire plus de saturation au LM (et prendre le risque de faire plusieur test de déroute jusqu'aà un par drone). Si c'est le cas, je prendrai bien un éthéré qui donne obstiné à 12pas. Je n'ai pas le livre de la v6 sous la main: les CM n'ont pas de règles le moral (genre obstiné ou sans peur?).
[/quote]

Je ne crois pas non plus! Elle peu choisir jusqu'à 2 Drones lance-missiles mais n'en as pas de base.
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1365439415' post='2340375']
Le tir de la riptide c'est un peu la carise sur le gateau, mais sinon une unité peut bien ne rien faire du tout de la partie et se rentabiliser parfaitement, demandez à Corback et son pavé de GFs.

Globalement, ou bien tu décide de la buter et cela mobilise les 3/4 des ressources d'une armée normale, sur 2 tours. Seuil de rentabilité atteint par la quantité de tirs absorbés.
Ou bien tu la laisses tranquille, et ton adversaire dispose alors de 5 galettes F8 pa2 pour casser 200 pts. On a vu pire comme défi, même pour un malmouleux.

la différence avec la crisis se fait là. Oui en stat une unité de 3 dopés aux hormones tape plus fort, mais il te reste encore à bien les jouer pour pas que l'adversaire ne les choppe. Et croie-moi, quand tu joues zozo (cuir ou bikini), les crisis elles croustillent bien. La riptide en revanche quoi que l'adversaire fasse tu la rentabilises à l'aise dans 80% des cas.

Comme dit plus bas, cette créature ne serait qu'une bonne unité opé si on ne rajoutait pas en plus la synergie avec les désignateurs (n'ayant pas encore le codex je ne rentrerai pas dans le débat sur le PI). Les armées SM ne vont pas, mais alors pas du tout aimer. Et espacer ses troupes c'est cool, mais tout dépend de la largeur du couvert. Si t'as qu'une peuvre ruine pour mettre les 10 slaanesh avec leurs blastmasters, tu les mets dedans, et tu pries pour que la galette dévie. "Hit ? Bah mince tiens voila 250 pts mon ami". La dev CL, CP ou AC pareil. A la rigueur y'a que le garde qui pouffera : "9 mort sur l'escouades ? Ok ça fait 40 pts, t'en reste 81 à tuer". Mais bon les tirs de GdFs effaceront ses types et son sourire, pas d'inquiétude.

Bref, je m'imagine face à 3 riptides, et franchement le premier truc qui me vient à l'esprit n'est pas "Ouf ça aurait pu être 9 crisis !"...

Démontrez moi que j'ai tord (par pitiée).
[/quote]

Non je peut pas de démontrer que tu as tord tu m'a ammenre are réfléchir et j'ai refait ma liste .... 3 riptide et une antiaérienne intercéption.

Tu rajoute a ca 2 escouade de gdf avec 2 sabre de feu le sh'avre avec designateur laser, 2 drone de ciblage, le sabre avec 2 drone de ciblage ca fait pas moins de 10 pointage laser ( double les tir le sabre de feu) ... autant dire que les cibleur et autre unité déstigné a pointé l'ennemi y ena pu besoin ^^.

Et la riptide fini le travail avec ca :P

deux hammerhead en font de cours histoire de je crois qu'effectivement la riptide a de quoi inquiété , et je pense même que l'ennemi va plutot s'inquiété de la riptide que des hammerhead
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Tu as raison pour le shield! je l'avais remarqué au début mais après j'ai écris de la m...:)

Pour le drone tu as aussi raison, je me suis planté en fait l'idée que la xv104 pouvait avoir 3 drones c'est sur l'image centrale p75 ou en fait il y a 2drones mais je me suis mélangé et en ai vu un de plus (celui qui est devant sur la photo que j'ai assimilé comme un drone LM)et donc comme l'option en donne 2 et comme j'en avais vu 3 sur la photo c'est qu'elle devait en avoir une de base:)

Le sabre de feu donne +1 tir pour les fusils et carabine à impulsion, des désignateur n'ont pas la caractéristique impulsion il me semble. Modifié par Le Grand TouT
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Oui y a pire!

- Après c'est en testant mais pour cibler l'escadron de drone + commandeur est bien :) genre que les 4 drones ou en mettre 6 et ca bouge c'est pas static.

- Il y a aussi les cibleurs eux meme que j'adore en 2x6.

- les sniper en soutien, les observateurs sont juste des cibleurs cadeaux puisque les drones ont CT5 déjà.

