Severus Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Salut tout le monde. J'ai dit que je posterai une liste donc la voici. Q.G. : Archiviste 115 points combi-plasma frappe psychique portail d'infinité Elite : 5 Vétérans d'appui 180 points 4 combi-fuseurs module d'aterrissage Dreadnought 125 points paire d'autocanons jumelés Troupes : Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Soutien : Canon Thunderfire 100 points Canon Thunderfire 100 points Escouade devastator de 5 marines 150 points 4 lance-missiles Total 1490 points En gros l'idée générale c'est d'arroser le plus possible l'armée adverse grâce aux 8 tirs de Thunderfire, 4 tirs de LM, 4 tirs d'AC jumelés et 3 tirs de CL. Les vétérans en pod ne sont plus à présenter. Les tactiques utilisent les écoutilles des Rhino pour tirer avec leurs CL. Les ennemis arrivant à proximité de mes marines feront face à un mur de bolts et de plasma. Ma stratégie consiste à laisser mon armée immobile pendant quelques tours (sauf face à des armées de fond de table) puis d'utiliser les rhino ou le portail pour prendre les objectifs en fin de partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) Je serai toi je mettrai des razor aux escouades tactiques et a la devastator mais du coup je diminuerai une tactique pour la remplacer par 10 scouts sniper avec cape de camouflages sous le couvert du sapeur des techmarines Donc 10 scouts sniper avec cape de camouflages=150 points on enlève l'escouade tactique 240 points et on rajoute 3 razor surcout de 50 points, donc 50 points restant et avec ca tu peut rajouter 2 vétérans d'appui. Donc : Archiviste 115 points 7 vétérans 4 combi fuseur et module 230 points 1 dread double autocanon jumelés 125 points 2 tactique plasma,canon laser et bombe a fusion embarqués dans un razorback 245 points *2 10 scouts sniper avec capes 150 points 2 canon thunderfire 200 points 1 devastator 4LM 150 points et razor 40 points Total 1500 points tout rond Modifié le 9 avril 2013 par Cydonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Re salut [quote]Archiviste 115 points combi-plasma frappe psychique portail d'infinité[/quote]Plusieurs questions: Dans quelle escouade tu le mets? Pourquoi prendre un combi si cher? Pourquoi frappe Psy? [quote]Escouade devastator de 5 marines 150 points 4 lance-missiles[/quote]L'unité manque de fusibles, perdre un LM à la premiere perte c'est moche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Salut! Franchement; elle est nikel ta listouille. A chaud je mes suis dit (ci ça peut être utile, bien que à froid ta liste est nikel): 1-il peut fortifier 2 ruines, mais n'en fera bénéficier personne appart ses propres thunderfire 2-il y à un combi-fuseur de trop sur les vétérans, et je déteste podder tout seul dans la brousse^^ 3-c'est bien gentil le lascan à 10 dollars, mais depuis l’écoutille, c'est 2x240pts qui stagnent avec un pauvre tir 4-c'est très fillou de ne pas mettre de soupape à la déva, la cible prioritaire, n'étant pas celle-ci de part le fait 5-pt'ain j'ai faim, qu'est ce qu'y a dans le frigo Cependant le point 3 me titille toujours. Superbe liste encore une foie; bon jeu et surtout bon hobby Bien à toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 (modifié) J'avoue que je ne m'attendais pas à des retours aussi positifs (ce n'est pas non plus un plébicite mais il en faut peu pour être heureux comme disait l'ours). Salut Marmoth. Pour le combi de l'archiviste c'était une simple questions de points restants (15), il me fallait donc un truc à 15 points et je n'ai pas trouvé mieux. Pour le rôle je le met dans une escouade tactique/de combat ( n'importe laquelle) pour qu'il soutienne ses petits camarades jusqu'aux derniers tours où il pourra utiliser son pouvoir pour les tp direct sur un objo. Pour le pouvoir je me suis trompé il s'agit de dôme de force qui a l'avantage d'offrir une invul à mon Q.G. mais aussi à toute son escouade (c'est pas le pérou mais on ne crache pas sur la survie d'un marsoin face à une PA 3). En effet la déva n'a pas de marge mais je pense que le ratio est ainsi plus intéressant vu que l'adversaire aura d'autres chats à fouetter. Après c'est juste une prise de risque calculée vu que même à 3 LM voir à 2 l'escouade est toujours en mesure de remplir sa tâche. Cydonia ta liste me plaît moyennement à première vue. Les scouts et leur CT de 3 en sniper on perd beaucoup de puissance de feu tandis que renforcer les vétérans ne sert à rien vu que c'est une escouade probablement destinée à une mort horrible une fois leur tâche accomplie. Néanmoins je vais poster une nouvelle liste avec des Razor car je suis d'accord avec le fait qu'ils boostent ma liste. Nouvelle liste : Q.G. : Archiviste 100 points Dôme de force et portail d'infinité Elite : 5 Vétérans d'appui 180 points 4 bolter-fuseurs drop pod Dreadnought 125 points paire d'autocanons jumelés Troupes : 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback Soutien : Canon Thunderfire 100 points Canon Thunder fire 100 points Escouade devastator de 5 marines 150 points 4 lance-missiles Total : 1490 points Pour la stratégie je sépare mes escouades tactiques en escouades de combat mais elles n'embarquent dans les razor qu'en cas de nécessité, ces derniers servant surtout d'appui-feu grâce à leurs BL jumelés...puis de transports dans les derniers tours. Pour le reste ma stratégie demeure globalement la même que pour la précédente liste mais le potentiel de mobilité est plus important. J'ai viré le combi sur l'archiviste et il me reste donc 10 points à utiliser...si vous avez des idées. Que pensez-vous de cette seconde liste ? Modifié le 11 avril 2013 par Severus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) [quote]En effet la déva n'a pas de marge mais je pense que le ratio est ainsi plus intéressant vu que l'adversaire aura d'autres chats à fouetter. Après c'est juste une prise de risque calculée vu que même à 3 LM voir à 2 l'escouade est toujours en mesure de remplir sa tâche.[/quote]A chaque LM qui part c'est l'équivalent de 31 pts qui se volatilisent, avoir quelques fusibles recule d'autant le risque de tester le moral et fuir comme un idiot, ça fait pas mal d'arguments je trouve. Si je le dis c'est que, par expérience, t'es content que le pauvre tir isolé de fulgurant te tue un fusible plutôt qu'un LM à 31 pts. [quote]elles n'embarquent dans les razor qu'en cas de nécessité, ces derniers servant surtout d'appui-feu grâce à leurs BL jumelés...puis de transports dans les derniers tours.[/quote]Faut pas mal de bol pour qu'il reste des razor dans les derniers tours, BL11 c'est pas lourd [quote]J'ai viré le combi sur l'archiviste et il me reste donc 10 points à utiliser...si vous avez des idées[/quote]Bah un combi sur un sergent tactique, ça a la même CT que l'archiviste et c'est moins cher D'ailleurs des combi sur chaque sergent, ça pourrait servir [quote]Que pensez-vous de cette seconde liste ? [/quote]Bah c'est fluff vis à vis de ton theme, par contre t'as aucun répondant au CàC. A la premiere unité qui va te closer ça va sentir la chaussette 3 Tactiques à 1500 pts c'est pas super dur mais bon le but n'est pas forcément de faire dur apparemment. Cependant je me demande si 5 termi dont un lance missile cyclone à la place d'une tactique ne serait pas profitable, en même temps que de rester dans le theme, t'aurais un truc qui ferait plus ou moins peur que tes simples SM qui vont se faire rusher à fond. Je sais les termi de tir c'est pas super optimisé mais bon faut bien proposer un truc... Sinon plusieures escouades de motos d'assaut, ou des speeder, histoire de pouoir titiller les chars adverses fond de table. Modifié le 13 avril 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce qui est des SM vanilles aussi je prends bonne note de tous vos avis. Je compte refaire ma liste prochainement en tenant compte de ce qui m'a été dit (par exemple en rajoutant un membre à mes déva). Pour ce qui concerne mes troupes j'avoue ne pas savoir si 3 tactiques c'est trop. J'avais surtout dans l'idée d'avoir un bon nombre d'unités opérationnelles tout en gardant une bonne puissance de feu. Lorsque je parle des Razor restant c'est toujours "au cas ou" tout en ayant en tête le fait qu'il y a d'autres cibles sur la table que mes 3 razor, ainsi que le fait que mon archiviste puisse également servir de transport. Les combi sur les sergents seront dans ma prochaine liste mais je me pose des questions sur les armes spé de mes tactiques. Sachant qu'elles vont être divisées en ecouades de combat ne vaut-il mieux pas mettre fuseur, combi-fuseur que plasma, combi-plasma ? Selon vous devrais-je privilégier l'ajout de speeder ou de motos d'assaut ? Les deux semblent tenir plus ou moins le même rôle mais je n'arrive pas à me décider. Pour ce qui est de ma faiblesse au cac je ne sais pas comment l'atténuer sans amoindrir ma puissance de feu de façon significative. Peut-être en prenant une mini escouade d'assaut mais ça me semble quand même très faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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