Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons V6 Vs. Dark Angels - Part 5 - Les Monstres s'excusent


Helden

Messages recommandés

Ceci est la cinquième partie test des démons du nouveau codex que j'oppose à mes Dark Angels.
[color="#0000ee"][u]Ma première partie test[/u][/color][size="2"] avait vu les démons ravager une avant-garde de Dark Angels.[/size]
[size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200112"]La seconde partie test[/url] avait vu des Dark Angels plus organisés massacrer les démons.[/size]
[size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201024"]La troisième partie test[/url] avait vu une horde de créatures monstrueuses volantes vaincre largement les Dark Angels.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201071"]La quatrième partie test[/url] avait vu la même horde de créatures monstrueuses volantes vaincre trop facilement une armée Dark Angels pourtant optimisée contre eux.

[/size]
[size="2"]La quatrième partie test m'avait déçu car un élément de terrain avait probablement facilité la victoire des démons en permettant de cacher durant 2 tours les créatures monstrueuses des tirs des Dark Angels.
[/size]J'ai donc dès le lendemain rejouer la partie avec les mêmes listes d'armée mais une table sans décor bloquant ou presque mais aussi nouvelle mission et déploiement (par contre, je gardais les mêmes sorts et traits de seigneur pour être dans les mêmes conditions que la partie préalable).

[u][b]Voici les listes d'armées, 1500 points chacune :[/b][/u]
[color="green"][u]Dark Angels :[/u]

QG
•1x Archiviste (sort primaris de Prescience)[/color]
[color="#008000"]•1x Archiviste (sort primaris de Prescience)[/color][color="green"]

Elite
•5x Chevaliers de la Deathwing dans 1x Land Raider Redeemer Deathwing avec Multi-fuseur [/color]
[color="#008000"]•1x Dreadnought avec Canon d'Assaut et lance-flammes lourd[/color][color="green"]

Troupes
[/color][color="green"][size="2"]•10x marines tactique avec Fuseur et Lance-missiles [/size][/color]
[color="#008000"][size="2"]•10x marines tactique avec Lance-missiles [/size][/color]

[color="green"][size="2"]Attaque rapide[/size][/color][color="green"]
•1x Chasseur Nephilim[/color]
[color="green"][size="2"]Soutien[/size][/color][color="green"]
•5x Devastator avec 4xlance-missiles[/color]
[color="#008000"]•5x Devastator avec 4xlance-missiles[/color][color="green"]
•1x Ligne Aegis avec Autocanon Quadritube[/color]


[color="darkred"][u]Démons :[/u]

QG
• Buveur de Sang avec 2 récompenses majeures (Regard Incendiaire F8PA1, Invincible et +1PV)[/color]
[color="#8b0000"]• Duc du Changement avec Portail de Glyphe (Sorts Infortune et Feu Scintillant de Tzeentch)[/color]

[color="darkred"]Troupes
[/color][color="#8b0000"][size="2"]•10x portepestes[/size][/color][color="darkred"]
•10x démonettes

Soutien
•1x Prince Démon de Tzeentch avec Ailes, Armure Warp et Psyker 1 (sort primaris Plainte Psychique)[/color]
[color="#8b0000"]•1x Prince Démon de Tzeentch avec Ailes, Armure Warp et Psyker 1 (sort primaris Plainte Psychique)[/color]
[color="#8b0000"]•1x Prince Démon de Tzeentch avec Ailes, Armure Warp et Psyker 1 (sort primaris Feu Scintillant de Tzeentch)[/color]


Mission : La Relique
Déploiement : FraAube de Guerre
Choix de table gagné par les Dark Angels
Jet d'initiative gagné par les Dark Angels qui décident de commencer
Trait de seigneur d'Archiviste Dark Angels : Présence Charismatique
Trait de seigneur du Buveur de Sang : Haine
Il n'allait pas faire nuit durant le premier tour.



