Svane Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Salut a tous ! Comme vous j'ai vu les codex Chevaliers Gris et Démon du Chaos. Et comme je suis fan du Background j'ai remarquer que les Démons Majeurs (Buveur de sang, Grand Immonde et Duc du Changement ont des personnages nommés (Kairos,Skarbrand et Ku'gat) mais pas de Gardien des Secret ! Il manque N'Kari que je comprend pas pourquoi Slannech n'aurai pas de Démon Majeur. Dans le codex Chevaliers Gris, les inquisiteurs n'ont pas des équipes d'extermination de la Deathwatch alors que c'est une organisation qui ont une chambre militante composé de Space Marine de tout chapitre. Est-ce une volonté des auteurs des codex pour mettre de la fluidité dans le jeux et jouer pas trop bourrins ou un simple oubli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxin Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Je ne comprends pas tres bien ta question.. de quels inquisiteurs sagit il ??? Les chevaliers gris dépendent de l'Ordo Héréticus, et la Deathwatch de l'Ordo Xeno... ils n'ont pas les mêmes champs d'action, et c'est normal que les chevaliers Gris ne cotoient pas la deathwatch.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 [quote name='Svane' timestamp='1365349922' post='2339735'] Salut a tous ! Comme vous j'ai vu les codex Chevaliers Gris et Démon du Chaos. Et comme je suis fan du Background j'ai remarquer que les Démons Majeurs (Buveur de sang, Grand Immonde et Duc du Changement ont des personnages nommés (Kairos,Skarbrand et Ku'gat) mais pas de Gardien des Secret ! Il manque N'Kari que je comprend pas pourquoi Slannech n'aurai pas de Démon Majeur. [/quote] Slannesh a plein de démons majeurs... juste que pour une raison que j'ignore les concepteurs n'ont pas jugé bon d'en mettre un nommé dans le codex. Mais ce n'est pas vraiment une question de background [quote] Dans le codex Chevaliers Gris, les inquisiteurs n'ont pas des équipes d'extermination de la Deathwatch alors que c'est une organisation qui ont une chambre militante composé de Space Marine de tout chapitre. Est-ce une volonté des auteurs des codex pour mettre de la fluidité dans le jeux et jouer pas trop bourrins ou un simple oubli ? [/quote] Bon, on va répondre d'un point de vue de fluff. La Deathwatch est un rasemblement de space marines. Mais les space marines ne connaissent pas plus les chevaliers gris que les citoyens impériaux, de fait il n'y avait pas de raison d'inclure particulièrement la DW dans un codex spécifique aux chevaliers gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 [quote]Les chevaliers gris dépendent de l'Ordo Héréticus,[/quote] Ordo Malleus. [quote] Dans le codex Chevaliers Gris, les inquisiteurs n'ont pas des équipes d'extermination de la Deathwatch alors que c'est une organisation qui [s]ont[/s] [b]a[/b] une chambre militante composée de Space Marine de tout chapitre. [/quote] Les chevaliers gris sont un chapitre secret (oui oui, secret, mine de rien) dont l'unique fonction est la traque des démons, tout ça sous la "supervision" de l'Ordo Malleus (l'ordre qui s'occupe des démons, donc). Les équipes d'extermination de la Deathwach (c'est le nom complet) forment un groupe de space marines issus de différents chapitres et rassemblés afin de servir d'exécutants (chambre militante quoi) à l'ordo Xeno (qui s'occupe, magie magie, des xenos). Typiquement, une équipe deathwatch va s'occuper de nettoyer un nid genestealer sur une planète ou va rentrer dans le lard d'eldars peu coopératifs sur tel ou tel planète. A propos, cette division de l'inquisition ne devrait pas être prise trop au sérieux (sauf pour l'ordo malleus, et encore) étant donné que je vois mal un inquisiteur savoir à l'avance lors d'une enquête qu'il à en face de lui des xenos ou des démons ou des hérétiques. Et tant qu'a faire, une secte genestealer aura l'apparence d'un culte d'hérétiques (hereticus donc) jusqu'à ce qu'on découvre la présence de stealers (xenos donc) et si le magus a pactisé avec le chaos (ça se fait, si si) on a carrément un mélange de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 [quote]A propos, cette division de l'inquisition ne devrait pas être prise trop au sérieux (sauf pour l'ordo malleus, et encore) étant donné que je vois mal un inquisiteur savoir à l'avance lors d'une enquête qu'il à en face de lui des xenos ou des démons ou des hérétiques. Et tant qu'a faire, une secte genestealer aura l'apparence d'un culte d'hérétiques (hereticus donc) jusqu'à ce qu'on découvre la présence de stealers (xenos donc) et si le magus a pactisé avec le chaos (ça se fait, si si) on a carrément un mélange de tout ça. [/quote] ça n'empêche pas une division sérieuse de l'Inquisition en branches distinctes. Genre, nos forces de polices sont bien séparées en branches distinctes, alors qu'on peut tenir des raisonnements semblables : un meurtre pris en charge par une brigade criminelle peut se révéler lié à une affaire de drogue (donc il va falloir passer quelques coups de fil aux stups), et si le méchant [s]ministre[/s] dealer planque de l'argent en Suisse, quelques conseils de la brigade financière seront toujours les bienvenus. Bref, perso je vois plutôt les distinctions et relations entre les 3 branches de l'Inquisition comme analogues à celles de nos braves policiers. Evidemment que ça se recoupe, mais la distinction technique et administrative n'est pas absurde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 (modifié) [quote]Genre, nos forces de polices sont bien séparées en branches distinctes, alors qu'on peut tenir des raisonnements semblables : un meurtre pris en charge par une brigade criminelle peut se révéler lié à une affaire de drogue (donc il va falloir passer quelques coups de fil aux stups), et si le méchant ministre dealer planque de l'argent en Suisse, quelques conseils de la brigade financière seront toujours les bienvenus.