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[SMC] 1000 pts d'Iron Warriors


Isstvan

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[size="2"]Bonjour à tous,[/size]

[size="2"]En raison d'un manque certain d'expérience, tant avec les règles de la V6 que du Codex Space marines du Chaos, j'aimerais obtenir vos avis sur ma première liste d'Iron Warriors. Mon objectif est de constituer une liste polyvalente en vue de participer à un tournoi local de 1000 pts dans une année. S'agissant du Fluff, j'ai voulu m'inscrire dans la continuité du roman Déluge d'acier avec le personnage de Kroeger, en choisissant de marquer une partie de mes Iron warriors avec le sceau de Khorne. Il s'agirait donc d'une compagnie spécialisée dans l'assaut brutal des fortifications ennemies. [/size]

[b] [/b]

[b][size="2"]QG :[/size][/b]

[size="2"][b][color="red"]Seigneur duChaos[/color][/b] : marque de Khorne / arme énergétique / vétéran de la longue guerre = [b][color="#008000"]95 pts[/color][/b]

[b]Troupes :[/b]

[b][color="red"]Escouade de 9 Berzerks de Khorne[/color][/b] : gantelet / vétérans de la longue guerre = [b][color="#008000"]215 pts[/color][/b]
[color="#ff0000"][b]Rhino[/b][/color] : blindage renforcé = [color="#008000"] [b]45pts[/b][/color]

[b][color="red"]Escouade de 10 Space marines du Chaos[/color] [/b]: gantelet / 2 fuseurs = [b][color="#008000"]185 pts[/color][/b]
[color="#ff0000"][b]Rhino[/b][/color] : lance missiles =[b] [color="#008000"]47pts[/color][/b]

[b][color="red"]Escouade de 20 cultistes[/color][/b] : .fusils d'assaut / 2 mitrailleuses = [b][color="#008000"]117 pts[/color]
[/b]
[b]Attaque Rapide :[/b]

[b][color="red"]Heldrake[/color][/b] = [b][color="#008000"]170 pts[/color][/b]

[b]Soutien :[/b]

[b][color="red"]Ferrocerborus [/color][/b]= [b][color="#008000"]125 pts[/color][/b]
[b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Total[/b] 999 pts[/size]



[size="2"]S'agissant de la stratégie, le ferrocerborus, les berzerks avec le seigneur constituent la ligne d'attaque de la Compagnie.[/size] [size="2"]Le Heldrake, si les dès sont favorables, devra appuyer la vague d'attaque le plus rapidement possible.[/size][size="2"] Les cultistes et l'escouade de SMC sont chargés d'occuper les éventuels objectifs en milieu de table.[/size]

[size="2"]Je m'interroge sur la viabilité de cette stratégie. Dans tous les cas, je serai très attentif à vos conseils et remarques dans la mesure où c'est ma première liste.[/size]

[size="2"]Bonne soirée.[/size] Modifié par Isstvan
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Hello,

c'est très "quitte ou double" comme liste, donc ça peut être fun à jouer, ou très frustrant.

Pour moi, tes champions ont le gros défaut d'avoir un gantelet énergétique comme arme. Cela signifie qu'en cas de duel, ils frapperont en second, à moins de tomber contre des Gretchins, cela signifie qu'ils ne frapperont pas. Mets-leur plutôt une épée énergétique, tu récupèreras ainsi une vingtaine de points.

Sur ton Rhino N°2, le lance-missiles Havoc me semble une mauvaise idée, car ce sont des points que tu pourrais voir gaspiller assez vite, compte tenu de la forte probabilité de voir tes transports sauter au T2 voire T1. On doit arriver à près de 40 points cumulés d'économie.

Quoi faire avec ça? Je dirais, rajouter une bombe à fusion pour chaque champion d'escouade et un petit sceau de corruption pour ton Seigneur.

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
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Yop

[quote]Seigneur duChaos : marque de Khorne / arme énergétique / vétéran de la longue guerre[/quote]
Rajoute lui un sceau comme conseiller si dessus, ainsi qu'une paire de griffe éclair.

Enlève les options sur tes Rhinos, ce sont des points gaspiller qui te seront utile pour équiper ton Seigneur.

Les gantelets sont vraiment plus une bonne idée à cause des défis obligatoires. Mets leur donc une griffe énergétique ou une épée énergétique + une bombe à fusion.

Tu va devoir aussi retirer une fig d'une de tes escouades de Marounes pour pouvoir embarquer ton Seigneur dans un des Rhinos. J'opte pour un Berkos pour pouvoir bénéficier des 2 fuseurs.

Ce qui te fera donc économiser 92 points et avec les équipements conseillés tu rajoute 95.
De là tu vire la bombe à fusion de l'Aspi Berkos et tu colle un fusil à pompe à ton Aspi Cultiste.

Ce qui te fera de nouveau un total de 92, donc tu restera à 1000 et tu aura une liste plus sympathique.
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Mea culpa,

J'ai commis une erreur dans ma liste, le total de points des Berzerks correspond à 9 personnages plus l'équipement indiqué. J'avais justement prévu ce nombre pour intégrer le seigneur dans le rhino avec les Berzerks. Je rectifie immédiatement la liste initiale.
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Salut
En conseil pour le QG
Seigneur à moto et accompagnés d'autres motos. Glisse lui minimum la hache de khorne et une Baf et équipe au mini (fuseurs?) les motos car elles vont mourir.
(Un techmancien pour le fluff ou un juste un sorcier nv1 pas cher avec un quadritube ou un laser icarus si tu as plus de points...) vive la CT 5.
Le petit sorcier de slanesh est pas cher et tu as une arme de force avec une bonne init pour les duels.(meilleure que beaucoup de chose)

Pour tes troupes de marines je dirais par 10 avec 2 lance plasma et en rhino pourquoi pas
Pour les cultistes c'est par 10 caché sous un caillou car pas cher pour garder un objo chez soit
Ou alors un gros paté avec un fusil . Comme ça tu écrante tes troupes à pieds en les plaçant devant et tu rush. Un tir de contre charge avec 30 fusils juste après un tir rapide de 30 fusils à tir rapide.... c'est bon. Faut voir pour ta stratégie.

Le drake fait le café

Pour ton soutient Pourquoi pas du havoc LM ou autocanon pas cher, le ferro chien connait pas... le cerberus non plus, le pred las can est pas mal, le pred las can et autocanon pas cher
Si tu joues contre de l'aérien.. prévoit un truc pour le gérer ou sinon apprend à te placer pour les éviter, moi je ne sais toujours pas comment faire...Si tu mets rien, fait en ta cible prioritaire pour le drake.

De ce que je voix de mes parties ou des retours, les armées agressives SMC ne sont pas en assaut de pointe, mais commencer par un bon pilonnage à couvert durant 2,3 tours pour aller chercher les objos chez un ennemi affaibli. Faire un max de perte tout en en perdant le moins possible.... ah tout le monde joue presque comme ça... lol, sauf les armées populeuses.
En tout cas à 1000 pts évite les unités sac à points, et priviligie des escouades bien équipées pour le role donné, le piège est dans la volonté de polyvalence. Les unités sacrifiées comme les termicides sont à double tranchant, si tu foire ta fep ou tes tirs ... c'est une unité qui tir une fois et qui monopolise les tirs ennemi un tour. et c'est tout. Après tout dépend de toi et ta stratégie.
Normalement tu auras pas beaucoup de blindage lourd à gérer, et on va dire max 1 volant.
Avoir pour la suite
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Pour rester dans l'idée d'Iron Warriors influencés par le Dieu du Sang, je prendrais plutôt des SMC marqués Khorne au lieu des Berserk. Du genre une unité de 10 SMC marqués Khorne, vétérans, avec 2 armes de cac avec 2 armes spéciales au choix qui bougent de 6" avec le Rhino, débarquent à 6" et font feu puis encaissent une éventuelle charge avec leur contre-charge. Avec des cultistes tout autour du Rhino qui courent pour lui offrir un couvert, ça peut le faire.
La 2è escouade de SMC, je leur mettrais une arme lourde et un plasma, pas besoin de Rhino, ils resteront en défense. Comme QG tu peux prendre un Techmancien dans l'unité à pied qui manipule un quadritube ou un Canon Laser Icarus avec sa CT5.
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[size="2"]Bonjour à tous,[/size]

[size="2"]Tout d'abord, je vous remercie pour vos commentaires sur ma liste.[/size]

@Celtic_Cauldron : Fun et frustrant, c'est tout à fait le genre de liste que je recherchais.

