Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Drone de ciblage, chars Tau, et Kroot snipers.


Morning

Messages recommandés

Bonjour amis Tau.

Je n'ai pas encore testé le nouveau dex mais dès la 1ère lecture j'ai constaté une cibleur-dépendance (de même que sa grande fragilité).
Alors bien évidemment plusieurs troupes ont accès par-ci par-là aux désignateurs laser et c'est tant mieux.

Voici ma 1ère question: Ne serait-il pas plus viable jouer une escouade de drones en mode full ciblage alternativement ou en complément des fragiles cibleurs?

En effet; endurance et sauvegarde supérieures mais surtout la possibilité de se plaquer après avoir tiré!
Bon après il me semble que les figs n'existent pas à part chez Forge World malheureusement...

Deuxième sujet: Il me semble également que le rôle de tueur de chars lourds revient autant aux élites fuseurs qu'aux unités de soutien désormais.
Ce qui m'amène à me demander si je ne vais pas désormais privilégier le Hammerhead canon à ions avec notamment sa nouvelle galette F8 PA3 plutôt qu'un canon-rail qui loupe 1/3 de ses tirs à munitions solides...

Qu'en pensez-vous?


Merci pour vos réflexions pour le greater good! :-) Modifié par Morning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions de règles devraient plutôt aller dans la section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=11"]règles[/url] du forum....


en revanche la question sur les cibleurs m'intéresse... Mais perso je pense jouer les deux, drones et cibleurs.
Les drones, avec le commandeur et un contrôleur de drones avec les drones et désignateurs, ça sera l'escouade de ciblage principale. Ensuite des cibleurs, pourront profiter des pions des cibleurs pour passer à CT5 balancer leurs designateurs... et leur galette F6..
Bon je ne suis pas encore sûr, loin de là, mais ça peut être intéressant.
(je me demande si le drone de ciblage serait celui-ci : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440288a&prodId=prod1060278 mais bon je ne vais pas acheter des steatlh pour ça) Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voici ma 1ère question: Ne serait-il pas plus viable jouer une escouade de drones en mode full ciblage alternativement ou en complément des fragiles cibleurs?[/quote]
Tout dépend réellement de ta liste.

Avantages drones :
-mobilité (FeP, répulseurs, implacable)
-solidité (E4, SVG4+)
-possibilité de passer CT5 si rejoint par un commandeur avec contrôleur de drone

Avantages cibleurs :
-CT3 de base (contre CT2 de base pour les drones)
-accès au fusil rail / fusil à ion
-disposent d'une arme de tir (carabine)
-scout
-accès au devilfish (oui oui, c'est un avantage, même si ça sert pas/peu)
-peuvent être rejoint par DarkStrider
-accès a 3 drones marants et qui leur sont propres.



Les drones designateurs sont dispo dans les boites de stealth (1drone), et dans la boite des cibleurs (1 drone aussi, vu qu'on a 2 châssis de drone standards, mais qu'un seul désignateur pour drone )
Le drone forge, de mémoire c'est un drone medical/technicien...bref ça sert d'objo par exemple. Mais on peut toujours en détourner l'usage. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.