ultramarines Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 (modifié) Coucou ! Je joue à Sda depuis ... longtemps ! ^^ Et après m'être fait une grosse force du Gondor et une beaucoup plus petite de Nains, je souhaite m'attaquer au Rohan ! (Oui je fais que des armées du bien, je suis un gentil moi xD). Donc "Le Hobbit", j'ai rien lu dessus, je ne m'appuie que sur mes connaissances de Sda et des suppléments. J'ai regardé un peu les profils toussa toussa et puis je me suis dit wtf, les fils d'Eorl ? Mais c'est fumé ça ! Du coup, j'ai regardé un peu les listes ici et sur d'autres forums et je me suis rendu compte que les gens en mettait max 5-6 sur la table quoi. Et l'idée m'est venue de faire une armée de fils d'Eorl ! (bah ouais, on plaisante pas ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]). Sérieux, je suis d'accord les héros du Rohan sont pourris comparés au Gondor, nains ou autres oreilles pointues mais les fils d'Eorl, c'est 22 pts ok c'est cher ! Par contre c'est F4 ! Et ça c'est vraiment du luxe je trouve. Ceux qui jouent occasionnelement le bien s'en rendent pas compte mais pour trouver de la F4 dans de la troupe chez le bien, c'est l'horreur, y a personne ! Et en prime on a une C4 et 2 attaques ! My god ! Et le cheval défense 5 qui bouge de 12Pas. Donc je comprends pas trop pourquoi les gens les prennents pas en masse. Sur une armée entre 700 et 800 pts je me gave perso. Bon du coup, je parle, je parle mais y a pas de liste ^^ J'ai un petit soucis, je m'explique : Eorl et ses fils bougent de 12 Pas. Tous les autres cavaliers bougent de 10 Pas. Je sais pas trop si c'est vraiment un handicap mais ça me semble en être un. Je voudrais bien mettre un capitaine pour le fluff et pas rajouter Erkebrand comme un bourrin, mais dans tous les cas ça bouge de 10 ... Sinon v'là le début : Troupe 1 : La garde d'Eorl - Eorl le jeune : 90 pts - 12 fils d'Eorl : 264 pts Troupe 2 : La patrouille d'Eorl - Capitaine du rohan avec cheval, armure lourde et bouclier : 110 pts - 12 fils d'Eorl : 264 pts Total = 728 pts Je peux enlever 2 fils d'Eorl de chaque troupe pour diminuer le côut total et prendre une troisième troupe où je reprends un héros et je remets des fils d'Eorl, sinon le héros serait à poil (sur une liste à 800 pts) ou alors sur du 750 par exemple ... Bah je sais pas quoi faire, un éclaireur ? ^^ Au niveau de la liste mes seuls gros soucis des grosses bébétes ou autres héros de la terre du milieu ou alors de me prendre un armée fond de table avec archer et de la ligne pour tenir et protéger. Un autre petit hic, c'est qu'il n'y a pas de bannière, mais bon vu la portée =S Ou alors la rentrer en 800 pts. Modifié le 29 août 2013 par ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Alors je commence cash: force 4 c'est bien mais un warg fait la même chose pour 10 points de moins... Et si le cavalier meurt, le warg peut encore se battre (et inversement...)... Pour 750 tu as 26 figouzes...Et vu le type d'armée, je peux d'ores et déjà te dire contre quelles armées tu ne survivras pas: -elfes: aucune chance -uruk: aucune chance -gobelins: aucune chance -mordor: chances minces -nains: chances très minces -gondor: peu de chances Je suis désolé de faire ce constat, mais je ne vois pas comment tu peux gagner :/ Je suis vraiment pour une nerff des cavaliers, selon moi ils devraient faire plus mal car leur utilisation devient très difficile de manière compétitive...Genre un bonus de +1 pour gagner le combat quand ils chargent, ce qui serait quand même pas trop demander... Désolé de casser ton projet dans l'œuf ! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Euh ? Quand je charge c'est 3 attaques par cavaliers et si je gagne c'est 6 touches ! Un warg fera peut être la "même chose" mais il a pas le même nombre d'attaques, une moins bonne défense, une moins bonne C et une moins bonne bravoure. Ajouté au fait qu'il bouge de 10 Pas et non pas 12 Pas. Les elfes seront peu nombreux et je peux gagner grace au nombre de dés que je lancerais (3 contre 1). Uruk c'est le plus tendu je l'accorde, il faut tester mais je pense que c'est possible. Gobelins c'est juste le fait qu'il y ait la masse, mais je pense qu'en chargeant au compte goutte pour pas s'embourber dans un combat long, je peux faire quelque chose. Mordor, ça dépend, surtout contre des grosses brutes que je me casserais les dents. Nains c'est un truc qui picote aussi mais qui reste largement possible. Gondor c'est le plus easy à battre je pense, le seul hic est les héros. Ce projet n'est pas cassé, les avis sur un papier ne peuvent pas donner un résultat identique sur le champ de bataille, mais on peut voir des ressemblances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Je ne casse pas ton projet mais tu as l'air bien optimiste par rapport aux listes d'armées ennemies^^. Je me dois de te contredire presque partout : A 750 points, les elfes seront 2 fois plus nombreux que toi, de plus ils n'ont pas qu'une seule attaque, il peuvent aller jusqu'à 3 comme les uruk, et avec leur combat supérieur+ leurs archers, tu n'as simplement aucune chance. A 40 elfes contre 26 rohirrims, tu ne risques pas de gagner... Il en va exactement de même