[size=2]@Celtic_Cauldron et Korz : Je souhaitais équiper mes rhinos en fonction des [/size]rôles[size=2] dévolus à chacun. Le rhino transportant les BerserKs et le Seigneur devait enfoncer les lignes ennemies, ce qui justifiait selon moi un blindage renforcé. Le second rhino me paraissait moins exposé dans la mesure où il devait circuler derrière la ligne d'attaque. Pour cette raison, un lance missile me [/size]paraissait[size=2] opportun pour harceler les troupes adverses.... Toutefois, et avec le recul, je suis d'accord avec vous sur la faiblesse de mon Seigneur. J'ai donc suivi vos conseils pour dégager des points afin de mieux l'équiper.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]@ Ondskapt : J'aimais bien l'idée de peindre et de jouer des Berserks de Khorne. Toutefois, J'ai cru comprendre que les règles de la V6 diminuaient considérablement l'impact de cette unité. Après réflexion, je pense qu'une unité de SMC marquée par le sceau de Khorne permettra une plus grande flexibilité pour un moindre coût. Après, il est certain que l'unité ne disposera plus des règles charge féroce et sans peur mais bon il faut faire des choix... En revanche, je souhaite garder une cohésion d'ensemble pour ma liste. Pour cette raison, je ne pense pas intégrer un Techmancien à la place du Seigneur, ce dernier me semble en effet plus approprié pour accompagner l'unité de SMC à la pointe de l'attaque.[/size]
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[/size]
[size=2]@ Khalye: Pour être franc, j'ai beaucoup hésité sur les soutiens à prendre. J'ai bien conscience qu'une liste type d'Iron warriors devrait favoriser les choix de soutien, ce qui est le contraire dans ma liste. Mon choix s'explique par la taille réduite de l'armée, à savoir 1000 points. Il m'est apparu difficile de combiner des choix de troupes efficaces et suffisamment nombreux pour tenir des objectifs et des choix de soutien pour gérer les différentes menaces (aérien, blindés, élites adverses). De plus, j'aimais bien la thématique de l'unité d'assaut.... dans tous les cas, je pense étendre cette liste à 1500 points, en favorisant cette fois les choix de soutien, comme le vindicator ou prédator, pour donner un impact plus important à longue portée.[/size]
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[/size]
[size=2]Voici ma liste modifiée, en espérant éviter toute nouvelle erreur :[/size]

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[b][size="2"][b][size="2"][b][size="2"][b][size="2"]QG :[/size][/b][/size][/b][/size][/b][/size][/b]
[size="2"][b][color="red"]Seigneur du Chaos[/color][/b] : Marque de Khorne / Vétéran de la longue guerre / Sceau de corruption / Griffe éclair (x2) = [color="#008000"][b]135[/b][/color][b][color="#008000"] pts[/color][/b]

[b]Troupes :[/b]

[b][color="red"]Escouade de 9 Space marines du chaos[/color][/b] : Marques de Khorne (X9) / V[/size][size=2]étérans de la longue guerre (x9)[/size][size="2"] / Bombe à fusion / Arme énergétique / Armes de CAC (x8) / Fuseur / = [b][color="#008000"]200 pts[/color][/b]
[color="#ff0000"][b]Rhino[/b][/color] = 3[color="#008000"][b]5 pts[/b][/color]

[b][color="red"]Escouade de 10 Space marines du Chaos[/color] [/b]: Arme énergétique / Bombe à fusion / Fuseurs (x2) = [b][color="#008000"]180 pts[/color][/b]
[color="#ff0000"][b]Rhino[/b][/color] =[b] [color="#008000"]35[/color] [color="#008000"]pts[/color][/b]

[b][color="red"]Escouade de 20 cultistes[/color][/b] : .Fusils d'assaut (x17) / Mitrailleuses (x2) / Fusil à pompe = [b][color="#008000"]119 pts[/color]
[/b]
[b]Attaque Rapide :[/b]

