Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW][DA] 1500pts Full Tartaros Terminator


Greenleaf

Messages recommandés

Bonsoir (Bonjour),
Je viens de finir ma liste d'armée sur laquelle je planche depuis 3 jours, j'ai eu du mal à sortir une liste qui me permette de jouer mes figurines 30k que j'adore et que je souhaite jouer (1 Mortis Contemptor Dreadnought et 20 Terminator Tartaros).

[u][b]Problématique:[/b][/u]

- Jouer une armée Warhammer 30k en me basant sur de l'officiel GW pour créer une liste d'armée à même de la représenter
- Utiliser mon Dreadnought Mortis FW ainsi que mes terminators tartaros
- Armée 100% terminator
- Les terminators doivent être des choix de troupe
- Utilisation d'armes combiné

Pour répondre à ces critères j'ai du mixer entre du SW et du DA
Les SW pour pouvoir sortir des escouades de terminators avec armes combiné en troupe grâce à logan
Les DA pour pouvoir sortir le Dreadnought Mortis qui n'est jouable que par du SM BT et DA et il n'y a que les DA qui peuvent jouer des terminators en troupe grâce à Belial.

[u][b]Stratégie:[/b][/u]

- La première troupe de terminator est la pour garder mon objectif et arroser au lance-missiles cyclone.

- La deuxième troupe est la pour arriver en frappe en profondeur et engager l'ennemi au corps à corps ou ça fait mal.

- Les troisième et quatrième troupe se joignent à Logan et Belial, potentiellement elles peuvent vraiment tout gérer. Tir de missile et de bolter pendant l'avance, armes combinées (plasma, fuseur ou lance-flammes), au cac elles sont polyvalente, Belial peut découper en deux un Seigneur fantôme en solo avant qu'il ai pu taper et Logan peut choisir entre Gantelet ou arme PA3 sans parler des règles spécial des deux loustics.

- Le Dreadnought Mortis contemptor reste à distance, 12 tir F6 PA4 Perforant et 2 Tir de missile le tout avec CT5 et possibilité de AA, Blindage 13 à l'avant et sauvegarde 5+ à distance, le rêve même si chère en point.

[u][b]La liste:[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] Logan (275pts)

[color="#008000"][b]QG[/b][/color] Belial (190pts)

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x5 (195pts)
Lance missiles cyclone x1
Epée énergétique x5
Fulgurant x5

[color="#008000"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x5 (230pts)
Gantelet énergétique x2
Fulgurant x2
Marteau et bouclier tempête x2
Paire de griffe éclair x1

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x4 (197pts)
Gantelet énergétique x1
Hache énergétique x1
Fulgurant x1
Epée énergétique x2
Lance missiles cyclone x1
Combi bolter/plasma x3

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x4 (197pts)
Gantelet énergétique x1
Hache énergétique x1
Fulgurant x1
Epée énergétique x2
Lance missiles cyclone x1
Combi bolter/plasma x3

[color="#008000"][b]Soutien[/b][/color] Mortis Pattern Dreadnought (215pts)
Kheres assault canon x2
Lance missile cyclone x1

[b]TOTAL:[/b] 1499 points

[u][b]Conclusions:[/b][/u]

J'ai déjà joué des armées de Warhammer 40k avant de me cantonner au modélisme mais j'avais toujours du faire des concessions pour remplir des slots obligatoire ou jouer une unité particulière parce que c'était l'unité la plus en vogue du moment.

Pour le coup j'ai réussi à caser 100% d'unités que j'apprécie avec 100% de figurine que je trouve splendide, l'armée me parle vraiment et j'espère qu'elle est jouable, c'est à dire quelle respecte bien les règles et les codex.

Bien sur je ne pense pas que l'armée soit optimisée, avec 20 figurines et 4 troupes en 1500 points mais je ne la trouve pas molle pour autant face à certaine liste que j'ai vu sur le forum.
Le fluff et l'amusement avant tout, si je gagne tant mieux sinon tant pis :)

Si vous avez des remarques et avis sur l'armée n'hésitez pas
Je tiens à remercier les gens qui m'ont aidé dans le topic de réflexion de l'armée [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200914"]ici[/url] Modifié par Greenleaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !!

