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[ENoirs] Tournoi 1500pts


Abeleyn

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[size="2"]Bonjour à tous,[/size]

[size="2"]Je participe à un petit tournoi interne qui se déroule en juin à mon [/size]association de quartier, pour cette occasion j'ai préparer deux listes radicalement opposés qui ont chacune leur avantages et leur inconvénients et j'hésite encore à faire mon choix !

Le format du tournoi est [u]1500pts NO LIMIT, avec personnage spé[/u] ! Il y aura 3 parties:

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- Scénario 1: Ruée [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- Scénario 2: Les 3 Objectifs[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- Scénario 3 : Ligne de bataille[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
Le détail complet du tournoi: [url="http://amdba.fr-bb.com/t1356-reglement-5eme-apres-midi-battle"]http://amdba.fr-bb.c...res-midi-battle[/url]

Il y aura sans doute un système de poule "molle" et de poule "dur", je compte faire une liste [u]"forte[/u]".

[size="3"][color="#ff0000"]Alors je me lance, ma première liste et une liste défensive basé sur la magie et le tir, elle sera sans doute en fonction de l'adversaire et du scénario souvent joué en flanc refusé:[/color][/size]

[b][size="4"]Seigneurs : (330pts/1500pts, soit 22 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][b]Sorcière suprême (330) points[/b][/b]
[b] niveaux 4, domaine de l'ombre,[/b]
[b][i]Dague sacrificiel, talisman de préservation[/i][/b]
[b][i]
[/i][/b]
[i][color="#330000"]La magie Elfes noirs et pour moi une des plus fortes magie du jeu, la dague + le niveaux 4 + le sort puissance des ténèbres permettent de dominer toute les phases de magie (même quand on fait 1 et 6 au lancé de dés ! ). Et le domaine de l'ombre fonctionne à merveille avec une liste défensive:[/color][/i]
[i] [/i]
[i][color="#330000"]- Flétrissement ( -1d3 à l'endurance) permet aux arbalètes de faire un carnage.[/color][/i]
[i][color="#330000"]- Miasme, + Abîme permet d'envoyer dans le Warp à peut prés n'importe quoi ![/color][/i]
[i][color="#330000"]- Lames mentales (le commandement devient la force) vous permet de transformer vos unités de base en tueur de monstres ...[/color][/i]

[b] [/b]
[b][size="4"]Héros : 186pts/1500pts, soit 13 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][b]Maitre (186)[/b][/b]
Pégase
[color="#330000"][size="2"]Armure lourde, cape en PDM, [/size][/color]
[i][color="#330000"][size="2"]déchire-[/size]âmes, pendentif de Khaeleth. [/color][/i]
[i] [/i]
[i][color="#330000"][size="2"]Je le trouve pratique car il s'adapte au armée [/size]adverse[size="2"]: [/size][/color][/i]
[i][color="#330000"][size="2"]- soit il va chercher les catapultes, [/size][/color][/i]
[i][color="#330000"][size="2"]- soit il bloque les unités [/size]embêtante[size="2"] type tank à vapeur, canon Apo, masto, bout de fer...[/size][/color][/i]
[i][color="#330000"][size="2"]- soit en charge combiné sur les pavés de flanc ou de dos[/size][/color][/i]
[i][color="#330000"][size="2"]Et en plus avec son mouvement de 20 il peut prendre les [/size]objectifs en fin de partie [size="2"] pour les scénarios (puisque en tant que général il compte comme point de bravoure dans les 1/4 de table)[/size][/color][/i]
[i] [/i]
[b][size="4"]Unités de base : (481pts/1500pts, soit 32% de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][b]35 Guerriers Elfes noirs (235)[/b][/b]
EMC
[color="#330000"][size="2"] Bannière[/size][/color][color="#330000"][size="2"] de la flamme éternelle[/size][/color][color="#330000"][size="2"]. [/size][/color]

[i][color="#330000"][size="2"]le pavé de la sorcière... 35 est pour moi un [/size]minimum[size="2"], cela permet de pouvoir sacrifier [/size]tranquillement[size="2"] du lancier et d'être [/size]indomptable[size="2"] en attendant l'aide des contres charges. Je compte beaucoup sur la magie pour le booster ! La bannière [/size]enflammé car c'est indispensable dans toute liste ![/color][/i]
[i] [/i]

