Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Trône de sang de Khorne


Aktaïr

Messages recommandés

Une unité soumise à la frénésie via le trône de sang et ayant perdu au corps à corps perd-elle la frénésie ou la conserve-t-elle? En effet, si les Khorneux perdent le corps à corps (et à supposer que le char ne soit pas engager dans le-dit corps à corps), celui-ci ne l'a pas perdu.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, mais je nne suis pas très doué pour l'expliciter clairement auprès de GW

Une unité de sanguinaires est [i]frénétique[/i] grâce au privilège d'un héraut, elle gagne donc une attaque. Cette même unité est la cible du sort [i]Frénésie hystérique[/i] lui donnant une seconde attaque supplémentaire. Cette unité perd un round de corps à corps, elle reste frénétique avec +1 attaque ou +2 attaques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1365437938' post='2340353']Une unité de sanguinaires est [i]frénétique[/i] grâce au privilège d'un héraut, elle gagne donc une attaque. Cette même unité est la cible du sort [i]Frénésie hystérique[/i] lui donnant une seconde attaque supplémentaire. Cette unité perd un round de corps à corps, elle reste frénétique avec +1 attaque ou +2 attaques ?[/quote]Le sort stipule qu’elle ne peut perdre la Frénésie au corps à corps ;)

Je remets ici une question que j’avais mise dans le mauvais sujet (question qui mérite un précision de GW, le débat ayant déjà eu lieu dans le sujet général des Démons).
• La règle Machine-Démon du Canon à Crânes/Trône de Sang. Son profil est traité comme un mélange de châssis et de bête. Ce profil est-il soumis (comme l’attelage) à l’obligation de ne frapper que les figurines en contact du front de la figurine ? Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1365443887' post='2340432']N'ayant pas d'attelage, je pense que c'est une fausse question.[/quote]Le char est un mélange de châssis et de bête, avec des attaques. La question se pose (en tout cas, certains l’ont posée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la frénésie liée au trône, je pense que si l'unité est vaincue au càc, elle perd sa frénésie. Le fait que ce soit le trône qui la donne ne change rien.

Pour la machine-démon, je pense que oui, elle ne peut frapper que de front car elle suit les machines d'une bête (ne peut frapper que de face) et d'un chassis (ne peut pas frapper).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le "un chassis de char ne peut pas attaquer donc le Trône et le Canon suivent les règles des bêtes qui tirent le char".

Relisez la page 86 du GBR et vous verrez que tout ce qui empêche un chassis de char d'attaquer n'importe quelle figurine au contact, c'est son profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1365614796' post='2342010']Faut arrêter avec le "un chassis de char ne peut pas attaquer donc le Trône et le Canon suivent les règles des bêtes qui tirent le char".

Relisez la page 86 du GBR et vous verrez que tout ce qui empêche un chassis de char d'attaquer n'importe quelle figurine au contact, c'est son profil.[/quote]Le problème précis c’est que, comme c’est un mélange de «châssis et de bête», suit-on la règle des bêtes qui ne peuvent attaquer que de front ou non. Qui des règles du «châssis» ou de celles des «bêtes» prennent le pas sur l’autre ?

Je suis d’accord avec toi que rien n’empêche un châssis d’attaquer si ce n’est sa valeur d’Attaque à 0.

La réponse la plus «logique» serait qu’ils suivent les règles des bêtes concernant ce point. Cependant, étant un cas unique et nouveau, on ne peut pas en être absolument certains.


Au fait, est-ce que les divers sujets créés par Aktaïr feront l’objet d’une compilation à traduire pour envoyer à GW, ou est-ce simplement un éclatement plus clair des diverses questions posées dans le sujet unique à la sortie du LA Démons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la réponse es p33 du LA, règle machine démon:

"... Tout sort ou règle spéciale qui affecte les bêtes qui tirent un char n'ont aucun effet sur une machine démon."[/quote]
Bah ce n'est pas une règle spéciale mais une règle de leur profil, comme " on utilise toujours le commandement des auriges ".

