Enguerilla Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Salut tout le monde. Je voulais savoir avec quels produits on peut enlever la super glue sans forcer les figs avec une pince ? on peut enlever avec de l'huile de frein ? je sais que ça retire la peinture mais la glue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Le liquide de freins, je ne sais pas, mais le Glanzer, en tout cas, retire la super-glu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xivare Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Bonjour, j'utilise de lalcool a bruler pour les fig plastique et de l'acetone pour les fig metal ça enleve aussi la peinture mais bon ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Je confirme que l'acétone fonctionne bien pour la SuperGlue ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201279&st=0&gopid=2344703&#entry2344703 Voir lien ci dessus. Le Kamarade Zedo nous dit qu'il utilise de l'alcool a bruler a 95° pour décaper des figs, et que ça dissout même la cyano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote]Voir lien ci dessus. Le Kamarade Zedo nous dit qu'il utilise de l'alcool a bruler a 95° pour décaper des figs, et que ça dissout même la cyano.[/quote] Yep, j'ai mis 3000 points de CG (pitoux et véhicule) dans un sceau avec de l'alcool à 95°, ben j'ai eu droit à un beau puzzle le lendemain matin. Ma pris presque 1 an d'ailleur ce puzzle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enguerilla Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 J'ai testé le glanzer , super pour la peinture mais je vois pas trop l'effet avec la glue , j'ai pas l'impression que ça décolle ... On trouve ou de l'alcool a 95 degré ou a brûlé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Dans toutes les grandes surfaces pour environ 3 à 4 € le litre ou en magasin de bricolage pour 8€ les 5 litres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Marmotton Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Salut ! j'ai décapé pas mal de figurines avec du Bendix 55, un liquide de frein, ça m'a décapé peinture, ancienne colle glue GW ( celle qui faisait fondre pour souder ) , colle PVA, et la super glue banale. La joie de retrouver un bocal remplie de pièces détaché, sympa à nettoyer ! Par contre, l'effet de décapé la glue ne s'est pas produit partout partout.. donc pas sur à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enguerilla Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Super Je regarderai tout ça. Question : la résine de forge est sensible au Glanzer ? Car j'ai lu que ça pouvait déformer la résine si on la laisser trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 (modifié) Je confirme, le Glanzer appliqué trop longtemps ramollit certaines résines de forge (les plus claires, d'expérience). Modifié le 19 avril 2013 par Le-Captain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Le glanzer ramolli aussi le finecast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enguerilla Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Oui je viens de remarquer à mes dépens ... Mais est-ce qu'il se resoldifie après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 [quote]Mais est-ce qu'il se resoldifie après ?[/quote] Hé non, une fois les "molécules" transformé par le glanzer ou autre c'est sans retour, tu as gagné une belle gomme à 12€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enguerilla Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2013 J'ai remarquer ... J'ai mis des bouts dans le congelo pour voir si ça peut arranger le truc ^^ Sinon c'est encore jouable , je les ai montés , ce sont juste les back pack qui risque de ce casser. Avec de la sous couche , ça donnerai pas un peu de dur ? Juste assez pour que ça bouge pas trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sygmad Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Peite question au passage , l'alcool à 95° marche sur tout les types de figs ou juste sur les plastiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adeptus Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 L'alcool à brûler convient pour le décapage des figurines en plastique, j'ai essayé. Mais il n'y a pas de solution "miracle" pour le plastique. Il faut souvent finir à la brosse à dents et au cure-dents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés