Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1000 points

Messages recommandés

Bonsoir, voici une liste dans laquelle je teste 2 achats récents: Démolisseurs et Hellhound. Je précise tout de suite : Je n'ai qu'une seule chimère.[color="#0000ff"]
QG[/color]

[color="#ff0000"]Escouade de commandement de cie [115 pts] [/color]
-x4 lance plasma
Dans la Vendetta et ils débarquent à l'endroit opportun pour détruire un véhicule, une cm, ou une petite élite

[color="#0000ff"]Troupes[/color]

[color="#ff0000"]Escouade de commandement de Pon [105pts][/color]
-x4 LF
-VAB
A couvert de par les troupes à proximités, ils sont la pour éliminer (ou du moins ralentir...) la menace d'une charge.

[color="#ff0000"]Escouade de commandement de Pon [50pts][/color]
-x3 LG
-Radio
Ils suivent les gardes en retrait et saturent les endu 3 a la galette.

[color="#ff0000"]x4 Escouades d'infanterie [230pts][/color]
-x4 LF
-2radio (1 par pelonton)
Je pense les jouer en 2x20 ou 20+10x2... Ils seront au centre de la table, cote à cote afin de profiter des éventuels tir de contre charge. Ils seront épaulés par le démolisseur.

[color="#0000ff"]Attaque rapide[/color]

[color="#ff0000"]Vendetta [130 pts][/color]
Embarque le QG, traque le blindé. Classique.

[color="#ff0000"]Hellhound [130 pts][/color]
En reserve, foncera nettoyer un objo ou aller aider la piettaille.

[color="#0000ff"]Soutien[/color]

[color="#ff0000"]Leman Russ Demolisseur [165 pts][/color]
Protégé de la melee par le pavé de garde, le couvrant par sa puissance de feu, je compte pas mal sur ce char, il me parait avoir une bonne synergie avec mon armée.

[color="#0000ff"]Griffon [75 pts] [/color]
Une rentabilité qui n'est plus à démontrer. Pilonner sur une distance correcte me permettrais de protéger d'es unités qui avancent .

Qu'en pensez vous?

Salut .

Je pense que tu est un peut léger en anti-char et en prise d'objectifs !
Un petit remaniement dans ton QG ainsi que tes troupes serait envisageable !

Si tu joue ton QG en camping avec genre un canon laser !
Et un seul peloton !
-dans le quel tu rajoute deux autocanon .

Tu pourra mettre une escouade de vétérans :
-avec 3 lances plasmas dans la vendetta .

Et une escouade de légion pénal en attaque de flancs .

De ce fait , tu sera bien mieux niveaux prise d'objectifs ?
Salutations .

C'est une liste V5, mais pas V6, est ce que tu joues des scénarios spé ou les missions du livres de regles ?

Si c'est la seconde option, alors tu peux mieux faire.

- La chimere: Prendre juste 1 Chimere c'est risqué, car au premier tour, elle prendra tous les AT du monde dans la tete et donnera le premier Sang à ton Adversaire.

- Le QG Aéroporté : Le QG en Vendetta, oui, c'est sympa, mais quand tu en as 2, et que c'est un QG secondaire. Faire sauter son seul & unique QG dans la zone de déploiement adverse, c'est une mission sucide qui va aussi donner le point de Seigneur de Guerre à ton adversaire avec beaucoup de facilité.

- 4 Unités d'Infanterie à 1000 avec juste des LF : C'est tres limité comme puissance de feu. Tu joues gardes, c'est notre atout majeur, tu peux soit sortir un max d'armes lourdes via les escouades de cmd ou des vétérans avec 3 armes Spéciales comme du plasma ou du fuseur.

Milles excuses, j'ai oublié de précisé qu'il s'agissait d'un 2vs2 en 2x1000 points. :(

Je joue contre un EN et un Ork, en compagnie d'un GK.
Il va jouer full Fep, avec son Archiviste qui arrive au milieux des lignes ennemis et qui fep tout ses incursions et paladin sur lui :D

Le QG est la pour lui donner un coup de pouce.
C'est vrai qu'en troupe ça peut paraître léger, mais je serais pas en sous nombres par rapport aux En et les orks partirons vite avec le griffon imo.

Si toi et le CG vous perdez contre Ork + EN ça va franchement être la honte pour vous vu la différence de niveau de codex :D :clap:

Non plus sérieusement ton QG + Vendetta va mettre beaucoup de points dans un réserve, mets ton QG au sol avec capes de camouflages pour que ses ordres servent à quelque chose. De plus sans antichar casser du chariot de guerre plein de nobs ou du motonobz va être impossible. Sinon le pire c'est quand même l'idée de ton pote de jouer du CG full FeP (acune résistance par rapports aux points inverstits totr comme paladin comme chevalier de base), là vous avez de réelles chances de vous taper la honte. :skull: Ne pas oublier que ton pote (ou l'ensemble de vos unités à toi et lui, ça dépend si vous jouez une seule armée ou pas) doit avoir la moitié de ses unités sur la table, c'est max 50% des unités la réserve...

A moins que votre but est justement de pas trop optimiser vos listes pour que vos adversaires aient une chance ? Pour moi ce qui a de bonnes chances de se passer, c'est que le CG va faire des FeP, et les gars en FeP vont prendre la mort à la satu flingbiys/armes éclateurs et les lances des ténèbres finiront le travail. Modifié par addnid

[quote name='addnid' timestamp='1365539374' post='2341435']
Si toi et le CG vous perdez contre Ork + EN ça va franchement être la honte pour vous vu la différence de niveau de codex :D :clap:

Non plus sérieusement ton QG + Vendetta va mettre beaucoup de points dans un réserve, mets ton QG au sol avec capes de camouflages pour que ses ordres servent à quelque chose. De plus sans antichar casser du chariot de guerre plein de nobs ou du motonobz va être impossible. Sinon le pire c'est quand même l'idée de ton pote de jouer du CG full FeP (acune résistance par rapports aux points inverstits totr comme paladin comme chevalier de base), là vous avez de réelles chances de vous taper la honte. :skull: Ne pas oublier que ton pote (ou l'ensemble de vos unités à toi et lui, ça dépend si vous jouez une seule armée ou pas) doit avoir la moitié de ses unités sur la table, c'est max 50% des unités la réserve...

A moins que votre but est justement de pas trop optimiser vos listes pour que vos adversaires aient une chance ? Pour moi ce qui a de bonnes chances de se passer, c'est que le CG va faire des FeP, et les gars en FeP vont prendre la mort à la satu flingbiys/armes éclateurs et les lances des ténèbres finiront le travail.
[/quote]

Oui en effet c'est assez sympa comme compo, c'est pas un tournoi non plus. :)
Bon c'est vrai, qu'après tout, même si on pousse pas l'optimisation, faut que ça reste jouable.
Mon pote GK à peu d'experience sur 40k et adore les liste kikoolol (tout ce qui est over méga cher, qui a 2+ et qui tape fort.) Pour ma part je gère bien ma G.I, sans pour autant être un optimiseur de pointe.
Je précise que je ne connais rien au codex GK (les marines me révulsent :s ) donc je vous laisse me dire qu'est ce que je peux conseiller de sympa en 1000 points à mon pote ( simple à jouer et surtout fair-play svp). :)

Pour en revenir aux énergumènes que l'on va affronter, je connais très bien l'EN, vaguement l'Ork. J'ai du faire 5-6 parties contre l'EN, j'ai toujours gagné, même avec des liste mollisimes (Vet Sapeur LFL, Seigneur comi + TDC en frappe, triplette de LR a 1000 points). Du coup je connais sa manière de jouer, j'essaye de pas faire trop dur, il râle tout le temps que la garde est craquée (En même temps vu ses listes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ). Je pense qu'il va nous sortir une armée tir, A base de raider+10 guerrier et imac planqués dans les ruines avec armes lourdes.
L'ork, je sais juste qu'il aime bien le spam pillard. Je sais pas trop quoi sortir, de la galette?

Par rapport à ma liste, je précise quelques points.
-Le hellhound et le démo, j'y touche pas, je veux absolument les tester, surtout qu'ils m'ont pas l'air dégueux.
-J'adore jouer un QG full plasma, que ce soit en chimère ou en aéronef, c'est pour le fun avant tout! (5 mecs super badass armés comme un executionner ça en jette! :)
-J'aimerais jouer au moins un volant, Valky ou Vend, peu importe, juste pour la gueule que ça donne à l'armée.

Si on récap ça nous fais dans l'ordre:
[color="#ff0000"]130 +165 +115 +120= [/color][color="#ff0000"][u]530 pts[/u] [/color]
Ces 530 points me tiennent à cœur, tout le reste est modifiable, faites vos propositions, je ferais une liste en y tenant compte. :)

Et si une âme charitable pouvait m'aider en GK pour conseiller mon pote, ce serait fort aimable. :D Modifié par Alcibades

Vu qu'il n'y a pas de réponse j'essaye une seconde liste sans hellhound.

GARDE IMPERIALE 1250 pts

[color="#ff0000"]QG[/color]

[color="#0000ff"]Escouade de commandement de cie 165 pts[/color]
-x4 lance plasma
-VAB Chimère
Unité pour détruire un véhicule, une cm, ou une petite élite

[color="#ff0000"]Troupes[/color]

[color="#0000ff"]Escouade de commandement de Pon 45pts[/color]
-x4LG
Ils encadrent le pavé de garde, donnent les ordres, Apporte un appuis feu sympathique

[color="#0000ff"]Escouades d'infanterie 100pts[/color]
-LF
-AC
-Commissaire

[color="#0000ff"]Escouades d'infanterie 65 pts[/color]
-LF
-AC
Mon couteau suisse. Sature, encaisse.

