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Quel chapitre pour du full Terminator?


Greenleaf

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais jouer une armée entièrement composé de Terminator.
J'ai beau chercher sur internet je ne vois pas dans quelle armée je peux sortir mes totors.
J'ai vu que les Chevalier gris et les Dark Angel peuvent les sortir en troupe grâce à des perso spe mais y a t'il d'autre armées ou cela serais viable.

Pour leurs équipements j'ai un faible pour les escouades du style:
Combi Fuseur / Poing Tronçonneur
Combi plasma / Gantelet
Griffe / bouclier

Y a t'il moyen de sortir ce genre d'escouade en troupe dans un codex?
Merci pour votre aide ou vos avis.
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Les Chevaliers gris n'ont pas besoin de perso spé pour être en full terminator. Ils sont en choix de troupe.

La seule armée qui peut passer du totor en choix de troupes à part DA et CG ce serait SM vanilla avec Lysander (enfin de mémoire..). Je me demande même si Abaddon n'est pas aussi capable de le faire, mais là on passe du côté sombre ^^
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En faite j'ai des Terminator tartaros FW, je voudrais les jouer dans l'univers 30k en inventant un chapitre mais en me basant sur un codex officiel.
Le problème des spaces wolf c'est qu’apparemment leurs terminator deviennent hors de prix quand on les équipes et les chevalier gris tout le monde en joue et je me vois pas jouer des spaces marine pre hérésie avec les règles des CG.

Lysander j'aime beaucoup mais il ne permet pas de passer les termi en troupe dommage :) Modifié par Greenleaf
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Le souci avec tes souhaits d'équipement, c'est que seul les Termites du Nord (Space Wolves) et les Adeptes du Chaos ont accès aux armes combinées.
Les Vanilles et les Dark Angels sont limités aux armes traditionnelles (si je peux m'exprimer ainsi)
Et en effet Lysander ne bascule pas les Termites en troupe (Il y'a juste une formation Apocalypse qui permet d'en avoir plus que d'habitude je crois mais il faudrait un confirmation)

Il n'y as pas des règles issue de Forge pour accéder au plus proche de ton souhait??
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Gorzyne comme la lessive? ^^

Effectivement les SW avec Logan en QG ça permet de sortir du termi en troupe, par contre ça coûte un peu plus chère que tu Terminator classique et les option comme griffe et marteau deviennent vraiment très chère comparé à du marine d'assaut classique.
De plus on est obligé de se farcir le papy en QG :)

Il y a bien les règles forge world mais on m'a expliqué que c'était pas forcément facile de trouver des adversaires en utilisant les règles FW.
En tout cas merci pour vos remarques, je vais essayer d'avoir en main un codex SW pour regarder d'un peu plus prêt. Modifié par Greenleaf
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Dark Angels, c'est quand meme pas mal non plus pour sortir du Totor; puisque qu'avec Belial, les termis sont des troupes, que tu as aussi les chevaliers et l'escouade de commandement deathwing en Elite.

Pas d'accés aux combis par contre, mais des mélanges possible dans les escouades types: 1x Griffes, 1x Marteau bouclier, 2x Gantelet/Fulgurant, 1x Canon a plasma / gantelet.

En plus les figs sont magnifiques !!
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Effectivement, c'est assez compliqué comme requête est en même temps la réponse est facile à trouver.

Niveau Fluff, je ne pense pas que les CG étaient (très présent) au début du 40ème millénaire, et leur style de jeu est un peu trop spécialisé pour les jouer en Astartes.

Effectivement tu a les Space Wolves, qui ont accès à des équipement divers et varié contrairement au autre chapitres, mais qui sont bloqué au niveau de la Frappe en profndeur.
Néamoins les Dark Angels, ont l'assaut Deathwing qui permet d'avoir des meilleurs chance de FEP au bon endroit (mais les balises sont nécessaires).
Comme l'a dit Krimir ils ont moins d'armes mais peuvent diversifié le stuff de chaque escouade et ils possèdent une élite dans l'élite...

J'irai sur les Dark Angels.


Petite parenthèse : j'ai cru comprendre qu'au moment de l'hérésie les Iron Hands avaient eux aussi un Première compagnie uniquement composé de Terminator appelée [i]Les Morlocks[/i].
Mais sa c'était avant, maintenant les armures Terminator servent aux sergent tactiques. Ce qui est dommage :ermm:
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J'ai déjà parcouru le codex BT il y a un moment, je ne me souviens pas avoir vu des Terminator en troupe.
Avec toutes cette diversité on s'y perd ^^

Pour les règle FW des terminator tartaros, si il y en as, elles sont dans "IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE SECOND EDITION" ou dans un autre livre?

Hier soir j'ai pensé faire une escouade devastator terminator avec 4 missile cyclone, pas sur que j’arrive à adapter l'armée de ma vitrine sur une table de jeu ^^
Ou alors en apocalypse avec un adversaire pas trop relou...

En tout cas merci de vos conseils, j'ai une petite préférence pour les SW vu le niveau de customisation de l'escouade de terminator garde loup.
Les armes combiné je trouve ça juste génial, des terminator avec fuseur, plasma ou lance flamme c'est énorme et vu qu'en général on ne tir qu'un tour avant la charge pas la peine d'aller payer plus de point pour des versions conventionnelle. Modifié par Greenleaf
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[quote]Thanks for your e-mail. Tartaros pattern Terminator armour is simply a different style of armour; as such the rules are those of normal Terminators.[/quote]
J'ai eu la réponse de Forge World, par contre du coup j'explique pas la présence du lance grenade dans les armes combinées, je ne vois pas quelle armée peut les utiliser, peut être le chaos...
Donc il faut bien que je calque mes terminator tartaros sur un profil de terminator existant.
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[quote]J'ai eu la réponse de Forge World, par contre du coup j'explique pas la présence du lance grenade dans les armes combinées, je ne vois pas quelle armée peut les utiliser, peut être le chaos...[/quote]
Sinon le capitaine SM vanille a acces au lance grenade auxilliaire, peut etre que l'arme combinée représente un fulgu + ce lance grenade

D'ailleurs le capitaine a aussi acces aux armes combinées

Je ne pense pas que le pack ne soit destiné que pour un seul codex
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Je vous propose un petit comparatif de se que j'ai pu voir des différentes armée au niveau des terminators.

[b]Les Space Wolf:[/b]
- Il faut jouer Logan qui coûte pas moins de 275 point pour pouvoir passer les terminators en troupes. Cela dit la bête est quand même bien résistance et insensible au mort instantané avec un nombre d'attaque F8 PA2 conséquent. Cela dis les règles de sa fameuse hache sont obsolète avec la V6

- Les terminators garde loup sont extrêmement polyvalent dans le genre
(4 Combi/plasma, 1 Fulgurant, 1 Lance missile cyclone, 2 Hache énergétique, 2 Epée énergétique, 1 Gantelet) 250 point
Finalement ça revient aussi chère que tu termi deathwing mais les combi/plasma en plus ^^

[b]Les Dark Angels:[/b]
- Belial, 190 points de violence, blesse toujours sur 2+ avec PA3, les seigneur fantômes n'ont qu'a bien se tenir, en revanche il est sujet à la mort instantannée :s
Il permet aussi de passer les choix de terminators deathwing en troupe.

Les terminators sont correct globalement au même prix que les SW, mais moins modulable, pas de hache énergétique ou d'arme combiné.
Avantage il peuvent prendre n'importe quelle variante de Land Raider comme transport + règle de téléportation DA

[b]Les Black Templars:[/b]
- Choix QG très limité, pas d’archiviste, commandant en armure terminator full équipé aussi chère qu'un perso spe.
- Pas de possibilité de passé les Terminator en troupe mais possibilitée de 2 arme lourde par tranche de 5 terminator, la voila mon escouade devastator terminator.

[b]Les Space Marine:[/b]
- Lysander 200 points pour un guerrier vraiment puissant, insensible au mort instantané avec 4 PV sans parler des règles spe.
Malheureusement pas de formation terminator en troupe.

