Shas'O Lightbringer Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) Bonjour! Le but est de construire une base très générale, qui pourra ensuite être adaptée en fonction de l'enjeu. Inutile donc de me faire remarquer que ma liste ne peut pas contrer un full volant nécron, je le sais parfaitement, et c'est pas le but. [color="#ff0000"][b]QG:[/b][/color] -[color="#ff0000"] Commandeur[/color]: Fusil à plasma froid jumelé, cyclo-éclateur à ion, 1 drone de défense, exo-armure irridium, senseur d'alerte anticipée. 162 POINTS [color="#ff0000"]- Ethéré: [/color]lance de duel (ça sert à rien, mais j'ai la figurine avec lance, je ne pensais pas l'utiliser pour autre chose que décorer jusqu'à présent). 55 POINTS [color="#ff0000"]ELITE:[/color] [color="#ff0000"]- Riptide[/color]: accelérateur à ion, senseur d'alerte anticipée, éclateur à fusion jumelé 185 POINTS [color="#ff0000"]- 2 Crisis[/color]: fusil à plasma froid jumelé, nacelle de missile 126 POINTS [color="#ff0000"]- 2 crisis[/color] : éclateur à fusion jumelé, fusil à plasma froid 114 POINTS [color="#ff0000"]TROUPE:[/color] [color="#ff0000"]- 12 GdF dont 1 shas'ui[/color]: fusils à impulsion 118 POINTS [color="#ff0000"]- 12 GdF dont 1 shas'ui[/color]: fusils à impulsion 118 POINTS [color="#ff0000"]- 12 GdF dont 1 shas'ui:[/color] fusils à impulsion, devilsfish avec missiles autodirecteurs jumelés 208 POINTS [color="#ff0000"]- 12 GdF dont 1 shas'ui:[/color] fusils à impulsion, devilsfish avec missiles autodirecteurs jumelés 208 POINTS [color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color] [color="#ff0000"]- 10 cibleurs dont 1 shas'ui: [/color]photo-régulateur 122 POINTS [color="#ff0000"]- 5 cibleurs dont un shas'ui:[/color] photo-régulateur, 3 fusils rail 111 POINTS [color="#ff0000"]- Escadron de 2 piranhas:[/color] 2 éclateurs à fusion: 100 POINTS [color="#ff0000"]SOUTIEN:[/color] [color="#ff0000"]- Hammerhead[/color]: canon rail, sous-munitions, missiles autodirecteurs jumelés, photo-régulateur: 131 POINTS [color="#ff0000"]- Sky Ray[/color]: 115 POINTS TOTAL: 1877 points Il me reste des points, avec ça, je pourrais: - Prendre un 3e char de soutien, genre un sky ray (je manque d'AA quand même, en dehors du full volant nécron/ triple vendetta/ triple helldrake) - Prendre une escorte de crisis pour mon commandeur, avec des plasma/ fuseur ou nacelle de missile. - Prendre une 5e équipe de 12 GdF. - Jouer mes crisis élite par 3, mais c'est chiant à cacher sur une table. [b]Pour la stratégie: [/b] - j'oriente mes crisis exo-armures dans une optique AC/ anti-infanterie lourde/ anti/ CM. Pour la gestion des hordes, je me repose sur mes GdF + éthéré, et éventuellement la galette du hammerhead. - Les 2 équipes de GdF avec devilfish foncent vers les objectifs et nettoient au besoin. Le devilfish sert d'appui après avoir fait le taxi. J'ai boosté leur armement en raison de la composition de la liste. Pour le moment, l'AC ennemi a 5 cibles potentielles (Sky Ray, HH, Riptide et les 2 devils qui ne seront pas des cibles immédiates s'ils arrivent à bon port). - L'éthéré est dans l'une des deux quipes de GdF sans devilfish. Les deux équipes restent proches pour se couvrir mutuellement (appui feu) et bénéficier toutes deux de la bulle de commandement de l'éthéré, qui privilégie le pouvoir qui donne +1 tir à mi-portée. - Les équipes de cibleurs ont chacune un rôle. Ciblage pur pour la première, et sorte de deva pour la seconde. Pour la 2e, j'ai ajouté 1 membre pour ne pas perdre une arme lourde ou le shas'ui à la première perte. - Pour les piranhas, j'ai hésité à leur mettre une nacelle de brouillage. Le zigzag à 4+ aurait pu être intéressant, mais c'est trop cher (pour le prix, on a presque un 3e piranha). - Sinon, j'hésite sur l'armement de mon commandeur. Que pensez-vous du cyclo-éclateur à ion? Est-il rentable par rapport à la nacelle de missiles (gain d'un tir, possibilité de galette F8, mais portée divisée par 2). En l'état, il me semble également un peu cher. De façon plus générale, pour l'armement et l'équipement des exo-armures XV8, je ne suis pas bien sur de mon coup. - J'avoue avoir été tenté par une combo éthéré/ sabre de feu (en plus j'ai la fig), mais j'aimerais rester bien armé pour gérer du SM like, et je risquerai de manquer de tirs de force moyenne. J'ai beaucoup hésité entre l'éthéré et le sabre de feu. J'ai essentiellement opté pour le second parce que j'ai souvent constaté à mes dépends la faiblesse du commandement des Tau. - J'ai mis des senseurs d'alerte anticipée. Quand on joue Tau, la règle interception me semble très intéressante. C'est peut-être le meilleur des nouveaux équipements selon moi. - Les cibleurs sont mieux qu'avant, mais il reste un décalage avec leur armement et leur fluff que je trouve bancal. J'aurais aimé faire de l'une des équipes de vrais éclaireurs, avec un drone de reconnaissance qui fiabilise les FeP des exo-armures, mais c'est pas compatible avec leurs armes. Modifié le 8 avril 2013 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.