Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1000 demande d'avis ^^


Izum

Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] 297 pts[list][*][color="#00A650"][u]1x Commandeur[/u][/color][list][*]1x Cyclo-éclateur à ions, 1x Fusil à plasma froid[*]1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Système de ciblage avancé[/list][*][color="#00A650"][u]1x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color][list][*]1x Eclateur à fusion, 1x Eclateur à fusion jumelé[/list][*][color="#00A650"][u]1x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (32/67 pts)[list][*]1x Fusil à plasma froid, 1x Fusil à plasma froid jumelé[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Shas'ui Crisis[/u][/color] 62 pts[list][*]1x Fusil à plasma froid jumelé[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts)[*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts)[*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts)[*][color="red"][u]4x Cibleur[/u][/color] (74 pts/89 pts)[list][*]Carabine à impulsions, 3x Fusil Rail / 3x Fusil à ions[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (131 pts)[list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*]Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Voila ce que je pensais mettre.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Le commandeur et son escorte essaye d'être polyvalent entre anti-élite et anti-char.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]La crisis reste prêt du Hammerhead pour éviter les truc comme zoanthrope podé près du tank et OS ! (j'y ai trop souvent goûté ^^).[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pour les cibleurs je ne sais pas le mieux en Fusil Rail ou Fusil à ions.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]L'escouade de commandement peut-on me rappeler qu'elles sont les bonus donné a l'escouade? Interception? Tir de précision? Si l'un des deux est donné je met un des système de soutient sur une exo armure pour mettre le géné de bouclier sur le commandeur.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Normalement il me reste quelques points a distribuer. Une idée?[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Je précise que cette liste est jouée dans le cadre d'une partie sans aériens.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Merci d'avance ^^[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stuff tes escortes pour le CaC ( je me répète un peu par rapport à d’autres topics mais étant donnée que tu joues le commandeur autant y aller à fond!).
Ilte reste combien de point? JE verrais bien une riptide anti aerienne dans ta liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='memokun' timestamp='1365503832' post='2340887']
Stuff tes escortes pour le CaC ( je me répète un peu par rapport à d’autres topics mais étant donnée que tu joues le commandeur autant y aller à fond!).
Ilte reste combien de point? JE verrais bien une riptide anti aerienne dans ta liste
[/quote]

Stuffer le Commander pour aller au CaC ? WTF ? :rolleyes:

Explique un peu ton idée la, car je ne vois pas bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le commander mais ses escortes, tu as un mec CC4 F5 avec 4 attaques à init 3 ... ça reste un mec potable au Cac
mais ensuite tu le mets avec deux clampins CC2 F5 avec 3 attaque à Init 2
Le gantelet te permet de choisir d'utiliser tes 3 attaques F5 ou bien de les combiner en une F10 PA1!!!!! Ca reste un bon plan pour 5 points de forcer ton adversaire à faire des invuls avant que t'en fasse si tu affrontes du gantelet.
Et pour 10 points le champs répulsif te permets d'infliger 1 D6 touches de F4 sans PA.
Pour 15 points tu as deux petits systèmes qui peuvent faire mal...

La faiblesse des Tau est le CaC un adversaire intelligent va tout tenter pour charger, ton escouade là pourra ainsi servir à tenir face à des vilains pas beaux... tu vas pas affronter Kharn ou Abbadon ou Kazgull avec c'est sûr mais je pense que contre un chapelain avec gantelet énergétique et 5 space marines ça se tente... surtout si tu couple avec un système de défense contre-feu (CT 2 au lieu de CT1 en contrecharge)
Après çà reste du théorique... moi perso je vais le tenter Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='memokun' timestamp='1365508671' post='2340944']
Pas le commander mais ses escortes, tu as un mec CC4 F5 avec 4 attaques à init 3 ... ça reste un mec potable au Cac
mais ensuite tu le mets avec deux clampins CC2 F5 avec 3 attaque à Init 2
Le gantelet te permet de choisir d'utiliser tes 3 attaques F5 ou bien de les combiner en une F10 PA1!!!!! Ca reste un bon plan pour 5 points de forcer ton adversaire à faire des invuls avant que t'en fasse si tu affrontes du gantelet.
Et pour 10 points le champs répulsif te permets d'infliger 1 D6 touches de F4 sans PA.
Pour 15 points tu as deux petits systèmes qui peuvent faire mal...

La faiblesse des Tau est le CaC un adversaire intelligent va tout tenter pour charger, ton escouade là pourra ainsi servir à tenir face à des vilains pas beaux... tu vas pas affronter Kharn ou Abbadon ou Kazgull avec c'est sûr mais je pense que contre un chapelain avec gantelet énergétique et 5 space marines ça se tente... surtout si tu couple avec un système de défense contre-feu (CT 2 au lieu de CT1 en contrecharge)
Après çà reste du théorique... moi perso je vais le tenter
[/quote]

Ouaih alors faut oublier cette idée. Si tu pars du principe que tes Crisis vont se faire charger avec succès c'est que tu n'as pas compris les Tau :D
Avec les crisis il y a 2 possibilités :
1) Tu acceptes le rôle de suicide : Low cost, tu Fep tu détruis le char et si ça meurt ce n'est pas grave c'est pour le bien suprême. (ex : Contre une console tétraque) tu auras perdu 55 points de ton armée ça va si tu peux mettre à pied le tétraque.
2) Tu te dis qu'une unité qui tire à 24PS ou plus avec 2D6 de redéploiement en phase d'assaut, ça se fait pas charger dans ce cas la, il n'y a aucune raison de se dire "je me protège au cac".

Il n'y a aucun scénario en jouant tau dans le quel je me dis "Ca serait cool d'avoir cette pauvre attaque F10PA1 avec une init de moule".
Et dans aucun monde dans 40K, 3 attaques CC4 F5 I3 est "potable" :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux merci du conseil
Mais quand on y réfléchi le commandeur SERA le seigneur de guerre et n'est donc pas à l'abri des charges et des saturations pour gagner un point!
Va pour enlever le gantelet peut être mais le champ répulsif à peut être son utilité Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur moyen de se protéger d'un CaC qu'on ne peut éviter (pour x ou y raison) c'est de coller la Riptide.
La Riptide c'est un machin qui fera 5 fois la taille du gus, ça dissuade n'importe qui :D

Dans le pire des cas, si tu vois qu'une unité risque de te charger car tu n'arrives pas à le tuer le tour d'avant (au tir) tu prévois le coup et tu fais en sorte que toutes les unités soient à 6PS les unes des autres.

La riptide en 1000 points c'est le BIEN SUPRÊME ! (voir EXTRÊME :D)

ps : Les mono lignes sont mal vus je crois bien (a vérifier dans le règlement). Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec FeelTheWay pour le CaC, avec 12ps en mouvement tu te met a limite de portée, tu tire et te barre de 2D6ps, ca devrais le faire ^^ (catin? Non pas du tout ! C'est Tau ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

Pour ma crisis solo je suis pas "illégale"? J'ai pas le dex sous les yeux et je bouffe 4 points d'ancrage la.

La ripite ouais, mais a 1000 pts je veux pas être rémi sans amis ^^ je joue avec des pote (et sans aérien)

Et pour cibleur Fusil rail ou Fusil a ion? (stats?^^) comme ca je pourrais dire combien il me manque de points ^^

et je repose la question suivante => "[color=#330000][font=Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif][size=2]L'escouade de commandement peut-on me rappeler qu'elles sont les bonus donné a l'escouade? Interception? Tir de précision? Si l'un des deux est donné je met un des système de soutient sur une exo armure pour mettre le géné de bouclier sur le commandeur."[/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étantdonné que le cyclo est un proto, tu ne peux en avoir qu'une par schéma d'armée.
Pour les escortes il y a pas de règles spé juste tu réussis automatiquement tes attentions chefs c'est tout! Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que le mode normale et surcharge c'est la même arme ^^
Mais en quoi il doit être jumelé?
Et le commandeur à 4 slots non? 1 cyclo éclateur 1 FPFroid 1 senseur et 1 ciblage avancé => 4

Et pour les slots crisis merci ^^

EDIT: De plus j'hésite a mettre des nacelles de missile a la place du LPFroid le tout en jumelé pour contrer les FEP anti-HH oui ou non? Modifié par Izum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.