[b]10 arbalétiers (115pts)[/b]
[color="#330000"][size="2"] Musicien, [/size][/color][color="#330000"]étendard[/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color]

[color="#330000"][i][size="2"]Le bon plan c'est de leur trouvé une maison ! (vue à 360, [/size]protection[size="2"]...) [/size][/i][/color]

[b]5 cavaliers noirs (131pts)[/b]
[color="#330000"][size="2"] Musicien, [/size][/color][color="#330000"]étendard[/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color]

[i][color="#330000"][size="2"]Encore du tir, permet de [/size]haras[size="2"], d'allez cherché les unités fond de cour, voir de rediriger les unités. Mais c'est surtout une [/size]bannière[size="2"] mobile qui peut aller chercher aussi les 1/4 de tables en fin de partie.[/size][/color][/i]

[b]5 Harpies (55pts)[/b]
[b]
[/b]
[color="#330000"][i]Très[/i][/color][i][color="#330000"][size="2"] utile pour ma [/size]stratégie[size="2"] défensive, elle servent à ralentir l'avancé de [/size]l'ennemie[size="2"] et à gagner du temps (redirection).[/size][/color][/i]
[i] [/i]
[b][size="4"]Unités spéciales : (96pts/1500pts, soit 7 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][b]6 Ombres (96pts)[/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]
[color="#330000"][i][size="2"]Soit elle arrive par [/size]derrière[size="2"], soit par le coté opposé de mon flanc refusé. elle oblige [/size]l'adversaire[size="2"] à devoir s'occupé d'elle et rajoute du tir.[/size][/i][/color]
[color="#330000"][i] [/i][/color]
[b][size="4"]Unités rares : (350pts/1500pts, soit 23 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][b][b]Hydre de guerre (175pts)[/b][/b][/b]
[b][b][b]
[/b][/b][/b]
[b][b][b][b][b][b]Hydre de guerre (175pts)[/b][/b][/b][/b][/b][/b]
[b][b][b][b][b][b]
[/b][/b][/b][/b][/b][/b]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][i]No comment... on est en No limit...[/i][/size][/size][/color]
[b] [/b]
[u]Bilan de la liste 1:[/u][color="#330000"][size="2"] les point forts de cette liste par rapport à la deuxième:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-[/size][/color][color="#330000"][size="2"] Elle est adapté aux scénarios, on à une liste défensive qui en fin de partie va chercher les 1/4 de table pour gagner la partie. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Par expérience je sais que la magie avec une niveau 4 feras très très mal car chez les EN elle est fiable et non aléatoire et que tout le monde à se format n'aura pas forcément de l'anti magie ![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- l'hydre et sans doute le choix rare le plus rentable sur ce format (c'est moche à dire)...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Par contre le fait que le format soit petit fait que je n'ai pas autant de tir que se que j'aurais voulu, et je n'ai pas d'unité d'élite, mon seul pavé c'est les lanciers... faut pas se raté ![/size][/color]



