Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Liste "concept" : Mass Marines Podés !


Elric59

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'aurais aimé avoir votre avis sur la jouabilité d'une armée de marines full piétons :) !

J'étais d'abord parti sur une optique BA à base d'escouade de commandement, de vétérans et de marines d'assaut, mais c'était très (très !) cher, et du coup on perdait pas mal le côté populeux que j'essaie de viser, du coup j'ai changé de codex et recommencé un nouveau jet !

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-ZoSkuoqtjBQ/UWcGqgQiB_I/AAAAAAAABxs/l52txgmlbX4/s729/concept%2520SW.jpg[/img]

L'idée, comme pour toute liste podée, c'est d'assoir son avance dès le tour 1 en frappant là où ça fait mal, tout en profitant de LA particularité des SW qui permet de mettre un garde terminator dans des marines normaux, le tout pour mon plus grand bonheur puisque ça permet audit Garde loup de faire bouclier humain et de prendre pleins de baffes PA3 tout en refilant les méchants tirs PA1/2 aux marines normaux, pour une résistance accrue. Si on ajoute à ça le tir de contre-charge et la contre-attaque, on a une tripotée de marines prêt à se faire poder dans les lignes ennemies à portée de tir :D !

Pour augmenter un max l'impact du premier tour j'ai donc pris 3 escouades de gardes loups, qui sont destinés à aller casser du véhicule / de la CM (en fonction des adversaires), tout en sachant que deux de ces 3 escouades sont recyclables, puisque avec un garde terminator avec LFL et arme énergétique ils pourront par la suite se lancer au close et aller faire quelques dégâts une fois leur tache première accomplie. Pour soutenir ces trois escouades, deux escouades de marines ++ avec garde loup avec arme lourde et Prêtre avec Eclair, histoire de spammer les tirs F7/F8, ça sature tout, du véhicule au piéton. Enfin, la seconde vague est composée de 4 pods pleins à craquer de marines opérationnels qui peuvent quasi tout gérer (sauf les Land Raider).

Comme l'antiaérien est ma seule vraie faiblesse, j'ai quand même pris 5 marines pour tenir une ligne Aegis, histoire de combler cette faille :) !

Bref, l'idée est posée, j'aimerais bien avoir votre avis, d'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Ton CaC ne tient pas sur une deathstar + QG lourd, voire un dread qui réchappe à ton drop prévu pour
_ Malheureux, CG+1 GL termi ... sans étendard du loup ??
_Imagine des BL14 mis en réserve :whistling: (genre 2 Leman Russ)

As tu déjà essayé le pod 6-7 GL pistolet plasma + arme-E + prêtre loup ?


Un rien de réacteur dorsal ou de LSpeeder+missile peut te donner de la maniabilité face aux savonnettes (eldar noir ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Tu ne pourras pas mettre 2 GL Totors Missiles Cyclone avec 2 escouades de Chasseurs.C'est 1 Missile Cyclone par tranche de 5 GL.
Ou alors, il faut revoir la répartition de tes escouades GL.
Tu risques d'avoir pas mal de difficultés contre les armées populeuses, type Ork/Tyty.
Voir pour mettre 1 ou 2 escouades de Chasseurs avec double flameurs et Etendards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.