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[Tau] 1550 v6


Le bien supreme

Messages recommandés

[b][u][Sans nom] (Tau) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid, 1x Lance-flammes[/list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 2x Eclateur à fusion, 2x Fusil à plasma froid, 2x Lance-flammes[/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelée[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color][/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper[/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper[/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Cibleur[/u][/color] [*][color="red"][u]7x Cibleur[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon rail à sous munitions[/list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*]2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Stratégie:
1 des commandeur(celui qui a des armes) vas avec les crisis et chasse des chars
L'autre commandeur va avec les broadside pour leur donner tueur de char et qui ignore les couvert(8 tir F7 PA 4 jumellee, tueur de char ignore les couvert AA sa fais mal)
La riptide en anti élite, char AA. Elle va aussi attirer les chars
Les troupes tienne les objo et allume la tropaille
Les cibleur ilumine les cible des crisis et celle des guerrier de feu
Le Hammered en anti char ou anti troupe au besoin.

A vos clavier :) Modifié par Le bien supreme
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Salut,

Je pense qu'un commandeur suffit. A mon avis l'éthéré est utile en complément.

Du coup je laisserais celuis avec la puce, je lui donnerais en plus l'iridium pour se mettre en première ligne et encaisser à la place des Broadside, et éventuellement une nacelle de missile (éventuellement jumelé) pour faire quelques tirs en plus, en bonus.

A la place du commandeur armé je poserais 2 crisis en plus avec plasma jumelé/Nacelle de missile ou plasma/fuseur jumelé. Eventuellement un shas'vre pour le commandement. Je pense pas que ce soit utile de mettre 3 armes. Même si multiplier les flamers pas cher avec les règles d'appui feu ça peu être sympa.

En troupe : je verrais bien plus de guerriers de feu et moins de kroot. Genre 2 unités de chaque plutôt qu'une et trois.

En attaque rapide : je trouve dommage de ne pas prendre quelques piranha. Après entre cibleur et escadron de drône de marquage, je sais pas que préférer. Mais j'ai jamais été fan des cibleurs.

Soutien : RaS

Bref, une base de liste bien, mais il faut je pense optimiser les équipements des crisis.
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Merci de ta reponseAlors en QG: L iriduim peut etre effectivement simpas pour encaisser mais endu majoritaire reste 4 et du coup je trouve sa cher pailler pour une 2+. au pire je prend 2 drone de def nan? Pour le 2eme commandeur je peut prendre a la place un etherer a la place et laisser les kroot en impulsion et je Le met dans un des 2 groupes de GDF(il y en a 2) je les met un peut tous a12 pas et a 12 pouce sa envoie 57 tir de GF et 90 de kroot. Pour les crisis, tu me conseille de mettre fuseur jumelee et fusil a plasma en gros? je peux faire sa effectivement et mt un shas'vre pour commandement.Pour les cibleurs je suis un grand fan,j'en jouait meme avec lancien codex et je ne possaide que 1 pirhanna et je trouve cher pour ce que il fais.
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[quote][color=#330000][size=2]Merci de ta reponseAlors en QG: L iriduim peut etre effectivement simpas pour encaisser mais endu majoritaire reste 4 et du coup je trouve sa cher pailler pour une 2+. au pire je prend 2 drone de def nan?[/size][/color][/quote]


L'endu maj reste certes à 4, mais tu garde toujours l'E5 contre les tirs F8-9 pour voir si tu te prends des morts instant. Du coup il peu absorber 3 coups de canons laser avant de mourir (sans compter qu'il aura surement des save de couvert. Et contre tout ce qui fait pas de la MI sur les broadside ça fait quand même beaucoup de PV a tomber. Les drones de def par contre bof. Ils ne prennent plus la 2+ de leur propriétaire et ils comptent pour les tests de moral.

[quote][color=#330000][size=2]Pour le 2eme commandeur je peut prendre a la place un etherer a la place et laisser les kroot en impulsion et je Le met dans un des 2 groupes de GDF(il y en a 2) je les met un peut tous a12 pas et a 12 pouce sa envoie 57 tir de GF et 90 de kroot[/size][/color][size=2][/quote][/size]

Je pense que c'est mieux. Tu peux quand même garder quelques snipers ça n'empêche pas, mais je trouve que Lourd 1 24ps de porté c'est pas terrible niveau mobilité. La F5 des guerriers de feu est souvent mieux que le snipers (a part pour piloner où les drônes d'attaques sont surement meilleurs).

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]je ne possaide que 1 pirhanna et je trouve cher pour ce que il fais.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ils ont quand même pris un sacré coup de boost avec le nouveau codex quand même. 40pts (moins les 28pts des 2 drones) ça fait la possibilité de spammer la masse de Bl11, avec le boost des armes dispo (aussi bien le canon a induction que l'éclateur à fusion). Bref, je pense que c'est très fort comme unité car c'est possible d'en sortir plein pour pas cher.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour les crisis perso je ferais plasma/missile ou plasma/fuseur. Vu la baisse en points du plasma, dur de s'en priver.[/size]
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[b][u][Sans nom] (Tau) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/145 pts) [list][*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre
[/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Egalisateur x2
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (66/171 pts) [list][*] 3x Eclateur à fusion jumelé, 3x Fusil à plasma froid
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color=red][u]15x Kroot[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]14x Kroot[/u][/color] (84 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/130 pts) [list][*] 1x Canon rail à sous munitions
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130/194 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Drone lance-missile , 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voici la liste
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Mon avis,
Liste typé AA, avec tout ce que tu as, tu peux détruire 1 voir 2 volant par tour.
Mais que ce passera-t-il face à une liste populeuse...

Je pense que ta liste est trop spécialisée, et du coup pas assez polyvalente.

Pour moi,
Le quadritube est de trop
Le hammerhead est de trop (étant donné le nombre de fuseur que tu as) Modifié par Strifer
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Personnellement je mettrais quand même une arme au commandeur.
Le hammerhead est très bien pour gérer la masse comme le lourd.

Le Riptide, je pense pas qu'il est besoin de l'AA, il utilisera plus souvent sa galettes pour tuer de l'infanterie d'élite je pense.

Les Kroots je les jouerais en escouade de 10 pour avoir une troupe de plus.

Le même armement pour les 2 broadsides.

Pourquoi des égaliseurs sur l'éthéré ?
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[quote name='Le bien supreme' timestamp='1365945701' post='2344384']
[size="1"]Le hammerhead est la pour sa galette, le quadricube pour son interception.[/size]
[/quote]Contre un bon jouer la galette ne touchera pas plus de 4-5 figurines, en blessera 4 et en tuera quelques de moins d'une figurine à 4 selon la save.
Personnellement si je prennais un HammerHead, ça serait pour le tirs F10 PA1, mais tu as tout ce qu'il faut pour gérer les blindage 12+ (Crysis)

Pour le quadritube, tu as déjà une unité capable de détruire un volant par tour.
Est ce que rajoutera un quadritube n'est pas trop ?
Après, il semblerait que tu affrontes que des listes full volants, du coup fait comme tu le sent.

Mais sache qu'en faisant ça, tu te spécialise beaucoup et du coup, tu risque de rencontrer beaucoup de problème contre des listes populeuses (et c'est fréquent en v6) Modifié par Strifer
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