Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] Appui feu.


Morning

Messages recommandés

[quote name='filifeu' timestamp='1366322532' post='2347360']Donc Es ce que le tir en interception empêche tout tir en EA ? Et même en ayant un système multitraqueur.[/quote]GBV p38 3ème colonne 2ème § 2ème phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec appui feu, es qu'une unité peut tirer plusieurs fois grâce à cette règle?

Ex : 3 Troupes A, B et C en ligne (ABC). A et C se font charger, es que B (qui est à 6ps de chaque unité), peut tirer sur chaque charge de A et C?

Si je pose cette question, c'est par rapport à ce point de règle p21. #Résolvez l'état d'alerte (écrit en gras en plus):

"Un tir en état d'alerte (...) sont des tirs aux jugés."

Et

"une unité [b][u]chargée[/u][/b] ne peut faire feu en état d'alerte qu'une seule fois"

Hors, B n'est pas chargée justement, du coup, j'ai raté une ligne, ou elle peut tirer plusieurs fois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Aeltharion' timestamp='1367851978' post='2358160']
Bah comme expliqué plusieurs fois au dessus:

Toutes unités à 6ps d'une unité chargée peut tirer en tir de contre charge.
[/quote]

Pareillement en ce qui me concerne, toute figurine faisant partie d'une unité, à 6 pouces de l'unité qui se fait closer, et ayant appui feu fait pan, les escouades de dronouses sont bien efficace dans ce rôle avec leur relance, uh uh uh. Modifié par JosephPorta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je ne comprend pas le problème:
"Les figurine ... Dans un rayon de 6ps". Ou est ce que la regle dit: si une figurine se trouve à 6ps elle permet à son unité de tirer?

Pour moi ça coule de source. Seule les FIGURINES à 6ps tirent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en coupant la phrase et en passant outre le passage de la phrase sur les unités, forcément...


"lorsqu'un ennemi charge, [les figurines avec cette règle] dans les [unités amies à 6 ps ou moins] de [l'unité chargée] peuvent tirer en état d'alerte"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1369604447' post='2370908']"lorsqu'un ennemi charge, [les figurines avec cette règle] dans les [unités amies à 6 ps ou moins] de [l'unité chargée] peuvent tirer en état d'alerte"[/quote]

pour la peine c'est pas un problème de traduction la, c'est simplement qu'il faut savoir lire le français
Tu a mis les crochets exactement ou il fallait.

C'est assez explicite, si tu à 12 GDF, dont 3 a 6ps de l'unitée chargée, suivont la régle pas a pas :

les [Figurines avec cette règle], les 12 GDF ont les règle, donc les 12.
Dans les [Unités amies a 6 ps ou moins] de [L'unité chargée] Une partie de mon unitée est a 6ps ou moins, donc l'unité est dans la portée demandée.

=> Mes 12 GDF peuvent effectuer un tir en appuis feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il peut y avoir des unités avec des figurines ayant la règles Appui feu et d'autres non.


Je reprends un exemple que j'ai indiqué
unité tau à 6 pas d'une unité chargée (unité qui est du codex tau ou pas) : tir
commandeur tau ayant rejoint une unité SM (ou une unité de kroot ou une unité de vespide) à 6 pas d'une unité chargée (unité qui est du codex tau ou pas) : tir du commandeur seul (mais si l'unité du commandeur se fait charger après : pas de tir de l'unité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage se réfert à la partie "ayant cette regle".
Par exemple si un capitaine space marines rejoint des guerriers de feu (les joies de l'alliance), il ne peut pas tirer en appuie feu.

Adishatz

Edit: grillé... Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la formulation une figurine faisant partie d'une unité a été débattu pour les pouvoir d'éthéré qui utilisent la même formulation, certes elle peut paraître tendancieuse, mais n'est la que pour dire qu'il suffit qu'une figurine soit à porté pour que l'unité (et dans ce cas les figurines avec la règle appuie feu de l'unité) soit à portée pour tout le monde en profite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.