Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet] Tactica Universalis V6


Illuminor Szeras

Messages recommandés

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Bonjour à tous !

Je sais à quel point ma vie et mes vues vous passionnent, mais je serais pourtant bref sur le sujet. Voyez-vous, je suis un grand amateur de tactica, pour deux raisons toutes simples :[/size][/font]

1. Je n'ai pas tous les codex, c'est donc un moyen de savoir ce que les différentes factions ont à proposer.

2. C'est toujours amusant de voir comment un joueur (ou un groupe de joueurs) interprète les règles d'une faction.

Hélas, rares sont les tactica à vraiment m'intéresser, la faute à une qualité d'écriture et de contenu discutable, sinon médiocre. Parmi ceux qui me satisfont, je tiens à citer comme modèle du genre le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167490"]Tactica Blood Angels V5[/url] de Technaugure : clair, ouvert aux curieux, débutants ou optimisateurs, misant sur la pluralité des points de vues plutôt que sur un discours à sens unique. Il propose même, excellent ajout, une vision du jeu Warhammer 40,000 dans son ensemble, et des points à prendre en considération avant de songer à monter sa force, voire de choisir sa faction.

Et c'est là où je veux en venir. Nous savons tous que l'élaboration d'un tactica prend beaucoup de temps, demande du sérieux, de l'expérience, de la patience, de la pédagogie ainsi qu'un chouïa de talent et de diplomatie. De même, nous savons tous qu'un tactica ne sert pas à grand chose sans le codex correspondant. Mais ce qu'il me semble également, c'est qu'un tactica de faction ne sert pas non plus à grand chose, sans une vision, aussi claire que possible, du jeu dans son ensemble.