Si c'est un mélange il suit les règles des deux, non ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'était pas sur le Cd mais les attaques de flancs et de dos. Et la regle spécial machine démon exclus a mon avis les restrictions des règles des betes au corps a corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une analogie, le truc sur le commandement.

[quote]Et la regle spécial machine démon exclus a mon avis les restrictions des règles des bêtes au corps a corps.[/quote]
Tout ce qu'on sais c'est que c'est un mélange de bêtes et de châssis et que vis à vis des sorts et règles spé ce n'est pas une bête. Donc pour tout ce qui ne concerne pas les sorts ou les règles spé (et c'est le cas ici) on considère que c'est un mélange de bêtes et de châssis.

Ca c'est sûr après on fait quoi. utiliser arbitrairement les règles de l'un ou de l'autre ne me semble pas adéquat (ce n'est plus un mélange à ce moment là c'est l'un ou l'autre) Donc on utilise les deux. C'est un châssis, on utilise sa force pour l'impact mais aussi une bête et n'attaque donc que de face.

Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La règle machine démon dit que les règles [u][b]spéciales[/b][/u] aux bêtes ne s' applique pas... je vais pas vous faire un dessin, c'est pourtant FER[/quote]
Oui et alors la règle qui dit que les montures ne frappe que devant n'est pas une règle spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle spéciale du char. Maintenant libre a toi de penser le contraire. Oú commence les règles spéciales et où s' arrète les règles normales, tel est la question? Une description sur les règles spéciales est faite p66 du GBR citant entre autre que le type de troupe (ex: char ici) apporte son lot de règles spéciales. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oú commence les règles spéciales et où s'arrête les règles normales, tel est la question?[/quote]
Euh ce n'est pas une question c'est bien délimité dans le bouquin. Règles spéciales, p 66 à 79. Et p 80 type de troupe "Ces troupes particulières suivent des règle spéciale [u]ou des versions modifiées des règles de base...[/u]"

Par ailleurs une règle spéciale a un nom et s'applique à une figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question d'attaque de flanc avait été posée et était restée en suspend ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200477

Personnellement, je reste convaincu que le char de khorne ne peut pas faire d'attaques de flanc. Et j'ajouterai (je sais, c'est pas de la règle, mais quand même) qu'un truc qui coute seulement 15 points de plus qu'un grand canon de l'empire, mais qui dispose :

- des règles de char avec faux
- de mouvement ou tir
- d'une sauvegarde à 3+ + une invu
- d'une ct de 5
- d'un moyen de récup des PV,
- de coup fatal
- etc.

Peut, peut-être, ne pas faire d'attaque de flanc :)



Soit dit en passant, je signale quand même que le canon en question n'a pas le profil mixte du char et donc d'aucune bête sur le profil. De facto, au départ, il n'est pas concerné par les règles de profil mixte châssis + bête. Or, il a été créé une règle pour dire que ce canon est traité comme un châssis + une bête.

Donc, si le canon peut faire des attaques de flanc, à quoi sert la règle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comparer des unités et coûts afférents entre différents LA est dangereux, les concepteurs regardent plutôt l´équilibre global d´un LA.
Comment expliquerais-tu qu´une bête de Nurgle coûte 100 points le lundi et 60 points le mardi ? Ça montre surtout qu´il y a un calcul caract/points très floue aujourd´hui.

Le canon de Khorne a des règles tellement singulières qu´il est difficile de conclure avec jurisprudence.
Une FAQ pourrait aussi bien dire oui que non, avec les arguments cités auparavant.

Ce qui me fait sourie finalement, c´est que les joueurs cherchent la règle, alors que les concepteurs iront peut-être chercher la réponse dans un fluff personnel et arbitraire.
Ce qui me ferait donc pencher que oui le canon peut frapper de flanc, parce que c´est démoniaque justement et que ça le fait bien ^^

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.