[u]Commentaire d'avant-partie :[/u]

Bon, donc, je reprenais les mêmes armées et quasiment le même décor que ma partie précédente (que je n'avais pas rangé la veille en fait) à part ce fameux bastion bloquant la vue que j'avais enlevé pour le remplacer par de plus petites collines.
La table allait se révéler d'emblée beaucoup plus en faveur des Dark Angels surtout avec leur choix de côté de table : leurs devastators, placées en hauteur sur des bunkers, allaient avoir une vue directe sur tout le champ de bataille et surtout la relique. Le land raider n'aurait qu'à amener les chevaliers protéger la relique suivi de deux demi-escouades de marines pour s'en emparer tandis que toutes les armes lourdes allaient pouvoir arroser tranquillement les CMV.
En plus, le fait qu'il ne fasse pas nuit n'allait pas aider du tout les démons. Il allait falloir croiser les doigts pour que les CMV restent en vie suffisamment longtemps pour aller se cahcer au corps à corps, si possible contre ces escouades devastators si menaçantes. Quant à la relique, les troupes restées en réserve pourraient frapper en profondeur pour s'en emparer plus tard, de même que celles que j'espérais bien voir sortir du portail à glyphes.


[u]Déploiement :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/130410110214830782.jpg[/img][/u]
[u]
[/u]Profitant pleinement de leur côté de table, les Dark Angels placèrent le land raider (avec les chevaliers Deathwing) face à la relique, entouré de deux demi-escouades de marines. Les deux devastators, avec un archiviste dans chacune, se postèrent sur les bunkers d'où elles voyaient toute la table et la relique. La ligne aegis n'eut pas d'autre place pour s'installer que sur le flanc droit avec une demi-escouade lance-missiles, tandis que l'autre demi-escouade lance-missiles était plus ou moins derrière des barricades sur le flanc gauche.

Les démons avaient deux possibilités : soit ils se regroupaient dans le coin le plus éloigné des Dark Angels et de l'autocanon quadritube pour être hors de portée d'au moins la moitié de l'armée mais alors les CMV allaient devoir voler pendant au moins 2 tours avant d'atteindre un corps à corps, soit ils faisaient face, profitant quand même de quelques décors pour ne pas être vus de tous, pour être sur l'ennemi dès la fin du tour 1. Ils firent ce second choix, croisant les doigts pour ne pas perdre l'un des leurs trop vite durant la première phase de tir. Le prince démon vert se plaça quand même un peu plus caché que les autres, sur le flanc droit, pour aller chercher en priorité l'escouade dans la ligne aegis qui avaient le plus de chance de les faire se crasher.
Démonettes et portepestes attendraient en réserves.

[u]Tour 1 des Dark Angels :[/u]

Les démons ne réussirent pas à voler l'initiative (heureusement pour les Dark Angels car là, ça aurait fait un massacre).
Les deux archivistes lancèrent préscience sur leurs escouades devastators respectives.
Le land raider avança mais les chevaliers Deathwing estimèrent qu'il n'était pas encore temps de débarquer. Les deux demi-escouades de marines le suivirent sur chaque flanc et l'une des deux (qui n'avait aucun démon en vue à portée de tir) sprinta vers la relique.
La demi-escouade lance-missiles sur le flanc gauche avança aussi un peu à l'exception de son porteur de lance-missiles.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/13041011180788085.jpg[/img]
Alors commença le déluge de tirs !
L'escouade tenant l'autocanon fit trois touches sur le Duc du Changement mais 1 seule blessure : -1 PV.
La première Devastator fit exactement pareil, 3 touches, 1 blessure (double 1) : -1 PV.
La seconde Devastator fit 3 touches, 3 blessures : - 3 PV.
Le Duc du Changement n'avait réussi aucune sauvegarde et il mourut avant même d'avoir pu lancer son portail à glyphes !

L'escouade lance-missiles du flanc gauche tira alors sur le prince démon noir à portée de quelques bolters et le prince démon perdit 2 PV.
La demi-escouade de marines à côté du land raider et le land raider lui-même tirèrent sur le prince démon violet et lui firent perdre 3 PV.

Par chance, les démons ne connaissaient pas la peur parce qu'après une telle séance de tir au pigeon, il y avait de quoi être démoralisé. Surtout avec le portail à glyphes perdu qui allait rendre bien plus difficile la prise de la relique.

