Gloubiboulga Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote]Sinon, une petite question me traverse l'esprit, Aun'VA, si on peut le mettre dans une unité, genre des guerriers du feu? Et si c'est le cas, le Paradoxe de dualité marche pour tout le monde ou juste Aun'Va et ses gardes?[/quote] Il n'est pas personnage indépendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) [quote]Tu dis qu'ils font 2 touches, puis le Storm se retrouve avec 3 pions DL... moi pas comprendre. De plus, une unité de 5 cibleurs feront, en moyenne, moins d'une touche sur un volant. Pour supprimer la svg de couvert, il faut dépenser 2 pions [/quote] Erreurs de frappes de ma part, c'est bien sûr 3 touches donc 3 pions . Modifié le 14 avril 2013 par SpaceForEver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1365952754' post='2344457'] [quote]Sinon, une petite question me traverse l'esprit, Aun'VA, si on peut le mettre dans une unité, genre des guerriers du feu? Et si c'est le cas, le Paradoxe de dualité marche pour tout le monde ou juste Aun'Va et ses gardes?[/quote] Il n'est pas personnage indépendant. [/quote] Mince. Donc il sert vraiment pas à grand chose en faite. Dommage, après si ses gardes meurt il y a peut être moyen, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Si ses gardes du corps meurent, il n'est toujours pas personnage indépendant... Sinon, les listes dures V5 ne comptaient pas particulièrement sur une synergie quelconque mais de bons placements et une bonne coopération des différentes unités... AMHA cela doit se passer ainsi en V6. Sachons resté simple, spécialisé et efficace. En réelle combo/synergie, pour l'instant, je ne vois que : - 1 pirahna nacelle de brouillage dans un escadron : tous gagnent le +1 en couvert, ce qui est sympa associer à zigzag. - Les drones de marquage qui permettent de tenter un ciblage tout en s'étant déplacer, pour un coût raisonnable, AMHA sur les unités de GdF : ils érodent la cible et prépare les tirs de spécialistes devant la finir... - Le chien kroot dans une parenté dédiée à l'attaque de flanc (soit pour du tir F7 soit pour de la prise d'objo en l'espérant tardive). - Farsight + méga escorte de Crisis en FEP avec Aegis + antenne de communication (truc qui permet de relancer réserves)... Les GdF permettent un tir de saturation très efficace à portée confortable. Les Crisis, Broadsides, cibleurs, Kroots, aéronefs permettent d'aligner un tir tir de saturation à force élevé généreux et soit de bonne portée, soit bien mobile. Les Crisis permettent un tir à PA1-2 mobile. Les Razorsharks font de très bons chasseurs d'aéronefs malgré la CT3, à la limité épaulé par un quadritube de ligne Aegis, un Skyray ou une Broadside full LM avec capteur de vélocité. Enfin bon, en plus, les aéronefs, je ne trouve pas ça si méchant, à part si on joue du très mécanisé... Les Broad, Hammerhead et Skyray apportent un tir puissant longue portée. Pour avoir joué contre du Tau bien joué en tournois, j'ai toujours trouvé que la clé de la victoire Tau résidait dans l'art des dépalcement multiples et de jouer aux unités insaisissables... Ce sera AMHA la même chose avec ce codex... Reste le problème de la prise d'objectifs... Sans Kroots ni devilfish, ça va être coton... Modifié le 14 avril 2013 par Technaugure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote]- 1 pirahna nacelle de brouillage dans un escadron : tous gagnent le +1 en couvert, ce qui est sympa associer à zigzag.[/quote] malheureusement (ou heureusement plutôt) non, 1 seul pirahna aura le bonus, seul le mouvement à couvert et vision nocturne se transmette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1365964574' post='2344582'] [quote]- 1 pirahna nacelle de brouillage dans un escadron : tous gagnent le +1 en couvert, ce qui est sympa associer à zigzag.[/quote] malheureusement (ou heureusement plutôt) non, 1 seul pirahna aura le bonus, seul le mouvement à couvert et vision nocturne se transmette. [/quote] Sujet ambigu, parce que dans le récapitulatif de fin, ça dit [i]discrétion[/i] alors que p72 ça dit juste que ça confère une sauvegarde de couvert de +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 [quote name='Guaruda' timestamp='1365966807' post='2344603']Sujet ambigu, parce que dans le récapitulatif de fin, ça dit [i]discrétion[/i] alors que p72 ça dit juste que ça confère une sauvegarde de couvert de +1 [/quote] Bien entendu, je me basais pour cette "combo" sur le fait que nacelle de brouillage octroie "discrétion" (page 3 du récapitulatif)... Si la nacelle ne confère qu'un +1 à la dissimulation sans "discrétion", cela ne fonctionnera pas... Quoi qu'il en soit en synergie est bonne si elle ne coûte pas trop cher (créer une sorte de Deathstar de tir, ce n'est pas de la synergie, c'est de l'empilement de points) et si les unités utilisées peuvent agir seules efficacement (au cas où l'autre composante serait rapidement éradiquée)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Ah oui j'avais pas vue. Bon personnellement je pense qu'un récapitulatif à moins de valeur que la règle original mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 De toute façon nul doute que l'errata/FAQ va se faire compléter, parce que c'est pas le seul point un peu zarb comme celui là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzemba Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Je m'introduit dans cette conversation mais j'y pense un commander avec controleur de drone donne sa CT 5 à un ascoude de drone d'attaque donc en frappe en profondeur cela pourrais fair mal, surtout si on l'équipe d'élclateur à fusion pour gererle blindé, qu'en pensez vous!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Que ça coûte cher pour juste de la F5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzemba Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 (modifié) je suis d'accord mais une unité entière qui a CT5 avec des armes de force5 jumelées je pense qu'en terme de saturation ça peut nettoyer, surtout que là l'utilité des marqueurs de ciblage deviens un bonus et non une obligations pour faire mal. Mais bon c'est vrai c'est encore de la théorie j'ai pas encore essayer. Modifié le 15 avril 2013 par nzemba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 La regle du controleur de drone indique que les drones utilisent la CT du controleur... Mes drones lance missile ont CT5 avec un commandeur. Le commandeur a aussi antiaerien donc sa CT contre les volants est de 5 donc la CT des drones aussi...ca c'est crade. Mais c'est plus cher qu'une hydre ou qu'un dread double autocanon. Si on donne interception au commandeur et aux broadsides et si le commandeur a l'equipement qui suppriment les save de couvert, alors adieu le dreads podés, le stormraven, et le commandeur pourra tirer avec les drones lance missile le tour suivant. 10 tirs CT5 anti aerien F7 pour le prix d'un predator..... Une unité qui est en bonne synergie ce sont les trois controleur de drones CT 5. Avec des Kroots en attaque de flanc, avec des crisis deathrain, le bombardier, avec les pirahna ratata.... C'est pas de couvert au moins....encore une fois pour un prix derisoire. Moi j'en jouerai deux escouades en tournoi dur. Un perso sympa aussi c'est shadowsun avec des crisis deathrain... Des crisis steatlh avec un mouvement de propulseur de 3d6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 [quote]Mes drones lance missile ont CT5 avec un commandeur.[/quote] Non pas possible, uniquement pour les broadsides. [quote]Le commandeur a aussi antiaerien donc sa CT contre les volants est de 5 donc la CT des drones aussi...ca c'est crade.[/quote] Non plus, c'est uniquement les armes de la figouze qui ont AA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Tes drones lances missiles ne peuvent pas avoir la CT de ton commandeur (ou de n'importe lequel des controleurs). Cf codex Tes drones lances missiles tu ne peux les acheter qu'avec des broadsides. Cf FaQ La CT des drones reste a 1 car s'ils gagnent la CT5, ce n'est pas un bonus fixe (ils peuvent utiliser la CT de leur porteur). Ils ont donc CT5 (dans le cas d'un drone d'attaque/de marquage), mais doivent faire un tir au jugé (CT1) car ils n'ont pas la règle anti aérien. Si tu donne interception a ton commandeur seul lui l'aura, si tu donne interception a tes broadsides elles seules l'auront, et n'auront donc pas anti aérien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Justement j'en suis pas si sur. Évidement les drones n'ont pas AA mais le commandeur ayant AA donne sa CT aux drones, qu'ils aie CT 1 ou 2 ne change rien, le commandeur donne sa CT et celle-ci n'est pas modifié puisqu'il est AA avec le Traqueur de vélocité. Bon après cette combo est moyenne, tu tire bien mais à 18PS à F5, c'est pas la joie ! A la limite le commandeur dans les drones cibleurs est bien meilleurs (36ps de portée) surtout que c'est lui qui indique les cibles à abattre je trouve sa super fluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 C'est marrant mon codex il me dit que c'est 36 ps la portée du lance missile. Je peux pas verifier tout de suite mon codex est en cours de mise a jour. J'ai que la version en anglais cependant, vive l'ipad...c'est pour ca que le controleur de drone sur un commandeur dans les broadsides c'est génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 (modifié) [quote]C'est marrant mon codex il me dit que c'est 36 ps la portée du lance missile. Je peux pas vérifier tout de suite mon codex est en cours de mise a jour. J'ai que la version en anglais cependant, vive l'ipad...c'est pour ça que le contrôleur de drone sur un commandeur dans les broadsides c'est génial.[/quote] Bon aller une dernière seul les drones de marquage, sniper et attaque peuvent bénéficier du contrôleur, c'est dans les règle du contrôleur. Ensuite dans mon codex il est marqué que mes gdf ont CT3 ça prend le pas sur le GBR qui me dit que les tir au jugé sont CT1, ça vous semble débile ? Et bien c'est la même chose avec les drones, arrêter de chercher des règles contraires de partout. Le contrôleur donne CT5 au drone, ça ne permet pas au drone de toujours toucher avec une CT de 5. [quote]Justement j'en suis pas si sur. Évidement les drones n'ont pas AA mais le commandeur ayant AA donne sa CT aux drones, qu'ils aie CT 1 ou 2 ne change rien, le commandeur donne sa CT et celle-ci n'est pas modifié puisqu'il est AA avec le Traqueur de vélocité.[/quote] Le commandeur a toujours CT 5 qu'il tir au jugé ou non, c'est juste que peux importe la CT du tireur un tir au jugé se fait toujours avec CT1. La modification de CT c'est un mauvais raccourci. Modifié le 15 avril 2013 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Ne rêvez pas, on ne tire pas à CT5 sur les volants avec les drônes... Ils n'ont pas AA, et donc tirent à CT1, point final. Le commandeur ne donne que sa CT. Et il tirerait aussi à CT1 sans l'AA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Une autre petite question, mais si je ne me trompe pas un devilfish qui est prit sans être assigné à une autre entrée du codex (comme des gdf) compte comme un choix de troupe, non? Donc c'est possible de prendre 2 devilfish en troupe et de placer dedans, par exemple des équipe de drones snipers dès le début, je me trompe? De même, comme un perso qui a infiltration confère cette règle à son unité, si je met Shadowsun dans une équipe de drones sniper ou dans une équipe de crisis voir avec une riptide, je peut mettre tout ce jolie monde en infiltration. De plus l'unité bénéficie aussi de discrétion et dissimulation. J'ai tout bon? Parce que pour le coup une riptide en infiltration ça peut paraitre un peu bizarre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote name='Guaruda' timestamp='1366112877' post='2345655'] Une autre petite question, mais si je ne me trompe pas un devilfish qui est prit sans être assigné à une autre entrée du codex (comme des gdf) compte comme un choix de troupe, non? Donc c'est possible de prendre 2 devilfish en troupe et de placer dedans, par exemple des équipe de drones snipers dès le début, je me trompe? De même, comme un perso qui a infiltration confère cette règle à son unité, si je met Shadowsun dans une équipe de drones sniper ou dans une équipe de crisis voir avec une riptide, je peut mettre tout ce jolie monde en infiltration. De plus l'unité bénéficie aussi de discrétion et dissimulation. J'ai tout bon? Parce que pour le coup une riptide en infiltration ça peut paraitre un peu bizarre non? [/quote] Pour la question est-ce que SdS donne au véhicule son infiltration, c'est non. GBN p38 infiltration, il faut que le transport soit assigné ce qui n'est pas le cas ici. GBN p78 Transport assigné, option de transport d'une unité. Ton DvF n'est pas pris en option sur une unité mais comme un choix de troupe. Pour le reste, je ne sais pas te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote]Je m'introduit dans cette conversation mais j'y pense un commander avec controleur de drone donne sa CT 5 à un ascoude de drone d'attaque donc en frappe en profondeur cela pourrais fair mal, surtout si on l'équipe d'élclateur à fusion pour gererle blindé, qu'en pensez vous!!? [/quote] Testé et approuvé samedi dernier. Par contre le commandeur avait un canon induction jumelé + lanceur de charge+controlleur (+2 drone d'attaque, pour rajouter un peu de patate, et au cas où je décide qu'il sorte de l'unité...je le préfere en fuite que mort suite à un tir de F8), pour reste sur le meme type de cible que l'unité de drone. Par contre, ma liste avait, à coté de ça, de l'antichar et anti-infanterie lourde, et je gardais mes GDF pour proteger un objo (et le tenir biensur, depuis le décors juste devant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaruda Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) [quote name='Belesprit' timestamp='1366113557' post='2345669'] [quote name='Guaruda' timestamp='1366112877' post='2345655'] Une autre petite question, mais si je ne me trompe pas un devilfish qui est prit sans être assigné à une autre entrée du codex (comme des gdf) compte comme un choix de troupe, non? Donc c'est possible de prendre 2 devilfish en troupe et de placer dedans, par exemple des équipe de drones snipers dès le début, je me trompe? De même, comme un perso qui a infiltration confère cette règle à son unité, si je met Shadowsun dans une équipe de drones sniper ou dans une équipe de crisis voir avec une riptide, je peut mettre tout ce jolie monde en infiltration. De plus l'unité bénéficie aussi de discrétion et dissimulation. J'ai tout bon? Parce que pour le coup une riptide en infiltration ça peut paraitre un peu bizarre non? [/quote] Pour la question est-ce que SdS donne au véhicule son infiltration, c'est non. GBN p38 infiltration, il faut que le transport soit assigné ce qui n'est pas le cas ici. GBN p78 Transport assigné, option de transport d'une unité. Ton DvF n'est pas pris en option sur une unité mais comme un choix de troupe. Pour le reste, je ne sais pas te répondre. [/quote] Oui, ça je me doute que Shadowsun ne donne pas la règle infiltration à un véhicule, mais en même temps c'était pas la question posé. Mais pour le reste des question sur le véhicule, si j'ai bien comprit, je peut faire une liste qui pourrait contenir: QG: peu importe Troupe: 2 Devilfish Soutien: 2 équipe complète de drones snipers (3 controleurs + 9 drones) qui sont embarquer dans les Devilfish lors du déploiement Je compte pas vraiment faire ce genre de liste, mais c'est pour savoir si dans l'absolu c'est légal comme liste. Sinon pour Shadowsun avec n'importe quoi elle transmet son infiltration (sauf véhicule), mais est ce que ça marche avec la riptide qui est une créature monstrueuse à répulseur? J'ai rien trouver dans le bouquin qui contredit de faire ça, mais je préfère demander un avis. Et pour les drones, c'est comme l'ancien codex, ils font pas faire de test de moral? (Y a rien marquer dans le bouquin en VF mais peut être que dans la VO il y a quelque chose là-dessus). Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un jeune joueur de 40K, donc il y a certaine subtilité avec lesquels je ne suis pas encore familier. Modifié le 16 avril 2013 par Guaruda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) [quote name='Guaruda' timestamp='1366128695' post='2345841'] Sinon pour Shadowsun avec n'importe quoi elle transmet son infiltration (sauf véhicule), mais est ce que ça marche avec la riptide qui est une créature monstrueuse à répulseur? J'ai rien trouver dans le bouquin qui contredit de faire ça, mais je préfère demander un avis.[/quote] Est ce que Shadowsun peut rejoindre une Riptide : Oui, car cette dernière peut acheter des drones et n'est donc pas une unité "toujours constituée d'une seule figurine" que les PI ne peuvent rejoindre. Est ce que Shadowsun peut donner infiltration à une Riptide (ou une autre unité) : Non. Je m'explique. Si on lit les règles de déploiement des personnages indépendant (p 39), on voit qu'un personnage rejoint une escouade en étant déployer en cohérence avec elle. Et si on lit le début de la règle infiltration (p 38), on voit que les unités dotées de cette règle se déploient après celles qui n'en sont pas dotées (ce n'est pas une option, sauf si elles sont placées en réserve). Ainsi, la Riptide est déployée en même temps que toutes les autres unités (à l'exception des infiltrateurs), Shadowsun est ensuite déployée lorsque c'est le tour des infiltrateurs et peut si elle le souhaite être placer en cohérence avec la Riptide pour la rejoindre, mais dans les fait, la Riptide ne sera pas infiltrée. Avant que certains me tombent dessus : "Oui mais c'est marqué que si une unité contient une figurine avec infiltration, elle le donne à toute l'escouade !". Justement, c'est ce que j'ai écris au dessus, tant qu'elle n'est pas déployer (ou placée en réserve), Shadowsun ne peut pas rejoindre d'unité et ne peut donc pas s'infiltrer avec une unité qui n'a pas la règle infiltration. En revanche, elle peut rejoindre une escouade en réserve et leur faire profiter de la règle attaque de flanc donnée par la règle infiltration. Oui je sais c'est compliqué et pas très clair, mais les règles sont écrites ainsi, malheureusement... J'aurais été le premier à jouer Shadowsun pour infiltrer des Eldars, des Marines et leur donner +3 en couvert, mais non J'espère que ça répond à la question Edit : Pour la question des Devilfishs achetés en tant que choix Troupe, ce n'est pas possible, ce sont des transport assignés qui n'occupent pas de case dans le schéma d'armée (car il n'y a pas de catégorie "Transport Assigné" dans le schéma). Il peuvent uniquement être achetés comme indiqué dans le codex en tant que transport assigné à une escouade de Guerriers de Feu ou de Cibleurs. Modifié le 16 avril 2013 par Stunt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote]Si on lit les règles de déploiement des personnages indépendant (p 39), on voit qu'un personnage rejoint une escouade en étant déployer en cohérence avec elle. Et si on lit le début de la règle infiltration (p 38), on voit que les unités dotées de cette règle se déploient après celles qui n'en sont pas dotées (ce n'est pas une option, sauf si elles sont placées en réserve). [/quote] "Units that contain at least one model with this special rule are deployed last, after all other units (friend and foe) have been deployed. ff both sides have Infiltrators, the players roll-off and the winner decides who goes first, then alternate deploying these units." Et Q. Un personnage avec la saga du chasseur transmet-il ses règles spéciales attaque de flanc et discrétion à l’unité qu’il rejoint avant le déploiement? (p62) R. Oui. On peut donc bien rejoindre une unité avant le déploiement. D'ailleurs quel serait l'intérêt de préciser ça : "An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of infiltrators during deployment." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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