Shas'O Lightbringer Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Bonjour! J'ai eu un doute par rapport aux sauvegardes autorisées ou non après avoir fait 1 ou 2 pour utiliser le réacteur nova des Riptides (page 45). Le codex dit que "le Sha'vre Riptide perd un point de vie sans sauvegarde possible". Du coup je me demande s'il faut comprendre que: - [b]Aucune sauvegarde d'armure[/b] n'est possible, par contre on peut tenter une invu, ou un insensible à la douleur si la figurine a un injecteur de stimulant. - [b]Aucune sauvegarde d'aucune sorte[/b] n'est autorisée, du coup on perd son PV, on se tait et on regarde son adversaire rire d'une façon ironique (et soulagée). Voilà, merci d'avance. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, même si j'ai pris le soin de vérifier avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eusebe Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 L'insensible à la douleur n'étant pas une sauvegarde, et le nova ne provoquant pas de mort instantanée, tu y as droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Mais pas l'invu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Est-on bien d'accord que si le test est raté (en phase de mouvement rappelons le), rien n'empêche de tirer ensuite en proofil normal ou de surcharge classique (mais donc pas en profil Nova) ? Rien n'indique le contraire. J'ai voulu joué, je me suis pris une torgnole, c'est tout. Mais je pourrais tirer quand même. Le réacteur Nova servant pour autre chose que le tir, si je rate mon test j'ai bien le droit à mon invu 5+, mon mouvement de poussée, et donc aussi à mes tirs classiques. Pourtant si je me souviens bien le mec dans le rapport de bataille semble ne pas tirer après avoir raté le test. Ou alors juste pour une surchauffe classique du profil intermédiaire F8 ? Les armes à surchauffe n'empêchent pas le tir de partir si surchauffe il y a je crois (me souviens plus là et j'ai pas le GNB sous le coude) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Malheureusement si. En cas de surchauffe l'arme ne peut pas tirer. Et c'est valable aussi avec les armes à gabarit. Par contre, rien n'indique qu'une surchauffe du réacteur empêche un tir. Du coup, oui tu peux quand même tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) J'avais regardé l'autre jour dans le GNB pour la surchauffe, mais j'avais pas trouvé ça. Si je me souviens bien ils précisaient que le tir ne part pas pour les véhicules, mais pas dans la règle surchauffe. Cela dit c'est pas logique. Et c'est peut-être FAQé ? Je vais regarder. EDIT : Hé béh non, j'ai pas trouvé dans la FAQ ni dans la section règle en faisant une recherche. Ca m'étonne qu'il y ait pas eu un autre boulet que moi à demander ça. ^^ Ou j'ai juste raté le passage dans le livre de règles... Modifié le 16 avril 2013 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) [quote name="Karun"] Ou j'ai juste raté le passage dans le livre de règles...[/quote] Pssssss, regarde par ici : [quote name="GBN p37, Gets Hot and Weapons that do not roll to hit"]Weapons that do not roll To Hit (such as Blast weapons) must roll a D6 [...] for each roll of a 1,the weapon Gets Hot; the firing model suffers a Wound (armour saves or invulnerable saves can be taken) [b][u]and that shot is not fired[/u][/b].[/quote] Modifié le 16 avril 2013 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Pourquoi citer le groboukin en anglais? Pour enquiquiner ceux qui galèrent avec cette langue? Bref, c'est également le cas en français (dans surchauffe d'arme à explosion, début de la colonne du milieu: "si l'arme [i]surchauffe[/i], le tir n'a pas lieu". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Un peu rien n'avoir, mais noté que si on a CT6 ou plus, on peut relancer le surchauffe explosion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Ok ça me va - précisé pour les véhicules (je crois) - précisé pour les armes sans jets pour toucher Moi ça me suffit pour l'appliquer de manière générale. J'ai ma réponse Mais si je me souviens bien c'est pas précisé dans la règle de base de la surchauffe. C'est tendre le cul de la mouche aux enculeurs de mouche non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Si si, tout est dans la règle surchauffe : à la fois le cas normal, le cas des armes n'utilisant pas de jet pour toucher, le cas pour véhicule et pour les relances diverses (CT élevée, jumelage, etc...). Bref, aucune mouche n'a été maltraitée sur ce point là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Ha OK au temps pour moi, je te fais confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou21 Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Juste pour rassurer l'ami Karun : tu n'es pas fou! Dans la règle surchauffe, il n'y a bien que pour les armes à explosion pour lesquelles il est précisé que le tir ne part pas. Mais pour les armes à plasma standards, c'est implicite : il y a une surchauffe sur un 1 pour toucher. Or un 1 est toujours un échec, et le cas des CT6 ou plus est spécifiquement traité (on ne compte que le 1 de la relance pour la surchauffe). Sinon bien vu pour le réacteur nova. Rien n'interdit de tirer en cas de [b][u]surcharge [/u][/b](et pas surchauffe) du réacteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Oula quelle tarte je fais. Bien sur que sur un 1 pour toucher le tir ne part pas. Désolé, je cherchais absolument la corollaire des surchauffe de vehicule et armes sans jet pour toucher. Fatigué moué, pas de ma faute, c'est à cause du lardon. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote]Mais pour les armes à plasma standards, c'est implicite : il y a une surchauffe sur un 1 pour toucher. Or un 1 est toujours un échec, et le cas des CT6 ou plus est spécifiquement traité (on ne compte que le 1 de la relance pour la surchauffe). [/quote] Hum et le plasma tir rapide non explosion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Plasma ou pas, on s'en fiche un peu. Tout ce qu'il faut savoir c'est si ton arme a surchauffe. Dès lors, deux cas de figurine: - SI sans gabarit, le 1 pour toucher après relance sera forcement un échec. Donc pas de tir. - SI avec gabarit, jet d'un D6. Si le 1 sort, aucun tir du tout et blessure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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