Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] liste a 2000pts


xardax

Messages recommandés

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous soumet liste TAU, je ne pense pas que ce soit la meilleure qu'il soit, mais je pense qu'elle est déjà pas mal :)

donc sans plus attendre, la liste !

[b][u]test (Tau) : 1981 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Drone de défense , 1x Senseur multispectre[/list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid[*] 1x Brouilleur de combat , 1x Gantelet Onagre , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Verrouillage de cible[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma froid, 3x Fusil à plasma froid jumelé[/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur Razor Shark[/u][/color] [list][*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage[/list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité[/list][*][color="#00a650"][u]1x Longstrike[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité[/list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila maintenant me reste 19 points a placer, la question est : où ? ^^

[b][u]/|\ STRATEGIE /|\[/u][/b]

QG1 : le qg full amélioration rejoindra les broadside, les drones irons devant pour absorber les tir a faible PA et pour traquer les volants.
( j'ai hésité a lui mettre l'armure d'iridium, peut-etre a la place des drones ? )

QG 2 : lui ira avec l'escouade de crisis, et il s'occupera des blindé/CM/termi. ( saturation a plasma froid, et le gantelet si il y a un corps a corps plus ou moins désiré )

élites 1-2 : riptides, les missiles pour abattre les volants, et accentuer la saturation des galettes.
( par contre je sais si il vaut mieux les envoyer en premières lignes, ou si il faut profiter de leur portée :/ )

élite 3 : crisis avec le QG, qui irons chasser les menaces.

troupes : 4x9 GDF, classique, défense d'objectif.

AR 1-2 : cibleurs, pour mettre des points rouges sur les menaces immédiates.

AR 3 : le volant anti-volant, pour abattre d'autres volants, et apporter des tirs de soutien aux troupes au sol.

S1 : HH avec longstrike, pour éliminer les véhicules, classique

S2 : sky ray, grosse révélation de ce nouveau codex, belle fig, et tres efficace :D

S3 : broadside, ayant déjà de quoi gérer les groses menaces ( plasma, riptides, HH, etc... ) je préfère les mettre full missile, avec jum et AA grace au chef qui se cache derrière.


Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça vous parait viable, si ca vous plait, etc... ^^
A vos claviers :D

cordialement, Xardax. Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non!
Xardax part en guerre!
Mais contre qui.... Surement encore cet idiot d'Alma! xD
Mets des fuseurs aux riptides pour shooter du gros char :)
Le C2 pour jumeler des tirs déjà jumelés, j'trouve ça un peu useless x)
Gratter des points pour mettre une 3° broadside, ce serait cool :)
J'aurai bien vu des armes spés sur les cibleurs, quitte à mettre une escouade à 4 avec juste des fusils à ions.

Le reste est cool, j'ai hâte de jouer contre ça :D


Alma, de ma Nétau forever!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alma
pas fan des fuseur sur la riptide :/ jpréfère garder la portée des missiles puis passer de 4 tirs a 1 ( déjà que j'ai du mal a touché avec les 4 ^^ ), a la limite les plasma si je joue contre du sm-like mais bon, je suis pas un gros joueur de fuseur ^^"
le C2 est corrigé ^^
bah au début elles étaient a 3, mais j'en ai viré une pour ajouter des GDF, car 3 troupes ça me paressais faible a ce format :/
pas bête le coup des cibleur, mais apres avec qu'une seule unité pour le ciblage, je suis pas trop fan je t'avouerais :/ en en ayant 2, je multiplie les cibles pour mon adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.