Lorgar Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour, Bon voila tout est indiqué dans le titre, en effet je cherche une liste pour 1750 à 2000 points pas trop molle mais pas trop dur pour prendre du plaisir avec mes amis tout en restant compétitif. En une dizaine de partie, j'ai réussi à arraché une défaite 3-1 contre des salamanders, mon meilleur score de tous les temps...Autant vous dire que mes petits bleus commencent à l'avoir mauvaise et se demande si je suis bien l'Empereur de la situation... Pour vous aider à y voir plus clair , je vous donne ci dessous l'état des troupes , ce sera, je pense plus simple de m'aider ! Juste quelques indications , j'ai un ( ENORME) faible pour les marines d'assaut que ce soit à pied ou en réacteurs, ainsi que pour les pods....je me demande parfois j'ai pas choisi SW ou BA !! Erreur de jeunesse et pas le courage de tout décaper! Voici la liste avec la liste des éléments visibles pour être dans les règles : QG Archiviste, arme de force, armure terminator Capitaine , paire de griffe éclaire capitaine , épée énergétique , bouclier tempête Elite 15 Terminator d'assaut 8 MT/BT 7 Paire de griffe éclair 9 Terminator Classique 1 Lance Flamme lourd 1 dreadnought MF + Poing Vétéran d'appui 2 fuseurs + 3 combi fuseur Troupes 3 escouades de 10 marines tactiques 4 scouts sniper 1 scout LM 4 Scouts Bolter + 1 scout BL Transport assigné 1 rhino 5 pods Attaque Rapide 1 stormtalon , CLJ 1 Land Speeder ( rapidement changé en Typhoon ou Tornado avec CA ) 10 Marines d 'assaut , réacteurs dorsaux, 2 pistolets plama, 10marines d'assaut , à pied Soutien 1 Land Raider Crusader MF 1 predator CLJ + BL (malheureusement je ne peux plus le changer, je n'étais pas très dégourdi à mes débuts !) Je vous rajouter les marines avec armes spéciales de CAC et de tirs que j'ai Armes spéciales : 1 lance plasma, 2 fuseurs , 1 lance flamme Armes Lourdes : 6 lance missiles, 2 plasma lourd, 1 canon laser Armes CaC : 1 marine a pied avec gantelet énergétique Et j'ai dans l'optique de me prendre 5 combi plasma pour rajouter 5 vétérans d'appui et pourquoi pas formé une unité de 10 vétéran qui splitera après une arrivée en module : les 5 avec fuseurs dégommant le gros blindé, et les 5 combi plasma dégommant les élites qui sortent après l'espérée destruction du char... Voila je crois que c'est tout ce que j'ai dans mon arsenal... J'espère que vous m'aiderez à mettre une première croix dans la case victoire de mon palmarès!! Je vous remercie tous pour le temps que vous prendrez à lire mon post et plus encore si vous prenez le temps d'y répondre !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Je pense que si tu nous proposais une 1ère listouille, nous pourrions t'aiguiller! car ici, a part faire du copié-collé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Salut confrère Ultramarine, que l'Empereur te garde. Gloire à toi. Dans ton étalage, je fait mon marché. Voila! ARCHIVISTE Armure totor, boubou, frappe psyshique, le vengeur ESCOUADE TACTIQUE Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, pod ESCOUADE TACTIQUE Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, pod ESCOUADE TACTIQUE Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, pod ESCOUADE TERMINATOR 5 boubou/marteaux, landraider DREADNOUGHT Multi-fuseur, pod ESCOUADE DE VETERANS D'APPUIS 3 combi-fuseur, pod PREDATOR Canon laser jumelés, bolter lourds STORM TALON Canon laser jumelés, canon d'assaut jumelé A mon sens, j'irais acheter 1 vindicator pour ton 3ème slot de soutien. Tour 1 Fep 3 pod (dread, archiviste dans une tactique, vétérans) Éventuellement du marine d'assaut puisque tu en as, pareil pour les scout sniper sur un objo, mais dans ce cas remplace ma reco (vindicator) par un thunderfire qui fortifie la ruine de tes scouts. Gloire à Gulliman, pour Ultramare, POUR LE CHAPITRE VIVE LES ULTRAMARINES!