pour les uruk...A 45 contre 26, tu ne pourras rien faire. Contrairement à ce que tu croies, l'armée des gobelins et la plus "cheatée" du jeu... Tu n'as franchement aucune chance: je te confie ce lien [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200990"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200990[/url] , regarde la 2eme liste qui est la définitive, et qui correspond à l'armée que j'ai fait pour un membre du warfo... Si tu as le temps de lire le reste ainsi que la stratégie, tu verras qu'à 750 points il a 42 figurines et qu'au bout de 5à10 tours il risque de passer à 80... Nan franchement pour battre une armée gobeline, faut avoir une armée qui tient le coup (et encore...) Nains c'est impossible...Défense 7 soutenus par des lanciers nains (nouveaux), 2 attaques, combat égal à celui de tes cavaliers et surtout de bien meilleurs héros (bien trop rentables pour leur coût...) que les tiens (et plus nombreux aussi...) Mordor, avec la polyvalence, c'est "possible" que tu battes mais ça me reste peu probable... Gondor, c'est comme le Mordor...Et tu dis " le seul hic est les héros" ?^^ Ils ont quad même les meilleurs héros du jeu...Pour moi c'est pas le SEUL hic Ensuite tu va perdre contre toute armée alignant des archers "efficaces" du type elfe, ranger, arbalétriers. Mais pour le fun ça peut être sympa Une armée uniquement cavaliers d'Eorls, pour moi, c'est du suicide...Déjà une armée du rohan, en soit c'est du suicide^^. J'aimerai tellement qu'ils boostent un peu les cavaliers...Genre comme j'avais dit +1 pour gagner le combat quand tu charges . Mais malheureusement, cela ne se fera pas: la cavalerie est censée être recrutée avec modération, et c'est ainsi qu'elle peutêtre efficace (malheureusement pour le rohan). Ainsi un cavalier elfe arrivant au corps à corps fera un massacre car aucune unité de base n'a en général combat 5 ou 6. Il en est normalement de même pour les fils d'Eorl et toute la cavalerie d'élite...Mais trop de cavalerie c'est nocif, car si tu fais le calcul, un simple rohirrim (13 points) qui se fait tuer par une figurine de 8 points va entrainer un déficit de points énorme. Ainsi, tes fils d'Eorl devront éliminer 3à4 adversaires chacun pour être rentabilisés... C'est pour cela que baser son armée sur de la cavalerie est en général un pari risqué... Par contre je suis complètement d'accord que si tu alternes des fils d'Eorl, des gardes royaux et des miliciens liges, tu peux obtenir une armée du rohan qui inhabituellement tienne le coup A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2013 De lanciers nains ? wtf ^^ On a pas la même approche à première vue ; tu penses en nombre de figurines et moi en nombre d'attaques (45 mecs contre 26 ok, mais c'est 45 attaques contre 78 en charge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Nan je t'assure, je parle de nombre d'attaques... 1elfe+1lancier elfe+1piquier elfe=3 attaques (combat 5 en plus...) 1uruk+2piquiers =3attaques(combat 4) 2 gobelins de Gobelinville=2 attaques Pareil pour les nains... 78 attaques tu as raison mais moi je compte toujours que 26 points de vie... Et pour faire tes attaques, encore faudrait il que tu gagnes le combat... Une armée potable compte en général au moins un monstre : que fais tu contre un "projeter" de ce dernier à travers tes cavaliers...en un tour il t'a exterminé 60 à 100 points...Contre ton héros, il fait juste un coup brutal et ce dernier décède en un tour... En exemple, dans l'armée gobeline que je t'avais dit de checker, à 750 points il y a 4 monstres et 40 chèvres (qui avec le combo cheaté seront 80 en fin de partie...): non seulement tu n'as aucun chance contre 4 monstres mais contre 80 gobelins dès que tu perds ton bonus de charge? Effectivement les fils d'Eorl sont très efficaces mais dans ton armée il n'y a pas de polyvalence... Alors que si tu prenais une unité beaucoup plus réduite dans une armée du rohan, je suis persuadé que tu peux faire un truc potable a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 [b][Modo on] Merci d'éditer ton sujet en suivant les règles des épinglés [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670"]ICI[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198018"]LA[/url]. D'autre part, les coûts en points sont interdits sur le forum (question de copyright), il serait donc également souhaitable que tu édites cette partie. [Modo off][/b] J'aime beaucoup l'idée, mais comme le dit Figgaro, tu risques d'avoir beaucoup de mal face au nombre. Si tu veux à tout prix mettre de la F4, tu pourrais ajouter une ou deux escouades d'Helmingas menés par un count-as Grimbold (si tu prends la période d'Eorl). Comme ça, tu as un peu plus de monde sur la table, moins rapide mais tout aussi résistant ! Et ça reste une semi-armée d'élite du Rohan, et rentre donc dans ton cahier des charges... Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le count-as pour Grimbold peut être un de ses trois mythiques compagnons à l'origine du statut de maréchal. Pour les noms j'ai donné dans un autre sujet de cette section des noms évoqués puis rejeté par Tolkien pour des chefs Northmen et Eothéod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés