sinople Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous. Je fais suite au sujet - codex tau / premières impressions avec ma Deathstar en liste d'armée. [b][u]Les objectif de cette liste sont dans l'ordre[/u][/b]: - "premier sang" mettre la pression sur l'adversaire dès le premier tour ( et pourquoi pas son QG) - Interception des volants et protection des devilfish grâce aux RIPTIDE - Déploiement de deux escouades de GDF sur Objos adverses et protection de ceux-ci par le reste de l'armée - Garder mes propres Objos avec 3 escouades de GDF + Cibleurs + piranhas et interception des POD ou autre surprise [b][u]La liste:[/u][/b] QUARTIER GÉNÉRAL / 135 Shadowsun (135) ------------------------------------------- 135 points ÉLITE / RIPTIDE XV104 ----------------------------------------------------- 210 points - Accélérateur a Ions - Éclateur a fusion Jumelés - Traqueur de Vélocité - Senseur d'alerte anticipée RIPTIDE XV104 ----------------------------------------------------- 210 points - Accélérateur a Ions - Éclateur a fusion Jumelés - Traqueur de Vélocité - Senseur d'alerte anticipée Équipe de 3 Crisis dont Sha'vre (76)------------------------ 184 points Avec Couteau Rituel (3) > Shas'vre :Nacelle de Missile (15) + Éclateur a Fusion Jumelés (20) > Shas'ui 1: Nacelle de Missile (15) + Éclateur a Fusion Jumelés (20) > Shas'ui 1: Nacelle de Missile (15) + Éclateur a Fusion Jumelés (20) TROUPES / 10 Guerriers de Feu dont Shas'ui ------------------------------- 205 points Avec Couteau Rituel Transport: > Devilfish - Nacelle de brouillage 10 Guerriers de Feu dont Shas'ui ------------------------------- 205 points Avec Couteau Rituel Transport: > Devilfish - Nacelle de brouillage 10 Guerriers de Feu dont Shas'ui -------------------------------- 125 points Avec Couteau Rituel - Désignateur avec Verrouillage de cible 10 Guerriers de Feu dont Shas'ui -------------------------------- 125 points Avec Couteau Rituel - Désignateur avec Verrouillage de cible 10 Guerriers de Feu dont Shas'ui -------------------------------- 125 points Avec Couteau Rituel - Désignateur avec Verrouillage de cible ATT-RAPIDE / 1 Équipe de 10 Cibleurs dont 1 Shas'ui ------------------------- 131 points Lié par le couteau rituel - Photo régulateur 1 Équipe de 10 Cibleurs dont 1 Shas'ui ------------------------- 131 points Lié par le couteau rituel - Photo régulateur 1 Escadron de 5 Piranhas ------------------------------------------- 250 points - 5 Fuseurs TOTAL= 1991 points Il y as sûrement des soucis de synergie dans la liste, je les changerais au fur et a mesure des parties pour la faire évoluer. Histoire de ne pas sortir la ligne de défense aegis avec quadritubes , je n'en ai pas inclus (on verra si les Cibleurs peuvent s'en sortir et si je peu gérer tout de même les volants) Je n'avais pas envi de jouer de hammerhead, je sais que le Devilfish est très cher mais il me semble presque le seul moyen d'aller chercher les Objos adverses sans jouer de Kroots (et puis je souhaite lui laisser une chance de pouvoir remettre au goût du jour le "Fish on Fury" ) J'espère au cours des prochaines parties pouvoir m'en sortir sans trop d'antichar a longue portée. Au plaisir de lire vos impressions ma première partie avec cette liste vendredi Modifié le 16 avril 2013 par sinople Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour a tous, Voici les premiers retour avec la Deathstar et sur le reste de l'armée. [u][b]Les TROUPES:[/b][/u] Les GDF couplé à cibleurs sont clairement du bonheur (en moyenne dead par phase: 5 marines/2 Totors/ 12 gardes / 8 Orks) J'ai énormément apprécier de jouer les guerriers avec carabines (2 escouades fusils seulement fond de cours devant les cibleurs). Elles sont très mobiles, tirent beaucoup et les 3 PS de plus en portée change au final beaucoup de chose. Je pense que avec Darkstrider ça doit être du bonheur a jouer. Les devilfish même si ils sont chers sont INDISPENSABLE (en version nacelle/drones) car sinon : Au revoir les Objos adverses [b][u]Les ÉLITES :[/u][/b] Les Crisis sont très fortes comme avant, le verrouillage de cible me semble important car les choix d'élite