[u]Tour 1 des Démons :[/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/13041011275534484.jpg[/img]
Les 3 Princes Démons volèrent à toute vitesse vers l'ennemi.
Le Buveur de Sang, lui, atterrit en face de la demi-escouade de Dark Angels qui visait la relique.

[size="2"]La Tempête Warp vit jaillir à ce tour le Feu de Tzeentch qui impacta une escouade devastator (mais dévia trop loin), le land raider (mais dévia sur un marine qu'il tua), et la même escouade de marines près de la relique où un second marine mourut.
[/size]
Le prince démon vert lança une Plainte Psychique (non abjurée malgré l'archiviste) sur l'escouade devastator la plus proche qui perdit son sergent et 1PV de l'archiviste.
[size="2"]Le prince démon violet lança 8 tirs de Feu Scintillant (non abjurés non plus) sur la même escouade mais ils ricochèrent tous sur les armures énergétiques.
Le prince démon noir enfin lança une Plainte Psychique (non abjurée non plus mais là sans archiviste) sur la demi-escouade indemne à côté du land raider et elle fut rasée d'un seul coup ! (17 obtenu avec 3D6)

[size="2"][/size]Le Buveur de Sang ne tira ni avec son Regard Incendiaire ni avec son Fouet pour être sûr de réussir sa charge sur la demi-escouade où il ne restait plus que 3 marines en vie. Il ne subit pas de tir de contre-charge, massacra en deux secondes les 3 marines et consolida vers le land raider pour se cacher un peu des tirs ennemis.[/size]
[size="2"]
[/size]
Fin du tour 1 :
Démons Vs. Dark Angels : 0KP à 1 (Rien Vs. Premier Sang)


[u]Tour 2 des Dark Angels :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/10/130410113646332668.jpg[/img]
Le Nephilim ne sortit pas des réserves.
L'archiviste déjà blessé voulut lancer une prescience mais obtint un double 6 : non seulement le sort ne passa pas mais l'archvisite mourut. Heureusement, ce n'était pas le seigneur de guerre.
L'autre archiviste donna sans souci prescience à son escouade de devastator.

Le land raider recula un tout petit peu pour laisser la place aux chevaliers Deathwing de débarquer devant le Buveur de Sang.

L'autocanon tira et tua directement le prince démon violet à qui il ne restait qu'un PV.
La Devastator avec prescience fit perdre 1PV au prince démon noir qui se crasha sans dommage supplémentaire.
Les marines juste à côté de lui vidèrent alors leurs bolters sur lui, et même si le lance-missiles le rata, ce fut un bolt chanceux qui lui fit perdre son dernier PV et le tua.
La seconde Devastator ne fit rien au prince démon vert par contre. Pas plus que le land raider qui se manqua en essayant de tirer sur le Buveur de Sang.

Alors les Chevaliers Deathwing chargèrent. Mais le Buveur de Sang défia aussitôt le maître chevalier qui refusa et fut mis hors-jeu. Le Buveur frappa alors le premier et tua 2 chevaliers. Les 2 autres ne purent lui faire perdre qu'un seul PV malgré leurs frappes Force 10.

[u]Tour 2 des démons :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/10/130410114412333007.jpg[/img]
Les portepestes sortirent des réserves et devièrent en partie sur un décor qui tua l'un d'entre eux.
Le prince démon vert bondit sur le bunker de la devastator endommagée mais ne leur lança aucune Plainte Psychique.

Le Jet de Tempête Warp résulta en une punition divine qui fit perdre 2 PV au Buveur de Sang. Déjà que les dieux n'étaient pas en faveur des démons pour le moment, si ils se mettaient à leur pêter la gueule directement à mains nues, c'était vraiment pas gagné pour eux...

Le prince démon vert chargea les Devastator. Il se prit un missile dans le coin de l'oeil en contre-charge et perdit 1 PV. Il essaya ensuite de taper doucement ses adversaires pour pouvoir rester engagé en corps à corps contre eux au prochain tour, mais il ne réussit qu'à les massacrer tous les 4 pour ensuite ne consolider que d'un pouce et donc rester à la vue de tous les tireurs du coin.
Le Buveur de Sang défia de nouveau le maître chevalier qui refusa encore alors il tua un chevalier à sa place et ne subit rien en retour. Il ne regagna cependant pas de PV avec "il est invincible".