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Ca marche pour vous faire une liste , Cela nous donnerait : [b] QG 160 points[/b] Capitaine BT/ Lame relique, armure d'artificier 160 points [b]Elite 525 points[/b] Dreadnought MF + poing dread + drop pod 140 points 5 Terminator BT/MT 200 points 5 vétérans d'appui , 2 fuseurs 3 combi fuseur + pod 185 points [b]Troupes 530 points[/b] Escouade tactique x10 marines, BaF, Fuseur LM + pod 215 Escouade tactique x10 marines , Baf Fuseur LM + pod 215 points Scout x 5 Sniper, LM , Cape 100 points [b]Attaque Rapide 490 points[/b] 5 marines d'assaut, réacteur, gantelet energétique 115 points 10 marines d'assaut, 2 LF, gantelet + free pod 235 points Stormtalon CLJ 140 points [b]Soutien 260 points[/b] Land Raider Crusader , MF 260 points [b]Total 1965 points[/b] si j'ai bien compte, j'hésite à ajouter soit un terminator pour rendre l'unité plus solide, un vetéran d'appui avec combi fuseur pour etre sur de chez sur qu'il dégommé le tank, ou 2 marines df'assaut pour rendre l'untié moins fragile Alors coté tactique ça donnerait : Les terminator avec le capitaine embarque dans le Land raider fonce tête baisse droit devant soit à 12 pas en tirant sur ce qui est à portée, soit fumigène, voire mettre les gaz pour arriver super vite au close Les 5 (ou 7) marines d'assaut le colle aux fesses et profite de son couvert pour avancer dans son sillon Le dread qui tombe au tour 1 avec les vétérans d'appui ainsi que l'escouade d'assaut à pied : si j'ai de la chance , le dread pulverise un blindé et les vétérans crament ce qu'il y a dedans, sinon deuxième chance avec les vets d'appui enfin, les marines d'assaut dégomme la troupaille on arrive donc au premier tour avec un land raider lancé comme une furie avec des marines d'assaut qui risquent de faire mal dès que ca arrive au contact, et qui ne seront pas forcément des cibles prioritaires avec 3 unités , que je pense assez dangereuse, proches des lignes de l'adversaire au deuxième tour, les deux tactiques arrivent en pod soit pour prendre un objectif, soi pour défendre un des miens en cas de coup dur , mais peuvent aussi arriver en soutien si l'une des premières unités commence à flancher. les Baf sont un peu inutiles si jamais les premières unités ont fait leur boulot les marines d'assaut à pied ou en réacteur chargent , ainsi que les terminator qui débarquent avec le capitaine, dé préférence sur une unité d'élite ou un qg un peu esseulé. Et le stormtalon qui arrive rapidement histoire de dégommer un blindé ou un volant qui serait encore sur la table et serait gênant, comme un dread arrive en pod par exemple. Voila, c'est une explication un peu rapide, et j'ai conscience que je serai dans le monde des bisounours si je devais penser que tout se passe comme prévu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Hey ! désolé Sergent Major, je n'avais pas vu la réponse avant de poster ma liste, problème d'actualisation de la page !! Mais pas mal cette liste effectivement et puis le vindicator serait une cible assez alléchante pour l'ennemi pour s'en occuper et laisser un peu tranquille mon land raider, mais je pense que si je devais en prendre, ce serait par deux , en supprimant le prédator et la je pense que cela peut faire vraiment mal L'idée des scouts avec canon me plait bien aussi, cela me laisse deux unités fond de table qui assurent la capture d'objo et le canon qui peut faire tomber un peu de masse, même du marine ! Après c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais j'adore l'idée qu'un marine arrive au CaC et dépèce tout ce qui bouge avec son épée tronçonneuse... pour cela que je me dis que j'aurai du choisir un autre chapitre mais bon c'est un peu tard maintenant... (d'ailleurs petite parenthèse, quel chapitre space marine est le mieux indiqué pour le CaC ?Merci ^^ ) Merci en tout cas Sergent Major, que l'Empereur te guide en ces heures sombres !