Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Quelques synergie possible, mais...


Guaruda

Messages recommandés

C'est vrai que dit comme ça...
Donc même si le cas de l'infiltration reste à potasser, car il y a surement un ou deux passages du GBN qui vont éclaircir ce sujet (notamment sur les modalités qu'un personnage rejoigne une unité ou une unité avec une créature monstrueuse), ont est au moins d'accord sur le fait que Shadowsun fera bénéficié à la Riptide les règles [i]Discrétion [/i]et [i]Dissimulation[/i]. C'est qui du coup peut être assez sympa en faisant une frappe en profondeur avec une Riptide + Shadowsun, pile poil sur une objectif qui confère un couvert. Même si du coup je voit mal comment une fig aussi ENORME peu être tout d'un coup plus "discrète" juste parce que son boss lui tiens la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1366132180' post='2345867']
Q. Un personnage avec la saga du chasseur transmet-il ses règles
spéciales attaque de flanc et discrétion à l’unité qu’il rejoint avant
le déploiement? (p62)
R. Oui.

On peut donc bien rejoindre une unité avant le déploiement.
[/quote]
Je pense que ce passage de la FAQ est un résidu de la FAQ v5 où les PI rejoignaient les unités avant le déploiement, c'est la même chose dans la FAQ Space Marine pour Shrike par exemple.

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1366132180' post='2345867']
D'ailleurs quel serait l'intérêt de préciser ça :
"An Independent Character without the
Infiltrate special rule cannot join a unit
of infiltrators during deployment."
[/quote]

J'avoue que là ça ne sert un peu à rien.

Ce que je voulais mettre en lumière, c'est que les règles de déploiement des PI et la règle d'infiltration telles qu'elles sont écrites ne permettent pas de déployer une unité en infiltration si celle-ci n'en ai pas elle-même dotée. Cependant, le bouquin et les FAQs sont effectivement pleins de référence contradictoire sur ce point qui rendent ce point sujet à controverse.

Mes premières listes Tau incluait Shadowsun pour pouvoir infiltrer une autre escouade, après la découverte de cette controverse, j'ai préférer la retirer de ma liste en appliquant le principe de précaution, car d'un tournoi à l'autre, la façon dont est appliquée cette règle pourra changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Faut arrêtez une peut les z'amis ^_^ Ah quoi ça peut bien vous servir de donner infiltrateur à la riptide?

_Un infiltrateur doit être placé à plus de 18pc de l'adversaire si ligne de vue il y a .... difficile d'être donc à moins. Surtout que plus vite ils sont dans nos rang plus vites votre adversaire sera au chaud.

_La porté des armes riptide ne vous suffisent pas? vous voulez utiliser sa CC de 2( je crois)?

_Shadowsun = chasseur de tank 18pc. J'éviterais d'approcher une riptide aussi près de l'adversaire si j'y tiens.

_Le seul avantage que je vois à associer une riptide à un PI c'est avec un éthéré lambda donc attention chef 2+ = éthéré invincible ! Idem pour Aun'shi placer dans ses propres rang pour gérer la contre attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mazok' timestamp='1366195257' post='2346284']
Faut arrêtez une peut les z'amis ^_^ Ah quoi ça peut bien vous servir de donner infiltrateur à la riptide?
[/quote]

Le but était déjà de savoir si c'est possible, puisque étant une créature monstrueuse, je ne savait pas si la Riptide pouvait en bénéficié. Et l'avantage que je voit moi, c'est lors du déploiment, pas forcément la mettre proche de l’ennemi, mais surtout direct dans un élement du décort qui pourrait lui fournir un couvert, ou une position de tir intérèssante. Même si c'est clair qu'elle à une bonne portée et des armes intéressantes. Je me disait juste que du coup en face il va avoir tendance à se cacher un peu aussi pour pas trop se faire dégommer dès le départ et que du coup une tel position permet d'enlever le bénéfice d'un déploiement safe qu'aurait put faire un adversaire. Enfin c'est qu'une idée comme ça. Je l'ai déjà dit plus haut, mais je suis un jeune joueur et tout comme j'ai fait pour Battle, j'essaye de voir toutes les possibilités et toutes les combinaisons possible, même si parfois elles semblent farfelues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour placer le riptide apres tout le monde, pour éviter que l'adversaire se déploie en fonction de la position de notre petit pere.
Juste pour cela c'est interessant, vu qu'il intimide et qu'en plus d'attirer l'attention visuellement (gros gundam, au milieu de mini-gundam), il fait mal donc il ne peut etre ignoré par l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.