[b][color="red"]Heldrake[/color][/b] = [b][color="#008000"]170 pts[/color][/b]

[b]Soutien :[/b]

[b][color="red"]Ferrocerborus [/color][/b]= [b][color="#008000"]125 pts[/color][/b]
[b]
[/b][/size][size="2"][b]Total =[/b] 999 pts[/size]
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J'ai pour ma part 32 Berserks (4x8) que je ne joue presque plus. La seule façon intéressante que j'ai trouvé c'est en Land Raider mais ça coûte rapidement très cher.
Je pense convertir une petite vingtaine de mes Berserks pour aimanter les bras et switcher entre tronçonneuse/pistolet et bolter/arme spéciale pour les jouer en tant que SMC marqués Khorne. Ca permet de clairement identifier les unités dédiées au Dieu du Sang. Si tu ne les as pas encore monté, ça peut-être une bonne idée (d'une manière générale, les aimants sont souvent intéressants).
Pour ton unité de 9 SMC, essaie de trouver les points pour rajouter un combi fuseur au Champion (joue les par 8 éventuellement, c'est bien d'en avoir 10 pour 2 armes spé, 8 c'est fluff du coup). Pour ton unité de 10 SMC, pour le même prix je les jouerais en double plasma et combi plasma
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Une liste IW que je n'avais point vu !!

En l'état, je la trouve tout à fait jouable et dans l'esprit de Déluge d'Acier.

A 1000 points, les choix sont difficiles... De mon point de vu, j'aurai plutôt mis un Vindicator-lames de Bull à la place du HellD (point de vue totalement fluff vis-à-vis du roman). Ca libère 45pts.
Tu peux aussi économiser 16pts en remplaçant les bolters de ton escouade de Khorne par les armes de CàC, plutôt que de payer les armes sup. De même, je ne suis pas certain que le VdLG soit très utile lorsqu'un perso Sans peur les rejoint (la c'est purement fluff, donc à toi de voir). Çà économiserai 9pts de plus (voir 14 si tu enlèves VdLG de ton seigneur).
Une fois 70 ou 75 pts économisés, plusieurs possibilités s'ouvrent à toi... Je ne te les ferai pas toutes, mais en gros, soit un oblit, en grattant par-ci par-la (chez les cultiste par exemple), tu peux rajouter 5 SMC avec fusil-plasma et combi-plasma, etc...

Tout ça pour dire, que si tu veux garder le Helledrake, fonce. Tout dépend aussi du "niveau" du tournoi (si tes adversaires jouent mou-moyen, le HD risque de te faire gagner ^^). Si tu veux t'inscrire dans du "pur" fluff, tu perdras en efficacité, c'est certain.

En ce qui concerne les bolters+armes de càc de ton escouade de Khorne, je pense tout de même qu'il faut virer les bolters. Tu pourrais payer une BàF à ton seigneur, et un combi fuseur sur ton champion de Khorne.

Iron Warriorement votre
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Ou sont les Iron Warriors ? On dirait plutôt une armée de khorne. L'assaut est lancé après un long bombardement.

Mets un techmancien avec une escouade de marines, des cultistes ou une petite escouade de marines en deuxième choix de troupes et après lâche toi sur le soutien, trois minimum dont une machin démon (entretenu par le tech).

Moi c'est ce que joue, les khorneux font office d'alliés/mercenaires à 2000 pts. Modifié par calinzombie
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[quote]Ou sont les Iron Warriors ? On dirait plutôt une armée de khorne. L'assaut est lancé après un long bombardement.[/quote]

Sans vouloir être offensant, je trouve ta réponse un peu rude tout de même. Sans faire de cours de Fluff, les IW sont "aussi" des troupes d'assaut. Un siège se termine soit par une reddition, soit par un CàC sur les remparts (en tout cas je le vois comme ça >< ). Surtout qu'en lisant Déluge d'Acier dont veut s'inspirer notre amis Istvaan, on s'aperçoit que le dernier tiers du roman met l'accent sur les troupes d'assauts affiliées à Khorne.