[color="#0000ff"]Escouade de commandement de Pon 45pts[/color]
-x4LF
Embarque dans la valkyrie, va chercher l'objo et le nettoie

-LF
-AC

-LF
-AC

[color="#0000ff"]Escouade d'ame spéciale 60 pts[/color]
-2 LF
-Charge de Démolition
Pour le fun ! Vise le gros tas d'ork qui descend du chariot de guerre (vendetta)

[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]

[color="#0000ff"]Valkyrie 130 pts[/color]
-Lance croquettes multiples
Embarque lecdt de pon. Classique.

[color="#0000ff"]Vendetta 130 pts[/color]
Embarque l'escouade d'arme spé (la largue au grav chute)

[color="#ff0000"]Soutien[/color]

[color="#0000ff"]Leman Russ Demolisseur165 pts[/color]
Protégé de la melee par le pavé de garde, le couvrant par sa puissance de feu, je compte pas mal sur ce char, il me parait avoir une bonne synergie avec mon armée.

[color="#0000ff"]Manticore 160 pts[/color]
Besoin de détail?

[color="#ff0000"]Fortification[/color]
[color="#0000ff"]Ligne de défense Aegis 50 pts[/color]
Pour me prémunir du cac

Je m'étonne de l’absence du psyker primaris avec le primaire de divination dans l'escouade QG pour relancer les jets pour toucher... autant de lance plasma dans la même unité c'est la grillade assurée en deux tours :

8 tirs = 1,33 surchauffe avec une svg à 5+ c'est tu en sauve un tiers (avec de la chance) donc un mort par salve en moyenne... pour 5 touches

Avec le primaris = 0,22 surchauffe... le jour et la nuit pour seulement 70pts et en paquet bonus une arme de force et un pouvoir en plus (même le primaris d'un autre domaine...)

[quote name='JutRed' timestamp='1366056205' post='2345357']
Je m'étonne de l'absence du psyker primaris avec le primaire de divination dans l'escouade QG pour relancer les jets pour toucher... autant de lance plasma dans la même unité c'est la grillade assurée en deux tours :

8 tirs = 1,33 surchauffe avec une svg à 5+ c'est tu en sauve un tiers (avec de la chance) donc un mort par salve en moyenne... pour 5 touches

Avec le primaris = 0,22 surchauffe... le jour et la nuit pour seulement 70pts et en paquet bonus une arme de force et un pouvoir en plus (même le primaris d'un autre domaine...)
[/quote]

J'ai pas la figurine. :/

Je m'étonne de l'absence du psyker primaris avec le primaire de divination dans l'escouade QG pour relancer les jets pour toucher... [/quote]

Simplement parce que le Psyker primaris a accès à tous les domaines sauf à la divination, qui lui est refusée. :) (Y'a eu un errata à la sortie de la V6 pour préciser les domaines accessibles au Psyker primaris)

Sinon, je ne suis pas fan du peloton de vingt gardes. Je le trouve trop petit, pas assez résistant. En général, je joue toujours le peloton avec trente ou quarante gardes. En plus, ton second peloton n'a pas de commissaire ... Du coup, il va partir encore plus vite. ^^

J'aurai supprimé le second peloton (remplacé par une escouade de vétérans, avec des fuseurs par exemple, qui embarque en aéronef) et rajouté une escouade au premier, pour passer à trente gardes. Et avec les dix points qui restent, tu ajoutes un pistolet à plasma sur ton commandant de compagnie (si tu avais dix points de plus, tu aurais pu lui en mettre un second ; vu qu'il a trois PV, il peut se le permettre :P).

[quote name='Beregil' timestamp='1366092661' post='2345479']
Je m'étonne de l'absence du psyker primaris avec le primaire de divination dans l'escouade QG pour relancer les jets pour toucher... [/quote]

Simplement parce que le Psyker primaris a accès à tous les domaines sauf à la divination, qui lui est refusée. :) (Y'a eu un errata à la sortie de la V6 pour préciser les domaines accessibles au Psyker primaris)

[/quote]

Milles excuses j'avais pas remarquée. Mais pourqoui c'est les space marsouin qui ont toujours droit aux meilleurs joujoux...

J'ai aussi essayé ce Week end un mix fuseur plasma pour une escouade de Comp en chimère et même si elle n'est pas restée plus de deux tour en jeu elle a bien failli massacrer une Créature Monstrueuse Tyrannide en une phase de tir avec un abattez le !... je me demande si çà a de l'avenir ou si j'ai juste eu du bol....