Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons]Dons Démoniques


Aktaïr

Messages recommandés

RTFM je crois, page 61 ils expliquent:

"Si une figurine se retrouve avec plusieurs armes magiques, vous devez choisir laquelle elle utilise au début de chaque combat, exactement comme si elle portait plusieurs armes de cac".
Donc non, les effets ne sont pas cumulatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir plusieurs armes magiques avec le don 0. Par contre on peut pas cumuler le frappe toujours en premier de l'arme approprié avec le +2 en force d'une autre par exemple...
Donc oui, ils sont cumulables dans la mesure où on peut avoir plusieurs armes magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici un point abordé dans le sujet général des Démons.

• Les Don Démoniaques suivent les règles des Objets Magiques. Sont-ils uniques comme cette règle le stipule ou bien peut-on les avoir en plusieurs exemplaires dans une même armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1365370504' post='2339920']
Je remets ici un point abordé dans le sujet général des Démons.

• Les Don Démoniaques suivent les règles des Objets Magiques. Sont-ils uniques comme cette règle le stipule ou bien peut-on les avoir en plusieurs exemplaires dans une même armée ?
[/quote]

Si ils sont considérés comme des objets magiques, il devraient en effet être unique.
Une figurine qui tomberait sur le même don serait alors forcée de relancer. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une figurine qui tomberait sur le même don serait alors forcée de relancer. [/quote]

Hooo la belle règle maison :)

En quel honneur relancerait ils? ce n'est dis dans le LA de relancer que si LA fig à déja ce don. Par qu'une autre fig la aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je relance le débat sur la possibilité d'avoir plusieurs fois le même don par armée. Pour moi, je dirai qu'il est possible d'avoir plusieurs fois le même exemplaire des armes des dieux sombres, au même titre que les autres dons comme il est précisé dans le deuxième chapitre( les livres d'armée prenant le pas sur le livre de règle par rapport à la règle unique.) Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1367758436' post='2357446']
Je relance le débat sur la possibilité d'avoir plusieurs fois le même don par armée. Pour moi, je dirai qu'il est possible d'avoir plusieurs fois le même exemplaire des armes des dieux sombres, au même titre que les autres dons comme il est précisé dans le deuxième chapitre( les livres d'armée prenant le pas sur le livre de règle par rapport à la règle unique.)
[/quote]

ca serait bien mais le problème c'est qu'il est clairement noté que les dons sont considérés comme des objets magiques.
Or, les objets magiques sont uniques, on ne peut pas en prendre plusieurs exemplaire (sauf les skavens avec la lame suintante je crois ainsi que les nains et leurs runes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils le précisent pour les artifacts infernaux qu'un seul exemplaire par armée et pas pour les autres? La seule obligation c'est une seule fois pour la même figurine.(C'est vrai que c'est ambigue après une lecture attentive). Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1367762683' post='2357489']Pourquoi ils le précisent pour les artifacts infernaux qu'un seul exemplaire par armée et pas pour les autres?[/quote]C’est vrai que ça paraît bizarre. Mais j’ai dans l’idée que GW a oublié la règle Unique des OM qui causerait ce problème.

[quote name='helldragon' timestamp='1367762683' post='2357489']C'est vrai que c'est ambigue après une lecture attentive[/quote]Lé débat tourne en rond de toute manière. Il vaut mieux poser directement la question à GW pour une prochaine FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Matt Ward a fait comme avec les jets 5, 6, 8 et 9 du vent de magie, c'est-à-dire a écrit ça de façon ambiguë involontairement.
Sur le codex 40K c'était écrit clairement et il s'est avéré après FAQ que c'était bien comme la version 40K.

Si tu dis que sur le codex 40K, on a le droit à plusieurs fois le même don sur un perso différent, il est quasi certain que c'est pareil pour battle.
Pourrais-tu nous citer clairement la phrase dans le codex 40K ?

Du coup s'il on imagine qu'on a effectivement le droit de prendre plusieurs fois un don pour une figurine différente, est-ce valable uniquement pour les jets de 1 à 6 ou également pour les armes magiques ? Parce que je vois mal une arme magique donnée plusieurs fois dans l'armée. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase dit:" Une même récompense peut exister en plusieurs exemplaires dans l'armée, mais une même figurine ne peut pas l'avoir plusieurs fois."Il précise après qu'une seule récompence de chaque type peut être échangée contre le 0 . Il précise aussi le cas des artifacts infernaux qui sont limités à un seul exemplaire par armée Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu dis que sur le codex 40K, on a le droit à plusieurs fois le même don sur un perso différent, il est quasi certain que c'est pareil pour battle.[/quote]
Il y a une grosse différence entre 40k et battle en particulier sur les objets magiques uniques qui sont la tradition à battle, pas trop à 40K.

"Chaque objet magique est unique, il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans une même armée. Sauf si le contraire est précisé dans les règles de cette objet." ldr p 172 (le petit)
Les [s]dons[/s]armes démoniaques étant des objets magiques et leur description n'indiquant pas qu'il puissent être présent en plusieurs exemplaires dans l'armée ils ne peuvent pas.

En effet si on pense très fort à s'en faire un nœud au cerveau à ce que le concepteur aurait bien pu avoir dans la tête, on trouve des précisions qui n'aurait pas lieu d'être, précisions qui peuvent aussi être interprétée comme un rappel. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que page 61 du LA DDC, il est uniquement précisé que chaque don ne peut être reçu plusieurs fois PAR UNE MÊME figurine.
Cela implique donc qu'il ne peut certes pas être pris plusieurs fois par une même figouze mais que par contre une autre gurine de l'armée peut avoir le même. OM ou pas, le LA prend le pas sur le livre de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je me suis mal exprimé le problème n'est pas sur les dons mais sur les armes magiques des démons (qui ne sont pas des dons d'ailleurs). Juste les dons 0 permettent d'y avoir accès, ainsi qu'aux autres armes magiques.

[quote]Cela implique donc qu'il ne peut certes pas être pris plusieurs fois par une même figouze mais que par contre une autre gurine de l'armée peut avoir le même. OM ou pas, le LA prend le pas sur le livre de règle.[/quote]
Il n'y a aucun lien logique entre les deux. Ce n'est pas parce qu'une figurine ne peut pas avoir 2 fois le même que 2 différentes pourraient. Même si en l'absence d'indication claire (ils ont du mal avec ce concept chez GW) on peut le supposer. Ça reste une supposition. On le suppose d'autant plus qu'il n'y a pas de règle en cas de double si on part du postulat que cette supposition est fausse.

Edit pour en dessous : Je ne suis pas sûr que les concepteurs aillent aussi loin dans leur réflexion, mais pourquoi pas. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas vraiment convaincu par leur unicité.

GBR p.500 :

[quote]En plus de toute restriction spécifique figurant dans tel ou tel livre d'armée, certaines règles gouvernent la sélection des objets magiques quelle que soit l'allégeance de la figurine. Ces règles sont résumées ici :[/quote]

Maintenant pourquoi citer ce paragraphe ? Tout simplement car il s'agit du contexte dans lequel les 3 paragraphes suivant s'appliquent. Ils ne s'appliquent donc qu'à la sélection des objets magiques.

Les résultats des dons démoniaques sont-ils sélectionnés ? Un tirage aléatoire est-il une sélection ? C'est là que se situe réellement le problème et pas simplement au niveau de "c'est un objet magique en tant que tel ou non".

Dictionnaire Larousse :

[quote]sélection

nom féminin

(anglais selection, du latin selectio)

Action de choisir les personnes ou les choses qui conviennent le mieux : Opérer une sélection entre les candidats.
Ensemble de personnes ou de choses choisies : Présenter une sélection de modèles de haute couture.
Choix du mode de fonctionnement d'un appareil parmi tous ceux que ce dernier possède.[/quote]

Selon le Larousse, une sélection est un choix. Un tirage aléatoire n'est pas un choix et donc, de fait, pas une sélection.

Ce qui est choisit c'est le tableau dans lequel on tire et non le résultat ce qui amène 2 possibilités :
- pas de restriction sur le nombre de fois qu'il peut y avoir un même résultat dans l'armée
- limitation à un seul don mineur, un seul don majeur et un seul don exalté dans l'armée

La 2ème possibilité étant complètement ridicule dans la mesure où le LA dit expressément le contraire (p. 61 premier paragraphe).

Par contre la notion de choix revient dans le résultat 0 des dons démoniaques, il s'agit bien d'une sélection d'arme magique.

Ma conclusion : le nombre de fois qu'un même don peut apparaître n'est pas limité sauf dans le cas du résultat 0 où les armes magiques en question se doivent d'âtre sélectionnées de façon unique.

Après je suis d'accord que je pousse le raisonnement très loin, en tout cas bien plus loin qu'on ne devrait avoir à le pousser et je ne garantit pas que ce soit bel et bien la solution voulue par les concepteurs mais c'est mon explication pour règler le problème qui, comme je l'ai mis plus haut, ne vient pas uniquement du fait que ce sont des OM ou non mais surtout de la méthode de détermination de ces dons : selection or not selection that is the question. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.