[size="3"][color="#ff0000"]La liste 2 est offensive et Khainite ! La stratégie est plus simple, rentré dans le lard le plus vite possible:
[/color][/size]
[b] [/b]
[b][size="4"]Seigneurs : (350pts/1500pts, soit 25 % de l'armée)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][b][b]Hellebron la reine matriarche (350 points[/b][/b][/b]
[b][b][i]Epée de mort, lame bouclier, Amulette du feu[/i][/b][/b]
[b][b][i]
[/i][/b][/b]
[b][b][i] [/i][/b][/b]
[i][color="#330000"]Un [/color][color="#330000"]personnage[/color][color="#330000"] spé !!! (pas n'importe lequel) En faite c'est la base de cette liste: [/color][color="#330000"][u][b]Les furies deviennent des choix de bases ! [/b][/u][/color][/i][i][color="#330000"][size="2"] sinon aussi je peut ajouter le fait qu'elle a 6+1d3 attaque de... force 10 ! c'est violent., [/size]très[size="2"] violent... une autre de ses [/size]règle[size="2"] est: "elle peut rejoindre un chaudron de sang" sachant que le point faible de la matriarche est qu'elle n'a pas de svg et que le chaudron donne une invu 4+ .... la mettre dans le chaudron peut être dans certaine partie une option safe. sinon tout simplement la placer dans les furies.[/size][/color][/i]
[i] [/i]
[i][b][size="4"]Héros : 240pts/1500pts, soit 16 % de l'armée)[/size][/b][/i]
[i][b] [/b][/i]
[b][b][b][b][color="#330000"][size="2"]Grande matriarche porteuse de la grande [/size]bannière[size="2"] (240 points)[/size][/color][/b][/b][/b][/b]
[b][b][b][i]Chaudron de sang[/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i]GB[/i][/b][/b][/b]
[color="#330000"]Bannière[/color][i] de mouvement (+1 en mvt)[/i]
[i]
[/i]
[i]Il boost l'armée et l'idée et de le rendre imprenable, si je met Hellebron dedans je me retrouve avec un chaudron qui est protégé contre la magie (voir profil Hellebron) et qui au cac a une gb, tenace, 10 attaques... [/i]
[b][b][b][i]
[/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i][b][size="4"]Unités de base : (685pts/1500pts, soit 41% de l'armée)[/size][/b][/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i][b] [/b][/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i][b][b]30 furies (345[/b][/b][/i][/b][/b][/b][b][b][b][i][b][b]pts)[/b][/b][/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i][b][color="#000000"][color="#330000"][size="2"] Musicien, [/size][/color][color="#330000"]étendard[/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/color][/b][/i][/b][/b][/b]
[color="#330000"][size="2"][i] bannière flamme [/i][/size][/color][color="#330000"]éternelle[/color][color="#330000"][size="2"][i].[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]En horde avec le chaudron ça fait 60 attaques [/i][/size][i]empoisonnées[/i][size="2"][i]... en phase de marche je leur met l'invu 5+ du chaudron[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]

[b][b][b][i][b][b]30 corsaires (345[/b][/b][/i][/b][/b][/b][b][b][b][i][b]pts)[/b][/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i][b][color="#000000"][color="#330000"][size="2"] Musicien, [/size][/color][color="#330000"]étendard[/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/color][/b][/i][/b][/b][/b]
[color="#330000"][size="2"][i] bannière serpent des mers[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]Au début je voulais mettre un 2eme pavé de furie, met [/i][/size][i]après[/i][size="2"][i] réflexion les corsaires en horde on aussi 60 attaques... sauf qu'il ont une svg 4+ contre les tirs et 5+ au c&c du coup c'est plus safe ![/i][/size][/color]
[b][b][b][i][b] [/b][/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i][b][color="#000000"][b]5 Harpies (55pts)[/b][/color][/b][/i][/b][/b][/b]
[b][b][b][i][b][color="#000000"][b]
[/b][/color][/b][/i][/b][/b][/b]
[i][color="#000000"][i]Dans cette liste c'est plus pour aller chercher les catapultes.[/i][/color][/i]
[b][b][b][i][b][color="#000000"][b][i]
[/i][/b][/color][/b][/i][/b][/b][/b]
[size="4"][color="#000000"][i][b]Unités rares : (175pts/1500pts, soit 11 % de l'armée)[/b][/i][/color][color="#000000"][i][b] [/b][/i][/color][color="#000000"][i][b][b][b]Hydre de guerre (175pts)[/b][/b][/b][/i][/color][/size][color="#000000"][size="2"][i][b][b][b]
[/b][/b][/b][/i][/size][/color][color="#000000"][size="2"][i][b][b][b]
[/b][/b][/b][/i][/size][/color]
[color="#000000"][size="2"][i][b][b][b]
[/b][/b][/b][/i][/size][/color]
[color="#000000"][size="2"][i][b][b][b]Hydre de guerre (175ps)
[/b][/b][/b][/i][/size][/color]
[color="#000000"][size="2"][i][b][b][b]
[/b][/b][/b][/i][/size][/color]
[color="#000000"][size="2"][i][b][b][b] [/b][/b][/b][/i][/size][/color]
[u]Bilan de la liste 2: [/u][color="#330000"][size="2"][i] [/i][/size][/color][color="#330000"]Déjà[/color][color="#330000"][size="2"] je la trouve plus fun parce que contrairement à l'autre liste, je l'ai jamais joué et Hellebron colle parfaitement au format de ce tournoi. On a une liste qui je pense est dur à [/size][i]gérer[/i][size="2"] pour l'adversaire vu le nombre d'attaque assez [/size]impressionnante[size="2"] ! De plus toute l'armés est tenace ! les deux pavés sont [/size]frénétique[size="2"] dons [/size]immunisé[size="2"] à la panique et à la [/size][/color][color="#330000"]psychologie ! donc en gros si tu veut me battre il faudra me rasé jusqu'au dernier ![/color]