[size="2"]Fin du tour 2 : [/size]

Démons Vs. Dark Angels : 1KP à 1 (Premier Sang Vs. Briseur de Ligne)


La suite ci-dessous dans les minutes qui viennent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Tour 3 des Dark Angels :[/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/130410115141701611.jpg[/img]
Le Chasseur Nephilim sortit des réserves et longea presque le bord de table des Dark Angels pour pouvoir tirer sur le prince démon vert.
Comme le Buveur de Sang était au corps à corps, tous les tirs ou presque se concentrèrent sur le prince démon.
L'escouade autocanon quadritube lui fit perdre 1 PV. La devastator avec prescience lui en fit perdre 2 autres. Et il mourut aussi vite que cela, laissant le Nephilim sans cible à abattre.
Le land raider n'avait pas d'angle de vue sur les portepestes et ne tira donc pas. L'autre escouade de marines n'avait que le lance-missiles à portée de tir mais ne fit rien aux portepestes qui étaient trop à couvert.

Afin de bloquer le Buveur de Sang au corps à corps au prochain tour, le maître chevalier décida cette fois de défier lui-même le démon majeur. Il fut massacré évidemment mais le Buveur n'allait ainsi pas être libre de mouvement au prochain tour puisqu'il restait encore un chevalier pour l'engluer.

[u]Tour 3 des Démons :[/u]

Les démonettes apparurent et dévièrent un peu mais sans subir de dommages. Elles sprintèrent vers la relique tandis que les portepestes y allaient aussi tranquillement.
La Tempête Warp fit jaillir de nouveau le feu de Tzeentch mais sans aucun résultat.
Le Buveur de Sang tua enfin le dernier chevalier et consolida un peu vers le land raider. "Il est invincible" ne lui redonna toujours aucun PV.

Fin du tour 3 :
Démons Vs. Dark Angels : 0KP à 1 (Rien Vs. Premier Sang)


[u]Tour 4 des Dark Angels :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/10/130410115927784251.jpg[/img]
Le Nephilim pivota vers les démonettes et en tua 6.
Tous les autres tirs se focalisèrent sur le Buveur de Sang.
L'escouade autocanon ne fit rien.
Le land raider lui fit perdre 1 PV.
La devastator avec prescience 2 PV.
Enfin, ce fut le tir d'un pauvre bolter de l'escouade de marines de droite qui l'acheva, d'un bolt dans l'oreille (allo, quoi ?!).
Le Buveur de Sang était mort, il n'y avait plus la moindre créature monstrueuse sur la table et seuls 4 démonettes et 9 portepestes allaient encore pouvoir sauver l'honneur.


[u]Tour 4 des démons :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411120226539409.jpg[/img]
Les portepestes avancèrent de 6 pouces malgré le terrain difficile. Les démonettes sprintèrent en plus de 4 pouces (seulement) vers la relique, se retrouvant sous le Nephilim.

La Tempête Warp vit la colère de Slaanesh mais aucun 6 ne fut obtenu.


[size="2"]Fin du tour 4 : [/size]

Démons Vs. Dark Angels : 0KP à 2 (Rien Vs. Premier Sang + Seigneur de Guerre)


[u]Tour 5 des Dark Angels :

[/u][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/11/130411120938542300.jpg[/img]
Bon, les CMV étant éliminées, il était temps de s'occuper sérieusement de la relique ou plus simplement de massacrer les démons qui s'en approchaient.
Heureusement il n'allait pas faire nuit à ce tour non plus.

La demi-escouade de marines sauta au-dessus de sa barricade pour foncer vers la relique mais ne se déplaça en tout que de 5 pouces, sprint inclus.

L'escouade autocanon quadritube ne tua qu'une seule démonette car elles étaient à couvert (4+) derrière la colline rocheuse et que 2 démonettes seulement étaient en vue.
Le land raider se rata totalement et ne blessa pas la moindre démonette (il n'a presque lancé que des 1).
L'escouade devastator avec prescience blessa les démonettes 3 fois mais elles réussirent 2 sauvegardes à 5++ et une seule mourut.

[u]Tour 5 des démons :[/u]

La Tempête Warp à ce tour vit encore une fois la colère de Slaanesh ne rien faire, aucun 6.

Par contre, Slaanesh donna visiblement un sérieux coup de pouce aux deux unités de démons sur place qui se déchirèrent à la vitesse.
Les portepestes avancèrent de 6 pouces malgré le terrain difficile et s'emparèrent largement de la relique.
Les démonettes furent du coup libres d'avancer de 6 pouces puis de sprinter de 9 pouces (6+3) derrière les lignes des Dark Angels.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/11/130411122559273049.jpg[/img]
Et là, Slaanesh (puisque ça ne pouvait qu'être lui qui avait fait tuer tous les démons de Khorne et de Tzeentch) donna le coup de grâce en obtenant un 2 sur le jet de dés de fin de partie !
La partie s'arrêta là sur un score carrément inattendu !

[size="2"]Fin du tour 5 : [/size]

[b]Démons Vs. Dark Angels : 4KP à 2[/b] (Relique + Briseur de Ligne Vs. Premier Sang + Seigneur de Guerre)

[b]Victoire surprise des démons


[/b][u]Debriefing :
[/u]
Alors là, le résultat de cette partie m'a estomaqué !
Quand au premier tour le Duc du Changement s'est fait tuer avant de faire quoi que ce soit, puis que les princes démons se sont faits descendre les uns après les autres, je voyais la partie perdue d'avance pour les démons. Je la jouais juste pour la forme, pour vérifier ce que le Buveur de Sang allait faire, croisant les doigts pour qu'il gagne la partie à lui tout seul. Mais avec les chevaliers Deathwing qui l'ont bloqué la moitié du temps et l'ont libéré juste pour qu'il se prenne tous les tirs des Dark Angels, c'était fichu pour les démons à mon avis.
Sauf qu'à s'acharner sur les CMV, les Dark Angels en avaient délaissé la relique et non seulement deux démonettes survécurent pour pouvoir l'attraper mais elles n'en eurent même pas besoin car les portepestes avaient été rapides durant 2 tours d'affilée ! Des portepestes rapides ?! Non mais, allo quoi ?!
Alors autant je me disais que les démonettes avaient été carrément chanceuses sur le tour 5 d'avoir 2 survivantes, mais si de toute manière les portepestes (qui eux auraient été bien plus dur à tuer) attrapaient finalement eux-mêmes la relique, c'était le beurre et l'argent du beurre.
Bon, certes, si le jet de dé n'avait pas donné la partie finie au tour 5, je ne sais pas si les démons auraient survécu encore un tour, quoiqu'avec les portepestes, on ne sait jamais (bon, d'accord, face à un canon tempête de feu d'un land raider Redeemer, ce n'est pas gagné non plus).
J'en retiens une grosse malchance des démons/grosse chance des Dark Angels sur les premiers tours et concernant les CMV, compensé par une grosse chance vraiment inattendue des démonettes et portepestes en fin de partie.
Je suis heureux de ne pas avoir abandonné la partie vers le tour 2 comme j'ai été tenté de le faire face à la mort si rapide des CMV.

En tout cas, j'en conclus quand même que si la table est suffisamment en leur faveur, sans cachette trop facile pour les CMV, des Dark Angels avec beaucoup de tirs peuvent bien contrer et faire très mal à une armée full CMV. Là, seule la chance a permis aux démons de gagner d'extrême limite. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment très intéressant tes parties tests, je les lis toutes avec attention ^_^

Par contre un détail me chiffonne, et il va falloir que je relise mon GBN, mais je crois qu'on ne peut lancer de défis que le premier tour de charge. Après on peut plus lancer de défis. D'ailleurs c'est le joueur défenseur qui décide qui relève le défis. Si le duc lance un défis l'archiviste n'était pas du tout obligé de lui répondre (enfin ça c'était pour la partie 4) et le sergent aurait pu essayer de s'en occuper.

Enfin bon ça reste du détail ... quoique ça aurait pu libéré le buveur de sang plus tôt ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1365669854' post='2342380']
Par contre un détail me chiffonne, et il va falloir que je relise mon GBN, mais je crois qu'on ne peut lancer de défis que le premier tour de charge. Après on peut plus lancer de défis. D'ailleurs c'est le joueur défenseur qui décide qui relève le défis. Si le duc lance un défis l'archiviste n'était pas du tout obligé de lui répondre (enfin ça c'était pour la partie 4) et le sergent aurait pu essayer de s'en occuper.

