Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Potion de soins


Invité Elarahis

Messages recommandés

Invité Elarahis
Un personnage CV peut il récupérer des points de vie perdues en utilisant une potion de soin ?

La règle "Ressusciter des guerriers tombés" semble l'interdire mais je trouve ça un peu bizarre ^^ Modifié par Elarahis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elarahis' timestamp='1365324945' post='2339475']La règle "Ressusciter des guerriers tombés" semble l'interdire mais je trouve ça un peu bizarre ^^[/quote]Où lis-tu ça ? La deuxième semble bien indiquer que c’est possible :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
[quote name='Nekhro' timestamp='1365337544' post='2339611']
[quote name='Elarahis' timestamp='1365324945' post='2339475']La règle "Ressusciter des guerriers tombés" semble l'interdire mais je trouve ça un peu bizarre ^^[/quote]Où lis-tu ça ? La deuxième semble bien indiquer que c'est possible :huh:
[/quote]

P26 du LA CV : "A moins que le contraire ne soit clairement précisé, les sorts et les objets magiques qui restaurent des PV perdus ne peuvent pas soigner les personnages ou leur monture"

La potion de soin est bien un objet magique, j'en déduis qu'elle ne peut pas soigner les personnage des CV. Modifié par Elarahis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elarahis' timestamp='1365342453' post='2339648']A moins que le contraire ne soit clairement précisé,...[/quote]
[b]GBR + errata, p 505, Potion de Soin:[/b]
[i]Celui qui la consomme récupère immédiatement 1D6 PV perdus durant la partie.[/i]

Je pense que le contraire est bien précisé dans ce cas là, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il s'agit d'un objet magique permettant de regagner des PV, et que la règle stipule que ce genre d'objet ne permet pas de regagner de PV sur un personnage du LA CV.


Pour que la potion fonctionne, il aurais fallu une ligne supplémentaire précisant qu'elle fonctionne sur un vampire, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1365347595' post='2339697']Sauf qu'il s'agit d'un objet magique permettant de regagner des PV, et que la règle stipule que ce genre d'objet ne permet pas de regagner de PV sur un personnage du LA CV.[/quote]
Non, la règle ne dit pas que c'est interdit, elle dit:
[quote name='Elarahis' timestamp='1365342453' post='2339648']P26 du LA CV : "[u][size="3"]A moins que le contraire ne soit clairement précisé[/size][/u], les sorts et les objets magiques qui restaurent des PV perdus ne peuvent pas soigner les personnages ou leur monture"[/quote]
Et le GBR dit:
[quote name='StellartoiZ' timestamp='1365347352' post='2339690'][b]GBR + errata, p 505, Potion de Soin:[/b]
[i][u][size="3"]Celui qui la consomme[/size][/u] récupère immédiatement 1D6 PV perdus durant la partie.[/i][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas où il est clairement stipulé qu'un sort peut redonner des PV à un personnage est l'attribut de domaine de la Nécromancie.

Maintenant, peux-tu m'expliquer quels sont les cas où sort ou un objet magique ne peut pas refaire gagner de PV à un personnage si on suis ton interprétation? Parceque si ils ont marqué, ca n'est pas pour faire joli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1365349458' post='2339728']Maintenant, peux-tu m'expliquer quels sont les cas où sort ou un objet magique ne peut pas refaire gagner de PV à un personnage si on suis ton interprétation? Parceque si ils ont marqué, ca n'est pas pour faire joli.[/quote]
Ben par exemple, si ton perso se prend une boule de feu, il ne regagnera pas de PV!

Plaisanterie mise à part, ce même perso ne pourra pas regagner de PV s'il est isolé (le cas où il se trouverait dans une unité est déjà expliqué et il n'en regagne pas non plus de toute façon!) et qu'il se trouve dans le rayon d'une Invocation de Nehek, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle p. 26 est claire :
le cas général = "[i]les sorts et les objets magiques qui restaurent des PV perdus ne peuvent pas soigner les personnages ou leur monture[/i]"
l'exception = "[i]A moins que le contraire ne soit clairement précisé[/i]"
Donc les sorts et les objets magiques qui restaurent les points de vie perdus ne marchent sur les pero/montures des CV, sauf s'il est précisé dans la description que ça marche sur les CV.
En conclusion, la potion de soin ne marche pas sur les CV. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.