Ta liste peut grave poutrer, elle est cool et super sympas en plus !! Mais des DA avec des SW ?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Seul truc, ton escouade de 4 totors SW est pas valable, le LMC n'est sortable que par tranche de 5 ^^

A plus :devil: Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ta liste peut grave poutrer, elle est cool et super sympas en plus !![/quote]
Merci pour la liste, j'aime beaucoup aussi en plus si on ramène le prix points/euros ça vaux le coup d'acheter du Forge World quand on joue que des unités lourdes en points.

[quote]Mais des DA avec des SW ??[/quote]
Oui je sais niveau fluff ils vont pas du tout ensemble, mais c'est le seul moyen pour jouer le Mortis avec les SW tout en restant avec du full Terminator, sachant que je les joue en count as pour un chapitre maison.

[quote]Seul truc, ton escouade de 4 totors SW est pas valable, le LMC n'est sortable que par tranche de 5 ^^[/quote]
Dans le codex c'est marqué par tranche de cinq figurine, avec le QG qui se joint à eux ça fait 5 non? Je crois avoir vu ça dans une FAQ mais je suis pas sur à 100% j'avoue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que cette liste, en plus d'avoir un bon potentiel, doit avoir une sacrée gueule une fois déployée. Elle a de nombreux points faibles, mais reste costaude. De toute façon, rien que le thème abordé vaut le coup.

[quote][quote]Mais des DA avec des SW ??[/quote]
Oui je sais niveau fluff ils vont pas du tout ensemble, mais c'est le seul moyen pour jouer le Mortis avec les SW tout en restant avec du full Terminator, sachant que je les joue en count as pour un chapitre maison.[/quote]

Bah, lors de la bataille qui se termina par la fameuse baston entre Primarques qui engendra leur célèbre mésentente, leur " alliance " avait déjà de forts accents de concours de qui a la plus grosse. Ce ne serait pas choquant qu'ils en soient encore là des millénaires plus tard, matures comme ils sont :D De toute façon, le coup du chapitre maison règle la question.

[quote][quote]Seul truc, ton escouade de 4 totors SW est pas valable, le LMC n'est sortable que par tranche de 5 ^^[/quote]
Dans le codex c'est marqué par tranche de cinq figurine, avec le QG qui se joint à eux ça fait 5 non? Je crois avoir vu ça dans une FAQ mais je suis pas sur à 100% j'avoue.[/quote]

Malheureusement, Old Wolf a raison, les options déblocables par ce biais le sont toujours en ne prenant en compte que les figurines de l'entrée codex en question ( les gardes loups, dans le cas qui nous concerne ). Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la liste avec du SW/SM avec un héro FW bien violent qui permet de prendre une escouade de terminator en troupe et donc aussi de jouer le Mortis.
J'ai donc repassé les escouades avec des effectifs de 5 figurines comme vous m'avez dit, pour cela j'ai retiré un peu de gantelet car finalement j'ai 2 perso qui peuvent moduler attaque énergétique et attaque de gantelet voir poing tronçonneur pour Tyberos.

Donc voila la nouvelle liste:

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] Logan (275pts)

[color="#008000"][b]QG[/b][/color] Tyberos (190pts)

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x5 (195pts)
Lance missiles cyclone x1
Epée énergétique x5
Fulgurant x5

[color="#008000"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x5 (200pts)
Marteau et bouclier tempête x2
Paire de griffe éclair x3

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x5 (215pts)
Gantelet énergétique x1
Fulgurant x3
Epée énergétique x4
Lance missiles cyclone x1
Combi bolter/plasma x2

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] Terminator x5 (215pts)
Gantelet énergétique x1
Fulgurant x3
Epée énergétique x4
Lance missiles cyclone x1
Combi bolter/plasma x2

[color="#008000"][b]Soutien[/b][/color] Mortis Pattern Dreadnought (215pts)
Kheres assault canon x2
Lance missile cyclone x1

[b]TOTAL:[/b] 1505 points Modifié par Greenleaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.