[/quote]

J'ai justement posé la question ce matin dans la section Règles mais à priori rien n'empêche de relancer des défis à chaque tour de joueur, même si on a refusé un défi au tour précédent.


Le but du duc en lançant son défi était d'éviter de se faire taper par les chevaliers à Force 10 qui venaient de charger, donc si le maître chevalier avait relevé le défi à la place de l'archiviste, le duc aurait réussi sa manoeuvre. C'est pourquoi les Dark Angels ont préféré refuser le défi et dans un tel cas c'est celui qui a défié qui décide quel personnage est mis hors-jeu et le duc a préféré écarter l'archiviste et son arme de force.

NB: je précise pour ceux qui ne suivent pas que cette discussion concerne en fait un corps-à-corps du Duc du Changement dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201071"]la quatrième partie test[/url] pas dans celle de ce compte-rendu ici. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helden,
Merci pour ces rapports, c'est très intéressant, surtout que tu essayes bien de rééquilibrer les choses d'une partie à l'autre pour vraiment évaluer le potentiel d'une armée full CMV. C'est une bonne manière de procéder je trouve (surtout que tu nous le fais partager ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ).
[size=2]Concernant cette partie, les démons la gagnent vraiment sur le fil : un tour de plus et froutch les portepestes et à pu les démonettes, mais c'est le jeu [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Une chose me chiffonne quand même, c'est que , une fois posée, une CMV prend vraiment trop cher, en ne faisant pas forcement [size=2] trop de [/size]dégâts[size=2] (par exemple, le Prince Démon vert qui charge 4 dévastators dans la partie, les extermine, et se fait abattre). Et pour éviter ça, tu n'as d'autres choix qu'espérer que le càc se termine durant le tour de ton adversaire, c'est un peu tendu selon moi.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Si tu as la possibilité de tester contre une autre armée que des SM, ça pourrait être intéressant pour toi je pense car la règle [i]Et ils ne connaîtront pas la peur [/i]n'avantagera pas les démons en terminant le càc en deux phases (un SM avec I4 ne peut quasiment pas se dégager d'un càc face à un PD).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Merci en tout cas.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai justement posé la question ce matin dans la section Règles mais à priori rien n'empêche de relancer des défis à chaque tour de joueur, même si on a refusé un défi au tour précédent.[/quote]

J'ai un avis différent là dessus, mais autant en parler en section règle ^_^

En fait moi je vois le truc comme ça :

Le duc lance un défi (pour éviter le déluge de F10)
Le sergent le relève mais ne passe pas en mode punitif.
Au prochain tour là tu passes en mode punitif et en plus des F10 tu peux tenter de balancer des blessures d'arme de force.
Avec de la chance tu achève le duc ce tour ci ce qui te laisse toute latitude pour agir avec les chevaliers pendant ton tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

ALors commençons par la fin ^^

Pourquoi ne pas avoir fait une attaque de char sur les démons ?
Ils auraient été obligés de se décaler de la relique, ça aurait pu les virer des 3PS de la relique.

Sinon le début logique, je ne suis pas sûr que ce soit de la chance. Une save à 5+ c'est de la merde, ça se rate aisément. Tu les a raté, t'en as réussi, pas l'impression que t'étais en dessous des stats.

Pourquoi tirer sur les démonettes ? elles servaient à rien, et ne donnaient qu'un 1KP (briseur de ligne) fallait se concentrer sur l'unité qui donnait 3 KP).
Avec une 5+ ils avaient plus de chance de tomber comme des mouches plutôt que la 4+ des femelles :)

Et qu'est ce que fout tes démonettes sur le socle du néphilim ? Faut garder 1PS de distance d'un socle même pour les aéronefs :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365674268' post='2342436']
[size=2]Pourquoi ne pas avoir fait une attaque de char sur les démons ? [/size]
Ils auraient été obligés de se décaler de la relique, ça aurait pu les virer des 3PS de la relique. [/quote]

Il aurait fallu un tour de plus pour permettre ça. Au tour 5 des Dark Angels, le char venait de trop loin pour commencer et ensuite les démons n'étaient pas encore arrivés sur la relique.