- Terminator bien équipé pour seulement 200 points les 5, à titre de comparaison avec full marteau et bouclier c'est 245 points chez les DA et 315 points chez les SW gloups!!!

Voila donc pour moi ça sera du Terminator Space Wolf à pied pour suivre l'esprit SW
Certainement un ou deux dreadnought contemptor.
Et dans le cas d'alliance peut être Belial si je prend les DA pour rajouter 2 troupes de terminators équipé un peu différament
ou Lysander avec un escouade tactique pour faire la troupe sur mon objectif de départ et un slot d'élite pour caser une escouade termi marteau/bouclier pas trop chère. Modifié par Greenleaf
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Oui effectivement j'ai pas résumé les CG

[b]les Chevalier Gris:[/b]
- Draigo coûte le même prix que Logan, un peu dans le même genre, puissant, grosse baffe et insensible à la mort instantanée.
- Il passe seulement les paladins en troupe et non tout les terminator, donc 275 de base l'escouade de totor avec 2 pv et cc5 je trouve ça trop chère.
- L'arme de force je trouve ça moyen ou en tout cas chère payer, entre les hallebarde CG et les hache SW y a pas de grande différence.
- Le style de l'armé en général que je n'aime pas trop, fanatique professionnel, ils n'ont que des alliés de circonstance et aucunes armée en frère de bataille on se demande pas pourquoi et de plus ils n'étaient pas présent au 30000 millénaire à ma connaissance.
- C'est une armée trop joué à mon goût, je préfère éviter de tomber dans le cuirassé némésis et dread autopsy.

On trouve des listes de terminator Deathwing et Chevalier Gris un peu partout sur internet, en revanche pour trouver des armée totor SW V6 c'est un peu plus compliqué, même si c'est pas la plus puissante au moins c'est une armée fun et je n'aurais pas besoin de dire "Brûlez les hérétiques!" toutes les 2 minutes ^^
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Bon visiblement tu n'aimes pas, pas de problèmes mais je tiens à corriger deux choses.
1 tu n'as pas besoin de Draigo pour les termit en troupes, c'est de base.
2 les paladins, quand ils sont en troupes, peuvent être par 1. Ce n'est pas forcément intéressant, mais tu n'es pas obligé d'avoir 5 paladins pour une unité.



Après ça ne change pas tes griefs, je peux comprendre. ^^
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Je te conseille aussi la Loganwing pour ses terminators en troupe avec combi.

[quote]Cela dis les règles de sa fameuse hache sont obsolète avec la V6[/quote]
Sa hache a été remis à jour pour la v6 dans la FAQ space wolves, elle compte comme une épée de givre ou un gantelet énergétique. Modifié par The Sanctified
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[quote]L'arme de force je trouve ça moyen ou en tout cas chère payer, entre les hallebarde CG et les hache SW y a pas de grande différence.[/quote]
Les CG ont des armes némésis. Ce sont des psykers. C'est quand-même l'élite des totors... ^_^


1/Les Dark Angels ont l'assaut deathwing....le top du top pour de l'armure tactique dreadnought (totor quoi^^)
2/Les Chevaliers gris....terminators, paladins, what else?
3/Les Space Wolf

En pré-hérésie, c'est moins évident et je m'y connais pas :unsure: dsl.
Mais attention, je suis le premier à les adorés les totors, mais un 1 est vite arrivé (surtout en phase de tir)
Donc, c'est beaucoup de souffrance, frustration.....c'est un style de jeu.
Attention, pas de percée avec les totors.....
Mais bon, c'est tellement souriant de voire son adversaire se casser les dents 3 tours de suite dessus :lol:

[quote]Oui je suis partit sur une LoganWing du coup [/quote
L'un de mes meilleurs pote de jeu en à 20(SW) et les joues plus, car trop blazé de faire des 1.....
Ne te décourage pas pendant tes parties, c'est dure à jouer, mais quand tu les tiens bien, après tu te fait plaisir.

Bon jeu à toi; très bon hobby, et surtout bonne continuation!
Bien à toi,
Pour Fenris!
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