- la tienne


Donc à tester toutes ces méthodes mais j'avoue que pour ma part j'aime l'idée du commandeur de drones qui cible T1, bouge T2 et cible, bouge T3 et cible etc.. et donc se remet à couvert en phase d'assaut.


Mais dans l'ancien codex il fallait plus que 2 marqueur pour virer un couvert donc plus de tir, par contre il faut plusieur unité qui cible pour donner à toute l'armé un potentiel selon l'occasion. Pour ma part je mettrai 3/4 sources de ciblage pour illuminé toute la table.
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[quote name='lairder1' timestamp='1365446202' post='2340466']
Ca à l'air efficace mais cela veut dire que les GdF deviennent très très statiques (arme lourde :s) vaut mieux pas les drones de ciblage plutot ?
[/quote]

tir a 30 pas hein et si doivent bouger ne sont pas démuni de cibleur grace aux drone ^^
un no mans land c'est 24 pas et .... va bien falloir venir chercher hammerhead et/ou riptide ^^
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1365423025' post='2340168']
[quote]Le riptide faut le tomber au cac sinon tu mets 2/3 tours et ça ne tire "qu'avec" deux armes, donc autant se concentrer sur le reste qui peuvent plus spliter les tirs[/quote]
Donc commentaire d'un joueur EN, qui manifestement n'est pas gêné si la bestiole l'arrose tranquillement toute la partie.

Ne voyez pas dans ce post une quelconque rage, si tout le monde hurlait déjà à l'abus je n'en aurais pas rajouté. Mais voila, actuellement j'ai l'impression qu'Alien et predator se battent dans votre salon et que vous continuez tranquillement à jouer aux cartes.
Merci d'avance.
[/quote]

Alors étant donné que ça me concerne, même si je n'ai pas le codex je me permet de répondre (après tout je vous lis ^^).

Tout d'abord on parle d'une partie à 1000 points, et donc de listes qui n'ont pas ou peu les ressources de démonter une telle CM en un tour de tir. A 2000 points on peut en reparler :) (même si vous pouvez en aligner plus d'une ^^)

Le truc c'est que se consacrer à la riptide, c'est lui balancer plus de 8 tirs à PA1/2 dans la face alors qu'elle en contrepartie ne peut viser qu'une seule unité (et lui faire du mal, bien entendu). J'ai préféré me consacrer sur ses troupes et sur ses crisis qui elles pouvaient spliter leurs tirs sur potentiellement 3 de mes unités, donc 3 véhicules qui sautent. Les crisis ne possédaient pas d'invulnérable sauf la save de couvert à 5+, et 2 PV (miam la MI avec mes F8). Au final, vous préférez tirer sur quoi vous ? Un mec plus long à tomber et qui vous bousille une seule unité, ou une troupe facile à tomber et des crisis faciles à tomber qui vous plombent potentiellement 3 unités/véhicules ? Pour moi le choix est vite fait. [u]Et c'est là la force de la riptide ![/u] L'adversaire sera obligé de l'oublier sinon il devra consacrer un tour de tir à la descendre, laissant toute l'armée Tau à côté en vie. De plus vous pouvez tirer avec et vous déplacer lors de la phase d'assaut pour aller chatouiller les gens d'en face au cac s'ils n'ont aucune solution pour l'accueillir, ça peut valoir le détour sur de la GI, un autre Tau, de l'Eldar, etc ... Clairement en format 1000 points la riptide est énorme.

Avec mes nécrons je me vois bien l'engluer avec des spectres plutôt que de m'acharner dessus au tir. Avec mes EN il faudrait que je joue des cérastes, mais j'ai dans l'idée de jouer le belluaire, avec la khymera y a moyen de tenir le cac assez longtemps. En tout cas à ce format de points la sécher au tir c'est long et pénible si tu n'as pas 2 LP dans ton armée mini pour faire du tir rapide. Donc ouais, contre les marines burnés actuellement vous allez douiller, mais contre le reste ça peut passer.

Puis une plateforme anti-aérienne increvable tout le monde en rêve quoi. On vous tombera pas la riptide lors du 1er tour de jeu, et donc vous accueillez les volants tour 2 sereinement.