[quote]
Sinon le début logique, je ne suis pas sûr que ce soit de la chance. Une save à 5+ c'est de la merde, ça se rate aisément. Tu les a raté, t'en as réussi, pas l'impression que t'étais en dessous des stats.
[/quote]

Sur le duc du changement, c'était bien une 5++, oui. Mais les princes démons ont raté pas mal de sauvegardes à 3+ avec 1 relançables.

[quote]
Pourquoi tirer sur les démonettes ? elles servaient à rien, et ne donnaient qu'un 1KP (briseur de ligne) fallait se concentrer sur l'unité qui donnait 3 KP).
Avec une 5+ ils avaient plus de chance de tomber comme des mouches plutôt que la 4+ des femelles :)
[/quote]

Au tour 5 des Dark Angels, les démonettes étaient les plus menaçantes car les seules assurées d'atteindre la relique, voire de la défendre sauvagement si les marines essayaient de la reprendre. Rien n'indiquait que les portepestes allaient pouvoir arriver sur la relique comme ils l'ont fait car ils traversaient un terrain difficile.
En outre, les portepestes étaient hors de vue de l'escouade autocanon et bénéficiait d'une 3+ de couvert donc étaient bien plus difficiles à détruire..

[quote]
Et qu'est ce que fout tes démonettes sur le socle du néphilim ? Faut garder 1PS de distance d'un socle même pour les aéronefs :D
[/quote]

Tu es sûr de ça ? Je croyais que les aéronefs étaient un cas spécial et que l'on pouvait se placer en dessous. Si c'est vraiment interdit, alors peut-être que le point de Briseur de Lignes aurait été raté d'un ou deux pouces, à moins d'un passage aussi rapide que les portepestes dans le terrain difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel blaireau je fais !... X-/
Je viens de jouer pendant 2h30 une 6e partie test où cette fois je testais une liste Slaanesh-Nurgle où je testais presque toutes leurs unités sympas à la fois, face à ma liste Dark Angels de la partie 2, celle qui avait massacré les démons non-CMV.
J'en étais au tour 4 et les démons se prenaient une vraie branlée, avec en plus une grosse malchance récurrente. Bref, j'allais bientôt statuer que la liste Dark Angels de la partie 2 était vraiment bonne contre les démons...
... jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de déployer 10 véneuses depuis le tout début alors qu'elles avaient précisément pour but de jouer la masse avec les bêtes de Nurgle et celles de Slaanesh pour empêcher de trop souffrir durant le tir ennemi... et effectivement, sans elles, les bêtes ont VRAIMENT souffert.
Bref, la partie a été complètement faussée, et le compte-rendu que j'écrivais en cours de route n'a aucun intérêt. J'ai dû abandonné au tour 4, dégoûté.
Pfff... :crying:


Bon sinon, je confirme : les démonettes n'avaient bien pas le droit de se poser sur le socle du Nephilim. Le point de Briseur de Lignes était donc probablement perdu pour cette 5e partie test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la liste démon est bonne, résistante etc.

C'est juste le Codex DA pas forcément adapté à cela.
Contre ce genre de liste faut des la F5 minimum.

CG, Nécron , Tau auront moins de mal je pense pour saturer les CM à base de F5 mini car la les bolter sont vraiment pas top ^^

Mais je reste persuadé que des motos en contre charge grâce à la F7PA2 en tir et la F6PA2 au CaC pourraient faire des trucs.
Car sans ça je vois pas comment tu peux réussir à saturer au tir les démons.

Il faudrait réussir à recaser un WhirlWind derrière tes lignes pour pilonner les petites troupes.
Sinon ça serait rigolo un Vindicator qui fait de la MI sur les Prince démons E5 :D

Dommage pour l'autre partie. :/ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='RgBougon' timestamp='1367184518' post='2353463']
Il me semblai que dans les FAQ il est dit qu'il est possible de mettre des figues sous le socle des volants...
[/quote]

Je ne trouve rien de tel dans les FAQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.