Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] liste a 1000pts


iahen

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je me lance dans des BA, alors j'ai besoin de conseil pour ma liste que voici :
[b]Qg[/b]
[b][color=red]Archiviste[/color][/b]
Pouvoirs : bouclier et lance de Sanguinius.
100pts

[b]Elites[/b]
[b][color=red]Veterans d'appuis[/color][/b]
2 fuseurs
[b][color=red]Rhino[/color][/b]
185 pts

[b]Troupes[/b]
[b][color=red]Escouade d'assaut[/color][/b]
Lance-flamme
[b][color=red]Razorback[/color][/b]
125 pts

[b][color=red]Escouade d'assaut[/color][/b]
Lance-flamme
[b][color=red]Razorback[/color][/b]
125 pts

[b][color=red]Escouade d'assaut[/color][/b]
Lance-flamme
[b][color=red]Razorback[/color][/b]
125 pts

[b]Attaques rapides[/b]
[b][color=red]Predator Baal[/color][/b]
Missile traqueur
125pts

[b][color=red]Predator Baal[/color][/b]
Missile traqueur
125pts

[b]Soutiens[/b]
[b][color=red]Whirlwind[/color][/b]
90pts

Le plan est plutot simple, les vehicules de transports restent plutot groupés autour du rhino pour bénéficier de la protection de l'archiviste. Ensuite, je pense que rester dans les transports est une bonne idée (enfin en tant que fervent defenseur des cultes cérastes, je vais charger dans le tas :D ). Enfin voila, c'est pas vraiment un spam chassis, mais sa peut faire du bobo.
Je suppose que cette liste va avoir du mal contre un full mecha. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas les 2 fuseurs des vets qui vont te sauver face a du full mecanisé.
Les vets je les jouerais plus en pod avec 2 combifuseurs en plus histoire de péter le blindé adverse au tour1.
Je comblerai le reste du manque d'antichar par des fuseurs dans 1 ou 2 escouade d'assaut.
Je me débrouillerai pour rentrer 2 vindicators ou 2 predator autocanon + lascan pour assurer le soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sdc42' timestamp='1365345608' post='2339671']
En effet, c'est pas les 2 fuseurs des vets qui vont te sauver face a du full mecanisé.
Les vets je les jouerais plus en pod avec 2 combifuseurs en plus histoire de péter le blindé adverse au tour1.
Je comblerai le reste du manque d'antichar par des fuseurs dans 1 ou 2 escouade d'assaut.
Je me débrouillerai pour rentrer 2 vindicators ou 2 predator autocanon + lascan pour assurer le soutien.
[/quote]

Effectivement le pod peut etre une solution pour l'anti chars. Mais pour caser un vindicator ou preda, je ne vois que le whirlwind à enlever, ce qui n'est pas suffisant en terme de points. Et dans ce cas, est ce qu'enlever les vets et essayer de caser un second vindic sa ne serait pas mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues le vindic il vaut mieux le jouer par paire car l'adversaire se focalise vraiment dessus.
Sur cette liste tu pour que 2 vindics rentre il faut en effet la modifier pas mal.
Si tu veux garder les vets il faut enlever les 2 baal et le wirldwind, ça te laisse des points pour mettre de vraies armes aux razor genre CAJ ou CLJ comme tu veux.
Si tu veux jouer les baals il faut enlever le wirld et les vets.

Perso je joue du razorspam un peu comme ce que tu viens de produire comme liste. A 1000 points pourquoi pas sortir cela:

1archi
3 EA en razor
2baal
2vindics

980pts, ça te laisse 20 pts pour les options des EA.



PS: le missile traqueur je ne trouve pas ça opti comme option. Encore moins avec un baal qui avec scout ou attaque de flanc sera directement a portée de tir.


Bref tout ça c'est pour opti un peu ta liste mais joues les figs que tu aimes ^^ Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal du tout. Les deux vindicators à 1000pts sa doit être marrant :D donc j'abandonnes les vétérans et le whirlwind pour prendre les vindicators.

Les missiles traqueurs étaient là juste pour un tir antichars. Je sais que ma liste manquait de cela, donc j'essaye de combler.

La liste modifiée :

[b]Qg[/b]
[b][color=red]Archiviste[/color][/b]
Pouvoirs : bouclier et lance de Sanguinius.
100pts

[b]Troupes[/b]
[b][color=red]Escouade d'assaut[/color][/b]
Lance-flamme
[b][color=red]Razorback[/color][/b]
125 pts

[b][color=red]Escouade d'assaut[/color][/b]
Lance-flamme
[b][color=red]Razorback[/color][/b]
125 pts

[b][color=red]Escouade d'assaut[/color][/b]
Lance-flamme
[b][color=red]Razorback[/color][/b]
125 pts

[b]Attaques rapides[/b]
[b][color=red]Predator Baal[/color][/b]
115pts

[b][color=red]Predator Baal[/color][/b]
115pts

[b]Soutiens[/b]
[b][color=red]Vindicator[/color][/b]
145pts

[b][color=red]Vindicator[/color][/b]
145pts

Edit : les vindic, sa fait longtemps que je veux en jouer, mais je trouvais sa assez chere chez les BA.
Sinon, vous trouvez que la liste tend vers la mollitude absolue (pas sur pas sur :D ) ou vers une liste plutot dure ? Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime beaucoup l'esprit de ta liste.

Le qg, c'est celui la qu'il faut.

Les troupes, bon 15 marines à 1000 pts ça peut le faire. Au fait tu mets quoi sur le Razor en tourelle? Moi je suis fan du Laser et Plasma. :whistling:

Les 2 Baal c'est cool, avec CTF ?

Et les 2 vindics, personnellement j'aime beaucoup. Chez les Bloods tu peux faire 12 pas et tirer...

Sinon, ça me parait pas mal comme liste.

T'as de la PA 3 et 2. Sur l'anti masse ça va aussi. En anti char, en fonction des Razor, t'es un peu léger par contre... Parce que l'archi, il pourra pas tirer par la trappe... :innocent:

Et en anti volant t'es à la ramasse.

Sinon j'aime bien, bonne liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque véhicule à ses équipements de base, donc les razorbacks ont les BLj et les Baals ont leurs CAj. Je pense aussi que sa sera un peu léger pour l'antichars, mais les Baals et les vindics peuvent faire l'affaire non ? En 1000pts dans mon GW, il n'y a pas grand mon qui joue beaucoup de blindés. Ni de volant. Ils sont presque tous restés avec de listes v5. Et puis, je n'ai jamais affronté plus dun volant donc ce que je vais dire est surement faux, mais le volant, ocef ? Je suis aussi joueur EN, donc je sais que la mobilité est primordiale. Avec un bon placement, le volant ne fait rien. Donc sa ne m'inquiete pas trop.

Mais pour en revenir aux razorbacks, mettre des CAj serai plutot bien, ou meme des plasmas/canon laser, mais ou trouver les points ? Il faudrait virer ou un vindicator, ou un Baal. Je ne sais pas si finalement c'est mieux ou pas ?
J'hesite aussi à mettre un CTF sur un seul des deux Baals, mais je me dit que je perds pas mal de tir perfo (la moitié). Donc à voir.
J'attends vos avis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='iahen' timestamp='1365442623' post='2340413']
Chaque véhicule à ses équipements de base, donc les razorbacks ont les BLj et les Baals ont leurs CAj. Je pense aussi que sa sera un peu léger pour l'antichars, mais les Baals et les vindics peuvent faire l'affaire non ? En 1000pts dans mon GW, il n'y a pas grand mon qui joue beaucoup de blindés. Ni de volant. Ils sont presque tous restés avec de listes v5. Et puis, je n'ai jamais affronté plus dun volant donc ce que je vais dire est surement faux, mais le volant, ocef ? Je suis aussi joueur EN, donc je sais que la mobilité est primordiale. Avec un bon placement, le volant ne fait rien. Donc sa ne m'inquiete pas trop.

Mais pour en revenir aux razorbacks, mettre des CAj serai plutot bien, ou meme des plasmas/canon laser, mais ou trouver les points ? Il faudrait virer ou un vindicator, ou un Baal. Je ne sais pas si finalement c'est mieux ou pas ?
J'hesite aussi à mettre un CTF sur un seul des deux Baals, mais je me dit que je perds pas mal de tir perfo (la moitié). Donc à voir.
J'attends vos avis :D
[/quote]

Alors pour moi ta liste est mi-dure car en effet contre les volant t'es un peu à poil... Pour le reste tu es plutôt bien loti par contre.
Les baals, déjà j'en jouerai au moins un en CTDF, ça grille une demi escouade de marine par tour. L'autre ne sais pas mais je ne suis pas super super fan du CAJ seul, je lui préfère la version CAJ+BL de flanc. Malheureusement au niveau point ça serait trop juste. En même temps un deuxième CTDF serait peu être un peu redondant...là j'avoue je n'arrive pas à trancher.

Sinon Tu peux transformer un razor en rhino pour faire tirer l'archi par la trappe avec la lance de sang...voir même le fuseur de l'EA qui l'accompagne en même temps. Ça te ferait un petit antichar complémentaire.

PS: aimantes les baals, ça te permettra plus tard de jouer avec les variantes que tu veux. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Baal avec CAj seulement sa permet de "saturer" à la F6, les BL je trouve n'apport pas grand chose si on chasse les blindés légers (en revanche, contre de l'infanterie, sa fait bobo). Le CTF oui pourquoi pas, mais c'est dur de trancher avec le CAj. Le probleme ne se poserai pas si j'avais des points équiper mes razors et donc pouvoir saturer encore plus à la F6 (bonheur :D )

Pour l'histoire du rhino, je ne sais pas trop. Est ce que cela vaut le coup de perdre le BL pour faire tirer l'archiviste ? Pareil, j'hésite aussi : avec le BL on peux tirer dès le début, mais l'archi fait pas mal bobo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses 4D6, l'archi tirera en moyenne à 14 pouces...force 8 avec la règle arme à rayon, ça claque. si en plus t'as un fuseur avec t'as des chances de faire des trous. A coté Un BL jum c'est pas la panacée.

Pour achever de te convaincre sur le TDF:

Tu te redéploie de 12 pouces derrière un couvert, tu avances de 12 pouces et là: tiens 10 marines tactiques derrière un couvert. J'en touche 5 automatique sous le gabarit, je les blesse sur 2+. PA3 pas de save et pas de save de couvert car lance flamme. Tu peux faire la même chose en attaque de flanc. Bref ce truc pique est deviens vite une priorité pour ton adversaire.


Le second en CAJ contre le blindé léger moui pourquoi pas...Mais à ce moment là pourquoi pas ce passer d'un baal pour payer 3 CAJ à tes razors ?? Je crois que c'est une belle question à laquelle j'adorerai connaitre la réponse ^^. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.