[Mode Robin Hood OFF]

Ensuite, à 1000 points, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de mettre absolument 3 soutiens, bien que je prêche pour le Vindicator, arme de siège par excellence, symbole des IW depuis l'Hérésie, et même utilisés lors du siège du palais impérial sur Terra de ce qu'on en sait.

Mais les choix sont difficiles... Si l'on veut calquer le roman Déluge d'Acier, il faut du Khorneux, du SMC, du cultiste (chair à canon? (x ), du vindi, de la machine démon, de l'oblit, du Terminator... Enfin trop d'entrées du Codex pour 1000 pts. Et je trouve que le compromis d'Istvaan n'est pas mal (aux exceptions de mon précédent message, haha).

Cdlt
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Désolé mais j'en ai un peu marre des légions qui n'existe plus alors qu'on s'était fais suer à convertir.

Quand tu vois que les DA peuvent aligner de la DW RW comme ils veulent et nous impossible de jouer une légion alors que c'est ce qui fais la richesse du chaos.

Et si je peut caser les trois soutiens à 1000 points, je le fais.
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Bonjour à tous,

[size="2"]Je comprends parfaitement les critiques sur certains de mes choix d'unités.[/size]

Toutefois, j'ai débuté les Space marines du chaos avec la V6 et j'avais déjà l'idée de jouer une armée d'Iron warriors avant l'achat du Codex. J'ai été déçu en m'apercevant que celui-ci ne contenait pratiquement aucune référence à cette légion. J'ai compensé cette déception en dévorant Déluge d'acier. Dans la mesure où j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, j'ai voulu m'en inspirer. Or, ce roman contient l'ensemble des unités sélectionnées dans ma liste (commandant adepte de Khorne, SMC, cultistes, machines démons). Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi ma liste ne correspondrait pas à une compagnie d'Iron Warriors, dès lors qu'elle ne méconnaît pas le Fluff du Codex et que je m'inspire d'un roman totalement dédié à cette légion.

Il est certain que je n'ai pas utilisé le précédent codex, qui contenait des règles propres aux Iron Warriors. J'entends juste faire preuve d'un esprit pragmatique, ce que ne manquerai surement pas de faire un Iron Warrior, en utilisant les armes à sa disposition pour parvenir à son objectif, à savoir la reddition ou la destruction, sans pour autant aller dans des aberrations d'un point de vue de la cohérence des unités. Or, il ne me semble pas que ce soit le cas dans ma liste.

Encore une fois, je tenais à vous remercier pour vos commentaires sur ce sujet, qui me donnent de nouvelles idées.

@ Carillon et Ondskapt. Je pense suivre vos conseils et retirer les bolters de l'escouade accompagnant le Seigneur. J'utiliserai les points économisés en dotant l'autre escouade de deux fusils à plasma en remplacement des fuseurs, et mettre une bombe à fusion au Seigneur. J'aimais bien la polyvalence de l'escouade des 9 SMC marqués (bolter et arme de CaC) mais cela me permettra d'harmoniser la portée des armes de la seconde escouade. S'agissant du Vindicator, mon avis n'a pas changé. En effet, je préfère garder le Heldrake pour sa capacité anti-aérienne, et son fort potentiel de nuisance pour mon adversaire.

@ Scarcoon : J'ai hésité à prendre une escouade de Havoc avec quatre lance-missiles, dont deux anti-aériens à la place du Heldrake. Toutefois, j'ai écarté cette solution. En effet, cette escouade, qui n'a pas vocation à se déplacer, aurait été isolé en fond de table. Dans ce cas de figure, j'ai peur que des unités en frappe en profondeur ou rapides ne viennent perturber le soutien apporté au reste de l'armée, soit en la détruisant ou en l'engageant en corps à corps.... En revanche, j'aime bien l'idée de Ton Seigneur sur Juggernaut avec 30 cultistes et lance-flammes. Je ne doute pas de son efficacité mais je m'interroge sur sa cohérence au moment du déplacement. Le seigneur devient une unité de cavalerie, et peut donc se déplacer rapidement alors que les cultistes ont un déplacement normal. Je souhaitais savoir si tu l'as déjà utilisé ???? Dans tous les cas, ça doit être sympa en terme de conversions, d'autant plus que je dispose de trente cultistes en mode CaC.