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shrike01 Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Au fait, Tu n'as droit qu'a deux QG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 [quote name='Shrike01' timestamp='1365676363' post='2342467'] Au fait, Tu n'as droit qu'a deux QG [/quote] Oui je sais , la première liste en haut du sujet n'est que le listing de ce que j'ai Ensuite dans la liste que j'ai affiché, je n'ai qu'un QG qui est mon capitaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Personne pour commenter la liste que j'ai mis en place ? L'Empereur m'abandonne ....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Je vais commenter un peu ce que j'en pense. J'ai joué vanille pendant des années, j'ai galéré à remporter des parties, je vais te donner mon avis. Capitaine : oublie, il n'est utile qu'à moto, sinon, c'est une blague. Archiviste : prend le, et uniquement lui. Scouts : par 10 avec sniper et LM c'est très sympa. Converti les bolter en sniper pour éviter d'en acheter, d'expérience ça marche bien. Enleve des marines d'assaut, ils sont nul, alors surtout pas deux escouades. Tes vétérans ne sont pas équipés pour cramer quoi que ce soit, si tu veux cramer prends des LF et FP, le fuseur, ça ouvre les blindés. Cette escouade est one-shoot. Le dread, c'est sa meilleur configuration, mais c'est presque one shoot. Les QG esseulés ça existe pas, ou alors ça vole, et tu les attraperas pas. Le Land raider crusader ne vaut pas grand chose, converti le en Redeemer, tu apprécieras la différence. Dans l'ensemble tu vas faire tomber tes pods tour 1. OK. Le mec est retranché derrière son aegis => tu n'auras pas la place de te poser derrière et devras donc tomber devant. Il aura de l'interception et un couvert contre tous tes tirs de fuseur, et ripostera tranquillement en tenant la barricade. Aucune agressivité dans mes propos hein, c'est juste qu'un grand nombre d'unités du Codex sont mauvaises, et en se basant dessus, ça part mal. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fedaykin Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Sachant que tu aimes les marines d'assaut je serai moins catégorique qu'Otto sur leur utilité. Sans réacteurs, avec un capitaine monté pour le CàC ça peut faire assez mal. Faut les voir comme des pv's en plus pour le chef. J'aime bien faire le sergent des escouades d'assaut avec une mouffle et le le QG qui l'accompagne à la lame relique ou archiviste à l'épée. Vu ta liste, je partirai sur le capitaine avec les marines d'assaut sans réacteurs dans le Land Raider. Le transport bonus serait soit un pod qui tombe vide pour géner l'adversaire ou un rhino qui reste à disposition pour les scouts par exemple, ou alors, pour prendre de l'élan et fair edes attques de chars suicides. C'est pas super optimiser comme méthode mais ça peut surprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2013 [quote name='Fedaykin' timestamp='1365776329' post='2343334'] Sachant que tu aimes les marines d'assaut je serai moins catégorique qu'Otto sur leur utilité. Sans réacteurs, avec un capitaine monté pour le CàC ça peut faire assez mal. Faut les voir comme des pv's en plus pour le chef. J'aime bien faire le sergent des escouades d'assaut avec une mouffle et le le QG qui l'accompagne à la lame relique ou archiviste à l'épée. Vu ta liste, je partirai sur le capitaine avec les marines d'assaut sans réacteurs dans le Land Raider. Le transport bonus serait soit un pod qui tombe vide pour géner l'adversaire ou un rhino qui reste à disposition pour les scouts par exemple, ou alors, pour prendre de l'élan et fair edes attques de chars suicides. C'est pas super optimiser comme méthode mais ça peut surprendre [/quote] Question peut être bête mais... est il possible d'embarquer des marines d'assaut avec réacteur dans un land Raider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 [quote]Question peut être bête mais... est il possible d'embarquer des marines d'assaut avec réacteur dans un land Raider ? [/quote] bhhheeeuuuu non, et en plus qiel est l’intérêt? Otto a réson sur toute la ligne, et à le lire, je sens qu'il s'en ai fait de la partie avec du SM. Donc gaff aux squad d'assaut, ce n'est ni plus ni moins que du marine avec réacteur dorsal. [quote]Aucune agressivité dans mes propos hein,[/quote] pareil Dans IArmor apocalyspe, tu peux jouer des pod d'assaut.....ca va donner un peu de couilles à la liste Bon jeu, gloire à toi frère Space Marine. Pour l'Empereur!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Salut, [quote]Question peut être bête mais... est il possible d'embarquer des marines d'assaut avec réacteur dans un land Raider ? [/quote]Si on peut! Apres l'interet, certes, n'est pas évident... Le fun? Un archiviste "bras de fer" en réacteur pour faire une touche de marteau de fureur F 4+1D3? Ok je sors... Vu que le tactica est en cours c'est possible de t'y renvoyer pour tout, mais [b]regardons tes figs pour commencer[/b]: -Archiviste, arme de force, armure terminator: Quitte à payer 25 pts pour une 2+/5+ autant en ajouter 15 de plus pour avoir une 2+/3+, on sent bien la différence quand on n'a que 2 pv - Capitaine , paire de griffe éclaire: stylé mais dès qu'il va y avoir de la 2+ en face ça va etre compliqué, faudra bien choisir ses cibles - capitaine , épée énergétique , bouclier tempête: Clairement une griffes serait meilleur que l'épée puisque de ttes façons t'aura pas le bonus d'attaque au CàC. En version lame relique on sera plus solide qu'au dessus, on tape un peu plus fort et un peu moins souvent, mais surtout les 2+ vont rester pénible, la lame relique a beaucoup perdu en V6 - 9 Terminator Classique 1 Lance Flamme lourd: Bon les termi c'est solide mais pas tant que ça, le lance flamme lourd pour arriver à le placer pertinemment dans une liste c'est pas facile - 4 scouts sniper 1 scout LM 4 Scouts Bolter + 1 scout BL: Bah moi je conseillerais de mettre plutot le BL avec les snipers, car même portée, mêmes cibles (bolt feu d'enfer) Les scouts bolter c'est euhhh... tres mou. C'est à dire cher et pas efficace, au mieux ça distrait un peu l'adversaire en infiltration/att de flanc - 10 Marines d 'assaut , réacteurs dorsaux, 2 pistolets plama: Bah apres qq tests ça peut etre marrant, mais c'est mou. On paye cher le plasma pour des dégats assez faibles en général mais bon pourquoi pas si c'est pour jouer fun. Quant à une arme énergétique pour le sergent je dirais que ça s'impose histoire d'envoyer un peu de poney Franchement sans chapelain ou même autre PI c'est compliqué, à cause des defi, par exemple je viens de perdre 10 assaut épée 2 pisto plasma contre un unique QG spécial necron, bon ça remet les idee en place sur leur jouabilité d'un coup.... - 10marines d'assaut , à pied: On est en plein dedans dans le tactica, on n'a pas encore trouvé d'utilisation probante... à part peut etre par 5 en escorte d'un Peso indépendant. Peut etre aussi avec des lance flammes et un archiviste pouvoir vengeur (et armure termi bouclar) faudrait creuser. - 1 dreadnought MF + Poing Vétéran d'appui 2 fuseurs + 3 combi fuseur: a jouer en module d'attérissage - 1 predator CLJ + BL: Si tu te fais aider y a pas moyen de virer le CLj pour un autocanon? Car bon, le BL va pas trop avec le CLj pour les cibles. Enfin c'est juste un peu mou c'est pas dramatique non plus. - Armes Lourdes : 6 lance missiles: ça fait une deva full LM ça! c'est bon mangez en! - le reste: RAS [quote]Et j'ai dans l'optique de me prendre 5 combi plasma pour rajouter 5 vétérans d'appui et pourquoi pas formé une unité de 10 vétéran qui splitera après une arrivée en module : les 5 avec fuseurs dégommant le gros blindé, et les 5 combi plasma dégommant les élites qui sortent après l'espérée destruction du char...[/quote]Pourquoi pas, apres faut voir la liste [b]La liste:[/b] Je pense que tu tiens qq chose qui se tient à peu pres mais: [quote]Capitaine[/quote]Pas super glop mais le sergent termi prendra les 2+ en duel => un peu mou, c'est 160 pts un peu perdu je trouve. Ou alors il faut pile la bonne cible pur le rentabiliser, chaud... Je le bennerais. [quote]Escouade tactique x10 marines, BaF, Fuseur LM + pod 215[/quote]Songer tres serieusement à les laisser chez soi sur un objo avec mettons un lance plasma lourd et un lance plasma et laisser le pod vide. Un pod vide qui pourra servir à bloquer les ligne de vues adverses ou à retarder l'arrivée de la tactique pour prendre des objo ou des assaut lance flamme car y a pas de cible qui vaille le coups [quote]Scout x 5 Sniper, LM , Cape 100 points[/quote]Un bolter lourd plutôt Penser que tu peux t'infiltrer à plus 18 ps de l'ennemi et ensuite avancer en mouvement scout à 12 ps de l'ennemi pour camper dans un endroit bien sûr pour servir d'appat pour tes termi ou simplement trouver une bonne planque [quote]5 marines d'assaut, réacteur, gantelet energétique 115 points[/quote]115 pts qui ne pourront que renforcer un assaut, si en plus c'est tes termi + capi + LR à 600 pts bof quoi. Autant claquer ses pts ailleurs PS: c'est 125 pts [quote]10 marines d'assaut, 2 LF, gantelet + free pod 235 points[/quote]C'est avec eux que j'aurais mis le capi, quitte à prendre un Capi, car les termi devraient se debrouiller. Mais un archiviste termi bouclar pouvoir vengeur+x ça deviendrait interressant à expérimenter Voir meme un archiviste epistolier termi bouclier pouvoir en telepathie, si tu choppes invisibilité tu sautes de joie tu prends le second en pyromancie en prenant la bouffée de flamme si le jet est pourri. Si tu choppes force d'ames tu pleures, t'echanges contre le primaris et tu rejettes si t'es motivé ou tu cherches un boost en biomancie ou pyromancie par exemple Bon c'est cher, aléatoire mais c'est fun... [quote]Voila, c'est une explication un peu rapide, et j'ai conscience que je serai dans le monde des bisounours si je devais penser que tout se passe comme prévu [/quote]Il te manque clairement 6-7 deva avec 4 LM voir 5 deva 3 LM si t'es court en points Au hasard les 5 assauts et les points qui te restent Sinon gratter du point pour un archiviste épistolier termi bouclier à la place du capi: une Bombe à fusion et le gant des assaut en pod par exemple Bon epistolier telepathie c'est pas obligé, il y a de l'aléatoire) faut un peu la foi... Termi bouclar vengeur ça reste une valeur sure. J'ai pas envie qu'on dise que je me sert des autres pour mes tests Edit: Et désolé du pavé... Modifié le 13 avril 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Hey !!! Merci pour toute cette aide , je n'en attendait vraiment pas tant !!! Pour Otto et Sergent-Major, pas de soucis ne vous inquiétez pas , tout avis est bon à prendre !!! Alors je vais prendre note de tout cela et arranger cela pour ma prochaine partie , avec surement une déva full LM ou 3LM et 1 CL pour un peu plus de punch. J'hésiterai même a faire une deva full Lance Plasma Lourd, je sais qu'avec les galettes , tout ce qui passe en dessous aura de grande chance de tomber, mais c'est un peu cher en point et puis il y a toujours la surchauffe.... Pour le QG, c'est vrai que l'archiviste c'est une bonne idée justement avec ces pouvoirs psy, mais j'aime assez aussi celui qui nécessite de faire relancer les sauvegardes invulnérables réussies mais..... .... coté fluff j'adore l'idée du capitaine marine qui montre l'exemple à ses frères en faisant tête, bras, cornes, tentacules et autres appendices à grand coup d'armes énergétiques tout en chantant un hymne à l'Empereur !!! du coup je me demandais si une hache énergéique c'était pas mieux ? On aurai F+1 et Pa 2 mais frappe à Init 1...plus intéressant en défi et moins cher qu'un marteau ou qu'un gantelet .... Donc j'aurai un capitaine accompagné d'une escouade d'assaut à pied avec 2 lance flamme , en Land Raider ou en Pod , et c'est vrai que la conversion en Reedemer est tentante, surtout que cela correspondrait bien plus à ma façon de jouer !! allons pour la douce lumière chaude de l'Empereur dans les cœurs de nos ennemis ou la même mais avec un chapelain à la place du capitaine qui reste un peu dans mon fluff du guerrier fanatique....d'ailleurs l'association des deux me ferait rêver mais bonjour le sac à points.... Concernant les scouts avec bolter, je suis entièrement d'accord, c'est bien trop mou !! Mais pour une conversion des bolters en sniper, je ne vois pas ... A part acheter des bitz de sniper Mais je les utiliserai plutôt en prise d'objectif dans mon fond de table, c'est pour cela que je mettais un LM si un blindé venait à passer par la, plutot que le Bolter Lourd qui est plutot contre de l'infanterie et qu'avec 9 sniper c'est déjà assez efficace Oui le Pod Delcius !!! quel bonheur !!! j'imagine déja une vague de dread qui arrive dégomme les blindés et charge derrière ....malheureusement mon association interdit son utilisation car trop dur justement Je sens qu'on est près du but avec des marines d'assaut toujours présents et des options intéressantes à coté!!! En tout cas merci pour toutes les infos, j'en apprends beaucoup!! Mais je pense que je vais aussi commencer une petite armée BA pour me faire plaisir niveau marines d'assaut Modifié le 14 avril 2013 par Lorgar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote]J'hésiterai même a faire une deva full Lance Plasma Lourd, je sais qu'avec les galettes , tout ce qui passe en dessous aura de grande chance de tomber, mais c'est un peu cher en point et puis il y a toujours la surchauffe....[/quote]Les LPL sont super cher dans les deva, c'est pour ça que je conseillais d'en mettre pluôt un dans une tactique Apres tout est possible, faut tester [quote]du coup je me demandais si une hache énergéique c'était pas mieux ? On aurai F+1 et Pa 2 mais frappe à Init 1...plus intéressant en défi et moins cher qu'un marteau ou qu'un gantelet ....[/quote]La hache te permet d'avoir une attaque supplémentaire avec un pistolet donc avec un bouclar bof quoi. Quand t'as dépensé plus de 150 pts pour ton capitaine il ne faut pas essayer d'economiser 10 pts pour un gant alors que ça lui donne un impact notable [quote]ou la même mais avec un chapelain à la place du capitaine qui reste un peu dans mon fluff du guerrier fanatique....[/quote]Pour jouer un chapelain il faut s'assurer de pouvoir charger donc il serait mieux dans le land raider, cependant je ne pense pas que les termi aient besoin d'aide à ce format [quote]Mais je les utiliserai plutôt en prise d'objectif dans mon fond de table, c'est pour cela que je mettais un LM si un blindé venait à passer par la, plutot que le Bolter Lourd qui est plutot contre de l'infanterie et qu'avec 9 sniper c'est déjà assez efficace [/quote]Un LM CT3 c'est pas super violent non plus Le bolter lourd des scouts n'est pas seulement anti infanterie, avec sa galette qui blesse sur 2+ il peut tres bien tirer sur les monstre comme les fusils de snipe [quote]En tout cas merci pour toutes les infos, j'en apprends beaucoup!! Mais je pense que je vais aussi commencer une petite armée BA pour me faire plaisir niveau marines d'assaut [/quote]Ou les jouer en alliés, ils seront bien moins cher que chez les vanilles et opérationnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Merci pour tout !! Effectivement je n'avais pas pensé à les jouer en allier, mais je préfère avoir une armée aux mêmes couleurs, ça a quand même un meilleur rendu sur la table! J'ai lu le tactica sur l'escouade d'assaut , effectivement c'est bon à jouer pour achever une unité déjà affaiblie ou chercher une unité de fond de table ( scouts, canon) même si ça ne les détruit pas, au moins ça empêche de tirer Effectivement une deva full LPL c'est bien trop cher, je vais donc envoyer un transport vide , soit en premier temps pour permettre à des escouades tactiques d'intervenir plus sereinement après, soit au deuxième tour pour avoir un impact maximal dès le premier tour Si jamais je venais à jouer une escouade d'assaut à pied, ce sera avec deux lance-flammes et le capitaine. Dans ce cas j'aurai surement un sergent avec arme énergétique ( épée ou griffe voire paire de griffes) qui pourra gérer les défis et le capitaine avec bouclier et marteau ou gantelet Dernière question, après promis j'arrête !! si je prends une déva full LM, est ce que ce ne serait pas plus utile de mettre des MF sur mes tactiques ? ça aurait un impact plus important et ça reste gratuit...je devrai aussi regarder le tactica pour ça et arrêter d'embêter les gens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) [quote]( épée ou griffe voire paire de griffes)[/quote]Attention au suréquipement, il n'a qu'un PV le sergent. La paire de griffes c'est cher! La griffe peut parfois plus interressante, notamment sur les grosses endu (>5), et ce même avec une attaque de moins que l'épée (pas de bonus avec un pistolet) (voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=2181097"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=2181097[/url] le lien "Armes de corps à corps : que choisir?" et les lien du topic, celui de fransoué et les autres) J'avais fait des proba il y a longtemps mais je ne retrouve plus les tableaux, de mémoire il me semble que contre de l'endu4 avec 2 attaques de base (sergent) l'épée sera toujours meilleure, que contre l'endu 5 la griffe ne sera meilleure que si tu charges. Mais je ne suis pas sur à 100%. Je te conseillerais une épée voir une lance (+ un pistolet pour le bonus d'attaque) car avec des assauts t'as de bonnes chances de charger, le bonus de la lance pourra faire la différence dès le premier tour de CàC. [quote]Dernière question, après promis j'arrête !![/quote]Au contraire vas y, c'est un plaisir de t'aider [quote]si je prends une déva full LM, est ce que ce ne serait pas plus utile de mettre des MF sur mes tactiques ? ça aurait un impact plus important et ça reste gratuit...je devrai aussi regarder le tactica pour ça et arrêter d'embêter les gens ^^ [/quote]Un MF pour la tactique en pod pourquoi pas, par contre pour celle à pied (qui va camper sur un objo) le MF aura une portée souvent insuffisante, si tu veux un bon antichar pour cette escouade le laser irait bien. Sinon le tactica ne donne que des orientations/conseils généraux, poster ici avec une liste d'armée permet d'etre plus précis et pertinent sur les conseils. Modifié le 16 avril 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote]Salut, Citation Question peut être bête mais... est il possible d'embarquer des marines d'assaut avec réacteur dans un land Raider ? Si on peut! [/quote] merci beaucoup Marmoth pour l'info ça me paraissait tellement absurde que j'étais persuadé du contraire^^ [quote]- Armes Lourdes : 6 lance missiles: ça fait une deva full LM ça! c'est bon mangez en![/quote] c'est dailleurs finement joué de ta part, mon cher Lorgar. Marre des déva à 150pts....trop groumant au bout du comte (de mon point de vue), je préfère rentrer du tactique en plus, tout simplement. Bon jeu à tous, et très bonne soiré, et encore merci pour tout ce que j'apprend de ta part Marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Allez demain je teste tout ça contre les marines aux lézards !!! Vulkan n'a qu'a bien se tenir !! Aujourd'hui malheureusement défaite contres des eldars noirs en 1250pts...la faute aux pods qui ont dévié de 10 et 12 pas dans la seule direction qui ne les faisait pas diminuer leur déviation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] et des vetérans d'assaut qui n'ont pas réussi à ouvrir un véhicule de transport à découvert !!! il y avait pourtant 2 fuseurs et 1 combi fuseur !!!! Adieu les points du premier sang, à peine un résultat immo....et ça a chauffé les cérastes qui se planquaient dedans !!! pauvres vétérans :clap:et malheureusement ils ont été dé-soudés par des cerastes qui du coup ont gagné l'insensible à la douleur, ce qui a constitué une écharde bien enfoncé dans mon pied !!! Merci en tout cas pour tous les conseils, mon adversaire a remarqué la différence, et la partie a été bien plus plaisante du coup ! surtout quand 5 terminators d'assaut MT/BT font des home run avec les têtes de deux escouades de 10 drogués en jupettes noires mouahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avenger Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Moi je conseille un capitaine versé pour le tir (CT5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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