[color="#330000"][size="2"]Par contre ce qui me fait peur c'est d'une part qu'elle est moins adapter que l'autre liste au scénario du tournoi ( moins mobile, moins de bannières que l'autre liste) et aussi le fait qu'elle s'adapte pas forcément à toute les armés ! (j'ai peur de la grosse [/size]galette[size="2"] de magie ou de tir sur mes pavés et j'ai peur des listes mobile en mode cavalerie).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Voila ! j'attend vos avis ;)[/size][/color] Modifié par Abeleyn
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Toute les unités tenaces dans la seconde liste? Les corsaires n'étant pas Khainite, le chaudron ne les rend pas tenace.Les furies et les corsaires en horde j'aime pas trop, car tu perds beaucoup d'attaque avec les rangs. Les furies ont la particularité de rester efficaces même à faible effectif. Jouées par 2*15 c'est plus flexible et moins sacs à point je trouve, pour un potentiel de 62 attaques, 70 avec le chaudron. Hellebron à 1500 pts c'est cochon quand même.... du coup dommage de ne la jouer que dans le chaudron: pour la protéger lance des défis, avec son nombre d'attaques, la haine, sa force 10 et son init y'a pas grand chose qui lui résiste à ce format. En plus tu peux lui passer l'inv 5+ du chaudron.enfin une liste Khainite sans éxecuteurs ni assassin (de tir dans des ombres par exemple) s'est triste. Full frénétique un adversaire habile te redirigeras toutes la partie et chopera les objos.
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[quote name='Landusboob' timestamp='1365295841' post='2339397']
Toute les unités tenaces dans la seconde liste? Les corsaires n'étant pas Khainite, le chaudron ne les rend pas tenace.Les furies et les corsaires en horde j'aime pas trop, car tu perds beaucoup d'attaque avec les rangs. Les furies ont la particularité de rester efficaces même à faible effectif. Jouées par 2*15 c'est plus flexible et moins sacs à point je trouve, pour un potentiel de 62 attaques, 70 avec le chaudron. Hellebron à 1500 pts c'est cochon quand même.... du coup dommage de ne la jouer que dans le chaudron: pour la protéger lance des défis, avec son nombre d'attaques, la haine, sa force 10 et son init y'a pas grand chose qui lui résiste à ce format. En plus tu peux lui passer l'inv 5+ du chaudron.enfin une liste Khainite sans éxecuteurs ni assassin (de tir dans des ombres par exemple) s'est triste. Full frénétique un adversaire habile te redirigeras toutes la partie et chopera les objos.
[/quote]

- Pour le chaudron de mémoire il me semble que tenace est valable pour toute les unités à 12ps et que c'est les bonus (+1 attaque, coup fatal et svg 5+) qui sont réserver au khainite. (je vérifierai demain)

- Pour la horde je suis d'accord avec toi c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, je pense ça dépend de la map et de l'adversaire. (à voir)

- Pour la frénésie, vue que j'ai une grande bannière est mon général... pour être rediriger il faudrait que je rate 2 test à 10 de suite pour ne pas pouvoir refréner. ça me stress pas trop.

- Pour ce qui est des furies par 2*15 j'ai surtout peur du tir :s mais j'avoue c'est plus flexible, pk pas ;)

- Pour ce qui est des exécuteurs... j'ai pas encore investi dedans, j'ai pas les figs :s Et pour les assassins je l'ai joue souvent mais la à 1500 je trouve que ça coûte un peut Cher pour le format.
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La redirection sur frénétique c'est pas attendre que tu rates un test de Cd, c'est te mettre un truc style Grand Aigle ou Gargouilles en travers au coin de ton unité pour l'envoyer dans la pampa. Et là, ta deuxième liste ne peut pas gérer ces unités qui, pour quelques petits points, vont totalement nullifier l'impact de ta liste.

La première liste m'a l'air beaucoup plus efficace, tant sur du scénar qu'à la bash.
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La redirection sur frénétique c'est pas attendre que tu rates un test de Cd, c'est te mettre un truc style Grand Aigle ou Gargouilles en travers au coin de ton unité pour l'envoyer dans la pampa. Et là, ta deuxième liste ne peut pas gérer ces unités qui, pour quelques petits points, vont totalement nullifier l'impact de ta liste.

La première liste m'a l'air beaucoup plus efficace, tant sur du scénar qu'à la bash.
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[quote]- Pour le chaudron de mémoire il me semble que tenace est valable pour toute les unités à 12ps et que c'est les bonus (+1 attaque, coup fatal et svg 5+) qui sont réserver au khainite. (je vérifierai demain)[/quote]
Euh nan seulement les unités Khainite sont Tenace. Faut pas déconner :lol:

Par contre il peut donner son bonus à une unité non Khainite Modifié par shino
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[quote name='Ravenclaws' timestamp='1365300447' post='2339407']
La redirection sur frénétique c'est pas attendre que tu rates un test de Cd, c'est te mettre un truc style Grand Aigle ou Gargouilles en travers au coin de ton unité pour l'envoyer dans la pampa. Et là, ta deuxième liste ne peut pas gérer ces unités qui, pour quelques petits points, vont totalement nullifier l'impact de ta liste.

La première liste m'a l'air beaucoup plus efficace, tant sur du scénar qu'à la bash.
[/quote]


[quote name='Landusboob' timestamp='1365448046' post='2340500']
et concernant la redirection des frénétiques, n'oublie pas qu'ils sont obligés de poursuivre ou de faire une charge irrésistible, donc pas de reformation après le combat...
[/quote]


J'avoue^^ vous avez raison, [size="2"]Un méc qui joue bien peut me contrôler easy mod, et pour les scénarios c'est la [/size]misère[size="2"] aussi.[/size]

[size="2"]D'ailleurs, si mes deux listes [/size]s'affrontent,[size="2"] la [/size]première[size="2"] a tous ce qu'il faut pour [/size]contrôler[size="2"] la 2éme...[/size]

[size="2"]C'est [/size]dommage[size="2"], je trouver pas mal par rapport au restriction du tournoi la Héllébron, fou furieux en mode furie base...[/size] Modifié par Abeleyn
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Effectivement la liste Hellebron est très forte, mais ne base pas toute ta stratégie sur 2 hordes frénétiques: tu peux caler au choix quelques harpies, cavaliers noirs avec bannière, des ombres, un char, un assassin avec étoile... qui te permettrons de gérer la redirection adverse, les machines de guerre, et t'apporterons de la flexibilités. l'adversaire dirigera probablement sa puissance de tir et magique en priorité sur les furies donc le reste sera relativement tranquille.


A vu de pif je dirai: Hellebron, Chaudrons, 2*20 furies EMC, 2*5 harpies, 6 ombres. Modifié par Landusboob
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[quote name='Landusboob' timestamp='1365546481' post='2341505']
Effectivement la liste Hellebron est très forte, mais ne base pas toute ta stratégie sur 2 hordes frénétiques: tu peux caler au choix quelques harpies, cavaliers noirs avec bannière, des ombres, un char, un assassin avec étoile... qui te permettrons de gérer la redirection adverse, les machines de guerre, et t'apporterons de la flexibilités. l'adversaire dirigera probablement sa puissance de tir et magique en priorité sur les furies donc le reste sera relativement tranquille.


A vu de pif je dirai: Hellebron, Chaudrons, 2*20 furies EMC, 2*5 harpies, 6 ombres.
[/quote]

J'avoue que ça peut donner dans ce style ;) :

- Hellebron, grande matriarche/GB/Chaudron, 2*20 furies, 2 hydres, 5 ombres, 5 Harpie

ou

-[size=2]Hellebron, grande matriarche/GB/Chaudron, 20 furies, 2 hydres, 5 harpies, 5 cavaliers noirs, 10 arbas, 5 ombres[/size]


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