sont vite pleins et séparer les tirs sont intéressants mais surtout ELLES PEUVENT AVOIR DES FUSEURS !!! Le joueur GI que j'ai affronter m'as tout de même sorti 3 châssis BL14 et c'est tendu sans ses armes là Les XV104 sont grosses (miam ça fait peur ^^) et sont costauds mais sans Shadowsun je pense qu'elles n'auraient pas fait long feu a cause des ordres des GI! Après quelques tests... Je mettrais peut être plus les Fuseurs dessus mais des plasmas car la portée est meilleure et elles ont un rôle plus anti troupes blindé avec l'accélérateur a ions (a mon avis mais ça n'engage que moi). L'interception en revanche est très bon l'anti aérien dessus en revanche je suis mitigé (je réfléchi encore car en tournoi ça doit être polyvalent mais en partie amical.... Ben ils jouent plus de volant quand on dit qu'on joue TAU) [b][u]ATT- RAPIDE [/u][/b] Les cibleurs sont GÉNIAUX et ont repris leur lettres de noblesse Fluffique et indispensable !!! Mais sont en carton alors il faut en avoir pleins pour compenser les pertes fasse a un adversaire qui sais qu'ils sont dangereux Les Piranhas sont bien sympa (le fait d'avoir un choix d'ATT en plus en débarquant les drones est top), cela nous fait des Fuseurs mobile très utile. Sans eux je n'aurais pas réussi a dessouder les BL14 fond de cours [b][u]QUARTIER GÉNÉRAL [/u][/b] Shadowsun permet des combos agressive sympa mais demande d'être très proche de l'ennemi, mais son Mvt de repulseur permet de vite s'éloigner après l'agression ! Le bonus de SVG de couvert est très bien (sauf face à l'ordre de la GI qui les fait relancer , mais on va pas ce plaindre car nous on les annulent pour 2 marquages ) Donc rien de super ultime, tout demande une certaine maîtrise et expérience mais globalement c'est très sympathique a jouer sans tomber dans la liste mono neural . Ce nouveau codex J'AIME Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote]> Shas'vre : Nacelle de missiles Jumelés (20) + Verrouillage de cible (5) * Puce de Puretide (15)[/quote] Il a un équipement en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Il est vrai, mais la puce de Puretide n'as pas été jouer donc MEA CULPA (Je vais éditer la liste pour éviter les erreurs) Modifié le 14 avril 2013 par sinople Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1365942050' post='2344363'] [quote]> Shas'vre : Nacelle de missiles Jumelés (20) + Verrouillage de cible (5) * Puce de Puretide (15)[/quote] Il a un équipement en trop. [/quote] Les système de soutien ne prennent pas de point d'encrage. Le Shas'Vre n'a pas donc d’équipement en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Sur les gardes du corps c'est exacte, sur la chèvre en élite si (allez chercher pourquoi) et il y a la même différence en VO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1366143431' post='2345990'] Sur les gardes du corps c'est exacte, sur la chèvre en élite si (allez chercher pourquoi) et il y a la même différence en VO. [/quote] Arf... Moi qui est gonflé par les gens qui postent pleins d'âneries sur ce dex, voilà ti pas que je fais la même... C'est donc effectivement différent, tu as raison! Désolé d'avoir mis ta parole en doute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) [quote name='Aeltharion' timestamp='1366145551' post='2346006'] Arf... Moi qui est gonflé par les gens qui postent pleins d'âneries sur ce dex, voilà ti pas que je fais la même... C'est donc effectivement différent, tu as raison! Désolé d'avoir mis ta parole en doute! [/quote] C'est pas trop grave, ça prouve que l'erreur est humaine. J'ai refait quelques partie et je doit avouer que l'alliance XV 104 et guerriers de feu en Devilfish est très sympa a jouer. Je pense même a rajouter des cibleurs en devil pour les accompagner. C'est super sympa d'avoir un garde du corps de 18m à côté, les unités adverses en FEP y réfléchissent a deux fois avant d'aller bloquer les GDF et je suis certain que les cibleurs seront un bon atout pour l'ensemble Voici une liste BEAUCOUP modifié en fonction de mes affinités et observations [quote] Advanced Fire Post TAU Quartier Général /135 points Commandeur ------------------------------------- 