Aller au contenu
Warhammer Forum

[Heroquest] Le sorcier du Chaos


jaffar

Messages recommandés

La bonne rencontre,
Un nouveau compte-rendu de partie est consultable sur le tombeau: [url="http://lens.anthony.free.fr/index.php/heroquest/650-07-le-sorcier-du-chaos"]Le sorcier du Chaos[/url].
il ne s'agit pas d'un épisode officiel de la campagne mais suite au massacre de la précédente équipe d'aventuriers, j'ai créé un épisode permettant de me lancer dans la suite de la campagne. L'aventure oppose de nouveaux héros à un sorcier de Nurgle et sa garde d'hommes-bêtes commandée par des guerriers du chaos.

[center][img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/heroquest/heroquest-113.gif[/img][/center]
[center]La première salle de garde[/center]

[center]
[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/heroquest/heroquest-107.gif[/img][/center]
[center]Le guerrier du chaos et sa suite qui bloquent l'accès à la dernière section du repaire.[/center]

[center][img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/heroquest/heroquest-104.gif[/img][/center]
[center]L'antre du maléfique sorcier du chaos.[/center]

Merci de m'avoir lu et merci pour vos éventuels retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi agréable à lire :)
J'ai une petite question: l'exploration tu l'a fais avec les règles de Heroquest?? Ca ne se passe pas dans un labyrinthe "carré" ?? J'ai l'impression que cela ressemble plus à Advanced Heroquest.

Vivement la semaine prochaine que mon "heroquest" soit livré :) Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1365693527' post='2342657']
Toujours aussi agréable à lire :)
J'ai une petite question: l'exploration tu l'a fais avec les règles de Heroquest?? Ca ne se passe pas dans un labyrinthe "carré" ?? J'ai l'impression que cela ressemble plus à Advanced Heroquest.

Vivement la semaine prochaine que mon "heroquest" soit livré :)
[/quote]


Salut,
Merci à tous les deux pour vos retours.
En fait, pour générer le terrain, je me sers de la règle solo. De fait, dans la création du donjon est plus proche de celle d'advanced heroquest. Cependant les règles sont celles d'heroquest.

J'ai aussi advanced et je dois préparé la première campagne...mais je manque de skavens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé des sections modulables, en me prenant méchamment la tête pour les murs... C'est pas top, ça prend un temps monstre, c'est pas droit, bref, c'est la galère !!!

Quand je vois tes décors, je me dis que la simplicité paie !!! Franchement, ça déchire bien ! J'aurais peut-être ajouté un petit passage d'enduit de rebouchage entre les dalles, mais c'est pour chipoter !

Pour le jeu en lui-même, continue tes rapports, c'est super ! Et pour avoir goûté à héroquest dans ma jeunesse, c'est vraiment excellent ! Le seul reproche que je ferais à ce jeu, c'est qu'il ne prévoie pas beaucoup la longévité des joueurs. De par la difficulté à rester vivant (même si le groupe peut s'en sortir ;)), mais aussi le manque d'expérience (contrebalancé par l'équipement, mais les tableaux de progression des persos, c'est ce qui me plaît le plus dans les jdr...)

Enfin bref, au lieu de tergiverser, je conclue : continue tes rapports, je vais de mon côté plagier tes décors qui sont bien plus abordables et font carrément le job !!! ^_^ Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'absence de mur n'est vraiment que peu pénalisante et doit être pratique pour le gameplay. Ce qui fait plaisir à voir c'est la petite scénarisation fluffique autour qui rend cette histoire encore plus vivante. En plus je la trouve assez bien trouvée.
J'espère que mes rapports de bataille de star ship battle y ressembleront bientôt un peu plus avec des décors et une map d'ambiance. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut New & Nejhin,
Merci pour vos retours. Réponse tardive car retour de vacances. :clap: Ce qui sous-entend, que c'est du bureau que je réponds :whistling:

[quote]J'ai commencé des sections modulables, en me prenant méchamment la tête pour les murs... C'est pas top, ça prend un temps monstre, c'est pas droit, bref, c'est la galère !!![/quote]

Je comprend ton problème. J'ai longtemps chercher un système simple pour les murs. Au final, une galère sans nom, des problèmes de rangement et des difficultés de gameplay. L'option sol + portes est vraiment idéal. Maître Oll, un de mes meilleurs amis, utilisait du dwarven Forge. Mais, il s'est rallié à mon principe pour les raisons évoquées dans la phrase précédente. La mise en place lorsque l'on joue en 3d complet est atrocement fastidieuse, sans compter qu'on finit toujours par ne pas avoir la section de mur adéquate. :angry:

[quote]Le seul reproche que je ferais à ce jeu, c'est qu'il ne prévoie pas beaucoup la longévité des joueurs. De par la difficulté à rester vivant (même si le groupe peut s'en sortir ;)), mais aussi le manque d'expérience (contrebalancé par l'équipement, mais les tableaux de progression des persos, c'est ce qui me plaît le plus dans les jdr...)[/quote]
Je fais les mêmes reproche au jeu mais au final ce n'est pas bien grave. J'ai relancé ce jeu afin d'initier mon fils. Puis mes amis m'ont rejoint. C'est surtout l'occasion de sortir des jolies figurines et de passer un bon moment ensemble.
Pour ce qui est de l'XP, elle est bien mieux prise en compte dans Advanced Heroquest. J'ai le jeu mais comme mes skavens ne sont pas encore peints, je n'ai pas lancé la campagne. Bientôt, j'espère.

[quote] Ce qui fait plaisir à voir c'est la petite scénarisation fluffique autour qui rend cette histoire encore plus vivante. En plus je la trouve assez bien trouvée.[/quote]
Merci New. Je suis incapable de jouer sans un contexte historique et ce, quelque soit le jeu de figurines. Il me faut une raison, expliquant la présence des héros même si elle tient en trois lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote]Je comprend ton problème. J'ai longtemps chercher un système simple pour les murs. Au final, une galère sans nom, des problèmes de rangement et des difficultés de gameplay. L'option sol + portes est vraiment idéal. Maître Oll, un de mes meilleurs amis, utilisait du dwarven Forge. Mais, il s'est rallié à mon principe pour les raisons évoquées dans la phrase précédente. La mise en place lorsque l'on joue en 3d complet est atrocement fastidieuse, sans compter qu'on finit toujours par ne pas avoir la section de mur adéquate. :angry: [/quote]

Tout dépend de comment tu joues avec les décors de Dwarven Forge, Posminiatures etc.
Tu peux préparer la table et dissimuler les pièces sous un torchon, tu peux préparer l'intégralité de la carte et ne mettre le contenu des pièces et passages qu'à l'ouverture des portes, tu peux aussi préparer les pièces formant les salles et passages que tu gardes sous la main (il te faut une salle appropriée avec des caissons etc)
Tu peux aussi - ce qui est très fun - préparer un paquet de cartes qui dévoile quel type de pièce ou passage tu dévoiles et les joueurs construisent eux-mêmes le donjon en piochant allégrement dans les bacs. A la manière d'Advanced HeroQuest le Mj se réserve ensuite le droit de modifier quelques trucs.

Dans tous les cas, tout dépend du type de joueurs que tu as en face et surtout du type de partie (chez un pote = impossible de tout trimballer).
Ainsi on préfèrera utiliser les dalles de sol et les portes (avec du DF aussi c'est possible ! ^^) bien plus pratique en effet pour le transport, la mise en place et le visuel si la table est trop large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.