@ Ondskapt : je compte acheter des torses de Berserks et prendre les pièces normales de SMC. Je mettrai peut être des aimants sur les paquetages dans l'hypothèse où je souhaiterais utiliser des SMC marqués mais avec le bolter et l'arme de corps à corps additionnel pour une autre liste. Ainsi, cette unité disposera de deux paquetages, un avec bolter et l'autre sans.

Bonne journée. Modifié par Isstvan
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Pour moi le seigneur possède 5 attaques en charge, j'oublie peut être quelque chose ... Je m'interroge sur la taille de l'armée pour utiliser cette configuration dans la mesure où un tel équipement entraîne un coût minimum de 155 points, et plus dans l'hypothèse où le Seigneur serait doté d'un sceau de corruption pour booster sa résistance, et sans compter les 30 cultistes qui l'accompagnent. Je manque cruellement d'expérience, et je n'ai pas vraiment réfléchi à des listes dépassant les 1000 points. Dans tous les cas, je n'avais pas remarqué l'effet destructeur de la masse noire.
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[quote name='Scarcoon' timestamp='1366056805' post='2345365']
donc en charge ca fait 6 attaque.
[/quote]
7 attaques en charge avec la Rage. Donc avec une arme démon ça fait entre 7 et 13 attaques en charge, plus le marteau de fureur. C'est effectivement bien porcin, c'est d'ailleurs pas pour rien que cette configuration est si régulièrement jouée.

J'ai fini "Déluge d'Acier" tout récemment, représenter Kroeger dans ses derniers instants risque d'être bien balaise niveau modélisme :) Modifié par Ondskapt
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Tu as une petite liste sympa et pour 1000pt il est difficile de faire des choix.

Je ne prendrais pas un fuseur sur ton unité de corps à corps, cela ne me semble pas le plus rentable. Il est plus probable qu'elle est là pour aller chercher le corps à corps et la portée du fuseur est quand même limite, ce qui le rend cher dans une unité spécialisée au corps à corps. Pour le même prix, tu as 1 lance-flammes et tu économise 5pts..

Si j'ai bien compris, tu as pris l'option d'équiper d'une arme de corps à corps supplémentaire. A ce format, tu pourrais prendre la décision de remplacer simplement le bolter par l'arme de corps à corps pour une économie de 16pts.

Tu peux équiper le lance-flamme d'une arme de corps à corps supplémentaire +2pts.

Ce qui fait qu'il te reste 20pts (1pts+5pts+16pts-2pts) à dépenser où tu veux comme dans une icône de fureur pour ton unité de corps à corps ou 2 dons de mutation.

Bien à toi.
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De retour de vacance, je tenais à vous remercier pour vos conseils, qui m'ont permis d'enrichir ma liste initiale.

@Ondskapt : je crois que je vais représenter son fils spirituel pour plus de facilités, et appeler ma Compagnie, les "Sons of Kroeger" en hommage.

[size=2]A bientôt.[/size] Modifié par Isstvan
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  • 1 mois après...
Je me permet de rajouter mon gros grain de sel, mais je suis assez d'accord avec calinzombie ... ça n'a rien d'une liste Iron Warrior.

A 1000 pts si tu veux rester fluff tu met 3 obli, 1 vindi, 1 ferrocerberus (pas génial coté fluff d’ailleurs ... je prendrais plutôt 5havocs avec 2 CL et un auto.) , tu oublis l'attaque rapide, tu prends un techmancien et tu planque tous ce beau monde dérière des masse de cultiste en oubliant pas de placer un escouade de marines avec un canon laser et un rhino pour servir de couvert. Tu as même encore un peu de pts pour une escouade de berserks de Khorne ... si vraiment ça te tiens à cœur.

Et voilà tu as une liste qui pour le coup à pas mal de lacunes dans le cadre d'un tournois, mais qui sera Ô combien plus dans l'esprit de déluge d'acier.
En tout cas ma liste 1000 pts est très proche de ça.



War and Iron !
Sw' Modifié par swan
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