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[ETau] - Full Kroots à 750 points


KaiserGG

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Bonjour à tous,

ALors moi à la base j'attendais ce nouveau codex pour pouvoir faire du full kroots mais bon force est de constater que ces charmantes petites bestioles sont relégué, au mieux, au second rang. J'ai essayé de réfléchir sur une liste à 1000 points mais c'était vraiment trop galère étant donné du fait qu'on est limité à de la F7 au tir. J'ai donc décidé de tenter un format de grosse patrouille à 750 points.

Le but de la liste à 750 points est de faire du 100% kroots. Tout ce qui ressemble à un schtroumph de l'espace > EXIT


[b][u]Full Kroots (Tau) : 750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [/list]
[i]Il va rejoindre une des deux unités de 10 kroots sniper qui se tiendront bien au chaud derrière la ligne Aegis. C'est lui qui utilisera l'autocanon vu qu'il a la meilleure CT.[/i]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][*][color=#00a650][u]2x Cavalier Krootox[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chien Kroot[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Cavalier Krootox[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chien Kroot[/u][/color] [/list]
[i]Ces deux escouades viendront en attaque de flanc histoire d'essayer de faire du dégâts sur les châssis léger ou pour nettoyer les objo avant de les prendre. Une des deux escouades a des balles sniper vu qu'il me restait 10 points à caser. Cette unité pourra essayer de se farcir une unité à forte endurance dès qu'elle arrive.[/i]

[*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list]
[i]Ces deux escouades seront mes gardiennes d'objectif. Une derrière la ligne de défense et l'autre dans une forêt près d'un objo ou juste à couvert près d'un objo. Le but est surtout de tenir les objectifs en se jetant à terre à la moindre occasion. Les balles sniper servent à essayer de faire quelque chose si jamais une escouade passe à portée.[/i]

[*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]10x Chien Kroot[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]10x Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list]
[i]Ces deux escouades seront soit déployé en infiltrateur soit en attaque de flanc avec les autres, ça dépendra de la mission et de ce qu'il y a en face. Là le but est clairement d'aller chercher le close avec, si on est pas à portée de charge, une petite salve de tir. Les kroot seront prié d'avoir le bon goût de mourir vite histoire que les chiens puissent s'en donner à cœur joie.[/i]

[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]
[i]Vu la sauvegarde et l'endurance en carton qu'ils ont il fallait absolument quelque chose pour les planquer. L'AC est plus là histoire de pouvoir dégommer du char que pour chercher les navions, dans ce format ils seront rare.[/i]


[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Clairement cette liste est pleine de points faibles mais je pense qu'il est possible de passer outre. Déjà je vais surtout jouer en milieu amicale du coup je vais pas affronter des trucs trop crade. Le but de cette liste est de détruire toute les unités opérationnelle de l'adversaire en esquivant les chars et les marcheurs. Après à 750 points j'aligne 88 figurines, ça va être dur de tout descendre. Je devrais être relativement tranquille sur la capture d'objectif sauf si en face ya une profusion de lance-flamme. Mais tout ne peut pas être parfait.

[b]Bon dans un premier temps j'aimerais avoir votre avis sur cette liste à 750 points.[/b]

Dans un second temps je pense faire un ajout d'allié de 750 points histoire de pouvoir jouer à 1500 points.

Pour ça j'ai pensé à la garde impérial. Je vais essayer de combler les points faibles de cette liste en ajoutant tout ce qu'il y a de plus cadre c'est à dire : Seigneur commissaire avec vétérans tri-fuseur dans une vendetta avec une manticore (on doit pas être loin des 750 points). Avec cet ajout je palie assez bien les lacunes contre l'anti-char je pense.

Je peux aussi faire 750 points de SM mais je veux me limite entre GI et SM pour les alliés (pas d'eldar !). Et en SM je peux mettre un archiviste divination avec des vétéran d'appui podé moulte fuseur, une tactique podé et un thunderfire et sont pod vide (histoire de faire arriver deux pod dès le premier tour. Modifié par KaiserGG
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Pourquoi ne pas profiter des ajouts Forgeworld ? Je sais que ce n'est pas autorisé partout, mais ils te permettent de jouer un full kroot "viable" et bien plus amusant et diversifié.

Sinon la liste est classique, et proche de ce que je compte sortir a plus haut format sans le FW. Une bonne base pas forcément évidente à maitriser.
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Salut à toi,

En ce qui concerne les unités FW je les trouve très moyenne pour la plupart. Le grans knarloc (je sais plus trop comment il s'appelle) est en carton et n'est même pas une CM ! Les cavaliers sont sympa bien qu'un peu cher je trouve et surtout leur profil n'est pas mis à jour, ce qui voudrait dire > baisse de la force ! Et surtout en les rajoutant ça fait passer la liste à du 1.000 points et là je vais commencer à voir pas mal de char que je vais avoir du mal à gérer.

[quote]Sinon la liste est classique, et proche de ce que je compte sortir a plus haut format sans le FW. [/quote]

Quand tu dis que tu vas sortir une liste similaire ça veut dire du full kroots à petit format ou tu vas compléter avec du Tau ?
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Forge wolrd a sorti une mise à jour: le grand knarlock est devenu une créature monstrueuse avec la course et discrétion (forêt) et peut être pris en unité de 1 à 3 donc oui il est viable :whistling:

Les chevaucheurs de knarlock sont pas mauvais non plus, les règles sont ici:
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tauupdate.pdf

Pourquoi ne pas jouer des unités plus conséquentes?
les kroots ont l'avantage d'être bon marché et nombreux, autant jouer des unités à full effectif!
Abuse des krootox pour spamer les tirs de F7, surtout que maintenant ils peuvent s'infiltrer!

Munitions sniper de série puisque l'unité aura toujours la possibilité d'utiliser le profil de tir rapide, au choix lors de chaque phase de tir!
Et puis un petit chien par escouade, histoire d'avoir sens aiguisés :innocent:

Quite à jouer l'éthéré en count as chaman, prends-en deux, tu pourras ainsi lancer deux bénédictions par tour, rendre 2 unités obstinées et avoir deux bulles de CD10 à 12ps :innocent:
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Je dois jouer un tournoi a 1000 points en Urbain avec FW autorisé, et je sors globalement cette liste. Une escouade de moins de 10 Kroot + 10 chien, parce que je n'ai pas les figurines, et je rajoute trois grands knarlocs et 5 cavaliers, et j'arrive a 1000 points.

Les unités sont assez moyenne oui. Mais bon, elles sont intéressantes si on ne veut jouer que du Full Kroot. Les Cavaliers par exemple, ont un impact assez fort ( marteau de fureur a F5 + 3 attaque F5).

Le grand Knarloc est une CM a présent.

Tu peux trouver les règles mises à jour ici :
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tauupdate.pdf

Elles datent de février 2012. Je suppose qu'on devrait avoir une MaJ bientot.

Après, tu y gagnera a prendre des alliés c'est sûr. Ca dépend si tu veux une armée cohérente ou faites de brick et de brock. Le full kroot n'étant de toute façon pas assez compétitif a mes yeux.
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Merci pour les règles mise à jour, je n'avais que la vieille version.

Alors de base une armée faite de brick et de brock comme tu dis ne m'intéresse pas trop mais à mes yeux rien n'empêche dans le fluff d'avoir la garde impérial qui fait appel à des mercenaires kroots.

Pour les SM ça sort uniquement du livre de règle et j'ai beaucoup de mal à voir d'où ça sort. Mais si jamais les 750 points d'ajout de la garde n'était pas assez dur pour compenser les faiblesses du full kroots je peux tourner vers eux et trouver une tournure pour les intégrer proprement.
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[quote]Pourquoi ne pas jouer des unités plus conséquentes? [/quote]

Ca été un dilemme que j'ai eu : Plusieurs petites unités ou des unités à plein effectifs. J'ai opté pour la première solution afin de multiplier les cibles pour l'adversaire et pour prendre plus d'objectif (je mise clairement sur la prise d'objo plutôt que sur l'annihilation.

[quote]Abuse des krootox pour spamer les tirs de F7, surtout que maintenant ils peuvent s'infiltrer! [/quote]

J'en ai mis 4 tout de même ^_^ . En mettre plus ça veut dire enlever du kroot quelque part et à 750 points on est vite limité.

D'une règle générale je me suis serré la ceinture afin de présenter le plus de monde à l'adversaire et faire de la bonne grosse saturation que se soit au tir ou, dans une moindre mesure, au close avec les chiens.

[quote]Il y a aussi les eldars[/quote]

J'ai dis pas d'eldar ^_^ . Ils ont certes beaucoup de choses à offrir mais j'ai pas trop envie de les voir (même en count-as).


Sinon concernant les ajouts pour compléter la liste à 1500 points (étant donné que la base à 750 points semble jouable) :

Voila ma préférence : l'allié de la garde

[b][u]Allié kroots (Garde Impériale) : 750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Psyker primaris[/u][/color] [list][*]
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 6x Fusil à Pompe
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] mitrailleuse [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Le primaris avec les vétérans tri-fuseurs dans la vendetta et ensuite en avant. Son pouvoir peut sauver la vendetta tant qu'il est dedans et après ça peut sauver les vétérans, c'est clairement du bonus si ça marche vu le côté aléatoire du truc. Clairement c'est là pour combler les lacunes des kroots c'est à dire : de la F10, de la PA 1-2, du véhicule et du volant. A 1500 points on commence à voir du beau monde du coup j'ai essayé de mettre ce que je trouvais de plus dur dans la garde pour compenser la mollesse de kroots dans un format standard.


Second choix : l'allié SM


[b][u]Allié kroots SM (Space Marines) : 750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Skyhammer
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Là l'archiviste est avec les tactiques et prendra surement le vengeur et le dôme de force (histoire de les faire tenir un peu). Le thunderfire est déployé normalement mais le pod vide sert à faire venir les deux autres au premier tour. Ici aussi, comme pour la garde on essai de pallier le manque d'antichar des kroots avec beaucoup de grosses force PA1. Le stormtalon est là pour assurer un soutien volant relativement polyvalent et le thunderfire sert de soutien à longue portée contre le véhicule léger et la masse. La capacité du techmarine peut être pas mal pour les kroots si jamais ya pas de forêt et qu'il faut se planquer. Clairement les marins sont là pour faire oublier à l'adversaire qu'il affronte des kroots à la base car dès le premier tour je me la pression direct dans son camp (je compte sur le dôme de force pour que les marins tactique tienne un tour).


Voila les deux options auxquelles j'avais pensé pour compléter cette liste de kroots, qu'en pensez-vous ? Modifié par KaiserGG
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J'ai du mal a voir l'intêret du seigneur commissaire. Autant mettre un Psyker Primaris, non ?

Vu que GI et Tau ne sont qu'allié de circonstance (contrairement aux SM.. le monde à l'envers), l'aura du seigneur commissaire ne se transmet pas, donc c'est assez moyen je trouve.

Les deux listes alliés se tiennent sinon. Je prefère le GI car c'est clairement plus "fluff" et intégrable que les SM, mais les deux me paraissent bien.
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[quote name='Wendigo' timestamp='1365528802' post='2341257']
J'ai du mal a voir l'intêret du seigneur commissaire. Autant mettre un Psyker Primaris, non ?

Vu que GI et Tau ne sont qu'allié de circonstance (contrairement aux SM.. le monde à l'envers), l'aura du seigneur commissaire ne se transmet pas, donc c'est assez moyen je trouve.

Les deux listes alliés se tiennent sinon. Je prefère le GI car c'est clairement plus "fluff" et intégrable que les SM, mais les deux me paraissent bien.
[/quote]

J'avais pris le seigneur commi comme QG low cost mais j'avais totalement zappé le primaris. Il peut toujours protéger la vendetta et ensuite les vétérans avec son suaire de la nuit (c'est pas ultime mais c'est mieux que rien déjà).

Du coup ça libère 15 points ce qui fait que je rajoute une mitrailleuse à la chimère des vétérans plasma. Lancer un sceau de dé ça peut toujours servir. Il me reste 5 points mais je sais pas quoi en faire x).

Moi aussi je préfère la GI pour son côté "fluff". Après est-ce que mettre du dur avec du mou ça fait une liste qui tiens la route ? Va falloir faire moulte test pour dire ça (et que je trouve moulte chien kroots d'occas aussi ><) Modifié par KaiserGG
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Quitte à jouer full kroot, autant jouer en mode liste mercenaire kroot et l'actualiser un peu (et du coup, rajouter dans les options évolutive le +1 en force pour 1 point). Perso, c'est ce que je vais faire, avant de me faire un codex maison pour jouer entre potes (et il y en a plusieurs sur le net de surcroît :) )
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Franchement, entre les nouvelels règles du codex tau, les possibilités de count as au sein même du codex, les alliés et les suppléments Forge world, l'utilisation d'un codex kroot maison est des plus inutile désormais IMHA. GW nous a pour une fois fourni tous les outils pour jouer full kroots avec des règles officielles, pourquoi se casser à inventer des trucs pas reconnus?
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[quote name='Sardaukar' timestamp='1365535760' post='2341387']
Quitte à jouer full kroot, autant jouer en mode liste mercenaire kroot et l'actualiser un peu (et du coup, rajouter dans les options évolutive le +1 en force pour 1 point). Perso, c'est ce que je vais faire, avant de me faire un codex maison pour jouer entre potes (et il y en a plusieurs sur le net de surcroît :) )
[/quote]

Sincèrement je préférerai rester dans les listes officielles GW et à la limite inclure du FW mais qu'épisodiquement vu que mes adversaires n'en ont pas à disposition. A terme peut être mais pour l'instant ça me dit rien ^_^


Pas d'autres avis sur ma liste à 750 points et à son extension à 1500 points ?
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Ben de base, la liste mercenaire kroot existe officiellement depuis 2001 (faite par andy hoare et sortie dans le dwarf 97 ou 99) elle a juste subis un lifting officiel depuis et une actualisation non off par rapport au précédent codex. Enfin chacun fait comme il veut ^-^
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C'est moi qui ai fait l'actualisation (française) du codex mercenaire Kroot pour la V5. Il existe un très bon codex alternatif (anglais) qui devrait surement être mis a jour, si c'est pour jouer dans le cadre vraiment "non officiel".

Pour jouer mercenaire kroot, jouer Tau et jouer du forge, il est plus agréable de jouer Tau + Forge quand c'est possible. Avec le nouveau codex c'est maintenant totalement réalisable. Et jouable dans de petits tournois/conventions sans trop de soucis.

Concernant la liste, pas d'autres remarque. Très peu de diversité a commenter, et très peu de recul sur la question, au final.
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