[/quote] La différence énorme étant que dans l'Imperium on a très peu d'inquisiteurs, énormément de mondes, des voyages et des communications pas forcément fiables. J'imagine mal l'inquisiteur qui passe X années sur une planète à mettre à jour un culte hérétique passer soudainement la patate chaude à un "collègue" de l'ordo xeno fraichement débarqué parceque Ô mon dieu, ya du xeno dans l'affaire. L'inquisiteur va-t-il aussi mettre à disposition tous ses agents infiltrés, ses équipes, ses contacts ? Sachant que beaucoup d'inquisiteurs travaillent sous couverture... ("hey les gars voici mon associé trafiquant d'artefect xeno-warp dont je ne vous avais jamais parlé du tout avant, il va reprendre l'affaire avec vous et moi je vais... euh... ailleurs" très crédible). Sans parler du fait que ça sous-entend que les inquisiteurs sont souvent joignables (donc repérables, merci la discrétion) et, pire, que deux inquisiteurs se retrouvent sur une seule affaire. Pour des types censés être super rare, super indépendants et super doués... beau gâchis de temps et de compétence. Au passage quand on voit tous les soucis liés aux juridictions dans les différents pays de notre planète, je ne suis pas sûr que ce soit un exemple d'efficacité et de bon sens. Du coup, je pense qu'il faut plus voir les différents ordo comme des branches disons "administratives" à qui on s'adresse quand on veut obtenir un soutien particulier (savant, connaissances, équipe deathwatch...) mais que l'inquistieur lui-même n'a pas un joli badge "ordo xeno uniquement", ce serait ridicule. Abnett met beaucoup en avant les différents ordos dans ses romans, mais ils sont loin d'être irréprochables. Modifié le 7 avril 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 [quote]J'imagine mal l'inquisiteur qui passe X années sur une planète à mettre à jour un culte hérétique passer soudainement la patate chaude à un "collègue" de l'ordo xeno fraichement débarqué parceque Ô mon dieu, ya du xeno dans l'affaire. L'inquisiteur va-t-il aussi mettre à disposition tous ses agents infiltrés, ses équipes, ses contacts ? Sachant que beaucoup d'inquisiteurs travaillent sous couverture... ("hey les gars voici mon associé trafiquant d'artefect xeno-warp dont je ne vous avais jamais parlé du tout avant, il va reprendre l'affaire avec vous et moi je vais... euh... ailleurs" très crédible).[/quote] Mais bien sur ! Mais justement, c'est un peu ça aussi, les divisions de nos policiers adorés : telle brigade qui préfère gérer tel dossier parce qu'elle est dessus alors qu'une autre pourrait s'en charger. Ce que je voulais dire, c'est que la division en soi n'est pas absurde, même si sur le terrain, ça peut être plus nuancé ou moins caricatural dans la séparation des tâches. Genre, qu'un Inquisiteur de l'Ordo Xénos n'en ait rien à foutre de la menace du Chaos ou qu'il n l'ait jamais combattue, c'est pas crédible ; mais que certains se dédicacent plus spécialement à certaines affaires, si. [quote] Au passage quand on voit tous les soucis liés aux juridictions dans les différents pays de notre planète, je ne suis pas sûr que ce soit un exemple d'efficacité et de bon sens.[/quote] Non, mais c'est un exemple de réalisme. [quote]mais que l'inquistieur lui-même n'a pas un joli badge "ordo xeno uniquement", ce serait ridicule[/quote] Perso, je pense que le joli badge de l'inquisiteur ne l'empêchera pas de filer aussi un coup de main en cas de problème lié au Chaos. Même si sa passion à lui, c'est brûler du Xénos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ici l'ombre Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 On peut peut-être vous départager sur ce points messieurs: Ca vaut ce que ça vaut, mais le jeu de rôle Dark Heresy s'est penché un peu plus en détail sur cette classification des inquisiteurs en divers Ordo. Au lieu d'être des "brigades" très spécifiques, ce sont plutôt des courants, mais pas encore dans le sens des diverses idéologies en cours chez l'inquisition. Un inquisiteur est, comme le remarque bien Thorstein, du genre à ne pas lâcher une affaire sur laquelle il enquête depuis un moment, et continuera jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Toutefois, comme nos scientifiques ou nos artistes, et vu la grande diversité de ces agents, chacun a tendance à montrer plus d'intérêt ou de compétence dans certains domaines par rapport à d'autres. Donc même en restant assez touche-à-tout, ils tendent à devenir plus expert dans ce qu'ils préfèrent, et du coup à se consacrer plus facilement à des affaires qui à première vue sera plus simple à résoudre. Le livre de règle du JDR présente d'ailleurs quelques inquisiteurs du secteur calixis, certains clairement plus orientés dans une branche, d'autre plus variables (de mémoire, un ou deux sont à la fois Hereticus et Malleus), et une est clairement présenté comme "généraliste", c'est à dire sans affiliation particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés