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[SMARINES]Blood Ravens, liste d'armée, aide svp


Capitaine Angelos

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une liste d'armée qui tient la route pour mon armée de blood ravens.
Voici ce que j'ai: capitaine, 5 terminator d'assault, 5-10 marines d'assault, 5-10 devastators, 20marines tactiques, land raider reedemer\crusader, land speeder, land speeder storm,8 motos dont une d'assault, rhino, module d'atterisage, 5 scouts (bolters, épée tronçonneuse). Tous sont encore en grappe, donc toutes les options disponibles,sauf pour les scouts.
Je peux éventuellement acheter 1-2 bricoles si nécéssaire (genre escouade de cd, canon thunderfire ou un dreadnought).
Je cherche donc l'avis de joueurs confirmées pour ce qui est des options d'armes notamment (esc. tactique avec lance-plasma, lourd et pistolet à plasma ou plutôt fuseur, multi-fuseur...).
Si possible aussi avec les personnages issu du jeu vidéo :). Modifié par Capitaine Angelos
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[color="#330000"][size="2"]Salut! Je ne suis pas un expert des spaces marines en V6 mais je pourrais surement t'aider. Parlons QG, le capitaine je le mettrais sur une moto et le joindrais a ton escouade de motos. Cela te permettra d'avoir 4 troupes. Pour les motos maintenant, 8 c'est un peu beaucoup, moi je descendrais a 5 ou 6 et j'en mettrais un avec un fuseur (mais tout dépend du nombre de point que tu veux te faire). Dans le drop pod moi je mettrais 10 marine tactique avec un fuseur et un canon a plasma lourd. L'autre 10 dans un rhino avec un un fuseur et un lance missile. Pour tes terminators, mets des BT et MT dans un land raider crusader. Pour avoir le plus d'effectifs possible je te conseil de faire deux escouade de 5 dévastateur mais cela dépend encore tu veux combien de points dans ton armée. Pour le land speeder met lui lance missile typhon avec un multi fuseur. Et pour les marines d'assaut laisse les en escouade de 10 avec un chef avec un poing énergétique et un pistolet plasma et si tu peux met leur un chapelain avec réacteur dorsaux. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Voilà je crois avoir faite le tour. J'espère que mes conseils t'aideront dans ta nouvelle armée. Je suis content de voir un joeur blood ravens [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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[quote]Je n'arrive pas à faire une liste d'armée qui tient la route pour mon armée de blood ravens.[/quote]Commence par proposer une liste avec ce que t'as envie de jouer, on te conseillera les modif qu'il y a à faire pour que ça tienne la route

[quote]Si possible aussi avec les personnages issu du jeu vidéo [/quote]Par exemple?
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Les perso sont Le capitaine Angelos (réputé pour son marteau tonnère), le sergent d'escouade tactique Tarkus, le sergent d'escouade dévastator Avitus (avec un gros bolter lourd), le sergent d'escouade d'assault Thaddeus, Avitus le scout et Thule le dreadnought, les autres je les ai pas encore débloqué:blushing:
Pour la liste, je la poste demain soir au plus tard.:) Modifié par Capitaine Angelos
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T'en a oublié un, le commandant XD

Sinon oui c'est une bonne idée l'armée blood raven, en plus comme le primarque est le légendaire primarque inconnu, tu peux si tu veux utiliser tout les types de codex space marine, après le codex vanille, pour changer un peu de style de jeu ^^

bon courage pour ton armée
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Si tu veux jouer des perso blood raven, ce serait pas plus simple avec le codex Blood Angel?

Par exemple, jouer des assauts, même par 5 (juste pour avoir Thaddeus à l'oeuvre) ça deviendrait jouable en BA car ils sont opérationnels, en vanille c'est chaud...

