Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 Pts - Armée offensive + allié CG


attilap

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous !

Ca fait de nombreuses années que je suis dans le hobby, et à l'occasion d'une partie avec les voisins, j'me suis dis : Pourquoi pas me remettre un peu dedans, avec ce que j'ai à peindre et à convertir.
Je veux du beau, alors j'vais m'appliquer. J'aimerais aussi jouer des parties où je ne pars pas avec une liste "nulle", pourquoi pas faire quelques tournois.

J'avais acheté il y a quelques années 5 CG + 1 Terminator CG pour m'éclater sur la peinture. Résultat, je n'ai peins qu'un CG, mais je crois pouvoir dire que c'est ma plus belle fig (hésitation avec le chapelain terminator SM).

Je pars donc dans l'optique de continuer mon armée de SM, auquel j'aimerais ajouter quelques CG en allié.

A partir de cette envie, je me dis que jouer SM + CG à 1500, ca risque d'être moyen, je pars pour une liste à 2000 pour l'instant.

Mon envie est de jouer une armée très agressive au corps à corps, pour forcer l'adversaire à faire des erreurs.

Voici un petit récapitlatif des figouz que je posséde :

QG :

Maitre en armure termi + paire de griffe
Chapelain termi
Archiviste
2-3 héros (griffe + bolter plasma, gantelet)

Elite :

10 Termi d'assaut
1 Dread lance missile canon laser ( ca fait cher la plateforme de tir ...)
1 Dread Vénérable forgewold, canon d'assaut

Troupe :

Seulement des tactiques de base, entre 30 et 40.

Attaque rapide :

3 Motos, un avec lance plasma, et sergent avec gantelet
1 Moto d'assaut avec Multifuseur
1 Escouade d'assaut (5), sergent avec gantelet (je la joue parfois en mode vétéran, coucou j'suis là pioufff)

Soutien

0

Vehicules :

2 ( possibilité de Whirlwind, rhino ou razorback avec canon lasers)

Voila à peu prêt ma liste de SM. Ensuite en Chevalier Gris (je viens de me procurer le livre, ôO OMG ca va compléter à merveille mon plan ...) :

1 Grand maitre
6 Termi
5 en armure énergétique (et en métal ...)

Voici le début de liste, le total étant, comme vous le voyez, pas encore a 2k points. QG non équipé, j'attends juste vos remarques, donc n'hésitez pas !

Sur ce, je vous laisse !

[b][u]Space Marines + Chevaliers Gris : 1825 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chapelain en armure Terminator[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (105/145 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missiles[/list] [*][color="red"][u]Dreadnought vénérable[/u][/color] (2 unités / 200 pts)[list][*][color="#7d7d7d"][u]Dreadnought Vénérable[/u][/color] (165 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (10 unités / 400 pts)[list][*][color="#7d7d7d"][u]9x Terminator d'assaut[/u][/color] (360 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 240 pts)[list][*][color="#7d7d7d"][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]5x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (200 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#7d7d7d"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#7d7d7d"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#7d7d7d"][u]4x Vétéran d'assaut[/u][/color] (80 pts) [*][color="#7d7d7d"][u]Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] (45 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par attilap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut[quote]Dreadnought (105/145 pts)
1x Canon laser jumelé
1x Lance-missiles

Dreadnought vénérable (2 unités / 200 pts)
Dreadnought Vénérable (165 pts)
Module d'atterrissage (35 pts)[/quote]J'ai de gros doute sur l'efficacité du dread de tir chez les SM
Autant prendre le dread de tir chez les CG et lui mettre un double autocanon munitions psy, quitte à jouer CG autant etre un minimum sale...

Quand à l'interet l'interet du venerable (podé ou pas...) il est tres limité, en V6 il ne vaut pas ses 60 pts de plus par rapport au dread normal en SM
Sinon le canon d'assaut reste une arme sympa avec la CT5 en pod c'est un choix un peu mou mais pourquoi pas, surtout si ça peut permettre une balise de localisation sur le pod pour aider l'arrivée des termi (genre une escouade de combat en FEP l'autre déployée ou en FeP ailleurs)

[quote]Escouade d'assaut Terminator (10 unités / 400 pts)
9x Terminator d'assaut (360 pts)
Sergent Terminator d'assaut (40 pts)[/quote]tu veux les jouer comment?
Déployés ils vont mettre des plombes a arriver et en FEP ça manque de qq balise de TP sur les sergents tactiques ou sur des scouts infiltrés pour que ce soit jouable

En général l'idéal c'est le land raider en transport (voir un stormraven maintenant que les vanille y ont droit)

[quote]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (6 unités / 240 pts)[/quote]Munitions psy? canon psy? (à vérifier avec le codex)
Prendre un inquisiteur pour avoir droit à une chimere et faire entrer les termi dedans tour 1 pour avancer?(à vérifier avec le codex)

[quote] Escouade de Vétérans d'assaut (5 unités / 125 pts)
4x Vétéran d'assaut (80 pts)
Sergent Vétéran d'assaut (45 pts)[/quote]A pied sans réacteur, plutot cher, j'avoue ni comprendre comme tu vas les jouer ni d'ailleurs trouver leur interet dans le codex SM tel quels (à part peut etre dans un land raider ou un stormraven)


Pour le reste, selon moi ta liste manque de tir de fuseur, MF, laser, missile enfin de tir antichar.
J'ai du mal à y voir la synergie alors si t'as 2 mots à dire sur ta strategie ça aiderait ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Concernant les dreads, tu confirmes ce que je pensais. La plateforme de tir sur le dread est un peu useless.
Mon but étant de multiplier les cibles dans le camp adverse, le dread simple canon d'assaut dans un pod pourrait suffir (avec balise de localisation).

Au niveau des terminators, je pensais les jouer par grappes de 5 ou 6 avec le chapelain, dans le but de frapper à des endroits différents. Au niveau des balises, je pensais soit prendre des motos avec une balise, ou utiliser les servo cranes des CG, à voir...
L'idée du stormraven peut etre bonne, me rajoutant une puissance de feu non négligeable, et peaufinant mon déploiement. Ca libérerait le drop pod pour une escouade peut être orienté un peu plus tir anti char...

Concernant les termi CG, grand maitre inclus, je pensais les faire frapper au milieu du combat. Après niveau équipement, j'ai pas encore trop chercher à équiper les escouades, c'est juste une esquisse pour l'instant.
Le psycanon me botte particulièrement, donc pourquoi pas prendre 10 termi CG et les scinder en deux unités, une avec 2 psycanon, et une plus orientée cac avec le grand maitre ...

L'escouade de vétérans d'assaut est équipée de réacteurs dorsaux, pour exploiter au maximum leur petite règle spéciale, qui sera, je pense, du plus grand intérêt (Boum le char). Donc à équiper avec un moufle et d'autres armes anti char...

Après, j'y ai repensé dans l'aprem, je pense peut etre mettre une devastator, genre 2 lance missiles, 2 laser pour peaufiner le tout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La plateforme de tir sur le dread est un peu useless. [/quote]En fait c'est le LM qui n'est pas top à cause du tir unique CT4, et qui cible les mêmes cibles que le laser.
Si tu prends un laser t'es tenté de prendre l'autocanon qui touche un peu mieux mais la faible force n'est pas tres synérgique avec la laser. Enfin bon ça l'autocanon peut enlever des points de coques

Si tu joues CG le double autocanon munition psy fera bien mieux que n'importe quel autre config SM en tir je pense

[quote]Concernant les termi CG, grand maitre inclus, je pensais les faire frapper au milieu du combat.[/quote]Attention à ne pas mettre trop d'unités en reserve car quand tu arriveras tu auras peut etre pris cher
Les CG + les termi + vet d'assaut + un eventuel stormraven t'auras pas grand chose sur la table tour 1, enfin apres faudra tester ;)

[quote]L'escouade de vétérans d'assaut est équipée de réacteurs dorsaux, pour exploiter au maximum leur petite règle spéciale, qui sera, je pense, du plus grand intérêt (Boum le char). Donc à équiper avec un moufle et d'autres armes anti char...[/quote]Dans ce cas t'as oublié de payer les réacteurs ;)
Pour les armes antichar tu peux mettre simplement 5 bombes a fusion et garder tes capacités antitroupe en tapant init4 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour tes commentaires instructifs !

J'ai envie justement de jouer avec peu de choses sur la table au début, et de tout faire pour frapper fort au bon moment et au bon endroit.

Je pense donc garder tous les terminators, et même scinder l'unité de 10 Termi CG en deux petites escouades, une plus basée sur le tir, avec les deux psycanons, et l'autre avec le grand maitre, au charbon.

Il me faut beaucoup d'abti char des le début, la fortification, en plus d'aider les réserves, permettra de protéger mon escouade devastator, 2 LM 2 CL pour casser tout et n'importe quoi.
Une moitié de l'unité de SM tactique y sera également, ajoutant sa puissance de feu.

Le razorback, en plus de sa capacité antichar, permettra de multiplier les cibles, et de transporter les 5 SM sur les objectifs peu contestés.

Le Dread en Pod viendra semer la panique des le début, usant de son canon d'assaut sur les points faibles de l’ennemie.

Les vétérans ont maintenant leurs réacteurs, et leurs bombes :devil:

Voici ce que ca donne, à peu près :
[b][u]Tournoi + CG (Space Marines) : 1972 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chapelain en armure Terminator[/u][/color] (130/135 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=red][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175/180 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités / 170 pts)
[list][*][color=#7d7d7d][u]Dreadnought[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut[*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#7d7d7d][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 240 pts)
[list][*][color=#7d7d7d][u]5x Terminator d'assaut[/u][/color] (200 pts) [list][*] 2x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#7d7d7d][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités / 495 pts)
[list][*][color=#7d7d7d][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [*][color=#7d7d7d][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (360/455 pts) [list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[*] 1x Sceptre de Force Némésis[*] 1x Étendard de Confrérie
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 260 pts)
[list][*][color=#7d7d7d][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/159 pts) [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#7d7d7d][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#7d7d7d][u]Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#7d7d7d][u]4x Vétéran d'assaut[/u][/color] (80/140 pts) [list][*] 4x Bombes à fusion [*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#7d7d7d][u]Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 222 pts)
[list][*][color=#7d7d7d][u]6x Devastator[/u][/color] (96/196 pts) [list][*] 2x Canon laser[*] 2x Lance-missiles
[/list][*][color=#7d7d7d][u]Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/70 pts) [list][*] 1x Relais de Communication
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.