135 points - Contrôleur de drones - Nacelle de missiles - Fusil a plasma - Verrouillage de cible > Gantelet Onagre > Brouilleur de combat ÉLITE / 309 points 1 Crisis Shas'ui (22)------------------------------------- 57 points - Nacelle de missile - Éclateur à Fusion Jumelés 1 Crisis Shas'ui (22)------------------------------------- 57 points - Nacelle de missile - Éclateur à Fusion Jumelés 1 RIPTIDE XV 104 -------------------------------------- 195 points - Senseur d'alerte Anticipé - Système de défense contre feu TROUPES /640 points 10 Guerriers de Feu ------------------------------------- 185 points > Carabines a impulsions Devilfish: > Canon à impulsion > 2 Drones d'attaques - Nacelle de Brouillage 10 Guerriers de Feu -------------------------------------- 185 points > Carabines a impulsions Devilfish: > Canon à impulsion > 2 Drones d'attaques - Nacelle de Brouillage 10 Guerriers de Feu (90)-------------------------------- 90points > Fusils a impulsions 10 Guerriers de Feu (90)-------------------------------- 90points > Fusils a impulsions 10 Guerriers de Feu (90)-------------------------------- 90points > Fusils a impulsions ATTAQUE RAPIDE /580 points 10 Cibleurs -------------------------------------------- 220 points > Carabines a impulsions + Désignateur laser > Drone Impulseur Devilfish: > Canon à impulsion > 2 Drones d'attaques (-) - Nacelle de Brouillage 10 Cibleurs (110) ----------------------------------------- 110 points > Carabines a impulsions + Désignateur laser 5 Piranhas -------------------------------------------- 250 points > Fuseurs SOUTIEN / 260 points Sky Ray ----------------------------------------------- 130 points - 6 Missiles à Guidage - Système de missiles autodirecteur (-) - Nacelle de Brouillage Sky Ray ----------------------------------------------- 130 points - 6 Missiles à Guidage - Système de missiles autodirecteur (-) - Nacelle de Brouillage FORTIFICATION / 75 Plate forme SkyShield ----------------------------------- 75 points (A styliser façon TAU bien sur ) TOTAL = 1999 points [/quote] [b]La liste ne se veut pas "porcine" mais polyvalente et plaisante a jouer.[/b] [u]STRATÉGIE[/u]: Le groupe Kauyon (chasseur patient): - 30 Guerriers de feu avec Fusil - 10 Cibleurs - 2 Skyray - Plate forme SkyShield Ce groupe de chasse est là pour être déployer là où il y as les meilleurs couloirs de tir et surtout à coté des objectifs. le fait d'être sur la plateforme permet au guerriers de feu et cibleurs d'avoir une bonne ligne de vue et une protection correcte (Svg 4+ invulnérable c'est très appréciable contre le Helldrake ). Les Skyray sont là pour attendre (chasseur patient) les volants et pourront venir aider le groupe avec quelques touches de désignateurs et missiles autodirecteur sur les ennemis qui souhaiteraient aller dans les décors . Le groupe Mont'Ka: - XV104 - 20 GDF en Devilfish - 10 Cibleurs en Devilfish - 5 Piranhas Fuseur - Commandeur (qui rejoindra les drones des Pyranhas) - 2 Monat XV8 Ce groupe partira frapper l'ennemi au cœur (coup mortel), la XV104 intercepte les intrus sur le flanc et s'additionne aux tirs du commandeur. Les trois Devilfish formeront un V (celui des cibleurs en arrière puisqu'ils tireront a 24ps) en formation serré pour optimiser l'appui feu et l'impact des tirs des 3 unités sur une seule cible pour prendre son objectif. Les piranhas feront de même en W pour infliger une pression a l'adversaire et s'occuper des tanks Tour 2. La XV 104 sera un peu a la traîne mais pourra "Rusher" au cas ou en surchargeant son réacteur Nova mis sera suivi de près par le commandeur et ses drones pour éviter qu'elle ne se fasse engluer au close ou autre. Les Monat seront en FEP et pourrons tenir plusieurs rôles! - Harcèlement avec leur missiles sur des fortes endu/blindages légers - Harcèlement sur des troupes bien protéger/ Blindé Lourd - Mission suicide (extermination QG) si celui-ci est seul et a porter des ciblages qui pourra aussi être le premier sang. - Repli sans déviation pour aider les chasseurs Kauyon si des cibles trop protéger pour eux et qui s'approchent trop près (Land Raider/Termi...etc) - Contestation Objos (mais là j'y crois moins) Voilà qu'en pensez vous? Modifié le 16 avril 2013 par sinople Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houlala Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) Que somme toute cela à l'air sympa à jouer. Pourquoi ne pas essayer de caser un éthéré qui monterait dans un devilfish pour un peu plus de puissance de feu chez l'adversaire ? Par contre tes 2 premiers tours vont être important, tu as "peu" (tout est relatif hein comme disait Einstein) de puissance de feu longue portée pour ces premiers tours. J'aurais aimé voir un peu plus de crisis/broadside mais vu le nombre de chassis on peut pas tout avoir Modifié le 17 avril 2013 par Houlala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='Houlala' timestamp='1366179402' post='2346109'] Que somme toute cela à l'air sympa à jouer. Pourquoi ne pas essayer de caser un éthéré qui monterait dans un devilfish pour un peu plus de puissance de feu chez l'adversaire ?[/quote] Tout simplement car il n'apporterait que trop peu d'aide (son pouvoir ne fonctionne que si l'arme tir a demi-portée) et vu que j'utilise des carabines, elle pourrons delivrer un tir de plus seulement sur des ennemis à 9ps [quote name='Houlala' timestamp='1366179402' post='2346109'] Par contre tes 2 premiers tours vont être important, tu as "peu" (tout est relatif hein comme disait Einstein) de puissance de feu longue portée pour ces premiers tours. J'aurais aimé voir un peu plus de crisis/broadside mais vu le nombre de chassis on peut pas tout avoir [/quote] C'est en cela que c'est plaisant, mais il est vrai que les Skyray / Riptide ont du boulot pour les 2 premiers tours, mais après on change la donne Je suis content d'avoir enfin trouver une utilité au drone Impulseur, les 2 unités de GDF débarquent devant leur devil, les cibleurs derrière et tous le monde tir sur le même ennemi (18 PS de portée pour les GDF et 24 pour les cibleurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houlala Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Il ne fait pas vraiment que booster les tirs (bulle de comm', autres pouvoirs) Et contextuellement, il peut vraiment aider à dévaster une cible précise (50% de tir en plus outch hein). J'aime bien ta liste. Mais je gratterai une escouade (au moins) pour essayer de popper plus de crisis (ou un autre soutien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote name='Houlala' timestamp='1366195202' post='2346283'] Il ne fait pas vraiment que booster les tirs (bulle de comm', autres pouvoirs) Et contextuellement, il peut vraiment aider à dévaster une cible précise (50% de tir en plus outch hein).[/quote] Il est vrai qu'il serais fort pratique. A la base j'ai basé la liste dans l'esprit: Une force de reconnaissance Tau viens d'être déployer sur le front et doivent installer un poste avancer, sécuriser la zone avant que le gros de la force n'arrive. Ils ont été déployer a bord d'un Orca qui après déployer une plate forme (escorter par les châssis) a été chercher une force Kauyon pour le sécuriser le temps que le groupe Mont'Ka aille explorer la zone. Malheureusement dès leur premier miles, ils tombèrent sur une force ennemi qui les espionnais et qui ne souhaitais pas qu'ils fixent leur avant poste ici (le joueur adverse). C'est de ma faute j'ai pas mis la partie Fluffique avant la liste, désolé En 2500 points je le mettrais [quote name='Houlala' timestamp='1366195202' post='2346283'] J'aime bien ta liste. Mais je gratterai une escouade (au moins) pour essayer de popper plus de crisis (ou un autre soutien). [/quote] Merci de ta remarque. Avant de la modifier je vais la joueur beaucoup pour voir comment elle tourne avec différents adversaires. Ça sera avec plaisir que je t'écoule pour modifier la liste (post ici ça me dérange pas) au contraire mais essai la telle qu'elle la première fois. Avant ma première partie j'ai failli la modifier (pensant que je manquerais de Crisis) mais elle m'as bien plu en fait et j'ai pas trop manquer (on occupe déjà bien le terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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