Je ne suis pas spécialiste BA alors je sais pas si c'est pareil mais:
- En vanille, le sergent deva tu ne le verras jamais avec une arme lourde, sinon il serait obligé de choisir entre son signum et l'arme lourde.
- Les dread vanille c'est pas tout nul mais un furioso BA c'est plus sympa de mémoire
- Les scouts bah en vanille c'est dramatiquement mou, mais c'est pareil chez les BA je crois, sniper et cape ça peut le faire à la limite Modifié par marmoth
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Les scouts je les garderais dans le land speeder storm à couvers et au derniers tours je les fait débarquer juste sur un objectif pratiquement pas gardé!
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Ça fait environ 140 pts qui vont dormir en attendant la fin de la partie, c'est typiquement une unité "liquide".

Si tu veux jouer du speeder storm, je te conseillerais le lance flamme lourd dessus pour limiter les problemes de sa CT3, de réfléchir à un combi lance flamme ou une épée+ pistolet pour le sergent.
Il serait assez sympa en attaque de flanc si tu joues en second, et éventuellement déployé normalement si tu joues en premier et qu'il il y de la troupe à découvert en face (de préférence sur un flanc): à 24ps de l'ennemi au déploiement, à 12 ps après le mouvement scout, et t'auras la longueur du gabarit de lance flamme en marge pour trouver une cible a cramer avec le lance flamme, le lance flamme lourd et la volée de bolt

Cela reste assez mou: speeder BL10 découvert et les scouts ça va pas tenir longtemps
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Bon, donc voici la liste:

[color="#8b0000"]QG

[color="#000000"]Capitaine Space Marine 155pts
avec marteau tonnère et armure d'artificier, digilasers
[/color]
[color="#8b0000"]Troupes[/color]

[color="#000000"]Escouade Tactique 210pts
10 marines, lance-flammes, lance-missiles, bombes à fusion, rhino
[/color]
[color="#000000"]Escouade Tactique 250pts[/color]
[color="#000000"]10 marines, lance-plasma lourd, lance-plasma,
pistolet à plasma, épée énergétique module d'atterisage.[/color]

[color="#000000"]Escouade Scout 75pts
5 scouts
[/color]
Elite

[color="#000000"]Escouade terminator d'assault 200pts
5 terminators, 3 avec marteau tonnère et bouclier tempête, 2 avec paires de griffes éclaires
[/color]
Attaque Rapide

[color="#000000"]Land Speeder 60pts[/color]
[color="#000000"]avec multi-fuseur[/color]

[color="#000000"]Escadron de motards space marines 240pts
6 motos avec 2 fuseurs, 1 moto d'assault avec multi-fuseur, sergent avec bombes à fusion.
[/color]
[color="#000000"]Land Speeder Storm 60pts
lance-flammes lourd
[/color]
[color="#8b0000"]Soutien[/color]

[color="#000000"]Land Raider reedemer 250pts
avec multi-fuseur[/color]



[/color] Modifié par Capitaine Angelos
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[color="#8b0000"][color="#000000"]Peut-être devrais je jouer à 2000 points, sa me permetrais de tout jouer.
Le capitaine part à la chasse au monstre et QG adverse, la première escouade tactique est polivalente, la seconde s'en prend à l'infanterie lourde,le terminators débarquent du land raider pour défoncer les élites, les motards visent les tanks, ainsi que le land speeder.
Les scouts... je suis pas encore sûr. Peut-être que je vais les enlever pour prendre l'escouade dévastator ou d'assault.

[/color]



[/color] Modifié par Capitaine Angelos
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[quote]Pas de commentaires? :'( [/quote]Bah les même que je t'ai deja dit:
Les scouts + storm ramolissent ta liste prends plutôt des deva

[quote]Capitaine Space Marine 155pts
avec marteau tonnère et armure d'artificier, digilasers[/quote]Plutôt que des digilaserprends toi un bouclier ou une arme combinée plasma ou fuseur

[quote]Land Speeder 60pts
avec multi-fuseur [/quote]Prends tois une deuxieme arme, ne serait ce qu'un bolter lourd (ou un LFL), sinon en cas d'arme détruite t'auras l'air fin sans arme

[quote]Escadron de motards space marines 240pts
6 motos avec 2 fuseurs, 1 moto d'assault avec multi-fuseur, sergent avec bombes à fusion.[/quote]Une lance/épée sur le sergent? Comme ça il vitrifiera les 3+ en defi

[quote]Escouade Tactique 210pts
10 marines, lance-flammes, lance-missiles, bombes à fusion, rhino[/quote]Un combi lance flamme sur le sergent?

[quote]Escouade Tactique 250pts
10 marines, lance-plasma lourd, lance-plasma,
pistolet à plasma, épée énergétique module d'atterisage.[/quote]Le lance plasma lourd ne va pas dans le module j'espere...


Quand on fait une liste il est demandé de dire deux mot sur la stratégie générale, là par exemple on ne sait pas si tu splitte et si tu mets qu'une demie tactique dans le pod par exemple Modifié par marmoth
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Alors sa donne:

QG

Archiviste 115pts
avec célérité et frappe psychique, pistolet à plasma

Troupes

Escouade Tactique 220pts
10 marines, lance-flammes, lance-missiles, combi lance-flammes, bombes à fusion, module d'atterisage

Escouade Tactique 250pts
10 marines, lance-plasma lourd, lance-plasma,
pistolet à plasma, épée énergétique, rhino.

Elite

Escouade terminator d'assault 200pts
5 terminators, 3 avec marteau tonnère et bouclier tempête, 2 avec paires de griffes éclaires

Attaque Rapide

Land Speeder Tornado 80pts
avec 2 multi-fuseurs

Escadron de motards space marines 250pts
6 motos avec 2 fuseurs, 1 moto d'assault avec multi-fuseur, sergent avec arme énergétique.

Soutien

Land Raider reedemer (crusader plus utile dans ce cas?) 250pts
avec multi-fuseur

[color="#000000"]Escouade dévastator 135pts[/color]
[color="#000000"]avec 3 lances missiles[/color]

[color="#000000"]L'archiviste, le lance-plasma et le sergent vont à la chasse à l'infanterie lourde dans le rhino, ainsi que les terminators dans le land raider.
L'autre escouade tactique est anti-infanterie légère avec le sergent et le lance-flammes dans le module, l'autre moitié tient un objectif.
Les motards et le land speeder s'en prennent aux chars, les dévastators se planquent dans une ruine et visent les hordes.
Si il y a autre chose à modifier ou des conseils tactiques...
Le truc avec le codex blood angels est pas trop bien placé parce-que les blood ravens sont apparament issue de la raven guard que je voulais jouer avant de tomber sur Dawn of War d'ailleurs.
[/color] Modifié par Capitaine Angelos
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[quote]Il me semble que tu dois splitter à la sortie du pod... [/quote]Non, plus depuis la Faq sur la regle escouade de combat, tu peux très bien te splitter avant d'en mettre une partie dans le véhicule assigné

[quote]Archiviste 115pts
avec célérité et frappe psychique, pistolet à plasma[/quote]Si c'est pour prendre frappe psy, le pisto à plasma n'est pas utile.

[quote]Le truc avec le codex blood angels est pas trop bien placé parce-que les blood ravens sont apparament issue de la raven guard que je voulais jouer avant de tomber sur Dawn of War d'ailleurs.[/quote]C'est quoi tes sources?
Apparemment rien n'est vraiment sur
[url="http://black-librarium.forumgratuit.org/t626-fluff-les-blood-ravens"]http://black-librarium.forumgratuit.org/t626-fluff-les-blood-ravens[/url]
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[quote][size=2]Escadron de motards space marines 250pts[/size]
6 motos avec 2 fuseurs, 1 moto d'assault avec multi-fuseur, sergent avec arme énergétique.[size=2][/quote] Dans ce cas tu ne peux pas splitter, je pense que prendre la moto d'assaut à part lui donnerait plus de mobilité, dont elle a bien besoin.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[quote][/size][size=2]Escouade dévastator 135pts[/size][size=2]
avec 3 lances missiles[size=2][/quote] Tu n'arriverais pas à les passer à 4 LM et un marine supplémentaire ?[/size]
[size=2]Par exemple en supprimant tous les pistolets à plasma inutiles ?[/size]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[quote][/size][size=2]Land Speeder Tornado 80pts[/size][size=2]
avec 2 multi-fuseurs[size=2][/quote]Cher et fragile, ça doit être un choix conscient et un style de jeu.[/size]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[quote]Euh...C'est pas histoire de casser l'ambiance mais je crois que le fameux primarque inconnu des Blood Ravens c'est Magnus... [/quote]Tu dis ça juste parce qu'ils ont plein de psyker ?
Et puis, magnus n'était plus là au moment de la création de ce chapitre.[/size]
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1366957804' post='2351810']

[quote]Euh...C'est pas histoire de casser l'ambiance mais je crois que le fameux primarque inconnu des Blood Ravens c'est Magnus... [/quote]Tu dis ça juste parce qu'ils ont plein de psyker ?
Et puis, magnus n'était plus là au moment de la création de ce chapitre.[/size]
[/quote]

Salut !
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que les spaces marines à l'origine du chapitre des blood raven sont les thousands sons survivants mais n'étant pas partis avec magnus dans l'oeil de la terreur donc implicitement leur primarque est bien magnus.

On sait depuis le roman un millier de fils qu'il y a des thousands sons qui n'étaient pas sur prospero au moment de sa destruction .
De plus outre le fait que le chapitre des blood ravens a énormément de psykers , leur maitre de chapitre était un archiviste ( enfin ça c'était avant les évènements de dawn of war , depuis je sais pas trop ).
Et enfin dans le roman l'âge des ténébres on sait que de nombreux thousands sons sont restés loyalistes et n'ont pas l'intention de rejoindre magnus dans l'oeil de la terreur ( anedoctiquement ces derniers affrontent même des world eaters dans les ruines de prospero ) , et à la fin de cette nouvelle on apprend qu'un des thousands sons a l'intention de je cite [b]découvrir les véritables causes de la destruction de sa légion[/b] , et qu'[b]il vivrait pour les affronter[/b]. Son dernier mot est même [b]le savoit c'est le pouvoir[/b] qui est [b]le cri de guerre du chapitre des blood ravens[/b] et [b]le symbole du culte du thousands sons et devinez-quoi un corbeau noir et qui est justement l'emblème des bloods ravens[/b].

Même si il faut prendre avec du recul les livres de la black librairy , pour moi et bien avant moi pour une partie des fans de 40k les blood ravens sont bien les descendants des thousans sons , donc leur primarque même si ils ne s'en vanteront jamais est bien magnus.

ps : je laisserai un archiviste comme qg pour ton armée , que ce soit en terme de fluff ou plus important pour la tactique l'archiviste est plus utile dans une armée depuis la v6. Modifié par empereur
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Houla j'étais loin de penser que leur "vrai" primarque c'était un chaoteux :whistling:

Enfin bref du coup rien ne lie les blood raven au codex vanille si ce n'est quand Magnus etait encore loyal.

Donc prendre le codex BA pour jouer des blood ravens pour pouvoir jouer des SM d'assaut et autre (car ça te plait et que de ce coté les vanille c'est pas super la joie) et dans la mesure où n'a pas d'unités spécifiques aux vanilles ça ne me parait pas tordu.
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Je ne sais plus où j'ai vu ça mais le capitaine Davian Thule des Blood Ravens a découvert sur Kronus (DoW D.Crusade) des documents sur l'origine de son chapitre, et qu'il les a détruits car son contenu était terrible. Ca sent Magnus, tout ça, non ?

PS: Prends quand même des Scouts dans ta liste d'armée, de préférence avec fusils de sniper (Arme perforante + règle pilonnage, scouts et infiltration). Modifié par Avenger
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Je sais plus ou j'ai lu sa mais je me rappelle que les justifications étaient le nom "ravens", l'emblème et aussi le cris de guerre sauf que dans un ancient white dwarf, il y a écrit qu'il était un truc du style ''le savoir c'est le pouvoir, garder le bien''.
Je pense que les thousand sons ... c'est très possible.
Donc c'est parti les BA! Modifié par Capitaine Angelos
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