[quote name='chavez' timestamp='1365427804' post='2340230']
EDIT : Espacer ses figurines, ça marche pour toutes les galettes. Pourtant, il me semble qu'on continue à en voir pas mal sur la table ;-)

En plus de cela, avec la portée de 72 pas + le mouvement avant le tir, c'est toutes ses figurines sur la table que l'adversaire va devoir espacer s'il veut échapper au gabarit PA2 ;-)
[/quote]
Désolé mais j'espace mes figurines pendant toute la partie si en face il y a une galette, c'est la loi :) Et que ce soit en tournoi ou en amical. J'ai du l'oublier une fois, ben ça m'a permis d'apprendre à ne plus faire l'erreur :D Et Feel joue de la même manière si j'ai de la galette en face, ça me semble logique. Lors de notre partie il a vu le razorw<ing, ben il a espacé ses GDF.

De plus les armes empoisonnées c'est bien, mais tomber 5PV avec une 2+ il faut quand même 30 blessures. Donc [u]90 tirs[/u] ! 90 tirs c'est toute mon armée qui lui tire dessus ... Et encore une fois toute son armée est safe en contrepartie. Je préfère défoncer de la troupe opé, des crisis, des cibleurs et gérer la riptide en dernier (mais je me répète là non ?).
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[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1365447449' post='2340488']
[quote name='chavez' timestamp='1365427804' post='2340230']
EDIT : Espacer ses figurines, ça marche pour toutes les galettes. Pourtant, il me semble qu'on continue à en voir pas mal sur la table ;-)

En plus de cela, avec la portée de 72 pas + le mouvement avant le tir, c'est toutes ses figurines sur la table que l'adversaire va devoir espacer s'il veut échapper au gabarit PA2 ;-)
[/quote]
Désolé mais j'espace mes figurines pendant toute la partie si en face il y a une galette, c'est la loi :) Et que ce soit en tournoi ou en amical. J'ai du l'oublier une fois, ben ça m'a permis d'apprendre à ne plus faire l'erreur :D Et Feel joue de la même manière si j'ai de la galette en face, ça me semble logique. Lors de notre partie il a vu le razorw<ing, ben il a espacé ses GDF.
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Je n'ai pas dit le contraire, mais espacer tout ou partie de ses figurines, ça limite l'usage des couverts, cela peut forcer une unité à bouger pour restaurer sa cohérence d'unité, etc... Parfois, espacer tes figurines sera plus handicapant qu'autre chose. C'est gagnant-gagnant pour le joueur Tau. Sans compter que des escouades genre Terminator, même espacées, pleureront chaque perte ;)

On ne va pas remettre en cause l'utilité des gabarits, c'est pas quelque chose de spécifique à la Riptide. Donc limiter l'impact de sa galette, oui, mais cela ne le rend pas pour autant inutile. D'autant qu'il y'a toujours la possibilité d'utiliser l'autre mode de tir, ainsi que ses armes secondaires. Modifié par chavez
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[quote]On vous tombera pas la riptide lors du 1er tour de jeu, et donc vous accueillez les volants tour 2 sereinement. [/quote]

Je sais pas si sereinement c'est le bon mot, vue que le riptide avec la gatling F6 sans utiliser le réacteur Nova ne fera rien aux vendettas que nous ... Aimons tant. Et avec le gros canon, est-ce qu'elle peut tirer dessus en mode surchargé pour bénéficier de la F9 artillerie ? Je suis pas sûr que ça soit possible.

En revanche les autres volants eux seront moins sereins en effet, mais ils ne l'ont de toute façon jamais été. 8 tirs F6 CT3, contre 4 tirs F7 CT3 jumelé ... Disons que la ligne de défense aegis est meilleure si on ne prends pas en compte la version charge nova de la gatling.

[quote]Et c'est là la force de la riptide ! L'adversaire sera obligé de l'oublier sinon il devra consacrer un tour de tir à la descendre, laissant toute l'armée Tau à côté en vie.[/quote]

Tout à fait d'accord, elle n'est pas une menace suffisante pour y consacrer toute sa puissance de feu, mais est assez intéressante et comble suffisamment les faiblesses latentes des Taus (manque de PA2 en galette pour dissuader les FeP) pour ne pas être un poids morts. Mais je pense qu'en même qu'en jouer 3 en slot d'élite c'est un peu exagéré ... C'est la panacée donc faut la spammer ? Ou pas, y a toujours des moyens de se la faire. Elle vaut 200 pts, donc l'ennemi peut très bien déléguer une équipe de terminators d'assauts juste pour elle. Et certains méthodes existent pour la tuer, typiquement les mâchoires du loup du monde qui ont 2/3 de lui faire faire pouf mallette.
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